Le guide collector aussi en Français !

Modérateurs: Newsmakers, Correcteurs

Re: Le guide collector aussi en Français !

Messagede hollow » 04 Fév 10 à 20:29

Shibi a écrit:
Kuja Ier a écrit:Je me rappelle pourtant d'une quête annexe dans FFVIII que rien ne nous laisse imaginer qu'elle puisse exister : dans une forêt de la map monde, quand on est dedans il faut bourriner sur X. Euh, comment le deviner ? Sur une map monde d'un FF jamais il n'avait fallu bourriner sur une touche pour avoir une quête annexe.

Ouep, sans aller aussi loin, on peut juste prendre FFX ou (à moins d'une erreur de ma part) on est sensés deviner qu'il faut esquiver la foudre 200 fois de suite pour avoir le Symbole de Mars ^^'

Pas d'accord pour celui-là.
Déjà, si on réfléchit bien au passage dans la plaine, on voit bien que le coup d'éviter la foudre, c'est useless niveau game design. C'est ponctuel, ça te fait pas perdre de point de vie, c'est limite chiant, donc, quand on réfléchit à son utilité, on peut très bien se douter qu'il y a un secret caché derrière, parce qu'hormis cette possibilité, je vois aucune autre raison possible à l'ajout de ce mécanisme de gameplay. De plus, le côté un peu "mini-jeu" de la séquence renforce cette impression.
Dans un registre un peu plus vicieux, quand tu remarques que le contenu du même coffre varie selon tes passages au comptoir, pour peu que tu y passes plusieurs fois, tu peux également faire le lien avec la foudre au dehors.
Dernière édition par hollow le 04 Fév 10 à 20:29, édité 1 fois.
hollow
Modérateur Hollow

Messagede Lyner » 04 Fév 10 à 20:49

Kuja Ier a écrit:Bah si Lyner la quête est intéressante car justement elle est assez longue et nous permet de compléter l'inventaire en faisant un petit tour de la map en prime. Elle n'est pas dure, mais bon, elle est assez importante pour ne pas qu'on se dise qu'il ne faut pas la faire.

Personnellement mais ça n'engage que moi, je trouve vraiment que cette quête est une perte de temps et les objets à gagner sont loin d'être folichon.

Et ce qui est dommage pour en revenir au sujet initial, c'est que le plaisir d'effectuer certaines quêtes annexes est réduit quand on est obligé de lire dans le guide qu'elle existe et comment la résoudre. Il y a moins de satisfaction personnelle.
Lyner

Messagede Lelouch-sama » 04 Fév 10 à 22:40

C'est pas vrai.... ils l'ont vraiment sorti en français ?

Vous savez si c'est possible de modifier sa commande du guide standard (après tout ca part que début Mars) pour prend un collector a la place ?

Et si oui comment les contacter (Eidos Shop) ?
Lelouch-sama

Messagede Idir » 04 Fév 10 à 22:59

Lelouch-Sama => contacte nous par mail at : redaction@ffdream.com en nous spécifiant numéro de commande et pseudo sur le site nous transmettrons
Idir
Newsmaker

Messagede Lelcouch-sama » 04 Fév 10 à 23:14

Idir ==> Merci je fait ça tout de suite
Lelcouch-sama

Messagede LoveYuna » 04 Fév 10 à 23:25

Idir < Quel contact avez vous avec Eidos Shop ? Avez vous un salarié de chez eux dans votre équipe ?
LoveYuna
Tantalas

Localisation: Boit le café avec Aerith, Linoa, Grenat et Lightning...

Messagede Tomberry » 04 Fév 10 à 23:33

FFDream est actuellement affilié à la boutique Eidos Shop et donc, d'une certaine manière, à Eidos/Square Enix France, c'est tout.
Image

Image En cas de problèmes rencontrés sur le site, veuillez .
Tomberry
Webmaster

Messagede LoveYuna » 04 Fév 10 à 23:50

Oki^^ pas de soucis :-D
LoveYuna
Tantalas

Localisation: Boit le café avec Aerith, Linoa, Grenat et Lightning...

Messagede Kuja Ier » 05 Fév 10 à 00:50

Lyner a écrit:
Kuja Ier a écrit:Bah si Lyner la quête est intéressante car justement elle est assez longue et nous permet de compléter l'inventaire en faisant un petit tour de la map en prime. Elle n'est pas dure, mais bon, elle est assez importante pour ne pas qu'on se dise qu'il ne faut pas la faire.

Personnellement mais ça n'engage que moi, je trouve vraiment que cette quête est une perte de temps et les objets à gagner sont loin d'être folichon.

Une quête ça reste une quête, hein, justement je trouve ça mieux d'avoir un petit truc à faire, un objectif à atteindre (en terme de lieu), que tourner en rond sur la map pour dropper les matériaux nécessaires pour fabriquer la Lionheart et autres objets.
Kuja Ier
Newsmaker

Messagede Romi » 05 Fév 10 à 01:05

LoveYuna a écrit:Idir < Quel contact avez vous avec Eidos Shop ? Avez vous un salarié de chez eux dans votre équipe ?

J'serai salarié chez eux l'année prochaine mais j'suis pas dans l'équipe du site >=D
Dernière édition par Romi le 05 Fév 10 à 01:05, édité 1 fois.
Romi
Tueur d'armes

Messagede UltimaVersus » 06 Fév 10 à 21:26

Rohlala!!
Arrêtez de vous battre pour ça!
je dirai qu'une chose: Sans guide, comment pouvez-vous savoir si vous avez fini le jeu à 100%???=P
Et toc!!^^
Perso j'ai précommandé mon guide collector final fantasy XIII et je l'attends de pied ferme!!^^
Ah qu'il est joli le collector!!^^
UltimaVersus

Messagede Excelen » 09 Fév 10 à 05:09

UltimaVersus a écrit:Rohlala!!
je dirai qu'une chose: Sans guide, comment pouvez-vous savoir si vous avez fini le jeu à 100%???=P
Et toc!!^^
Perso j'ai précommandé mon guide collector final fantasy XIII et je l'attends de pied ferme!!^^
.

C'est très simple de savoir si tu as fini le jeu a 100%. Tu as tout les trophées

Pour l'argument que y a 16 pages qui expliquent le scénario j'ai une seule chose a dire... Pourquoi tu achète le jeu si tu lis le scénario avant dans le guide?
Quand aux quêtes dans ce jeu c'est IMPOSSIBLE de les loupés car y en a aucune. Y à les missions de chasses qui se font toute dans la 2ème moitié du jeu et franchement plus simple c'est pas possible, square a pensé au pauvre joueur qui sont pas capable de lire les descriptions des mission et marque d'un magnifique point sur la map (ou dans les bords si faut changer de zone) ou sont les cibles.
J'ai acheté ma version jap 1 semaine après la sortie et j'ai bouclé plus de 80% du jeu sans chercher quoi que ce soit tellement les choses sont évidente. Maintenant je veux pas vous empêcher d'acheter le guide si vous pouvez pas vivre sans un bouquin avec "Final Fantasy" écris dessus mais honnêtement il vous servira juste comme nid a poussière.
Dernière édition par Excelen le 09 Fév 10 à 05:20, édité 1 fois.
Excelen
Mini mog

Messagede Romi » 09 Fév 10 à 10:50

Excelen a écrit:
UltimaVersus a écrit:Rohlala!!
Et toc!!^^
.

C'est très simple de savoir si tu as fini le jeu a 100%. Tu as tout les trophées

Faux, les trophées ne veulent rien dire dans FF XIII. Contrairement à Star Ocean 4 ou Tales of Vesperia.

Edit : petit rappel : http://www.ps3trophies.org/game/final-fantasy-xiii/trophies/

Certes ça englobe pas mal de choses, mais on ne sait pas si ça englobe tout
Dernière édition par Romi le 09 Fév 10 à 10:55, édité 1 fois.
Romi
Tueur d'armes

Messagede Excelen » 09 Fév 10 à 12:21

Si ça englobe tout car il y a 3 trophées précis qui prouve ce que je dit.

Tout les perso monté au max, Finir toutes les missions avec 5 étoiles, Avoir possédé au moins une fois tout les objets du jeu.
Donc désolé mais oui ça englobe tout et tu peux savoir si le jeu est bouclé a 100% ou pas.
Excelen
Mini mog

Messagede Romi » 09 Fév 10 à 12:25

Ok.

Et tuer TOUS les montres c'est marqué où ?
Ouvrir tous les coffres ?
Battre le boss caché ?

A moins que ce ne soit le détail de certaines missions, ce que je préfère pas me spoiler (et j'en doute pour les coffres), c'est toujours pas du 100%
De toute façon faire 100% à FF XIII ça sera pas dur.

Ca promet 1000 points faciles
Romi
Tueur d'armes

Messagede Maetel » 09 Fév 10 à 13:43

C'est sûr c'est moins dur de viser les 100% sur le XIII que sur le XII et Romi je te confirme que tout n'est pas compris dans les missions/trophées.
Maetel
Phoénix Magique

Messagede Excelen » 09 Fév 10 à 13:56

Pour pas spoiler je dirais que si tu explore chaque zones à fond tu rate rien.
Excelen
Mini mog

Messagede Romi » 09 Fév 10 à 14:51

Captain Obvious !
Romi
Tueur d'armes

Messagede Shibi » 11 Fév 10 à 03:00

Le guide pourrait servir si les 16 pages sont plus une analyse un peu plus profonde du scenario plutôt que juste une narration simple de ce qu'on a vu dans le jeu (quoique ca pourrait servir à ceux qui ont acheté la VJap et qui ont pas forcément tout compris :-° ) mais ce qui serait vraiment intéressant dans un guide, ça serait une partie bien developpée qui explique en détails la fabrication et le lvl up des armes, quels objets utiliser pour aboutir à quelle armes, des tips pour les armes ultimes et toussa. Pour les quêtes, comme ça a été dit plus haut...voila quoi c'est loin d'être du FFXII-like et il y a pas besoin d'être Clément le no life pour trouver les monstres à tuer surtout vu leur taille..^^"

Excelen a écrit:Pour pas spoiler je dirais que si tu explore chaque zones à fond tu rate rien.

8-)
Shibi
Soldat Shinra

Précédente

Retourner vers Final Fantasy XIII