Ce que vous écrivez en ce moment.

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

Re: Ce que vous écrivez en ce moment.

Messagepar Tango's » 20 Juil 13 à 06:52

J'ai toujours en projet le premier récit que j'avais en tête l'autre fois, mais comme j'ai envie qu'il soit parfait, je me documente, je lis énormément. D'ailleurs grâce à de nouvelles découvertes, je me suis rendu compte que je partais dans la mauvaise direction. Puis, la motivation, mais surtout l'imagination me manquais, sans parler du temps.
Cette fois-ci, j'ai commencé à écrire avec l'histoire d'un vieil homme qui passe son temps à s'occuper se passe temps, pour lui, rien d'autre ne compte que sa passion, d'ailleurs, il a passé toute sa vie à façonner son œuvre.
Voilà, c'était le thème de base. Puis, j'ai voulu en faire quelque chose, un regard sur la place de l'être humain. C'est grâce à Théodore Sturgeon, que cette idée met venue. Une envie de montrée la nature des hommes entre eux. Ce ne sera pas un récit philosophique, mais un récit qui, je l'espère amènera le lecteur à réfléchir.
Comme j'aime tout ce qui touche au fantastique, j'ai énormément réfléchit, surtout cette nuit. Tout est devenu limpide. Un chemin s'est formé depuis mon point de départ jusqu'à se former. Je sais exactement, maintenant ce que je veux raconter. Reste plus qu'a poser les mots sur le papier et trouver une fin, qui se fera en temps voulu. J'y ajouterai donc une touche de fantastique-fantasy, un peu comme l'univers de Clive Barker.
Tout cela ne serait pas parfait, à mon sens, sans quelques passages difficilement soutenable que ce grand Maître de l'horreur Graham Masterton est capable de narrer. Ces passages seront peu nombreux, mais seront là pour faire frémir.

Sinon, j'avais commencé un autre projet, mais c'était trop proche à mon goût d'un Battle Royal ou d'un Hunger game, j'ai laissé en suspend, bien que je pense, un jour le modifier comme je le souhaite et me détacher de ces titres.

Bon courage à toi, squall/jul'41, si tu souhaites persévérer dans ce monde de la littérature et, de ces nombreuses corrections :terra: .
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 21 Juil 13 à 23:10

Merci pour ton soutien Tango's

En tout cas, tout cela m'a l'air assez complexe à aborder voire à écrire. Mais peut-être est-ce mon inaptitude à me lancer dans ce type de thématique qui veut ça. Mais c'est loin d'être inintéressant cela dit, bien au contraire. Si tu as une ébauche à faire lire à quelqu'un, je serai ravi de le faire, si tu m'envoies tout cela à MP. Tu dis que ton histoire ne sera pas philosophique mais elle y ressemblera. Ce n'est pas une critique négative ni même positive d'ailleurs, juste une impression qui peut être fausse. J'espère en tout cas que tu ne seras pas déborder par le mélange des genres comme moi.

Bon courage en tout cas, j'espère que ton récit sera très bon et réussi
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 22 Juil 13 à 14:27

Ça me ferai plaisir d'avoir ton avis dessus. Je t'enverrai le début par MP ;-) .

squall/jul'41 a écrit:Tu dis que ton histoire ne sera pas philosophique mais elle y ressemblera

Pour certaine personne, ce sera juste une histoire, ceux qui ont une vision plus large, elle soulèvera des questions philosophique, comme la place de l'être humain. J'ai envie qu'elle soit à la fois facile d'accès et complexe, c'est un peu un jeu de jonglage, un exercice difficile, mais jubilatoire.

squall/jul'41 a écrit:J'espère en tout cas que tu ne seras pas déborder par le mélange des genres comme moi.

Toute la difficulté est là puisque, lorsque l'on entame quelque chose, on part dans une idée, puis les lignes se construisent et les événements nouveaux se greffent.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 22 Juil 13 à 15:13

J'attends le MP alors :-)

Tango's a écrit:Pour certaine personne, ce sera juste une histoire, ceux qui ont une vision plus large, elle soulèvera des questions philosophique, comme la place de l'être humain. J'ai envie qu'elle soit à la fois facile d'accès et complexe, c'est un peu un jeu de jonglage, un exercice difficile, mais jubilatoire.

Je suis curieux de voir de quelle manière je vais moi-même aborder ton écrit, si je vais y voir juste une histoire ou si je vais la décortiquer philosophiquement (je sais pas si ce terme existe mais pas grave ^^) parlant - si tant est que la partie que tu m'enverras sera suffisante pour cela évidemment.

Tango's a écrit:Toute la difficulté est là puisque, lorsque l'on entame quelque chose, on part dans une idée, puis les lignes se construisent et les événements nouveaux se greffent.

Le truc surtout, c'est de ne pas décrocher de ton récit, d'y greffer quelques idées ici ou là qui seraient venues après coup si le coeur t'en dit, mais point trop n'en faut ^^. Et si tu as d'autres projets d'histoires à côté, ça n'aide pas à rester pleinement accrocher à ton écrit premier. Cela étant, note que la plupart des grands écrivains n'ont aucun problème à écrire 2 ou 3 voire 4 romans en même temps, et si tu es de la trempe de ceux-là (du moins dans la capacité à ne pas tout mélanger), tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 27 Aoû 13 à 09:36

Je fais une pause sur mon roman et j'essaye de participer à un concours littéraire http://www.alexsgarcia.com/#2012.10.06_FR, sur l'immortalité. C'est chaud parce que je me suis mis trop tard, que je m'embrouille un peu et qu'il me reste 3 jours pour la finaliser. Mais je relève le défit. Je me suis inspiré de Feu d'ombre de Dean koontz. Qui dit inspiré dit reprend un peu le sujet qu'il a évoqué, mais avec d'autres personnages, d'autres tournures, une autre histoire. En fouinant un peu sur différents sites et forums, j'ai vu pas mal de monde qui tente ce concours, ce ne sera que plus enrichissant.
Le prochain me tente énormément : Spécial horreur, là je compte sur mon expérience de lecteur du Maître Graham Masterton et Clive Barker pour en faire quelque chose d'excellent.
Et si je suis motivé, un spécial zombie devrait me donner un tas d'idée.
Dernière édition par Tango's le 27 Aoû 13 à 09:37, édité 1 fois.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar ShadowmanN » 27 Aoû 13 à 13:28

Mmmmh bonne chance, l'immortalité de mon point de vue est quelque chose... de chiant sur la durée ^^.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Tango's » 31 Aoû 13 à 17:39

Merci ShadowmanN.
ShadowmanN a écrit:l'immortalité de mon point de vue est quelque chose... de chiant sur la durée ^^

:hahaha:

Bon, j'avais commencé quelque chose il y a quelque jours, mais j'étais parti dans la mauvaise direction. C'était à la fois trop prévisible, difficile à écrire et ça ne me plaisais pas. J'ai eu un problème, j'ai due m'absenter ces deux derniers jours, j'ai bien cru que je ne ferai jamais ce concours. Ce matin je me suis plongé en huit-clos et j'ai commencé à taper, j'ai changé de sujet tout en gardant quelques thèmes de mon premier texte. J'ai continuer une bonne partie de l'après-midi et j'ai terminé. Je suis content du résultat, ce sont 3996 mots exactement ce qui représente 6 pages. Il me reste à relire à corriger les fautes que je verrai, à modifier si besoin est et de l'envoyer.
Si mon texte n'est pas retenue, je la publierai ici, en espérant que certains souhaitent la lire ce qui me ferai vraiment plaisir. Si elle est retenue, je ne pourrai la publier ici puisqu'elle ferait partie d'un ouvrage. Elle sera signé à mon nom de plume, un pseudo que j'ai choisi.

Édit : Je me suis inspiré de deux livres de Dean koontz ("Feux d'ombre" 1987 et "Au clair de Lune" 2002).
Dernière édition par Tango's le 31 Aoû 13 à 17:43, édité 1 fois.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 11 Sep 13 à 17:50

J'ai reçu un message comme quoi ils avaient bien reçu mon texte. Ils m'enverront un autre mail vers octobre pour savoir si mon récit est retenu. Je viens d'envoyé ma nouvelle sur l'horreur. J'ai mis beaucoup de temps à l'écrire et la reformuler. Au total, elle fait un peu plus de 2300 mots l'équivalent de 13.800 sec (signes espace compris).
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Tirlititi » 11 Sep 13 à 17:56

Bonne chance (pour le concours et la nouvelle).
Ils demandaient un texte de quelle taille pour le concours?
Ummon a écrit:Mon bâton s'est transformé en dragon et a avalé l'univers ! Oh, où sont les rivières, les montagnes et la grande terre ?
Tirlititi
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 11 Sep 13 à 18:25

Merci. Pour la première ("l'immortalité"), je ne sais plus. Pour celle de "l'horreur", 30.000 sec maximum.
Par contre celle sur "l'horreur" ne sera récompensé par une somme d'argent, mais par une publication dans un magasine.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar DarkOuw » 08 Juin 14 à 07:17

Etant plus jeunes (14ans à peu près), j'ai commencé à écrire une histoire de loup-garou (que je compte remettre au gout du jour et avec des trucs un peu plus mature qu'à l'âge ou j'ai fais ça... Et avec moins de faute aussi...) J'essaierais de vous retrouver les écris de mes histoires de loup se déroulant sur, si mes souvenirs sont bon, 6 chapitres et une fois imprimé en A4 donné 27 pages... Pour 14 ans, ça va lol

Sinon là je suis occupé de faire une sorte de journal intime grâce à Skyrock que j'ai redécouvert récemment... Je sais pas si je peux partager le lien de mon blog (tout récent donc) ici ?
Dernière édition par DarkOuw le 08 Juin 14 à 07:25, édité 1 fois.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar vietquo » 12 Juil 15 à 04:44

En ce moment, j'ecrit des petits recits de voyage
vietquo
Mini mog

Messagepar Skypirate » 12 Juil 15 à 18:26

DarkOuw a écrit:Etant plus jeunes (14ans à peu près), j'ai commencé à écrire une histoire de loup-garou (que je compte remettre au gout du jour et avec des trucs un peu plus mature qu'à l'âge ou j'ai fais ça... Et avec moins de faute aussi...) J'essaierais de vous retrouver les écris de mes histoires de loup se déroulant sur, si mes souvenirs sont bon, 6 chapitres et une fois imprimé en A4 donné 27 pages... Pour 14 ans, ça va lol

Sinon là je suis occupé de faire une sorte de journal intime grâce à Skyrock que j'ai redécouvert récemment... Je sais pas si je peux partager le lien de mon blog (tout récent donc) ici ?

Tu peux le faire sans problème sur ce topic ;-)
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar squall/jul'41 » 19 Mar 17 à 17:11

Me voilà lancé dans un tout nouveau récit. Vive l'aventure!
Sur Terre, dans un futur très éloigné (je parle là de millions ou de milliards d'années). Un groupe d'amis se lancent dans un semblant de commerce pour justifier leur besoin de partir en voyage à bord d'un bateau, mais à leur retour, ils vont cette fois se retrouver embringués dans une aventure qu'ils ne souhaitaient pas vivre.
Le premier volet de mon projet de saga "Les aventuriers du Benko" est en marche, 9 autres doivent voir le jour ensuite:

1- Le trésor de l'Alizée
2- La Prison du Cercle
3- Le village des Sans-mémoire
4- Les Chevaucheurs de l'Ombre
5- Les Interdites Terres Glacées
6- L'Île Pandémonium
7- L'Amaranthine
8- L'Enfer Vert
9- Les élémentalistes (partie 1)
10- Les élémentalistes (partie 2)

Une planète qui ne ressemble plus vraiment à ce que l'on connaît, des humains qui ont dû évolué génétiquement pour s'adapter à ce nouvel environnement, le temps qui est devenu une donnée très difficile à mesurer, un monde dont certaines parties sont à découvrir - ou redécouvrir,... Voilà dans quel univers se déroule cette saga.
Dernière édition par squall/jul'41 le 19 Mar 17 à 17:11, édité 2 fois.

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 21 Mar 17 à 16:27

C'est bien que tu continues à écrire. En tout cas, ça à l'air alléchant.
Pour ma part, j'écris juste pour le plaisir de temps à autres des nouvelles, mais c'est plutôt rare (manque de temps et de concentration).
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 21 Mar 17 à 16:50

Des nouvelles, j'aimerais bien savoir en écrire, mais les histoires courtes, j'ai du mal avec ça. Tu aurais peut-être quelques conseils à me fournir. Je suis preneur :-)

Cette saga, en plus de m'amener sur le terrain des récits d'aventures, m'amènent aussi à devoir gérer une partie humoristique. Malgré la dureté de ce monde futur, je veux essayer de créer des personnages qui ne se prennent pas au sérieux, ou pas constamment du moins. Il y aussi des phases d'action. Pas simple d'écrire quelque chose qui se passe vite sans détailler un tant soit peu, et donc prendre le risque de ralentir le récit. Et construire un monde de toute pièce - ça a beau se passer sur Terre, cette dernière a trop changé pour que ce qu'elle est aujourd'hui serve de base -, ce n'est pas simple. Même si ça permet quelques libertés (météo incohérente, donnée temporelle fluctuante, ...).

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 21 Mar 17 à 18:57

N'étant pas un grand bavard, le format nouvelle me convient parfaitement :lol: . Je ne serai pas très doué pour donner des conseils. Cela dit, l'exercice peut-être amusant, voire enrichissant. Il suffit juste de se fixer des limites et pourquoi pas essayer de participer à des concours d'écritures (on en trouve quelques-uns sur le web).
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 21 Mar 17 à 19:01

Les rares fois où je me suis lancé, je me suis trouvé à vouloir en raconter plus encore, c'est ça qui me fait penser que le format "nouvelles" n'est pas fait pour moi. Mais je devais peut-être me forcer :-)

squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 21 Mar 17 à 19:12

Comme moi avec les formats longs... je n'arrive pas noircir les lignes ;-)
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 21 Mar 17 à 20:54

Si tu lies plusieurs nouvelles entre elle, ça peut faire un roman au lieu d'une nouvelle ^^ (remarque, si tu sépares plusieurs chapitres, ça fait des nouvelles à la place aussi ;-) )

squall/jul'41
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature