Collaborations musicales entre ffdreamiens, c'est ici !

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Re: Collaborations musicales entre ffdreamiens, c'est ici !

Messagepar Pianokad » 22 Juil 09 à 12:34

awesome ! je suis fan ;^)
Pianokad
Mini mog

Messagepar Hekio » 08 Nov 09 à 20:11

ENORME !
Hekio
Mini mog

Messagepar Letham » 02 Déc 09 à 16:42

Bon ba moi même musicien je peu pas me retenir

Il faut juste que les volontaires postent ici, en stipulant :

Instruments: Piano/Guitare/Voix/Vibraphone (et plein de VST ^^)

avec quoi ils peuvent s'enregistrer et sur quel OS (Je sais pas comment reformuler ca):
-J'ai une TerraTec Phase X24 FireWire pour l'entrée son, (2x XLR, 2x Jack, in/out Midi),
-Cubase SX3, possède 5 Micros (dont deux statics de studio),
-Table de mixage 6 pistes. (En gros j'enregistre ce que vous voulez ^^, c'est faisable),
je possede aussi:
-un violon,
-une trompete,
-un piano,
-deux basses (electrique et electro acoustique),
-8 guitares (2 électrique, 3 electro-acoustique, 1 folk, 1classique)
-Shaker, maracasse, darbouka
-OS: Win7 - Je fais pas la liste de mes VST je pense qu'on s'en passe

Connaissance MAO: heuuuuu... On va dire que je tâte depuis longtemps (6 ans), je gêre VST, mastering...

- le matos qu'il manque: je sais pas trop...

Si vous voulez des idées de la qualité que je peu avoir, il y a mes myspace juste en dessou (voir: anthony.masson et mylehtam, le bhagavad est enregistré en vrai studio...)

- les morceaux qu'ils voudraient reprendre: Avec plaisir c'est tout...

(oui j'ai encore re-up je sais)

ps: j'ai aussi crée ce topic qui peut avoir un rapport: viewtopic.php?f=34&t=11140 je sais pas si ça inspire des gens...
Dernière édition par Letham le 02 Déc 09 à 16:53, édité 2 fois.
Letham
Tantalas

Messagepar Letham » 03 Déc 09 à 12:11

http://www.youtube.com/watch?v=A-lnQnT_-BQ

Voilà une cover de One winged angel que j'ai faite.
J'ai aussi une cover de Freya's Theme, je la mettrai bientôt en ligne.

pourquoi t'a la classe comme ca? Non mais sans dec... ENORME, au point que c'est sur mon facebook et tout le tralala... Gros mais tellement grooossss, franchement GG.
Letham
Tantalas

Messagepar Ladybulles » 18 Juil 10 à 18:09

Si besoin d'une chanteuse, je suis là :)

- quels instruments : chant, débute le synthé et la guitare
- avec quoi ils peuvent s'enregistrer et sur quel OS : Windows, avec Audacity et un micro casque ou micro a pied flexible.
- leur connaissance en MAO (musique assistée par ordinateur) : pas grand chose...
- le matos qu'il leur manque : un VRAI micro, un clavier MIDI
- les morceaux qu'ils voudraient reprendre (quel que soit leur niveau, mais qui collerait avec leur instru) : les morceaux FF, après du rock (muse, red hot...), métals (nightwish, within temptation, sonata arctica), chansons style Norah Jones, de tout en fait!
Dernière édition par Ladybulles le 18 Juil 10 à 18:17, édité 1 fois.
Ladybulles (feu ..::Shiva-83::..)
Mariée aux uniques, incroyables, inimitables Shadow_Project11, Shive et Dr Jackal
Protégée de son Golgotha
Frangine d'appareil photo de PsychoKefka
Ladybulles
Chevalier Dragon

Messagepar Hashel » 15 Aoû 10 à 19:54

Salut, je fais déjà quelques covers de mon coté, je suis "débutant" (2grosses années de gratte électrique) mais motivé à l'idée d'une éventuelle collaboration, je suis également nouveau ici, donc veuillez éventuellement excuser l'un ou l'autre erreur de ma part^^

- Instruments : Guitare (Fender stratocaster mexico), Synthé (Casio WK-110), Multi Effet (Digitech RP350), Overdrive (MXR GT-OD), Disto (MXR Fullbore Metal)
- Softs et OS : J'utilise la sortie USB de ma multi effets, j'enregistre directement via Audacity.
- MAO : Je me débrouille avec les bases d'Audacity.
- Matériel manquant : UN AMPLI !
- Morceaux à reprendre : Tout dans les FF 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (quelques du 11), plus des thèmes marquants dans Zelda, Chrono C&T, MGS, Halo, Castelvania etc :)

Voilà si vous avez besoin de plus d'infos faites moi savoir :)

Dernières covers en date => &
Que jusque tout au bord, l'on remplisse nos verres. Qu'on les remplisse encore, de la même manière. Car nous sommes les plus forts, buveurs de blondes bières !
Hashel
Tantalas

Messagepar Headminerve » 15 Aoû 11 à 22:52

Hey salut à tous !

Je reviens avec un pseudo nouveau paske l'ancien, ben je galère avec. Merci si jamais un admin passe par là de supprimer l'ancien si il a que ça à foutre. ;)

Sympa Hashel ce que tu fais, bon y'a un an de ça, donc j'imagine que c'est désert par ici !
Headminerve
Mini mog

Messagepar Zephy » 15 Aoû 11 à 23:59

C'est pas mal du tout, même si je trouve pas que cette musique soit "faite" pour être jouer en acoustique comme ça. Par contre, je sais pas si c'est vraiment le cas, mais les bruits de l'espace infini au début... On dirait que tu les a fait à la voix, et ça gâche un peu le truc, à la limite ça serait mieux sans je pense.

Sinon, comme c'est la première fois que je passe sur le topic, j'en profite pour dire que la reprise de One Winged Angel en haut de page est certes, très bien réalisée techniquement (et c'est un euphémisme), mais qu'encore une fois, je trouve que la musique ne se prête absolument pas à l'acoustique, ou du moins tourner ça avec une sonorité autre qu'"espagnole" (franchement ce serait le nouveau thème de Vega, ça me choquerait pas!).

Tout ça pour dire que c'est bien beau de reprendre des musiques façon acoustique surtout que c'est un exercice difficile, mais que ça serait mieux d'en choisir des qui se prêtent davantage au jeu.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Headminerve » 21 Aoû 11 à 16:53

C'est assez amusant, d'autres m'ont fait cette remarque que ça sonnait flamenco, même si ça ne déplaisait pas forcément. J'avoue n'avoir pas repris dans le but de faire dans ce style, mais de faire acoustique avant tout. Le son d'une gratte cordes nylon, dans l'inconscient collectif, sonne flamenco, mais à écouter Gerardo Nuñez, Paco de Lucia ou d'autres, on se rend compte que mes covers n'ont vraiment pas grand chose d'espagnol.

Alors je suis pas de ton avis, je trouve au contraire que tout ce qui se réferre aux jeux videos peut-être joué en acoustique, pour la première raison qui est que le midi c'est moche, sauf cas exceptionnel. Deuxième argument, en musique on appelle ça un exercice de style, c'est-à-dire jouer un morceau lambda dans un style particulier, ou à la manière d'un artiste connu. Certes ça ne plaira pas à certains puristes amoureux des OSTs originaux/-ales, mais c'est très enrichissant pour moi, techniquement parlant, et ça permet à d'autres de découvrir des morceaux à la base midi en... acoustique.

Autre chose, comment choisir un morceau qui colle à l'acoustique ? Et bien en fait je ne regarde pas la chose dans ce sens, je cherche d'abord des morceaux qui n'ont jamais eu de version orchestrale (comme The Extreme) ou qui n'ont pas eu de cover qui m'ont plu (Freya's Theme), ou encore qui ont été reprises mille fois mais pas en acoustique et de manière, oserai-je dire, "sérieuse" (One Winged angel a 520 versions rock, 40 versions classiques sur guitare, ouais bon...).

Encore que dans mon cas, je m'impose d'y passer le moins de temps possible, pour pouvoir produire en quantité. Donc forcément, selon les goûts, les covers peuvent plaire ou rebuter.

Si tu as des idées de morceaux qui vaudraient le coup d'être repris à "ma manière", je serai ravi d'essayer ! Enfin évitons les morceaux qui sont déjà de la guitare classique midi (comme Breezy de FF8 ou le thème de Vincent dans FF7), où là il n'y a absolument aucun intérêt.
Headminerve
Mini mog

Messagepar ffmelodie » 29 Mar 14 à 13:01

Je me permet de relancer ce post car je pense de plus en plus a faire une tite collab piano / violon ou guitare, violoncelle, voix sur des musiques FF.
Si jamais il y à des ffdreamiens musiciens intéressés, faite moi le savoir.
Par contre il faut avoir un minimum de matériel pour la prise de son. Un instru pris avec un téléphone est juste pas possible.
Au plaisir de voir des motivés :)
ffmelodie
Soldat Shinra

Messagepar Mistigri » 16 Juin 16 à 13:49

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, hier après midi, j'ai passé du temps à retranscrire la partition de Piano de "Sleepless City ~ Treno". Car je trouvais l'original peu lisible (surtout les scans) et j'aime les partitions qui "donnent envie de jouer". En fait j'aimerais bien refaire le book complet (un genre de version haute qualité) mais il me faudrait beaucoup de temps :D.

http://vps160232.ovh.net/public/FF9PC_11_Sleepless_City_Treno.pdf

J'ai laissé une marge au centre pour une éventuelle reliure.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions :) Si des personnes sont intéressées, je peux également fournir les sources de la partition (j'ai utilisé MuseScore).

Accessoirement c'est un des morceaux relativement accessible de FF9 Piano Collection (court et pas de difficulté majeure). C'est aussi pour ça que j'ai commencé par lui.
Dernière édition par Mistigri le 16 Juin 16 à 16:06, édité 2 fois.
Mistigri
Mini mog

Messagepar Dreameuse » 05 Avr 17 à 08:26

Je n'arrive pas à accéder au lien :(
TGIF
Dreameuse
Mini mog

Précédente

Retourner vers Musiques