A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Re: A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Messagepar cKei » 11 Fév 17 à 16:07

Après FFXV, j'avais World of FF en attente mais d'abord je me suis mis à Nioh.

Je suppose que Psycho ne passe plus, ni Thias et je sais pas si d'autres sont adaptes des Soulslikes mais j'ai ouvert un sujet dédié, n'hésitez pas à passer :-)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 10 Mar 17 à 00:53

Zelda'ed \m/

Bon Nioh était plutôt bon dans son style mi-souls mi-hack&Slash, je l'ai bien retourné. World of Final fantasy était... décevant. Le concept du système de combat état prometteur mais ça ne tient pas sur la longueur, la faute à des contraintes inutiles qui plombent l'évolution de l'équipe au fil du jeu.

Mais là y'a beaucoup plus exceptionnel du côté de chez Nintendo avec Breath of the Wild. Le jeu est loin d'être parfait (je trouve notamment le système de combat au cac beaucoup trop rigide, l'ergonomie sur wiiU perfectible et la musique trop peu présente). Mais tout le reste est franchement excellent, notamment parce qu'il réussit là où la plupart des open world actuels ont échoué : il est totalement abouti dans ce qu'il entreprend, et si certaines zones ont une faible densité on n'a jamais l'impression de parcourir du vide. Entre les Korogus à trouver, les sanctuaires (des sortes de mini-donjons typés puzzle-game), la chasse, les capture the camp, y'a tellement de choses à faire qu'on n'a même pas besoin de chercher à mort, on tombe forcément sur quelque chose en explorant et ça c'est beau.
En plus il réinvente en grande partie la façon de faire de la série, parfois de façon frustrante (y'a que 4 vrais donjons apparemment et contrairement à M'sM, ils sont très éloignés les uns des autres en terme de temps de jeu ; les objets à utiliser dans le menu ça casse le rythme) mais parfois c'est rafraichissant. Et ça prend un tour RPG beaucoup plus marqué.

Je saurais pas dire combien de temps j'ai joué (y'a pas de timer) mais je ne pense pas être si loin que ça dans le jeu puisque j'ai pas dévoilé la moitié de la carte et que j'ai fait qu'un "temple". En tout cas c'est une très bon surprise.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 30 Avr 17 à 15:05

Un petit saut dans le temps s'impose. Allez, hop, et si on rejouait pour la ???ème fois à FF8? Rien de mal à ça après tout ;)
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar J-WeL972 » 08 Mai 17 à 09:10

cKei a écrit:Zelda'ed \m/

Bon Nioh était plutôt bon dans son style mi-souls mi-hack&Slash, je l'ai bien retourné. World of Final fantasy était... décevant. Le concept du système de combat état prometteur mais ça ne tient pas sur la longueur, la faute à des contraintes inutiles qui plombent l'évolution de l'équipe au fil du jeu.

Mais là y'a beaucoup plus exceptionnel du côté de chez Nintendo avec Breath of the Wild. Le jeu est loin d'être parfait (je trouve notamment le système de combat au cac beaucoup trop rigide, l'ergonomie sur wiiU perfectible et la musique trop peu présente). Mais tout le reste est franchement excellent, notamment parce qu'il réussit là où la plupart des open world actuels ont échoué : il est totalement abouti dans ce qu'il entreprend, et si certaines zones ont une faible densité on n'a jamais l'impression de parcourir du vide. Entre les Korogus à trouver, les sanctuaires (des sortes de mini-donjons typés puzzle-game), la chasse, les capture the camp, y'a tellement de choses à faire qu'on n'a même pas besoin de chercher à mort, on tombe forcément sur quelque chose en explorant et ça c'est beau.
En plus il réinvente en grande partie la façon de faire de la série, parfois de façon frustrante (y'a que 4 vrais donjons apparemment et contrairement à M'sM, ils sont très éloignés les uns des autres en terme de temps de jeu ; les objets à utiliser dans le menu ça casse le rythme) mais parfois c'est rafraichissant. Et ça prend un tour RPG beaucoup plus marqué.

Je saurais pas dire combien de temps j'ai joué (y'a pas de timer) mais je ne pense pas être si loin que ça dans le jeu puisque j'ai pas dévoilé la moitié de la carte et que j'ai fait qu'un "temple". En tout cas c'est une très bon surprise.

Je l'ai terminé fin avril et en ce qui concerne le CaC ça dépend assez de ta façon de jouer et de l'arme utilisé. Certes ce n'est pas non plus un Bayonetta mais il y a diverses possibilités qui s'offrent au joueur.
Pour les donjons principaux, je trouve qu'on est dans ce que faisait M'sM, tu as la sensation que c'est plus éloigné car la carte l'est, mais une fois arrivé dans la zone, tu as beaucoup moins de chose à faire pour accéder au donjon que M'sM (pour avoir refait sur 3DS Majora's Mask juste avant Breath of The Wild c'est assez flagrant).

En dehors de ça, je partage ton avis, le jeu est excellent mais souffre quand même des défauts de l'Open World c'est à dire la narration. Je ne vais pas détailler car tu ne l'as pas fini, on verra tout ça quand tu l'auras terminé ;)
Je reproche aussi la durée des donjons principaux, ils sont très ingénieux et bravo Nintendo pour cela, mais qu'est-ce qu'ils sont court é_ê Je ne faisais pas plus de 25 minutes par donjon (sauf le premier car je découvrais le mécanisme), j'ai trouvé ça très dommage.

PS: le timer tu l'auras à la fin ;) Amuse toi bien.

Bon sinon moi en ce moment je suis sur Horizon, j'ai dû l'arrêter pour Zelda et ça fait un peu mal de revenir dessus. Le jeu est une claque visuelle mais qu'est-ce qu'il est limité en terme de possibilité et d'interaction... Zelda laisse des traces. Je vais le rusher pour passer à NieR et après Mass Effect Andromeda.
Dernière édition par J-WeL972 le 08 Mai 17 à 09:12, édité 1 fois.
J-WeL972
Tantalas

Messagepar cKei » 15 Mai 17 à 10:35

Tu t'imagines bien que depuis mars j'ai eu le temps de le terminer :-| Je suis resté sur mon avis initial, avec une déception qui grandissait de plus en plus que je repoussais l'affrontement final pour faire le plus possible du contenu (inutile) du jeu, et qui a culminé avec une fin où franchement ils ne se sont pas foulés. 'ailleurs le combat final était tellement expédié et sans contexte que j'y suis rentré sans le vouloir en esquivant les tirs des gardiens, comme anti-climax ça se pose là é_ê
Bref le jeu démarrait bien mais a fait long feu, et je comprends vraiment pas comment il a pu être considéré par la presse et les joueurs comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps, ou comme Best Zelda Ever d'ailleurs. Y'a de bonnes idées (genre l'ile du défi type Robinson) mais c'est pas gratifiant.

Sinon depuis j'ai fait NieR:Automata, très bon, pas forcément l'explosion que certains ont eu à la toute fin (par contre quand je me repasse la musique des crédits finaux j'ai bien plus de feels que j'en ai eu au moment où j'y jouais, il a fallu que ça se digère) mais pour le coup c'est un jeu qui rassasie. :-D

Le DLC de
Dark Souls 3, The Ringed City. Excellente mise en scène mais enjeux finaux décevants comme les nouveaux objets d'inventaire. J'en dirai plus dans ma future review.

Puis Persona 5, un opus solide qui m'aura duré plus de 110h et que j'ai fini avec tous les Confidants au max ainsi que les resquest, finalement sans trop de mal ; mais qui d'un autre côté montre les limites d'un système qui jure par son immobilisme : ça a pris un gros coup de vieux depuis P4. Attention, le gameplay est cool, y'a eu quelques bonnes idées (notamment les skills des confidants), gros travail sur l'ambiance graphique mais à côté de ça c'est rigide jusqu'à la folie avec des mois entiers (genre juillet à septembre) sur rails où le scénario n'évolue pas du tout pendant de longues semaines pour des raisons arbitraires. Rien ne justifie de ne pas avoir introduit un calendrier plus dynamique en fonction des choix du joueur. Donc sur cet aspect du jeu j'ai de gros regrets, comme pour l'écriture des personnages de l'équipe (les confidants sont cools par contre) et surtout celle des dialogues du scénario, honteuse, qui tourne en rond avec cette putain d'idée de ***** de reexpliquer 3x par jour les objectifs à court terme en se servant de sms, d'appels incessant sur ce foutu smartphone alors que le groupe vient d'en discuter. Et d'ajouter en plus Morgana qui soule à vouloir se méler de ta vie. Le jeu est bon mais super horripilant sur bien des aspects.

En suivant, le 1er DLC de Nioh, Dragon of the North. Même chose que pour DSIII, je suis sur une review à la sortie imminente donc je vais pas développer. Juste que pour 10 balles je m'attendais à bien mieux, et surtout bien plus : la nouvelle arme est chouette, j'ai même repris le jeu à zéro pour bien la maitriser, mais du côté scénario ce sont simplement 3 missions principales dont une est un simple boss, et les missions secondaires qui font un peu trop remplissage. A l'image du jeu de base quoi.

Enfin je commence juste Trails in the Sky the3rd, pas encore grand chose à en dire. C'est cool de retrouver les persos, la forme change un peu (plus d-rpg dans le style).

A suivre, probablement The Surge en parallèle et probablement Touhou Genso Wanderer que j'ai commandé.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Melina » 25 Mai 17 à 14:05

Coucou,
Je viens de commencer à jouer à un jeu de course qui s’appelle Bolid’z sur PC. Le principe consiste à parcourir différents circuits à bord d’une petite voiture rouge. Vous aurez une idée des parcours proposés à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZJz9pUH0ULo . En tout cas, je trouve que c’est un titre divertissant et de plus, il est entièrement gratuit. :) Sinon, je m’amuse avec un jeu de plateforme intitulé Try Harder sur gaming.zone.online.fr également. Toutefois, je ne sais pas si j’arriverai à compléter les différents niveaux, car le principe est assez compliqué. Puis, il m’arrive aussi de jouer à Farmerama : farmerama.fr et à Lady Popular : http://www.lady-popylar.fr/ qui sont aussi disponibles gratuitement !
Melina
Mini mog

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo en Général