Java

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Java

Messagepar Melody » 22 Avr 10 à 18:59

Bon j'ai vite fait fouillé, j'ai pas trouvé de sujet sur ça.

Donc je m'explique, je suis en DUT chimie et dans mon stage en entreprise, on me demande de créer une macro sous ImageJ en java pour pouvoir automatiser le fait qu'on mesure une hauteur de fluide (parce que bon, sur 1200photos, ça serais mieux xD)

Sauf que voila je n'ai JAMAIS fait de programmation (sauf sous exel... Mais bon ça compte pas les macro sous exel c'est trop simple xD) donc si quelqu'un avais du temps à me consacrer je développerais un peu plus sur ce que je désire faire. Par contre le problème c'est que je fait pas partie des grosse nunuches qui se contente de récuperer un code et le balancer, je veut comprendre et plutôt le faire moi même en apprenant (si vous avez des bon site pour apprendre) et si possible quelqu'un qui m'aide a corriger les erreurs et avancer dans le truc.
Donc voila,

:terra:
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Re: Java

Messagepar Kuja Ier » 22 Avr 10 à 19:03

Le site du zéro est pas trop mal fait pour comprendre les bases. Je dis bien "comprendre", ça ne veut pas forcément dire que tu sauras bien coder après, j'ai eu un peu de mal x)
Je l'ai utilisé car je ne comprenais pas le langage C. Au final, c'est vrai qu'on comprend mieux comment ça marche, même si après il faut pratiquer...

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10 ... -java.html
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar TheUltimaSephiroth » 22 Avr 10 à 21:29

Développe un peu plus le travail sur le topic. Il y a quelques programmeurs normalement dans le coin ;-)