RPG Maker

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

RPG Maker

Messagepar Kheldar57 » 28 Nov 07 à 19:09

Voila, je voudrais savoir qui utilise RPG Maker et si vous avez un projet en cours.
Si ils y en a qui se lancent dedans, je pourrais donner quelques aides et conseils tant que cela ne touche pas au ruby.
Merci d'avance.
Amicalement Kheldar57
Kheldar57
Mini mog

Messagepar kazent » 20 Déc 07 à 18:22

moi j'utilise rpg maker 2003 et xp, j'ai un gros projet qui avance sur rpg maker xp je m'étrise a peut prêt tout mais la j'ai changer d'ordi est j'ai vista puis rpg maker xp marche pas j'essaye de trouver une solution mais sur le web tout le monde a le même probleme et il y a pas de solution apparament donc voila mais c'est le meilleur programme pour la créaton de rpg,je trouve.
"Final Fanatsy IX est mon épisode préféré de la série, probablement parce qu'il se rapproche le plus de l'idée que je me suis fais du Final Fanatasy parfait" Hironobu Sakaguchi

"le mélange des cellules de JENOVA et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui"
Cloud
kazent
Soldat Shinra

Messagepar Kheldar57 » 20 Déc 07 à 19:50

salut kazent, c'est quoi au juste ton projet, parle en un peu présente le... c'est sur c'est dommage que rpg maker marche pas sous vista... mais bon.
Moi j'ai un projet, j'en parlerais si tu me répond parce que j'aime pas trop parler dans le vent ( c'est ce que j'ai cru faire la ... lol mais t'es arrivé).
Le problème avec ce projet : j'y pense tout les jours depuis juin et pas moyen de trouver le temps de le faire, l'histoire est terminer dans ma tête, elle est claire et parfois se greffe quelques détails... Mais surtout ce qui m'inspire actuellement c'est le background, les légendes et je voudrais les faires revivre dans des quêtes annexe pour obtenir des truc spéciaux. techniquement c'est pas dur mais le temps que je vais deboir prendre, je sens que ça va être l'oeuvre d'une vie...
Silk : La dernière fois que je l'ai vu, il essayait d'apprendre à voler.
Belgarath : Ca lui viendra avec le temps.
Silk :Ca compte quand on rebondit ?
Belgarath : Pas vraiment.
Silk : Alors je dirais qu'il n'a pas appris.
Kheldar57
Mini mog

Messagepar kazent » 20 Déc 07 à 21:56

slt c'est sur c'est pas toujours evident de trouver le temps et moi c'est pareil que toi j'ai plein d'idée et toute l'histoire mais bon le temps puis maintenant l'ordi c'est pas simple!mon project je peut ten parler personnellement via msn ou mail mais je ve jamais le mettre dans les forum car des malin pique les idée des autres,si tu ve qu'on parle de rpg maker ou d'autre chose tu peut me parle et m'envoyer un mail tu peut même moi j'en serais ravi!
"Final Fanatsy IX est mon épisode préféré de la série, probablement parce qu'il se rapproche le plus de l'idée que je me suis fais du Final Fanatasy parfait" Hironobu Sakaguchi

"le mélange des cellules de JENOVA et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui"
Cloud
kazent
Soldat Shinra

Messagepar martial » 25 Déc 07 à 02:05

Pour RPG Maker XP sous Vista, il existe des solutions. Et une de ces solutions a été donné sur mon site. Il s'agit d'un patch correctif qu'il suffirait d'appliquer sur RPG Maker XP après son installation sur Windows Vista. Je n'ai pas pu le tester personellement, n'étant pas sous Vista, mais d'après plusieurs personne, il fonctionne !

Voici le lien: ici

PS: Si vous avez besoin d'aide, n'hésiter pas, mon forum est là pour ça ! On sera ravi de vous acceuillir ! :wink:
martial
Tantalas

Messagepar kazent » 26 Déc 07 à 15:47

merci a toi il marche maintenant merci beaucoup

Cloud
kazent
Soldat Shinra

Messagepar martial » 26 Déc 07 à 20:07

Mais de rien ! :wink:

Si tu as d'autres soucis avec RPG Maker, n'hésite pas à passer, nous serons ravie de t'apporter notre soutien !
martial
Tantalas

RPG Maker

Messagepar Draknar » 10 Juil 09 à 19:41

Connaissait vous RPG Maker ?
C'est un logiciel pour créer des RPG (d'où le nom--')
Très sympa, simple et rapide à utiliser et en quelque temps vous pourriez faire un bon pti RPG...
et aussi customisable grâce au scripts ou même changer les apparence (par exemple des personnages, visages, background...)

Je ne vous en dit pas plus, rejoignez nous sur Oniromancie, la communauté francophone d'RPG Maker...
http://www.rpg-maker.fr/

Perso, je suis sur un projet qui s'appelle War Of Soul...C'est l'histoire d'un gamin qui vas découvrir l'histoire d'une guerre mondiale, mais surtout le complot qu'il y a derrière...enfin c'est pas très développer pour le moment, mais j'ai pas mal d'idée...

Et vous, vous voulez vous lancer dans le Making ?
Dernière édition par Chapo le 10 Juil 09 à 23:32, édité 1 fois.
Raison: J'ai fusionné ton topic avec un déjà existant sur RPG MAKER. Vérifie la prochaine fois ;)
Image
"I'll kill you AND the night!"
-Leon Belmont
Draknar
Mage Noir

Re: RPG Maker

Messagepar bigwhoop » 20 Aoû 09 à 16:24

Hello tout le monde
Je vais essayer d'apporter un peu de vie à ce topic hihihihihi
Bref rpg maker c'est vraiment bien et dans la comunauté FFdream je pense que pas mal de personnes réve de réaliser leur propre rpg.
J'ai décidé de réaliser mon propre projet après plusieur d'années de test, de scenario, de nuit blanche et de pc qui bug et qui m'oblige à éffacer tout mon travail... ( formater DD ? )
Cette fois ci je ferais des copies partout pour prévenir :) et mon cahier avec le scenario shema idées en tout genre me suis partout.
Alors les fans de making avez-vous des projet ? (pas besoin d'étaler la trame et autre ) et votre projet en est ou ? Et les noms makers venez aussi donner votre avis gracias
Voila j'éspère que ce topic reprendra un peu de vie
:pampa:
Je suis un aigllllleuuuuuuuuu.....
bigwhoop
Mini mog

Messagepar oerba-fang » 31 Mai 10 à 17:58

moi je vais essaier de cree mon propre rpg version ff13 ( graphiques en particulier cinematiques compris ) \(^o^)/
oerba-fang
Tantalas

Messagepar Maetel » 31 Mai 10 à 18:06

oerba-fang a écrit:moi je vais essaier de cree mon propre rpg version ff13 ( graphiques en particulier cinematiques compris ) \(^o^)/

Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais est-ce que tu te rends compte de la masse de travail et des compétences requises pour produire ne serait-ce qu'une seconde de FMV ? Essaye déjà de modéliser quelque chose, de faire les textures, la lumière et les divers sfx et tu comprendras qu'avoir des rêves c'est bien mais qu'on vit dans la réalité.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Sofitea » 31 Mai 10 à 18:09

oerba-fang a écrit:moi je vais essaier de cree mon propre rpg version ff13 ( graphiques en particulier cinematiques compris ) \(^o^)/

Je t'encourage tout plein. \(^o^)/ \(^o^)/ \(^o^)/
Sofitea

Messagepar Zephy » 31 Mai 10 à 18:44

Je commence à me demander si c'est pas un troll... Pour faire croire à tout le monde qu'il veut faire un jeu aux graphismes d'FFXIII (cinématique inclue!). Soit c'est ça, soit il est à fond dans son monde, et y'a pas grand chose d'autre qu'FFXIII dedans :-(

En ce qui concerne RPG maker, j'avais commencer un jeu il y'a longtemps, mais les limtes de customisation m'énervaient. Je m'étais dit que j'allais déssiné et scanner tous les sprites de perso et les décors, mais on pouvait pas les inclure, c'était nul (ça a peut-être changer avec les versions plus récentes?)
Dernière édition par Zephy le 31 Mai 10 à 18:46, édité 1 fois.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar oerba-fang » 31 Mai 10 à 18:55

NON JE NE SUIS PAS UN TROLL !!!!!!!!! ET JE NE LE FAIS PAS CROIRE !!!!!!! JE VAIS LE FAIRE VERITABLEMENT !!!!!!!!!!!!! :@ :@ :@ :'( :niet: :DX:
oerba-fang
Tantalas

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 31 Mai 10 à 19:01

Zephyrios a écrit:En ce qui concerne RPG maker, j'avais commencer un jeu il y'a longtemps, mais les limtes de customisation m'énervaient. Je m'étais dit que j'allais déssiné et scanner tous les sprites de perso et les décors, mais on pouvait pas les inclure, c'était nul (ça a peut-être changer avec les versions plus récentes?)

Moi aussi j'avais commencé un truc mais pareil le manque de choix dans les décors/perso m'a fait arrêté (et j'arrive pas à retrouver une version qui marche avec Vista :-( )

C'est vrai aussi qu'il vaux mieux écrire l'histoire avant de commencer.
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Zephy » 31 Mai 10 à 19:08

oerba-fang a écrit:NON JE NE SUIS PAS UN TROLL !!!!!!!!! ET JE NE LE FAIS PAS CROIRE !!!!!!! JE VAIS LE FAIRE VERITABLEMENT !!!!!!!!!!!!! :@ :@ :@ :'( :niet: :DX:

Réaction typique d'un troll! :hahaha:
Plaisanterie à part, le jour ou tu redescendra sur terre (petit papa noël? C'est toi?) t'étonnes pas, tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu é_ê
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Cry » 31 Mai 10 à 19:42

oerba-fang a écrit:NON JE NE SUIS PAS UN TROLL !!!!!!!!! ET JE NE LE FAIS PAS CROIRE !!!!!!! JE VAIS LE FAIRE VERITABLEMENT !!!!!!!!!!!!! :@ :@ :@ :'( :niet: :DX:

Bon courage pour les graphismes, mais en attendant, il va falloir apprendre à écrire "jeune" padawan.
Cry

Messagepar oerba-fang » 31 Mai 10 à 19:56

Zephyrios a écrit:

Réaction typique d'un troll! :hahaha:
Plaisanterie à part, le jour ou tu redescendra sur terre (petit papa noël? C'est toi?) t'étonnes pas, tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu é_ê

j ' hesite a te dire un gros mot ( non je deconne ) merci du conseil !!!
Dernière édition par oerba-fang le 31 Mai 10 à 19:56, édité 1 fois.
oerba-fang
Tantalas

Messagepar Noros » 24 Juin 10 à 18:20

Je suis un grand utilisateur de RPG Maker (depuis le 95) et je vois que certains d'entre vous on eu des problèmes avec RPG Maker XP sous Vista.

Pour commencer, sachez qu'il existe un patch pour régler ce problème.

Sinon, une version VX a vu le jour il y a maintenant un peu plus d'un an. Cette version à spécialement était faite pour tourner sous Vista et Seven. Je vous recommande vivement de vous renseigner sur cette dernière (bien qu'elle soit payante, il existe toujours des moyens peu légaux de l'obtenir pour les moins fortunés d'entre vous).

Vous trouverez aussi beaucoup d'information ou de ressources sur le site de RPG Créative (http://www.rpgcreative.net/) et je souhaite bien du courage à tout ceux qui se lance dans l'aventure pour créer leur propres RPG ^^

PS: Romi, Kei, inutile de reparler de mes anciens projets bidons merci >_>
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Séphiroth_57 » 24 Juin 10 à 18:58

merci beaucoup Neros^^

Mais pour creer les personnages il faut quelle logiciel? Rpg maker? Ou un autre?
pour les cinématiques du rpg Cinéma 4D sa marchera?

:sephiroth: ('.') :sephiroth:
Image
"...Ce royaume va tomber ,et un nouvelle ordre naitra !"

http://www.dailymotion.com/video/x2jdah_warcraft-3-campagne-humain-ending_videogames
Séphiroth_57
Soldat Shinra

Suivante

Retourner vers Informatique