~ Coups de Coeur / Coups de Gueule ~

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Re: ~ Coups de Coeur / Coups de Gueule ~

Messagepar Kuja Ier » 04 Jan 17 à 03:01

Comme je l'ai dit, je veux allier le meilleur des mondes. En France, on avait peu de texte, pas mal d'oral (mais de l'oral formel), et beaucoup de culture. En Chine, j'ai eu beaucoup de textes à lire, beaucoup d'oral (de l'oral utile), et pas de culture. La culture, c'était en discutant directement avec les Chinois à l'extérieur, ou alors pour ceux qui avaient des cours particuliers l'après-midi (ce qui était mon cas vu que mon université française avait bien fait les choses), en plus des cours le matin.

En clair, mon but, c'est de montrer l'histoire de chaque caractère, de montrer le sens de chaque partie, parce que c'est super intéressant et que ça aide énormément pour retenir les caractères. C'est quelque chose qui n'est absolument pas enseigné en Chine car les profs sont chinois et n'ont jamais appris cette méthode, qui est réservée aux étrangers, ce que je trouve aberrant. D'où mon idée de site : allier la culture enseignée à l'étranger (que ce soit les caractères ou l'histoire chinoise) au contenu supra fourni existant en Chine. Franchement, en France, le contenu était malheureusement bien trop faible et pas assez structuré pour avancer rapidement, ce qui est le contraire de l'enseignement en Chine où les progrès sont juste ultra-rapides, en juste quelques semaines tu peux déjà écrire des SMS à des amis chinois, sans qu'ils n'aient trop de problèmes de compréhension. En fait, à l'étranger on préfère enseigner la culture aux discussions de tous les jours, et en Chine ils préfèrent enseigner les discussions de tous les jours à la culture. Mon but, c'est vraiment d'allier les deux pour en faire un contenu à la fois exhaustif et super efficace.

L'histoire d'un caractère la plus atypique, c'est celle de 得. Je ne sais pas si vous arriverez bien à voir, mais il est composé de trois parties : une partie gauche représentant la marche, la partie droite haute représentant un coquillage, et la partie droite basse qui représente un pouce, mais dans ce cas c'est plutôt une main. Ce caractère nous raconte donc le fait pour un homme d'être sur la plage, de marcher, et de ramasser avec sa main des coquillages. Pourquoi des coquillages ? Car dans les parties reculées sans mer, les coquillages étaient utilisés comme monnaie dans les premières civilisations chinoises. Et savez-vous ce que veut dire ce caractère ? "Obtenir". Ce caractère décrit le phénomène d'obtenir de l'argent, et au final il a le sens plus général d'obtenir. Ce sont les caractères les plus intéressants, les idéogrammes, mais malheureusement ils ne sont pas si nombreux que cela. Les idéo-phonogrammes, qui représentent 90% des caractères, sont moins intéressants à expliquer malheureusement. En clair, les idéo-phonogrammes sont composés de deux parties, une partie sémantique et une partie phonétique. Par exemple, si tu as le radical de l'herbe, tu sais que l'on parle d'une plante. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas grand chose à en dire, le lien est très simple et direct.
Dernière édition par Kuja Ier le 04 Jan 17 à 03:09, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar squall/jul'41 » 04 Mar 17 à 17:04

Un coup de cœur pour Avenged Sevenfold <3 \m/ , que j'ai été voir en concert ce jeudi 02 Mars. C'était simplement magique :-)
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Dreameuse » 05 Avr 17 à 08:33

Coup de coeur de ce début d'année 2017 : La La Land côté film et Parcels niveau musique

Coup de gueule : la politique, encore et toujours ^^
TGIF
Dreameuse
Mini mog

Messagepar Tango's » 05 Avr 17 à 17:58

Coup de é_ê J'ai raté l'annonce pour le concert de Joe Hisaishi :-( . J'ai vu l'annonce 3 semaines après et j'espérai qu'il resterai encore une place. Que je puisse être naïf des fois.
Coup de d^o^b Par contre, j'ai pas raté celui de Midnight Oil Ü Ma place a été prise dès l'ouverture à 10h. Le train est lui aussi réservé. Me reste plus qu'à choisir entre une chambre à l'hôtel ou une attente interminable sur un banc à Montparnasse :?:
Coup de blues : voir l'activité sur le forum si vide. :-(
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Précédente

Retourner vers Blablabla