[Topic Unique] Final Fantasy XV

Venez parler ici des FF à venir, de ceux en cours de développement, des compositeurs de la saga, de l'évolution de celle-ci, et plein d'autres débats !

[Topic Unique] Final Fantasy XV

Messagepar Skypirate » 05 Jan 14 à 15:57

Image

Final Fantasy Versus XIII disposait de son topic, mais il est bien trop vieux, pas alimenté depuis bientôt deux ans, et ses 25 pages sont décourageantes à parcourir. Détail d'importance, le titre du jeu a changé :lol:

Noctis, protagoniste principal du jeu, est l'héritier de la lignée des Lucis qui s'efforce de protéger le dernier Cristal au monde, convoité par une milice armée capable de tous les outrages pour s'en emparer. Le camp ennemi feint la trêve en signant l'armistice, mais c'est pour mieux faire feu.

Ce que l'on sait : Les développeurs ont décidé de porter Final Fantasy Versus XIII sur consoles de next gen, et accessoirement de l'ancrer dans la série numérotée, en 2011. Cela n'a pas impacté la direction du titre, qui conserve son statut marginal d'Action RPG. Les bases du scénario sont posées depuis des années, et Nomura a plusieurs fois confirmé que sa copie n'a jamais vraiment changé.
Sur le plan technique, Final Fantasy XV profite des avancées du moteur Luminous Engine, couplées à des effets techniques spécifiquement pensés pour le jeu et son dynamisme. La coordination entre ces deux outils est une opération délicate, qui conditionnera pour beaucoup l'impression générale.
La caméra pourra être utilisée très librement via le stick, mais les studios Visual Works travaillent à des effets de mise en scène plus scriptés, et surtout beaucoup plus dynamiques.
Les trailers dévoilés à l'E3 2013 ont été décryptés par les plus acharnés, il en ressort des choses très intéressantes. Des français de chez Gamekyo ont produit un travail remarquable que je vous invite à découvrir en cliquant ICI.
En ce qui concerne Final Fantasy Dream, toutes les news sont consignées ici.. Nous attendons de nouveaux éléments plus complets pour inaugurer les rubriques personnages et autres.

Ce qui alimente le débat en ce moment : La date de sortie. Alors que Nomura nous bassine avec l'éternel "Merci de patienter, nous attendons le bon moment"... , Sony présente une vidéo des titres qui feront l'année 2014, avec un Final Fantasy XV tout pimpant en fin de vidéo.

J'ai un peu le sentiment qu'ils alimentent un nouvel espoir déçu d'avance. Bref, le topic FF XV est ouvert, et j'espère qu'on pourra discuter sur le titre tous ensemble, sans se faire trop de mal. >=D >=D
Dernière édition par Skypirate le 03 Avr 15 à 14:10, édité 4 fois.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Re: [Topic Unique] Final Fantasy XV

Messagepar ShadowmanN » 05 Jan 14 à 16:35

Ce que je veux savoir c'est si on pourra tjrs prendre des photos et si Noctis pourra changer sa garde-robe.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Skypirate » 05 Jan 14 à 16:37

Vu l'acharnement presque inquiétant sur le costume initial , n'y comptons pas trop :hahaha:
Skypirate
Rédacteur

Messagepar DarkOuw » 08 Juin 14 à 06:37

Ahhhh, que j'ai hâte d'avoir ce titre entre les mains. Je l'attend depuis si longtemps... Mais bon, encore un an à poiroter... Sniff... J'aurais espéré en voir plus à l'E3 mais paraît qu'il n'y sera pas... après peut-être que Sony va le montrer ? J'ai espoir. (Espoir identique que pour KH3, c'est vous dire... J’espère juste que cette fois-ci, si ils annoncent KH3, je pleurerais pas encore comme une madeleine...)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar LDK » 09 Juin 14 à 04:43

Je suis certainement pas la seule qui est en train de devenir dingue à propos de FF15. Annoncé en 2006, soit depuis 8 ans, le projet Fabula Nova Crystallis a cependant débuté en 2005 8-) Il sortira donc après 10 ans de patentage! C'est sûrement, voir assurément, le plus long développement d'un Final Fantasy (entrecoupés des dizaines de fois je l'accorde). C'est pour cette raison que j'espère de tout mon cœur que Final Fantasy XV va être INCROYABLE...Même vachement INCROYABLE C'est un peu nul qu'il soit absent de l'E3 :-( ...

Mais gardons la foi! J'espère que la PS4 sera pas démodée le jour où on achètera FFXV (et KH3!!)

Allez, je dois aller changer mon poster de Noctis avec l'immense logo Final Fantasy Versus XIII en fond ='(
LDK
Tantalas

Messagepar cKei » 09 Juin 14 à 07:27

LDK a écrit:C'est pour cette raison que j'espère de tout mon cœur que Final Fantasy XV va être INCROYABLE...Même vachement INCROYABLE

T'as conscience que placer de telles espoirs dans ce jeu c'est le meilleur moyen d'être déçue au final ? ;-)

A mon avis, vaut mieux voir venir ce jeu avec un certain détachement. Il arrivera quand il arrivera.
Sinon en terme de développement ce n'est pas si long en fait, c'est juste qu'entre les premières esquisses et concept et la livraison du jeu il se sera passé beaucoup de temps. Mais le vrai développement (si on en crois les interviews) s'est fait avec de longues périodes d'inactivité, puis il a fallu reprendre le travail quasi à 0 (faute à l’obsolescence de la technologie entre le début et la reprise).

Y'a que deux vrais problèmes à un dev à ce point chaotique: le pognon engouffré, et l'image de SE auprès des joueurs et journalistes.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar LDK » 09 Juin 14 à 23:33

Tu as absolument raison mon cher cKei! Il s'est passé un long moment entre son annonce et sa future sortie, mais je n'imagine pas les temps mort qu'il y a eu dans toute l'historique du développement de ce Final Fantasy!

En ce qui concerne la réputation de Square-Enix auprès de ses fans et des médias, je pense que le fait que les deux derniers opus, excluant FF14 qui est Online (mais qui a eu de très bonnes critiques!), il faut se rappeler que FF12 a eu des avis partagés, et FF13 aussi! Beaucoup de monde attendent depuis longtemps une fameuse ''bombe'' de la part de SE pour un peu redorer le blason de Final Fantasy. Et devant la sortie très (trop?) attendue de FF15, j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer ce sentiment d'empressement de la part des fans et médias. Enfin, ça c'est vraiment de la manière dont je vois les choses en ce moment. Mais avouons quand même que de voir FF15 absent de l'E3 c'est un peu nul, j'aurais bien aimé revoir la tête de ce cher Noctis et ses potes héhé B-) Patience!

Pour ma part j'ai trouvé FF12 pas mal, sans plus. Et j'ai beaucoup aimé FF13 et ses suites! J'espère que FF15 saura nous surprendre! Sans m'attendre à un truc très énorme, j'espère quand même qu'il sera aussi bien que ses prédécesseurs!
LDK
Tantalas

Messagepar CuteProtector » 10 Juin 14 à 00:24

Justement, je fais parti (ou suis-je le seul ?) de ceux qui à partir de FFX-2 ont commencé à freiner leur engouement pour les FF, en espérant qu'à chaque jeu mon intérêt serait ravivé. Malheureusement, ça n'a fait qu'empirer et c'est dommage, et c'est à cette période que je me suis tourné vers d'autres RPGs (chez SE ou non). Donc je remercie SE de m'avoir 'déçu' car j'ai pu élargir mon horizon XD
Dernière édition par CuteProtector le 10 Juin 14 à 00:24, édité 1 fois.
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar LDK » 10 Juin 14 à 02:38

CuteProtector a écrit:Justement, je fais parti (ou suis-je le seul ?) de ceux qui à partir de FFX-2 ont commencé à freiner leur engouement pour les FF

FFX-2 a vraiment ''débuté'' la mode de faire des suites à leurs projets. FF11 et FF14, étant des Online et leurs multiples expansion packs ne comptant pas vraiment dans le calcul. On a eu droit à la très bonne Compilation of FFVII...mais ailleurs ça n'a pas été aussi bien du côté des critiques. FFX-2 étant un jeu très ''fanservice'' (Les petites tenues, les ennemis pas très développés et l'histoire un peu trop hollywoodienne où à la fin on comprends pas trop pourquoi Yuna et Tidus se retrouvent :help: ) Je l'ai quand même aimé, mais sûrement parce que j'étais une fille pré-ado et non pas un joueur qui veut jouer à un vrai FF!

Comme toi et moi, beaucoup ont élargit leurs horizons suite à l'ère post-FFX, et la fusion Square+Enix, qui nous a quand donné beaucoup de suites sur plusieurs plateformes quand même, du mobile à la PSP. Mais malheureusement les critiques n'ont pas toujours été tendres face à ces suites, ainsi que le 12e et 13e opus =/ Comme quoi ce n'est pas parce que le jeu s’appelle Final Fantasy que c'est obligé d'être énorme.

10 années de + et de -, autant chez les fans que dans la boîte elle-même quand SE n'avait pas de bon résultats financiers il y a quelques années => c'est ça que je sens qui pèse sur FF15 et les attentes gigantesques qu'il a créé, autant dans nos salons que chez SE.

Ceci dit, FF15, y'a une belle télé et quelques nuits blanches que j'ai réservé juste pour toi :kitty:
LDK
Tantalas

Messagepar CuteProtector » 10 Juin 14 à 19:32

Même si l'envie n'y était pas, j'ai tout de même fait tous les FF post-FFX (sauf Lightning Returns) pour me faire mon idée du jeu et je le fais à fond en plus XD Mais après, j'y reviens plus.
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar cKei » 10 Juin 14 à 20:05

Justement, je fais parti (ou suis-je le seul ?) de ceux qui à partir de FFX-2 ont commencé à freiner leur engouement pour les FF, en espérant qu'à chaque jeu mon intérêt serait ravivé.

Ce débat on l'a sans arrêt depuis des années ;-)

je me suis tourné vers d'autres RPGs (chez SE ou non).

This. Les FF sont des grosses machines très efficaces, mais même si je suis contre le fait de se la jouer hipster je considère que beaucoup d'autres licences parviennent à proposer des choses au moins aussi intéressantes. En particulier quand on se tourne vers des IP plus marginales. Pour moi un FF maintenant, c'est devenu un blockbuster: bien léché, très complet, bien produit. Mais un peu lisse. Du coup j'adore me tourner vers des films d'auteurs plus confidentiels.

Et pour revenir sur les FF récents, malgré le côté très lisse et Jpopisé des jeux ils ne sont pas du tout inintéressants. Seulement leurs mauvais côtés sont gonflés et prennent le pas sur leurs bons côtés, du coup ils sont détruits par la vindicte populaire :niet:

FFX-2 étant un jeu très ''fanservice'' (Les petites tenues, les ennemis pas très développés et l'histoire un peu trop hollywoodienne où à la fin on comprends pas trop pourquoi Yuna et Tidus se retrouvent :help:

Plus que du fan service, j'ai toujours considéré que FFX-2 avait été fait pour de mauvaises raisons. Pour le pognon bien sûr, mais on peut pas leur reprocher ça. Par contre je pense que l'idée de Square c'était de fournir un vrai happy end à l'histoire de Tidus et Yuna. Or le happy end, il était déjà dans FFX. Mais juste suggéré, et apparemment ça n'a pas suffi aux fans, et donc pas à SE, qui a absolument tenu à faire un truc plus évident. Mais si on met l'histoire mièvre de côté le système de combat est quand même top.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar CuteProtector » 10 Juin 14 à 20:20

On est d'accord !^^
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar LDK » 11 Juin 14 à 03:05

cKei a écrit:Et pour revenir sur les FF récents, malgré le côté très lisse et Jpopisé des jeux ils ne sont pas du tout inintéressants. Seulement leurs mauvais côtés sont gonflés et prennent le pas sur leurs bons côtés, du coup ils sont détruits par la vindicte populaire :niet:

Tout à fait d'accord! Il faut quand même avouer que le retour des Jobs dans FFX-2 a amené une nouvelle dimension! Encore une fois les tenues osées et les ''battle cry'' de certaines ont un peu ralenti l'engouement qu'il mérite. Bien sûr la fin, la fin et toujours la fin!...
FFXII et son système de Gambits qui permet enfin les combat en temps réel, qui m'a un peu fait penser au système dans Kingdom Hearts ^^ Et que dire de FFXIII qui a réellement fait un mix entre le Sphere Grid de FFX et le système de job dans le magnifique Crystarium. Ce n'est pas un coup de génie, mais bon Dieu que ça sort du lot! ;-)

SE pourrait sortir un jeu à 95% parfait, on n'entendra que parler des 5% restant malheureusement! Que dire des univers magiques et des histoires originales à souhait sinon? \(^o^)/ Jusqu'à présent, ce qui est annoncé pour FFXV nous permet de croire que toute l'équipe est repartie pour une autre superbe aventure!
LDK
Tantalas

Messagepar ShadowmanN » 11 Juin 14 à 14:11

Et bien, y'a des motivés ici lol.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Mister C. » 21 Déc 14 à 19:41

C'est quand même sacrément beau !
Mister C.
Mini mog

Messagepar Lumières » 22 Déc 14 à 10:59

Beaucoup de belles choses, mais un peu décu devant l'aspect morderne/réaliste sans originalité des villes !
Lumières
Mini mog

Messagepar Mister C. » 21 Fév 15 à 20:29

Apparemment, Square Enix a diffusé en live, une séquence de gameplay du jeu.

Ca s'est déroulé hier, en fait.

http://www.gameblog.fr/news/48900-final ... ct-mainten

(Le replay est disponible sur le lien Dailymotion de Gameblog mais malheureusement, aucun sous-titre français ou même anglais...Japan only !).
Mister C.
Mini mog

Messagepar Skypirate » 21 Fév 15 à 20:45

Mister C. a écrit:Apparemment, Square Enix a diffusé en live, une séquence de gameplay du jeu.

Ca s'est déroulé hier, en fait.

http://www.gameblog.fr/news/48900-final ... ct-mainten

(Le replay est disponible sur le lien Dailymotion de Gameblog mais malheureusement, aucun sous-titre français ou même anglais...Japan only !).

Tout les détails ici ;) http://www.ffdream.com/news-15437.html
Skypirate
Rédacteur

Messagepar noospheratu » 15 Mar 15 à 10:55

Avec tout les teasers de ces derniers temps cette vidéo ne montre pas grand chose de nouveau .Là seule chose que je suis impatient de connaître se sont les sensations manette en main ....je doit patienter encore 5 jour avant d'avoir la demo (la semaine va être longue :'( )
noospheratu
Mercenaire

Messagepar Pangloss » 17 Mar 15 à 10:36

Un youtubeur a posté la vidéo d'une invocation qui sera disponible dans Episode Duscae :
Ramuh !

Purée, c'est juste DANTESQUE, c'est plus incroyable que tout ce que j'ai jamais pu imaginer !

Enjoy :

https://www.youtube.com/watch?v=lK3HNm6wH0c

Notez le petit caméo d'Ixion sur le bâton de Ramuh :-)
Pangloss
Soldat Shinra

Suivante

Retourner vers Final Fantasy