Shibi a écrit:Kuja Ier a écrit:Je me rappelle pourtant d'une quête annexe dans FFVIII que rien ne nous laisse imaginer qu'elle puisse exister : dans une forêt de la map monde, quand on est dedans il faut bourriner sur X. Euh, comment le deviner ? Sur une map monde d'un FF jamais il n'avait fallu bourriner sur une touche pour avoir une quête annexe.
Ouep, sans aller aussi loin, on peut juste prendre FFX ou (à moins d'une erreur de ma part) on est sensés deviner qu'il faut esquiver la foudre 200 fois de suite pour avoir le Symbole de Mars ^^'
Pas d'accord pour celui-là.
Déjà, si on réfléchit bien au passage dans la plaine, on voit bien que le coup d'éviter la foudre, c'est useless niveau game design. C'est ponctuel, ça te fait pas perdre de point de vie, c'est limite chiant, donc, quand on réfléchit à son utilité, on peut très bien se douter qu'il y a un secret caché derrière, parce qu'hormis cette possibilité, je vois aucune autre raison possible à l'ajout de ce mécanisme de gameplay. De plus, le côté un peu "mini-jeu" de la séquence renforce cette impression.
Dans un registre un peu plus vicieux, quand tu remarques que le contenu du même coffre varie selon tes passages au comptoir, pour peu que tu y passes plusieurs fois, tu peux également faire le lien avec la foudre au dehors.