[PS3/XBOX360] Soul Calibur IV

[PS3/XBOX360] Soul Calibur IV

Messagepar Shive » 03 Aoû 08 à 00:10

Image

Le Soul Calibur nouveau est arrivé.

Sortie le 31 juillet sur PS3 et XBOX 360 ce nouveau Soul Calibur apporte à chacune des versions un personnage exclusif.
Darth Vader pour la PS3
Image
Yoda pour la XBOX 360.
Image

Tu me rappelles mon ex-calibur.

Petit retour en arrière, Soul Calibur est né en 1990 sous le doux nom de "Soul Blade" dans un jeu de combat qui a fait vibrer la corde sensible des gamers avec des gros combats chorégraphiés.
Maintenant le jeu passe dans la famille des jeux "Next-gen".
Next-Gen, Next-Gen, c'est bien beau, mais SCIV graphiquement se rapproche un peu (trop) de SCIII.
De plus certains décors sont d'une pauvreté Old Gen. Même si les armures et mes FX sur les impacts sont jolies, les graphismes sont loin d'être Next-Gen.
Image
Voyez par vous-même, les FX sont pas spectaculaires, mais toute de même plaisant.

Y a des jours comme ça où tu m'saoûle Calibur!

Soul Calibur IV est un jeu très inégal côté difficulté.
Le mode histoire est supra court et ultra facile.
Tandis que le mode Arcade ou le mode "Tours des âmes perdues" sont à s'arracher les cheveux!
Le mode Arcade est simpliste jusqu'a ce qu'on rencontre "L'apprentit" (Futur héro/anti héro du jeu "Le pouvoir de la Force" qui sort le 19 Septembre) et Algol le final Boss.
En histoire on lui pourrit la tête en 4 coups, alors qu'en arcade il faut 4..milles continues.
Bref, inégal mais si bon.

Maniabilité Calibur IV
La maniabilité.. Elle est la même que SCIII.
SCIV ne change pas grand chose, et les nouveaux participants sont souvent des pâles copies de personnages déjà existants.
Donc du sûr et du lourd, quoi.
Des bases solides pour des mandales toutes aussi solides^^

Et le mode Soul Créationbur?
Le mode création de personnage est bien là.
Modification de personnages éxistant, fabrication de votre avatar perso.
Ce mode est TRES complet et instinctif.
Jouissif au possible les combinaisons sont quasi-infinis et toutes aussi plaisantes visuellement les unes que les autres.
(Mon petit Shive est un condensé de Altaïr d'Assassin's Creed avec le style de combat de Rapahel, et le masque de Voldo. Wonderful, je vous prendrai une photo à l'occasion.)

Avis personnel:
Même si SCIV ne re-invente pas le genre ou ne fait pas pleurer ma rétine de sang avec des effets qui pousserait au suicide un épiléptique.
Même si le mode Arcade m'a hyper-gavé et que la difficulté est plus qu'inégale.
Ce SCIV a la magie qu'ont tous les SC et donc IL EST BON.

Voilà ce fut mon premier test, en espérant vous voir noter ce qui ne va pas et aussi vous voir sur le XboxLive pour quelques petites parties ensemble^^
GamerTag: Dark Shive
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Nemes » 03 Aoû 08 à 00:35

Elle sort quand la démo T____T ? Ce jeu me donne vraiment envie mais j'ai pas d'argent...
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Zasalamanger » 03 Aoû 08 à 00:49

Hein? Tu as lutté pour battre Algol en arcade? Pour l'apprenti euh... ok, il est un poil plus intelligent que le reste des persos dans ce mode, mais j'ai toujours sû torcher Algol :regarde:
Niveau gameplay, n'oublie pas de parler des brises d'âmes et des critacal finish^^ (ouah... c'est pas énorme mais je vous rappel qu'on avait connu aucun semblant d'innovation - niveau gameplay - depuis SC premier...)

Moi, ce qui me déçois/me choque, c'est l'absence de mode d'un mode de jeu très ancré dans la série : LE MODE MISSION!!! ok, on a des objectifs divers dans le mode tour des âmes, mais quand on voit ce que c'est... exemple : "faire un ring out"... c'est le genre d'objectif Toukon qu'on avait dans le mode Edgemaster de Soul Blade, DIANTRE!!! ce mode n'arrive aucunement à la cheville du mode Maître d'Arme de SCII...
Bouuuuh !! (iiiih un revenant !!)
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar Foxie » 05 Aoû 08 à 21:47

En solo on s'ennuie à mort en mode aventure.
Cinq malheureux stages tous aussi simples les uns que les autres.
Algol c'est une vaste blague, même avec deux barres de vies il sert à rien.
Mode mission et les katas, je trouve ça dommage qu'il les aient enlevés.

L'insertion de Yoda et Vador dans SC, c'est sympa, mais de là à les mettre sur la boîte du jeu et dans la cinématique d'intro...faut pas pousser mémé dans les orties. Là c'est même pas un clin d'oeil à SW, c'est un argument de vente.

Vala pour les points négatifs.

Après c'est un SC classique, les graphismes en mieux.
Mais bon, la grosse innovation c'est le mode online et ça c'est bon! (A condition de trouver quelqu'un qui laggue pas -_-'')

Edit: Mon gamer tag xboxlive: Fooxie
Foxie
Tantalas

Re: [PS3/XBOX360] Soul Calibur IV

Messagepar Fobya » 08 Juil 09 à 13:46

On peut plus trop parler des différences avec Yoda et Dark Vador vu que Yoda est dispo sur le PSN maintenant haha

Le jeu est très bien, les personalisation des perso et les perso en eux même sont géniaux mais je trouve les coups spéciaux vraiment chauds à sortir.

Mes préférés sont Astaroth, Nightmare, Siegfried et Cervantes. Sur PS3 pour info.

Ps: Dark Vador est vraiment nul :/
Image
Fobya
Tantalas

Retourner vers Jeux Vidéo en Général