Optimisation/réparation de console

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Optimisation/réparation de console

Messagepar Sheogorath » 19 Juil 09 à 11:20

Bonjour,

Ici on parlera de réparations/optimisation(tuning) de consoles, venez ici partager vos idées et vos conseils sur ce sujet.

Les liens vers des sites illégaux (qui se proposent de pucer votre console par exemple) sont interdit. On se contentera d'échanger idées et conseils ici.
Dernière édition par Sheogorath le 17 Mai 10 à 13:11, édité 3 fois.
Sheogorath
Phoénix Magique

[Tuning] Bricolage de consoles

Messagepar KefkaVsTina » 26 Mar 10 à 01:49

Est-ce que sais comment nettoyer la lentille de la grosse PS2, parce que moi, mon PS2 ne veut plus lire mon jeu Rogue Galaxy ! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( v.v

J'attend votre réponse... :pampa:
Dernière édition par Sheogorath le 17 Mai 10 à 12:54, édité 5 fois.
Le clown rit de tout ses poumons, tandis qu'elle regarde son ennemi juré …
KefkaVsTina
Mini mog

Re: Rogue Galaxy

Messagepar Kuja Ier » 26 Mar 10 à 01:50

J'ai démonté ma grosse PS2 pour nettoyer la lentille, ça m'a pris 2 heures mais maintenant elle remarche nickelle ^^

Il faudrait que je retrouve comment on fait, j'ai un fichier pdf...
Dernière édition par Kuja Ier le 26 Mar 10 à 01:51, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar KefkaVsTina » 26 Mar 10 à 01:54

ok, tu me l'enverra par E-mail (si le fichier pdf est en bas de 1MB parce que sinon, sa prend super longtemps) pour me demander mon email, va dans mon profil ou demande moi par mp
Le clown rit de tout ses poumons, tandis qu'elle regarde son ennemi juré …
KefkaVsTina
Mini mog

Messagepar Kuja Ier » 16 Mai 10 à 15:01

Je mets le fichier en fichier joint en 2 parties, dites-moi si ça marche ou pas...

reparer ps2.part1.rar
Réparer sa PS2 fat/slim ! (part1)
(700 Kio) Téléchargé 71 fois

reparer ps2.part2.rar
Réparer sa PS2 fat/slim ! (part2)
(639.95 Kio) Téléchargé 65 fois

Alors, il faut de l'alcool à 90°, et 2 heures devant soi, j'ai pu nettoyer 3 PS2 avec leurs lentilles, le résultat est fantastique je trouve (genre FFXII qui mettaient 3 minutes à se lancer se lance instantanément maintenant), et surtout j'ai installé un disque dur de 400 Go dans la PS2 Fat et je n'ai pratiquement plus de temps de chargement tout en préservant la lentille.

Il faut faire attention et être plus ou moins minutieux, mais j'y suis arrivé du premier coup (en galérant un petit peu la première fois ceci dit), alors il n'y a pas de raison.

Cosmos m'a aussi dit qu'il avait nettoyé les PS2 comme moi mais que le résultat pouvait être aléatoire (peu de changement ou fantastique comme pour moi), mais logiquement le changement devrait se faire bien sentir, la couche de poussière à l'intérieur de la PS2 et sur la lentille est juste impressionnante, donc un petit nettoyage ne lui fera que du bien. A noter cependant que sur les PS2 trop vieilles et trop utilisées, ça peut venir ET de la poussière ET de la lentille, qui va peut-être lacher. Ne vous inquiétez pas, les lentilles sont assez résistantes quand même, j'ai nettoyé la PS2 d'un geek qui ne faisait que jouer et je pensais la lentille quasi-morte, mais le nettoyage a tout changé, elle ne pouvait plus lire les jeux PS1 mais maintenant si...
Dernière édition par Kuja Ier le 16 Mai 10 à 15:02, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 16 Mai 10 à 16:15

OK je te remercie car la mienne met 2 ou 3 minutes pour lancer un jeu PS2 ou un DVD et près de 5 minutes pour un jeu PS1 (quand elle le veut bien, sinon elle fait un bruit infernal) ;-)

Par-contre, tu l'as calé où le disque-dur ? 8-)
Dernière édition par Sash le 16 Mai 10 à 16:56, édité 1 fois.
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Tenkizuna » 16 Mai 10 à 19:08

j'allais poser la meme question pour le DD o_o
Si t'as une info a refiler pour faire la transmutation, je suis preneur !

Mais peut on récupéré les données sur la carte ? Ou elle se fixe en plus ? Need savoir !!
Image
:kefka:
Tenkizuna
Soldat Shinra

Messagepar shadow_project11 » 16 Mai 10 à 19:38

Le disque dur c'est pour les PS2 FAT

Il se cale avec l'adaptateur réseau ( qui coute quand même cheros...)

Et s'utilise seulement illégalement hélas...
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Sash » 16 Mai 10 à 20:03

Ah OK :-(

Sinon j'ai vérifié, j'ai pas d'alcool à 90°... Par contre j'ai de l'Absinthe Noire à 85°, ça le fait ou pas ? :-\
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 16 Mai 10 à 20:06

En fait, il y a une "expansion bay" dans les PS2 Fat et le disque dur est DANS la PS2.

L'avantage aussi est pour le bruit. C'est un bruit grave et continue pour le disque dur au lieu des couinements du lecteur optique. Après, ça fait quand même du bruit, mais ça reste supportable.

Et puis, plus de chargement dans DQVIII par exemple, ça c'est énorme, il y avait des chargement rien que pour afficher le menu ^^
Et plus de problème non plus pour la carte du monde qui avait fini d'achever ma PS2.

Pour FFXII, les chargements entre les zones n'étaient pas longs du tout, par contre le lecteur couinait, plus maintenant.

Et je n'ai pas encore eu le temps de passer de longues heures sur d'autres jeux PS2, par contre j'en ai essayé plein pour voir si ça marchait, car c'est un projet amateur, et des jeux ne marchent pas.

Sash => Tu peux aller acheter de l'alcool à 90° en magasin, c'est pas forcément très cher et c'est très pratique. Ne prends pas de risque inutile ^^

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 16 Mai 10 à 20:31

Oui je sais, c'était juste pour déconner ^^'

Et il tape dans les combien le DD alors ?
Dernière édition par Sash le 16 Mai 10 à 20:32, édité 1 fois.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 16 Mai 10 à 20:39

Bah je n'ai pas acheté mon DD de 400 Go IDE (enfin 370 Go car ce n'est jamais vraiment 400 Go), on me l'a donné.

Mais ça devrait suffire normalement, j'ai mis mes 80 jeux de PS2 dessus et il me reste encore 80 Go.

Il faut absolument que le DD soit IDE. Un disque de 400 Go en IDE doit se trouver à 40 euros je pense, mais vu l'utilité qu'il a :help: \m/

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar shadow_project11 » 16 Mai 10 à 20:40

Le disque dur est un disque dur de pc
n'importe lequel en ide fait l'affaire
C'est l'adaptateur qui fait mal...
Je le vois minimum 40€ sur le net

Aprés faut rajouter les 2/3 logiciels nécessaires pour faire fonctionner tout ça aussi...
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 16 Mai 10 à 20:50

Ah, je m'étais fais avoir parce que j'avais acheté une PS2 pucée avec 50 jeux gravés pour bien trop cher, mais j'avais l'adaptateur avec dont je n'avais que faire.
Au final, quand je me suis aperçu de l'utilité du machin et son prix (60 euros au moment où j'avais regardé), je me suis aperçu que j'avais fait une moins mauvaise affaire que ce que je pensais :cristal:

Et les logiciels sont assez faciles à installer puisque j'ai réussis ^^

En gros, tu télécharges l'iso, tu le graves, tu le mets dans la PS2 pucée, et tu installes tes jeux sur le disque.

Si la PS2 n'est pas pucée, il faut passer par la carte mémoire, mais je ne sais pas comment faire par contre, je n'ai pas regardé.
Dernière édition par Kuja Ier le 16 Mai 10 à 20:52, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Re: Optimisation/réparation de console

Messagepar yukito65 » 24 Mai 10 à 11:15

Bon je savais pas trop ou poster cette question mais jpense qu'ici reste le meilleur endroit.

Voilà mon problème, j'ai une PS2 et une Wii toutes les deux reliées en YUV à mon LCD, le problème c'est que bien souvent lorsqu'un appareil électroménager tire un peu (genre démarrage du moteur de la machine à laver, ou pire démarrage de la résistance du fer à repasser) l'image se coupe et se rétablit presque instantanément, ça s'avère relativement gênant à la longue (surtout sur PoP...).
Les consoles sont reliées à une multiprise YUV, mais le problème était déjà présent avant que je fasse l'acquisition de ce boîtier.

Donc si quelqu'un à une idée d'ou ça pourrait venir qu'il me fasse signe ça serait sympa.
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Re: Optimisation/réparation de console

Messagepar Ireilas » 07 Juin 10 à 20:02

J'ai un petit problème avec ma PSOne qui devient capricieuse avec l'âge. En effet, elle marchait bien comme y faut jusqu'à présent la bonne petite mais voilà :`
d'un coup comme ça les pads ne fonctionnent plus, ils sont branchés et reconnus puisqu'il y a possibilité de mettre l'analogique en marche mais j'ai beau appuyer sur tout les boutons que je veux (même en même temps j'ai test %D ) y se passe rien.
Sachant que comme je l'ai dit elle marchait nickel jusqu'à présent.
J'ai emprunté d'ancienne manettes à un pote, changé de jeu, exploser les poumons à souffler pour virer une hypothétique micro-particule de poussière rien n'y fait même le brancher/débrancher.

Quelqu'un aurait une idée ? Parce que je commence à rager méchamment... >.<
Image
Ireilas
Mage Noir

Retourner vers Informatique