Dragon's Crown

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Dragon's Crown

Messagepar Jehuty » 22 Avr 13 à 14:11

Image

Dragon' Crown est un A-RPG en 2D sur PS3 et PSvita articulé comme comme un beat them all. Création du studio Vanillaware, à qui on doit, entre autre, Odin Sphere et Muramasa. On peut considéré le jeu comme le successeur spirituel de Princess Crown sur Saturn.

Il y a six personnage contrôlable : Le guerrier, l'amazone, l'Elf, la sorcière, le magicien et le nain.
Voir image en spoiler
Image

Chacun d'entre eux doit traverser des environnements variés en utilisant des attaques aux corps à corps et des magies pour combatre les ennemis qui se présenteront à eux. Chacun des personnages à ses propres forces et faiblesse. L'équipement sera personnalisable tout comme les magies et l'évolutions de son perso.

Les environnements seront non linéaire et laisseront aux joueurs le choix entre plusieurs chemin et des manières différentes de les arpenter. Le jeu aura donc une rejouabilité très prononcé et le temps de jeu estimé est entre 30 à 40h.

Le jeu disposera d'un mode online permettant à 4 joueurs de pouvoir coopérer. Un système de chat simplifier permettra une communication de base à l'instar de ce qui se fait avec Demon's Souls. Il sera possible pour plusieurs joueurs de prendre le même personnage, les variations de couleurs du même perso permettront de faire la différence entre les joueurs mais faire cela reviendrai à se priver des synergie entre les différents perso.

Comme sur Arcade, chaque joueur à un nombre de vie déterminé, quand un des joueurs sera à court de vie dans une partie online, les autres joueurs pourront prélever leurs ossements qui, une fois donnés à un marchant spécial, permettront de ressuscité le personnage sous forme d'IA.

Les version PS3 et PSvita du jeu seront quasi-identique et ils pourront partager la même sauvegarde. La version PSvita remplacera la gestion des objets via le stick droit de la PS3 par une variation tactile.

Le directeur artistique George Kamitani est le premier à avoir imaginer le titre, 13 ans avant sa sortie soit immédiatement après Princess Crown sur Saturn en 97, mais il n'a pas trouver d'éditeur pour ce jeu, initialement prévu sur la Dreamcast. L'homme en question à précédemment travaillé sur le Dungeons & Dragons: Tower of Doom de Capcom et il a toujours affirmé vouloir faire un jeu dont l’ambition sera de faire évoluer le genre de jeu auquel appartient Golden Axe et The King of Dragons, tout en gardant des graphismes 2D.

Dragon's Crown est prévu pour sortir le 25 juillet au Japon et propablement le 6 août aux Etats-Unis.

Tout les semaines l'éditeur ATLUS diffuse des vidéos de présentation des personnages :

Image
Jehuty
Pampa Senior

Re: Dragon's Crown

Messagepar ShadowmanN » 22 Avr 13 à 14:40

J'ai entendu dire qu'au final il y aura plus de 6 personnages jouables. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 26 Avr 13 à 10:52

J'ai toujours lu qu'il n'y avais que 6 personnages jouables
On peut voir le voleur dans certaine vidéo mais j'ai lu que c'était un NPC
C'est toujours possible qu'il y ait la présence de personnages caché mais vu le temps que cela doit leurs prendre pour animé des sprites aussi détaillés je ne comprendrai pas qu'ils ne veulent pas montrer leurs travailles.

Enfin Atlus a publié une nouvelle vidéo de présentation de personnage, l'Elf (sans doute le premier personnage que je vais utiliser <3 )

Ce jeu sera une tuerie ou ne sera pas \m/
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Patman » 26 Avr 13 à 11:31

Je ne sais pas s' il y a plus de six persos jouables, mais un rédacteur de Kotaku s' est plaint du chara design "pondu par un ado de 14 ans" et George Kamitami lui a répondu ceci :
Image

:hahaha:
Dernière édition par Patman le 26 Avr 13 à 12:47, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 26 Avr 13 à 12:38

Mort de rire!

Dire que j'avais failli poster dans ce topic pour commenter le design des demoiselles jouables, je regrette pas de me l'avoir fermé :lol:
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar ShadowmanN » 26 Avr 13 à 13:08

Mis à part celui de la Sorcière qui à une poitrine un peu trop généreuse (après c'est ptet ainsi qu'ils conçoivent les sorcières là-bas, celle de Legasista par exemple n'as pas à rougir), je n'ai pas été trop choqué... Sinon si le voleur est un NPC, cela explique certaines choses, car effectivement je crois que j'avais lu quelque chose à ce sujet là mais ce n'était pas très développé.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 30 Avr 13 à 18:37

L'homme en question à précédemment travaillé sur le Dungeons & Dragons: Tower of Doom de Capcom

aaaah :-o ça explique tout :-)

Perso, étant donné que les persos masculins sont également exagérément "virils", les attributs des persos féminins du jeu ne me choquent pas ^^ c'est le style graphique de l'auteur qui veut ça, et quand on voit le résultat in game, c'est tip top ^^
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 30 Avr 13 à 19:04

Je savais que tu relèverai cette phrase :-P
Sinon je doute qu'il y ai un co-op en local au vu de la vidéo du nain qui a des izuna drop er le sumo press de honda de street fighter. Pendant le mouvement on ne vois plus le sol, un peu compliqué de jouer sur le même écran dans ces conditions
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 01 Mai 13 à 07:20

si tu as raison, c'est vraiment gâcher un gros potentiel pour un tel jeu. :-(
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 27 Mai 13 à 12:37

Une vidéo qui se concentre sur le système de jeu qui fait la par belle aux éléments RPG

D'après RPG soluce on peut retrouver certaine information :
RPG Soluce a écrit:- le jeu débutera dans un bar nommé le « Dragon's Paradise » dans lequel les six personnages (Le « Fighter », l'« Amazon », l'« Elf », le « Dwarf », le « Wizard » et la « Sorceress ») du jeu seront réunis autour d'une table.
ImageAprès avoir sélectionné votre personnage, vous pourrez personnaliser sa couleur, sa voix, un message de remerciement, un message de sélection de personnage, un message de résurrection, et un message de mort. Vous pourrez ensuite débuter l'aventure.

- deux partenaires (IA) pourront vous soutenir lorsque vous jouerez : Rannie le « Rogue », qui pourra ouvrir des coffres et des portes, et porter les items obtenus ; La Fée Tiki, qui vous servira d'aide à la « navigation ».

- en ville, vous pourrez accéder à différents services vous permettant notamment d'organiser votre équipe ou de faire des achats pour préparer votre aventure.

- une fois préparé, vous pourrez aller dans un donjon où vous pourrez trouver de nouvelles armes et armures, gagner des points d'expérience et de l'argent, et accomplir des quêtes. Lorsque vous explorerez des donjons, il y aura parfois des « event scenes », et vous rencontrerez de temps en temps de nouveaux personnages tels que Roland, un guerrier barbare.

- en gagnant de l'expérience et en prenant des niveaux, vous obtiendrez des « Skill Points ». Vous pourrez les utiliser à la Guilde des Aventuriers pour apprendre de nouvelles compétences. Il y aura des compétences « communes » et des compétences de « classe ». « Gold Healing », par exemple, est une technique – coûtant 1 SP – que tous les personnages peuvent apprendre et qui permet de retrouver des HP lorsque l'on collecte de l'argent.

Par contre je n'arrive toujours pas à savoir si le jeu est jouable en local autrement que par l'utilisation de la PSVita comme manette, si il y a quelque qui sait lire le japonais ...
Dernière édition par Jehuty le 27 Mai 13 à 12:57, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar cKei » 27 Mai 13 à 18:00

Quelqu'un a un spray anti bot ? :-X
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 12 Juin 13 à 00:21

et à côté, sur actual gèn, on a ça :

pas grand chose à dire de plus. Apparemment pas de coop en local, ce qui est plus que scandaleux étant donné le style de jeu :(
ah et pas encore d'annonce pour une sortie euro. :V
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 12 Juin 13 à 11:44

Bah le mode coop est surtout pensé pour la psvita en fait... Mais bon quelque chose me dit que je le prendrais en import...
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 12 Juin 13 à 12:08

ShadowmanN a écrit:Bah le mode coop est surtout pensé pour la psvita en fait... Mais bon quelque chose me dit que je le prendrais en import...

non mais allo quoi ! c'est un beat them all 2D multi, et y'a pas de mode multi en local !! allo !

c'est juste LE genre qui a obligé les dévs à inclure un 2° port manette sur les consoles... é_ê je suis très triste donc.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 12 Juin 13 à 13:13

Il me semble que leurs dernières productions ne contiennent pas de multi.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 12 Juin 13 à 17:37

ShadowmanN a écrit:Il me semble que leurs dernières productions ne contiennent pas de multi.

bah en même temps, c'était pas du tout le même genre de jeu ^^'' là on a carrément un jeu du style de D&D : Tower of Doom, dotés d'un multi à 4, jeu d'arcade oblige.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 12 Juin 13 à 17:48

oui oui je vois le principe ^^ et en fait en y réfléchissant bien même si dans leur tête ils partent du ptet du principe "pour faire tel donjon, faut que les gars aient tel stuff/niveaux de compétences/etc, Soul Sacrifice propose un mode coop offline en local dans les mêmes conditions, du coup mon premier argument ne tient absolument pas la route et vu comme sa c'est tout con qu'il y en ai pas un xd. Surement du au fait qu'ils n'en ont jamais fait et... Que sa ne leur ai absolument pas venu à l'esprit.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 13 Juin 13 à 09:00

ShadowmanN a écrit:oui oui je vois le principe ^^ et en fait en y réfléchissant bien même si dans leur tête ils partent du ptet du principe "pour faire tel donjon, faut que les gars aient tel stuff/niveaux de compétences/etc, Soul Sacrifice propose un mode coop offline en local dans les mêmes conditions, du coup mon premier argument ne tient absolument pas la route et vu comme sa c'est tout con qu'il y en ai pas un xd. Surement du au fait qu'ils n'en ont jamais fait et... Que sa ne leur ai absolument pas venu à l'esprit.

bah sauf que c'est justement le contraire ^^''

Jehuty a écrit:Le directeur artistique George Kamitani est le premier à avoir imaginer le titre, 13 ans avant sa sortie soit immédiatement après Princess Crown sur Saturn en 97, mais il n'a pas trouver d'éditeur pour ce jeu, initialement prévu sur la Dreamcast. L'homme en question à précédemment travaillé sur le Dungeons & Dragons: Tower of Doom de Capcom et il a toujours affirmé vouloir faire un jeu dont l’ambition sera de faire évoluer le genre de jeu auquel appartient Golden Axe et The King of Dragons, tout en gardant des graphismes 2D.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kuja Ier » 13 Juin 13 à 15:07

Psycho, à moins que mon anglais soit à jeter, il me semble bien que le co-op est confirmé en local ;-)

A 2:32 dans ta vidéo, il est marqué :

Co-op play by Network and Locally

Ca veut bien dire ce que ça veut dire...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Jehuty » 13 Juin 13 à 16:42

Dans une video sur le système du jeu que j'ai posté ici même, il semble que c'est "locally" entre PSV et PS3
Il n'y a personne sur ce forum qui comprend le jap ?
Image
Jehuty
Pampa Senior

Suivante

Retourner vers Role Playing Game