Dark Souls

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Re: Dark Souls

Messagepar Thias » 22 Avr 16 à 12:22

Priorité à la défense sur ce boss ^^ et l'absence de lock me permet d'être plus safe pour me tailler. Aucune confiance en la caméra dans ces moments là !
Après, mon spot défini pour taper le dragon est qd il crache du feu, une fois qu'il a atterri, le reste c'était du bonus, et la plupart des coups que j'ai manqué sans le lock, c'est parce qu'il était inatteignable ! Donc m'embete pas :-)
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 22 Avr 16 à 12:27

Thias a écrit:Priorité à la défense sur ce boss ^^ et l'absence de lock me permet d'être plus safe pour me tailler. Aucune confiance en la caméra dans ces moments là !
Après, mon spot défini pour taper le dragon est qd il crache du feu, une fois qu'il a atterri, le reste c'était du bonus, et la plupart des coups que j'ai manqué sans le lock, c'est parce qu'il était inatteignable ! Donc m'embete pas :-)

de toute façon, bien que plus impressionnant, je l'ai trouvé moins dur que Sullyvahn, la Danseuse ou l'Ame des Cendres.

ps : vous avez remarqué que le boss final, c'est en fait le type sur la jaquette du jeu :-o ?
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 22 Avr 16 à 20:04

J'ai les mêmes problèmes que Thias sur ce boss, sauf qu'en plus j'ai des doubles lames de la longueur d'une dague et que 90% de mes coups ratent leur cible dans la première phase. La seule fois où j'ai réussi à la passer, c'est quand j'ai essayé avec un uchigatana (même pas au max) à la place. Je trouve ce boss design moisi, pas adapté à la série, un peu comme celui du Dragon Ancien du 2. Et pourtant la seconde phase est plutôt cool. Je finirai par y arriver (j'ai 5 essais jusque là) mais contrairement à d'habitude, j'y vais à reculons.
C'est le troisième boss sur lequel j'ai du mal avec mon second perso, après Aldrich et l'armure draconique (et pourtant j'aime bien ce dernier combat).

Edit: bon voilà j'ai fini par l'abattre, une fois muni d'un uchi à niveau. La seconde partie du combat est sympa mais pas très dure, c'est juste encore une fois la première qui n'est pas adaptée.
Plus qu'à faire les deux princes... super, encore un combat où je vais me battre contre la caméra *bweuh*
Première partie simple et efficace, la seconde c'est autre chose tellement j'ai peu de temps mort pour donner des doubles-épées. J'ai reréglé la vitesse de cam pour que ça soit plus faisable, à 6 j'avais pas le temps de voir où se plaçait le mec que je prenais des sorts dans la tronche.
Dernière édition par cKei le 23 Avr 16 à 14:22, édité 2 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 24 Avr 16 à 11:13

Les princes ont rejoint leurs ancêtres. Hormis ces soucis de caméra ce combat était de très haut niveau (qualitatif). :-)

Plus que le boss final qui est aussi d'un très bon niveau, probablement le meilleur boss final de la série (ceci dit à part Gherman il reste quoi ? :-| ) mais là encore j'ai un truc à redire.

Ça me soule qu'on te bride le système de combat de façon purement arbitraire, surtout dans un tel système qui permet de nombreuses choses au départ et sur 99% du jeu. C'était déjà le cas sur le roi sans nom, ben là rebelotte.

Déjà sur l'utilisation des épées enchantées de danseuse qui sur ces deux combats sont rendues presque inutilisables puisque leur vrai coup (L1 en duo et répétés) ne peut pour ainsi dire pas être utilisé à cause des patterns très rapides du boss. Donc on perd la majeure partie des bienfaits de l'arme, j'ai à nouveau switché sur l'uchigatana et à nouveau je pousse le combat beaucoup plus loin. Sauf que j'aimerais bien mener mon build jusqu'au bout, on me l'interdit presque.

Mais surtout si j'ai rien contre les boss monstrueux et qui sont soumis à des contraintes différentes du joueur, mais quand c'est un boss humanoide de taille normale qui en grande partie est supposé être légal du joueur, je dis non : pourquoi ne puis-je pas parer le boss et le contre-attaquer, pourquoi ne puis-je pas profiter qu'il a un genou à terre pour lui faire de très gros dégats alors que c'est le cas sur la plupart des boss et ennemis ? Surtout quand lui peut tout à fait le faire. :-X

Donc là j'ai une arme dont la principale caractéristique est de pouvoir parer les coups mais non, c'est désactivé pour ce combat.

Alors admettons, ils ne voulaient pas refaire le coup de Gwyn que les joueurs abusaient grâce aux parry. Seulement j'estime que c'est une façon comme une autre de combattre, et ça demande un certain skill quand même. Et la désactivation pure et simple c'est de la bétise, ils auraient très bien pu simplement réduire les dégats occasionnés pour encourager à faire plus. Moi ça me gache la fête que devrait représenter ce combat super bien mis en scène contre un adversaire badass et coriace :-X

Bon, j'ai fini par le battre ce matin (en qque chose comme 12-13 tentatives). Sais pas si j'enchaine sur un troisième perso ou si je fais une pause en attendant les DLC (j'ai plein d'autres jeux qui m'attendent).
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 24 Avr 16 à 19:24

beaucoup de mots pour dire qu'en fait tu es dèg parce que finalement ton arme n'est pas aussi bien que TU l'aurais voulu :hahaha:
Je n'aime pas la Danseuse, alors que ces armes ne soient pas aussi pétées qu'espérées, c'est une bonne chose.

ps : L'Ame des Cendres est loin d'être de taille "normale", tout comme le Roi Sans Nom. :-o
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 25 Avr 16 à 09:36

C'est pas que l'arme n'est pas bonne, elle l'est, et elle est même plutôt intéressante à utiliser. Un gros DPS du moment que tu disposes du temps nécessaire au wind-up de son enchainement L1. C'est juste que sur certains boss c'est malpratique.

Bon à part ça, même joueur joue encore finalement. Je savais pas trop sur quoi me fixer, je voulais faire un mage mais y'avait rien qui me plaisait dans les miracles et la sorcelerie pour le moment. J'ai recommencé un troisième perso en pyromancien cette fois. Je suis allé directement battre la danseuse pour ouvrir un peu plus les possibilités (j'ai fait deux-essais où je l'ai mise à mi-vie, mais finalement j'ai dû utiliser le glitch pour la tuer). Ensuite j'ai continué jusqu'à la route des sacrifices et récupéré la Corvian great scythe sur un mob (même pas eu besoin de farmer :-D ). Je l'ai infusé en Feu pour le moment, puis je passerai en Chaos dès que possible. Je vais donc me faire un bon build typé La Mort avec sorts pyro (possiblement les sorts typés maléfices) et une faucheuse \m/
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 05 Mai 16 à 11:12

putain de pvp. En faisant le serment des Tanathophiles, je me suis rendu compte trop tard que je laggais tellement que mes adversaires me touchaient à 4 - 5m de distances, rendant vaines toutes mes tentatives de victoires ( ma hitbox doit avoir une bonne demi-seconde de retard sur mon perso, ce qui est énorme ^^'' ). 11 vertèbres carcans. Plus que 19 youhou !! Je n'avais pas de problèmes avant hier, donc je suppose que ça dépend du serveur :-/

http://9gag.com/gag/aDoL4zO

:-)

Edit : allez hop, 3° run en route. ps : y'a pas à dire, le coop, même avec des NPC, rend caduque tous les boss. Ils auraient du faire un trophée " finir le jeu sans invoquer personne ".
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 05 Mai 16 à 18:46

D'ailleurs tu penses quoi des NG+(++++) ? J'avais déjà l'impression qu'ils n'avaient fait aucune modif niveau difficulté, et apparemment c'est confirmé.
Ce serait vraiment paresseux de leur part... Il est bien loin le NG+ de Dark souls 2 :-(

Bon sinon, la hype commençant à retomber, je commence à voir l'internet recommencer à dire que Dark Souls 1 restera le best ever... :@
Déjà, trop de nostalgie tue l'objectivité
Ensuite, Dark souls 1 a pour lui deux choses que Dark Souls 3 n'a pas: l'avantage d'être le "précurseur" (si on oublie Demon's Souls) et un monde en un "bloc homogène"

Hormis ça, ce que Dark souls 3 perd en "magie et découverte" que forcément le 1er Dark souls avait. Dark Souls 3 lui chie dessus sur tous les autres points.
Et ça m'énerve le " Dark Souls 1 c'est le meilleur". Qu'on arrête de les comparer. Ya 2 générations de consoles entre les deux.

:-X :-X
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 05 Mai 16 à 20:12

Thias a écrit:D'ailleurs tu penses quoi des NG+(++++) ? J'avais déjà l'impression qu'ils n'avaient fait aucune modif niveau difficulté, et apparemment c'est confirmé.
Ce serait vraiment paresseux de leur part... Il est bien loin le NG+ de Dark souls 2 :-(

Bon sinon, la hype commençant à retomber, je commence à voir l'internet recommencer à dire que Dark Souls 1 restera le best ever... :@
Déjà, trop de nostalgie tue l'objectivité
Ensuite, Dark souls 1 a pour lui deux choses que Dark Souls 3 n'a pas: l'avantage d'être le "précurseur" (si on oublie Demon's Souls) et un monde en un "bloc homogène"

Hormis ça, ce que Dark souls 3 perd en "magie et découverte" que forcément le 1er Dark souls avait. Dark Souls 3 lui chie dessus sur tous les autres points.
Et ça m'énerve le " Dark Souls 1 c'est le meilleur". Qu'on arrête de les comparer. Ya 2 générations de consoles entre les deux.

:-X :-X

Une seule gen. DS1 est sortie sur PS3, pas PS2 lol

alors sinon, ouais, le NG+ est pas génial. aucune différence hormis les anneaux en plus. Il existe certaines subtilités pour les quêtes de personnages qu'il reste à découvrir ( le wiki enquête encore ), mais sinon, ouais, c'est maigre. A force de retourner le jeu, je commence à en voir les limites. Par exemple le manque d'originalité dans les serments par rapport à ce qu'il s'était fait dans le 2 ( franchement, le serment du rat était top sur le principe. ça méritait un truc plus abouti dans le 3 ). Certains niveaux franchement paresseux ( le Jardin du Roi Illuminé, La Capitale Profanée, Le Kiln de la Première Flamme,... ), et le manque d'audace sur le level design ( pas de ponts invisibles, presque pas de pièges, pas de niveaux dans le noir total ). Je suis donc d'accord pour dire que passé le premier run tout à fait épique, globalement, je prend plus de plaisir sur DkS1, bloodborne ( Chalices ftw !! ) ou même DkS2 ( des NG+ plus riches ) sur le long terme.
Je n'ai qu'une hâte concernant DkS3 : l'annonce des futurs dlc solos, histoire de prolonger l'expérience, car le NG+ ne le permet pas.

après un premier run avec l'Estoc et le second avec la Dark Sword, j'entame le 3° avec la Grande hache du Démon. Moi qui ait toujours opté pour du light-Dex melee, ça fait bizarre de passer à du Heavy Melee. Par contre, en Pvp, c'est plus facile avec ça ( grosse allonge et gros dégâts ).
Dernière édition par PsychoKefka le 05 Mai 16 à 20:12, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 05 Mai 16 à 21:46

Bon déjà, les serments, c'est une corvée pour moi :-)
Ca l'a toujours été, et j'y ai toujours été forcé pour les trophées, sinon je n'y aurai jamais touché.
C'est un comble, j'adore faire le jeu en coop avec un pote. Mais je méprise totalement les invasions et le système relativement injuste.

J'ai du finir le jeu 8 à 9 fois. Je reconnais des zones moins "inspirées", ou en tout cas, un peu plus confinées. Mais n'était-ce déjà pas le cas sur le 1 ?
Les problèmes de rythme, c'est inhérent à beaucoup de jeux longs. Faut garder le joueur en haleine. Mais j'avoue qu'à chaque NG, j'ai hâte de passer le cap de l'arbre géant et son undead settlement qui m'ennuie profondément. Et je trouve que le jeu démarre vraiment en terme de contenu/défi/évolution à partir de la route des sacrifices.

Le 1 c'était vachement cool d'avoir un monde homogène et de quasiment tout traverser à pieds. Mais le jeu était fini à la pisse des bois. Blightown aujourd'hui.. t'as envie de pleurer tellement ça rame. Dark souls 3, c'est une rolls royce du blockbuster maintenant. Fini l'étiquette de jeu mal fini.
Et FromSoft me surprend toujours à réussir à garder le rythme d'un potentiel GOTY par an. C'est mieux que Call of à ce rythme là. Même si clairement, niveau NG+, cela aurait mérité un peu plus de recherches...

En tout cas, clairement impatient des DLC à venir. Surtout au vu de ce que proposait Bloodborne.

Sinon, Psycho, en combien de temps t'as fini le jeu sur ton 1er run déjà? :-D
Après pour prolonger l'expérience, ya une myriade d'armes à tester. J'ai seulement effleuré le build Mage, pas toucher ni à la pyro et encore moins à la foi (qui a l'air quand même vachement en retrait...)

Mais je suis d'accord, qu'à chaque épisode de Souls, on devient un peu plus aguerri, un peu plus rodé à la formule, aux boss, aux pièges.. et tout ça, c'est perdre de la magie Souls. Donc ouais, il est temps que ça évolue malgré tout. Mais peu de jeux me font kiffer comme ceux-ci.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 28 Mar 17 à 19:17

The Ringed City donc.

Image

WHO PUTAIN CES MECS SONT DES MALADES. :-\

Les ennemis, la mise en scène, les vues, tout.

https://twitter.com/cKei_Dji01/status/8 ... 9224046597

Je suis au deuxième feu là, j'ai eu du mal à passer la seconde zone en essayant d'explorer, clairement les développeurs ont tout fait pour empêcher le joueur de rester statique. D'un côté c'est un choix qui se défend parce que ça te sort de la zone de confort, de l'autre c'est un peu frustrant d'être sans arrêt à devoir bouger alors que tu veux profiter du niveau.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 31 Mar 17 à 14:31

Terminé The Ringed City (moins le boss optionnel, pour le moment).

J'ai beaucoup aimé le boss final, très sympa à combattre et pas très compliqué, c'est surtout une bataille d'attrition. D'ailleurs c'est surtout sa première forme qui me posait problème parce que je voulais y aller trop vite, je perdais donc trop d'estus dessus. J'arrivais à cours vers la fin du combat du coup.

Là pour mes 4èmes et 5èmes essais, j'y suis allé bien plus cool et avec quelques objets de soin au cas où, dont je me suis pas vraiment servi au final (sauf une braise). Le premier essai de cet après midi n'est pas passé loin. Mais vraiment :

Image

Quand je l'ai frappé, le boss a eu un moment de recul donc j'ai eu la bonne idée de le bourrer de coups et je le vois qui s'effondre, je me suis relâché une demi seconde en croyant l'avoir battu mais en fait non, il a explosé en une gerbe d'énergie ténébreuse *bweuh*

Bon la fois suivante j'ai pas eu tellement de soucis et j'ai fini par l'avoir.

Fin un peu décevante, pas de dialogue particulier. Bien sûr j'ai
fait un crochet par la chapelle d'Ariandel pour donner l'âme ténébreuse à la peintre
mais y'a pas de grande conclusion à la saga. Pas de "thanks for playing", pas vraiment de payment et c'est d'ailleurs ce qui caractérise ce DLC, mis à part bien sûr son excellente mise en scène et l'épique qui s'en dégage.

J'en dirai plus une fois mes idées plus au clair dans une review, c'était un coup de maitre mais j'ai quand même des réserves.
Dernière édition par cKei le 31 Mar 17 à 14:32, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Précédente

Retourner vers Role Playing Game