1ere ou 2eme édition ?

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XII !

1ere ou 2eme édition ?

Messagepar sephy974 » 01 Déc 11 à 14:00

Alors pour la petite histoire, je viens de me procurer Final Fantasy XII neuf sous blister mais je sais que la 1ère édition date de 2007 en France mais apparemment le jeux a été rééditer ya pas longtemps...

Donc j'aurais souhaitais que vous m'aidiez a différencier les 2 versions ?

je sais déjà qu'une version comporte au verso de la jaquette un cadre avec marqué : " Voix Anglaise, sous titre et manuel en français"
mais laquelle ?

Merci
sephy974
Mini mog

Re: 1ere ou 2eme édition ?

Messagepar kupoo » 14 Déc 11 à 04:46

Il s'agit peut être de la version platinium. Sinon c'est la version "international" ou "zodiac job sysytem"

Si c''est la dernière, elle est totalement en anglais, comme toutes les versions "international"...
Image
kupoo
Tantalas

Messagepar Kuja Ier » 14 Déc 11 à 15:15

Toutes les éditions de FFXII sorties en France sont en français, seules les voix sont en anglais.

La version internationale dont parle kupoo n'est sortie qu'au Japon, et est en japonais avec les voix anglaises.

Bref, édition originale, platinum, ou autres, en France, elles sont toutes les mêmes.
Dernière édition par Kuja Ier le 14 Déc 11 à 15:38, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar kupoo » 14 Déc 11 à 15:27

Kuja Ier a écrit:Bref, édition originale, platinum, ou autres, toutes sont les mêmes.

J'ai pas prétendu le contraire ^^

J'étais étonné de ce post d'ailleurs. Je me suis dit "m*rde j'ai loupé qqchse?" A part platinium y'a aucune autre version? Pas de collector ou quoi que ce soit? Peut être à ca qu'il faisait référence.
Dernière explication, il a peut être vu une version import dans un magasin...
Image
kupoo
Tantalas

Messagepar sephy974 » 16 Déc 11 à 17:56

Merci , j'ai trouvé ma réponse grâce a un amis !!

Alors déjà les 2 versions dont je parle sont française (pas d'import)
le jeux a donc était édité une 1ere fois en France en 2007 et a donc été ensuite rééditer (cause rupture de stock) quelques années ensuite (je ne connais pas la date précise) et c'est cette réédition que l'on trouve désormais dans tous les commerces...
Alors pour les 2 versions FFXII tout se passe au verso de la jaquette: il y a des petites différence de localisation de l'icône "recyclable" et du logo "DVDRom" mais le plus simple c'est que l'édition originale de 2007 comporte le cadre mentionnant " Voix Anglaise, sous titre et manuel en français" alors que la réédition non

et pour info la meme chose c'est passé avec Final Fantasy X-2
Il a eu aussi une réédition, l'originale de 2004 a son son logo Square Enix centré en bas sur sa face avant alors que la réédition le place en bas a droite

Vous me direz la différence est plus que minime mais quand on est un Fan maniaque ça peut avoir son importance XD lol
sephy974
Mini mog

Messagepar JamesJX » 17 Fév 15 à 08:07

La version internationale dont parle kupoo n'est sortie qu'au Japon, et est en japonais avec les voix anglaises.ANDJ'étais étonné de ce post d'ailleurs. Je me suis dit "m*rde j'ai loupé qqchse?" A part platinium y'a aucune autre version? Pas de collector ou quoi que ce soit? Peut être à ca qu'il faisait référence.
Get Braindumps demos for Pass4sure - ccna practice questions Our high quality itil prepares you well before appearing in the final harvard.edu and marygrove.edu exams
JamesJX
Mini mog

Retourner vers Final Fantasy XII