TGS 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:-) :-( :-| :-D ;-) :-P :-o :-\ :-X :-° :'( 8-) :$ B-) >=D :lol: :@ :beuh: /!\ :?: :arrow: (I) Ü :hahaha: (h5) :V *bweuh* é_ê x___x :niet: <3 :help: \m/ :DX: :kitty: ('.') \_o< \(^o^)/ v.v 8P d^o^b :terra: :kefka: :cristal: :sephiroth: :squall: :love: :loz: :grenat: :vaan: :tomberry: :pampa:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: TGS 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Re: TGS 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Message par Skypirate » 24 Sep 14 à 15:13

Milboo a écrit:20 Mars 2014?

Retour vers le futur!


Corrigé, merci, mais c'est tout ce que tu retiens ? :-\

Re: TGS 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Message par Milboo » 24 Sep 14 à 14:23

20 Mars 2014?

Retour vers le futur!

Re: TGS 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Message par cloud1979 » 20 Sep 14 à 18:55

Pour ma part ce TYPE-0 HD est tout simplement le jeu qui me fera acheter une PS4 et je l'attends avec une impatience énorme ! <3

Ces 6 mois risquent d'être très longs :'( mais bon cela laissera le temps à SE de peaufiner leur bébé notamment les problèmes de caméra \m/ !

Re: TGS 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Message par rion-zero » 20 Sep 14 à 13:19

il y'a juste une erreur c'est que Rem n'est pas faite pour le corps , elle est la meilleur terme de magie que tout le reste du groupe . x) sinon de le refais avec enfin les sous titre en japonais je pigerais rien à l'histoire

Re: TGS 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Message par Arkann » 20 Sep 14 à 11:39

Je suis ravi de pouvoir enfin y jouer, mais visuellement je trouve le résultat franchement bâclé et risible. De toute évidence, seuls les persos ont été remodélisés, les ennemis (particulièrement l'espèce de chien) sont ridiculement laids, la végétation pareil, et pour ce qui est des textures des décors, certaines ont été retouchées, d'autres laissées telles quelles avec une normal map grossière ajoutée pour mettre un peu de relief et d'effets de lumière. C'était déjà assez choquant de voir en même temps à l'écran le modèle HD d'un perso principal et un PNJ dans FFX-HD, mais là ça fait vraiment mal aux yeux. Quitte à le porter sur PS4/ONE, autant y mettre un minimum de moyens, c'est pas l'effet de flou ajouté aux mouvements qui va cacher la misère. Vraiment déçu sur ce point.

Re: TGS 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Message par cKei » 20 Sep 14 à 09:02

Ce qui est inquiétant avec ces soucis de caméra, c'est qu'ils étaient déjà présents depuis la démo de ype-0 sur psp. J'ai pas joué à la version finale mais j'ai un peu peur que SE ait mis les œillères sur le problème à l'époque, et même si la version HD est encore en développement ce n'est pas le genre de problème léger qu'on garde pour la fin, en général.
Mais bon vu que tout le monde semble s'en être plaint, j'espère qu'ils n'auront pas le choix de s'y atteler.

TGS 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Message par Skypirate » 20 Sep 14 à 02:46

Logo Type-0 HD.jpg


Annoncé timidement lors de l'E3 2014, Final Fantasy Type-0 HD a profité du Tokyo Game Show pour montrer ses couleurs, et ses ambitions. Square Enix a gardé le secret jusqu'à l'ouverture du TGS, et offrait aux visiteurs du salon la possibilité d'essayer la remasterisation d'un titre encore jamais paru en occident. L'attrait est sans doute moins notable pour nos amis japonais, mais la curiosité l'emportait malgré tout puisque les bornes mises à disposition étaient réquisitionnées sans discontinuer.

finalfantasytype0.jpg


SQEX mettait à notre disposition des bornes PS4 et Xbox One, et c'est précisément sur cette dernière version que nous avons pu (par deux fois) accompagner la classe Zéro. La démo jouable permettait d'incarner un trio composé de Ace, Rem, et Seven, soit autant de manière d'appréhender le gameplay. Ace attaque les ennemis à distance avec ses cartes, Rem ira plus volontiers affûter ses dagues au corps à corps, quand Seven abusera subtilement de son fouet dans les plus folles acrobaties. Pour rappel, il est évidemment possible de switcher à tout moment entre ces trois personnages par une simple pression sur la croix directionnelle.

Type-0 HD - 2.jpg


A l'image de la version PSP, le gameplay déploie des trésors de dynamisme. Il est possible d'esquiver, quand les autres touches sont assignées à une attaque physique, ou bien à un sort. Il ne faut pas hésiter à contourner ses adversaires pour leur asséner des coups plus dévastateurs, et parfois les achever en un seul coup. Cette version next-gen offre une belle fluidité, sans pour autant transcender la version originale à ce niveau. Les nouveaux effets visuels magnifient en revanche la mise en scène. Techniquement, l'essentiel du travail s'est d'ailleurs concentré sur la modélisation des protagonistes, et quelques nouveaux effets visuels. Certains effets next-gen côtoient les stigmates de la version PSP pour un résultat qui peut néanmoins laisser circonspect. On pense notamment aux effets de brasier, ou de foudre, qui font bien pâle figure sur des consoles si puissantes.

Type 0 HD.jpg


L'impression générale a par ailleurs été un peu ternie par des soucis récurrents de caméra. Il n'est pas rare que celle-ci se fige sur un ennemi gisant à terre, alors qu'un autre vous provoque déjà depuis quelques instants. Gardons néanmoins à l'esprit que le titre est encore en cours de développement, et les retours unanimes à ce sujet devraient contraindre Square Enix à revoir ce point. La démo se déroule d'ailleurs à un moment délicat du soft, où la classe Zéro affronte des ennemis bien trop résistants pour elle, et doit souvent prendre la fuite. Pas nécessairement le choix le plus pertinent pour se faire la main sur le titre....

Les joueurs occidentaux peuvent néanmoins attendre avec grande impatience cet opus si singulier. Avec son imagerie violente, et sa narration similaire à un récit de guerre, le titre a beaucoup à offrir. Le confort d'une manette à deux sticks permettra de mieux profiter du titre (la version PSP était parfois bien délicate à manier), et le rehaussement technique devrait assurer le spectacle. Type-0 n'est définitivement pas une gravure de mode, mais sa mise en scène spectaculaire, et la montée en puissance de son histoire suffiront à vous scotcher de nombreuses heures derrière votre écran. Enfin, il semble acquis que nos versions profiteront des doublages japonais et anglais pour satisfaire le plus grand nombre. Le 20 mars 2015, date de la sortie européenne de Type-0 HD, sera un grand jour pour les fans de la franchise !

art type-0.jpg

Haut

cron