Soucis de démarrage

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Soucis de démarrage

Messagepar NanaCoubo » 30 Aoû 17 à 23:06

Bonjour à tous !

Alors j'ai un big problème informatique au niveau du démarrage sous Windows 10. Petite histoire :

J'ai éteint mon ordi normalement en mettant à jour l'ordi. Le soir je revient et impossible de l'allumer à cause du ventilo. J'enlève la poussière et ça redémarre normalement enfin presque. Il y a un écran bleu qui s'affiche en disant qu'il y a un erreur 0xc0000225. J'ai tout fait, démarrer en mode sans échec, choisir un système d'exploitation, nada.
Y a-t-il un moyen de récupérer ses données du disque dur (j'ai des PDF importants) ?
Je précise que la marque de mon PC portable est un Compaq.

Je vous remercie d'avance ! ('.')
ImageImageImage
Tout ce que je te conseille, en tant qu’amie, c’est d’avoir assez de force de volonté pour supporter les peines que Dieu Notre Seigneur nous envoie pour nous mettre à l’épreuve de la douleur, car nous venons au monde pour souffrir. ~ Frida Kahlo
NanaCoubo
Mini mog

Re: Soucis de démarrage

Messagepar TheUltimaSephiroth » 01 Sep 17 à 12:08

Salut !

Donc à priori, le code 0xc0000225 signifie que Windows ne trouve pas les fichiers systèmes utilisés pour le démarrage. Plusieurs possibilités pour le problème :

1) Les fichiers systèmes sont endommagés
2) Mauvaise configuration du boot
3) Problème du disque dur.

Je penche plus pour un problème de config ou une corruption de certains fichiers système suite à la mise à jour. Avant toute chose, as-tu essayé de faire "redémarrer" à partir du mode sans-echec ? Windows 10 se met en hibernation par défaut et donc le système est pas totalement éteint.

Si le problème persiste, essaye de retirer la batterie et d'appuyer une dizaine de seconde sur le bouton de démarrage du PC, puis remet la batterie et essaye de démarrer normalement.

Si ça ne fonctionne toujours pas et avant de faire la suite, tu peux sauver tes documents en utilisant un live cd/USB Ubuntu pour avoir accès facilement à ton disque dur. Une autre possibilité est de sortir le disque dur et d'utiliser une "docking station".

Ensuite, tu peux essayer de réparer le système. Il y a moyen avec Windows 10 de faire une restauration "usine" du système assez facilement. La seule chose que tu "perds" ce sont tes programmes installés.

PS : Tu as bien du courage de poster une question sur le forum vu l'activité basse par ici :lol:
Dernière édition par TheUltimaSephiroth le 01 Sep 17 à 12:10, édité 1 fois.
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS

Messagepar Skypirate » 06 Sep 17 à 13:29

TheUltimaSephiroth a écrit:

PS : Tu as bien du courage de poster une question sur le forum vu l'activité basse par ici :lol:

:hahaha: :hahaha: :hahaha: Mais tellement.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar NanaCoubo » 08 Sep 17 à 21:05

J'avais complètement zappé que j'avais posté un sujet XD
En tout cas, merci pour la réponse =)

Avant toute chose, as-tu essayé de faire "redémarrer" à partir du mode sans-echec ?

Et oui, plein de fois même mais rien à faire. Il s'éteint et redémarre ensuite :/

Si le problème persiste, essaye de retirer la batterie et d'appuyer une dizaine de seconde sur le bouton de démarrage du PC, puis remet la batterie et essaye de démarrer normalement.

Alors, le truc c'est que j'ai déjà plus de batterie (j'ai eu un soucis avec). En gros, mon portable doit être tout le temps branché ^^'

Si ça ne fonctionne toujours pas et avant de faire la suite, tu peux sauver tes documents en utilisant un live cd/USB Ubuntu pour avoir accès facilement à ton disque dur. Une autre possibilité est de sortir le disque dur et d'utiliser une "docking station".

Je le fais justement =). J'ai téléchargé un logiciel pour au moins récupérer des photos images etc. ^^.

Ensuite, tu peux essayer de réparer le système. Il y a moyen avec Windows 10 de faire une restauration "usine" du système assez facilement. La seule chose que tu "perds" ce sont tes programmes installés.

J'ai voulu et je ne peux même pas. A chaque fois ça redémarre mon ordi. Même mon cousin qui s'y connait pas mal en informatique, a essayé rien à faire. On a essayé avec mes autres disque durs que j'ai pu récupérer avant de réparer mon ordi, c'est un soucis de disque dur en fait. Je dois m'en procurer un nouveau en gros :B. Là, je suis sur le PC de mon frère (il ne l'utilise pratiquement jamais) en attenant de résoudre ce soucis informatique.
En tout cas je te remercie encore pour le réponse et ton aide ;).

:squall: j'avoue c'est vrai que c'est mort un peu depuis un moment :O ! Je me souviens qu'il y avait pas mal d'activité ici.
Dernière édition par NanaCoubo le 08 Sep 17 à 21:06, édité 1 fois.
ImageImageImage
Tout ce que je te conseille, en tant qu’amie, c’est d’avoir assez de force de volonté pour supporter les peines que Dieu Notre Seigneur nous envoie pour nous mettre à l’épreuve de la douleur, car nous venons au monde pour souffrir. ~ Frida Kahlo
NanaCoubo
Mini mog

Retourner vers Informatique