Votre avis sur les derniers films que vous avez vus

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Re: Votre avis sur les derniers films que vous avez vus

Messagepar Ijichikara » 17 Déc 14 à 19:01

Oméga-Phénix a écrit:
Ijichikara a écrit:Je viens de voir Teenage Mutant Ninja Turtles et j'ai trouvé ce film réellement pourri.
- Il n'y a que des effets spéciaux qui en metent plein la vue pour cacher le côté inintéressant de l'histoire.
- Le look des tortues rastas... Vous avez vu Michelangelo ? 8-)
- Ils sont énormes, avec une force herculéenne et stoppe les balles avec leur carapace.
- Splinter qui est le cliché d'un vieux japonais mais version rat.
- Ils sont élevés comme des rats de laboratoire et apprennent le ninjutsu grâce à une BD abandonnée dans les égoûts.
- On ne dit rien à propos de Karai qui est complètement transparente dans le film.

Je suis grave déçu, je m'attendais à beaucoup mieux. Moi qui adorait les séries animées...

Euh... C'est un film de M. Bay dont on parle là... Tu t'attendais à quoi?

Je ne savais pas que c'était de lui. Penses-tu, je ne l'aurais pas regardé sinon. :'(
Pareil que toi pour Transformer 4. J'étais à côté d'un ami vietnamien et lors du passage du chinois dans l'ascenseur je me suis permis de lui dire que je ne l'embêterai jamais, seul interêt du film. :hahaha:
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Angel Cloud » 22 Avr 15 à 18:39

Bon et bien hier j’étais présent à la soirée Avengers, pour voir en avant première le 2ème opus en priorité, mais pas que. La soirée à été l'occasion de se remettre à la page avec en première partie de cet soirée un récapitulatif des films de la Phase 1 & 2 pendant une bonne heure, et quelques bonus, parodie etc..., puis est arrivé le visionnage du premier Avengers, que j'avais déjà vu pour ma part mais ça met tellement toujours la claque au cinéma, puis en IMAX 3D, c'est du lourd. Après le premier film fini, session de question/réponse pour gagner des lots avant la principale raison que nous étions là, avec le reste bien entendu, c'est bien évidemment pour Avengers: L’Ère d'Ultron, et si je devais résumer en quelques mots (j'aime pas les longues critiques), et bien ceux qui ont pu aimer le premier, et bien vous devriez être autant conquis pour cette deuxième aventure des Vengeurs, toujours autant de castagne, d'humour et de psychologie, même si elle reste moins prononcé que le 1er étant donné que l'équipe est déjà bien soudé, même si quelques tensions reste présente dans le film, puis cet opus nous ouvre les portes de la Phase 3 (dont la phase 2 qui sera clos par Ant-Man pendant les vacances d'été). Enfin bon en gros, j'ai pris un pied une nouvelle fois, et vu ce que nous annonce les dernières minutes du film, la suite s'annonce destructrice :p
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 26 Avr 15 à 16:15

Angel Cloud a écrit:Bon et bien hier j’étais présent à la soirée Avengers, pour voir en avant première le 2ème opus en priorité, mais pas que. La soirée à été l'occasion de se remettre à la page avec en première partie de cet soirée un récapitulatif des films de la Phase 1 & 2 pendant une bonne heure, et quelques bonus, parodie etc..., puis est arrivé le visionnage du premier Avengers, que j'avais déjà vu pour ma part mais ça met tellement toujours la claque au cinéma, puis en IMAX 3D, c'est du lourd. Après le premier film fini, session de question/réponse pour gagner des lots.

Y' avait un cinoche à Rennes quand j' étais étudiant qui faisait plein de soirées/nuits à thème comme ça. Je suis allé, entre autres, à la nuit super héros organisée à l' occasion de la sortie du premier Hulk. J' ai participé à un quizz entre deux films. J' avais évité de lever la main aux précédents jeux, l' animateur m' a choisi direct. Bonne pioche, c' était un quizz sur la série télé Hulk, je venais de lire un article sur le sujet. J' ai rafflé un tas de DVD et divers jouets, de quoi largement rembourser mon billet. En sortant du ciné aux aurores j' ai foutu tout ça vite fait dans le coffre de ma bagnole et j' ai conduit jusqu' au boulot pour enchainer avec huit heures de taf. La journée a été rude, mais je regrette pas. xD
Dernière édition par Patman le 26 Avr 15 à 16:17, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 26 Avr 15 à 20:14

Patman a écrit:
Angel Cloud a écrit:Bon et bien hier j’étais présent à la soirée Avengers, pour voir en avant première le 2ème opus en priorité, mais pas que. La soirée à été l'occasion de se remettre à la page avec en première partie de cet soirée un récapitulatif des films de la Phase 1 & 2 pendant une bonne heure, et quelques bonus, parodie etc..., puis est arrivé le visionnage du premier Avengers, que j'avais déjà vu pour ma part mais ça met tellement toujours la claque au cinéma, puis en IMAX 3D, c'est du lourd. Après le premier film fini, session de question/réponse pour gagner des lots.

Y' avait un cinoche à Rennes quand j' étais étudiant qui faisait plein de soirées/nuits à thème comme ça. Je suis allé, entre autres, à la nuit super héros organisée à l' occasion de la sortie du premier Hulk. J' ai participé à un quizz entre deux films. J' avais évité de lever la main aux précédents jeux, l' animateur m' a choisi direct. Bonne pioche, c' était un quizz sur la série télé Hulk, je venais de lire un article sur le sujet. J' ai rafflé un tas de DVD et divers jouets, de quoi largement rembourser mon billet. En sortant du ciné aux aurores j' ai foutu tout ça vite fait dans le coffre de ma bagnole et j' ai conduit jusqu' au boulot pour enchainer avec huit heures de taf. La journée a été rude, mais je regrette pas. xD

Ouais, je vois que toi aussi ta éprouvé ça, mais bon, en participant a des soirées comme ça, on sais a quoi s'attendre pour le lendemain, mais ça vaut le coup. J'attends tout particulièrement celle qui se fera pour la sortie du septième Star Wars, ça va faire mal, puis cet fois-ci pour bien coller à l'ambiance, je sortirai mon costume :p. Je sais que le cinéma fera aussi une soirée d'anniversaire pour la saga Retour vers le Futur, la sortie de Skyfall et j'en passe, mais vu que c'est un Cinéma Gaumont, ils ont souvent l'habitude de faire ça :)
Dernière édition par Angel Cloud le 26 Avr 15 à 20:15, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 27 Avr 15 à 11:25

Angel Cloud a écrit:Ouais, je vois que toi aussi ta éprouvé ça, mais bon, en participant a des soirées comme ça, on sais a quoi s'attendre pour le lendemain, mais ça vaut le coup. J'attends tout particulièrement celle qui se fera pour la sortie du septième Star Wars, ça va faire mal, puis cet fois-ci pour bien coller à l'ambiance, je sortirai mon costume :p. Je sais que le cinéma fera aussi une soirée d'anniversaire pour la saga Retour vers le Futur, la sortie de Skyfall et j'en passe, mais vu que c'est un Cinéma Gaumont, ils ont souvent l'habitude de faire ça :)

J' avais fait une nuit Star Wars pour l' édition spéciale. Et pour aller voir La menace fantôme le soir de la première j' ai marché dix bornes à pieds avec deux types de ma classe. On était paumé en plein milieu d' un camping pour le meeting de bienvenue de l' école, quelque part dans l' ouest. On a trouvé une carte des lieux à l' acceuil, demandé ou était le ciné le plus proche, et on s' est barré.

Sinon j' avais fait aussi la nuit Tim Burton, une bobine d' Edward aux mains d' argent nous a claqué entre les doigts pendant la projection.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 28 Avr 15 à 19:21

Haha je vois l'affaire, c'est vrai que ces soirées sont vraiment cool, puis ça permet de faire des rencontres également avec des gens passionnées de tel ou tel ou série de film. Ouais pour ma part c'est à refaire pour la sortie du septième opus de Star Wars, ou même avant qui sais :p
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 16 Déc 15 à 15:16

J'ai vu Star Wars 7
et il est cool ^^

Han Solo meurt, et perso, ça m'a choqué :(

Je me demande combien auront la "Force" de résister mon spoil :hahaha:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Pangloss » 17 Déc 15 à 02:01

C'est même selon moi le meilleur Star Wars à ce jour. Le film est un vibrant hommage à tout ce qui a été accompli jusqu'ici dans la saga (d'aucuns crieront à la facilité), avec la mise en scène viscéral d'un J.J. Abrams au top de sa forme. On ne s'ennuie jamais, les personnages sont très attachants (en particulier Rey, jouée par une Daisy Ridley au charme fou), le scénario bien que classique est parfaitement cohérent, la mise en scène est ingénieuse et on a jamais senti à ce point le gigantisme des vaisseaux... Bref, un pur chef d'œuvre de science-fiction, je pense que le contrat est amplement rempli. Un film de fan pour les fans.
Pangloss
Soldat Shinra

Messagepar Patman » 17 Déc 15 à 02:42

PsychoKefka a écrit:J'ai vu Star Wars 7
et il est cool ^^

Han Solo meurt, et perso, ça m'a choqué :(

Je me demande combien auront la "Force" de résister mon spoil :hahaha:

Moi ça m' a déçu plus que choqué, vu que c' est mon perso préféré. Je pense que je leur pardonerais vite car du coup ça met les autres dans une situation intéressante, et car ce coup ci il n' y a rien à redire du point de vue casting et acting. Même le robot joue bien, on y croit. ^^
Dernière édition par Patman le 17 Déc 15 à 02:43, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 17 Déc 15 à 13:49

Idem, je suis aller voir ce septième épisode hier soir. Pour faire simple, très bon épisode pour ma part, avec forcément quelques défauts qui entoure le film comme tous bon film qui se respecte, (et oui, a perfection n'existe pas, qu'elle soit vidéo-ludique ou cinématographique.) même si je suis un très grand fan de la saga de Lucas. Mieux qu'un résumé en écrit, j'ai trouvé deux vidéos sur YouTube qui résume parfaitement l'avis que j'ai eu après le visionnage du film, peut être pas dans tous les détails mais dans les grandes lignes, et qui le fera bien mieux que moi. Hâte d'en arriver à l'Episode VIII dans un an et demi ainsi que le spin-off Rogue One. L'attente n'aura pas été vaine pour le coup \(^o^)/.

Ça fait un petit mixte de l'avis que j'ai eu du film.

RIP Solo en tout cas :-(
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 17 Déc 15 à 14:08

hm. Même si je l'ai beaucoup aimé, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit du meilleur des star wars, ne serait que parce que Abrams a justement trop joué sur la facilité et fait un quasi copié-coller d'Un Nouvel Espoir

Le mini droïde en fuite avec des plans secrets. La future jedi habillée en blanc, abandonnée par ses parents, faisant de la récup sur une planète désertique. La fuite dans le faucon. Une nouvelle étoile de a mort qui détruit des planètes. Infiltration de cette même étoile noire pour sauver la fille. Mort du vieux mentor face au méchant sith de la trilogie. Offensive de X-wing pendant que certains désactivent le bouclier de protection, pendant que le méchant général impérial attend le compte à rebours de l'arme de destruction massive...
bref, c'est beaucoup trop je trouve. Prendre certains trucs ok, mais là c'est quasi de la redite ^^''

Sinon, dans les bons points, je dirai que le rythme et certains nouveaux acteurs sont au top.
Rey m'a laissé de marbre. J'ai plutôt été emballé par Finn. Son origine ( que je ne préfère pas spoiler ) assouvit un certain fantasme de fan, et c'est plutôt bien jouer, et l'acteur sonne vraiment juste. L'humour aussi est dans le bon ton et la lourdeur gamine de l'épisode 1 et 2 ne sont plus que de mauvais souvenirs. D'un point de vue visuel, c'est top. C'est dommage que l'on ait toujours les mêmes archétypes climatiques ( la planète désertique, la planète forestière, la planète des neiges ), mais les décors sont en durs et leur crédibilité physique permet une bonne immersion que l'exceès de CGI ne permet pas. Il en va de même pour les aliens, sauf exceptions ( Maze et "Voldemort" ).

Mais le film contient tout des écueils qui gâchent un peu la fête.
Tout d'abord, il y'a un écart de 29 ans entre les évènements du Retour du Jedi et le Réveil de la Force, et on ressent assez vite que des pans entiers d'intrigues ne seront dévoilés que dans des produits dérivés en séries télés, animées ou non ( la bataille de Jaqqu, la naissance du Premier Ordre, et la mise en avant soudaine de certains personnages pourtant inconnus, comme Max Von Sydow ou Snowkes ).
D'ailleurs ce dernier m'a beaucoup déçu. On ne le voit pas longtemps, mais sérieusement, même moi j'aurais pu pondre un meilleur chara design pour le nouveau grand méchant de la trilogie. Non seulement son aspect numérique est mal fait, mais surtout que d'imagination : le mec c'est juste un mélange de Voldemort et une goule de Fallout 3. Nul. Et tant qu'on est dans les persos un peu mauvais, je trouve Kylo un peu léger, et tient plus de Hayden Christensen que de Dark Vador. Il fait illusion avec son masque, mais finalement ce n'est qu'un ado en colère contre ses parents qui se prend une branlée monumentale contre 2 gentils même pas jedi. Pour le coup, j'espère quand dans le prochain, ils introduiront un autre méchant un peu plus classe. Et aussi le chrome trooper qui sert à rien ^^''
Niveau BO, j'ai trouvé Williams moins inspiré, même comparé à la prélogie où chaque épisode introduisait un bon gros main theme épique. Et dans celui là, rien à se mettre sous la dent. Quelque reprises du thème de la force. Il a chercher à créer un nouveau thème pour Kylo Ren et le Premier Ordre, mais rien de bien convaincant.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 17 Déc 15 à 15:15

Avis à chaud le film reste très bon mais après pas mal de réflexion on voit les défauts inhérent du film. En restant bref, la repompe certes maîtrisé de l'épisode fondateur, la reprise de scène repensé, planètes etc... trop d'éléments qui font écho avec le premier épisode, et c'est dommage dans ce sens car avoir de la nouveauté avec de nouveaux enjeux aurait été plus intéressent et annonce quelques chose d'inédit. Même pour quelques acteurs que je sens relâché, notamment Adam Driver qui joue Kylo Ren que je ne sens pas encore à fond, peut être un choix de J.J pour laisser plus de potentiel pour les futurs films. Par contre, un point que j'ai été admirablement surpris :

C'est la communication du film. Au finale, j'avais peur que le film ai tous dévoilé à coup de multiples bande-annonces, spot TV etc... mais il n'en est rien, le film en a a revendre et ce qui à été dévoilé est très peu de chose en comparaison après visionnage du film complet. Egalement, très habile de faire passer Finn pour le Jedi alors que Rey est la réel future Jedi, qui au passage est un rafraîchissement d'avoir enfin une femme comme héroïne principale, surtout que Daisy Ridley est vraiment mignonne, et comme Adam Driver je sens une certaine retenu qui mérite d'être étoffé davantage dans les prochains. Par contre petit foutage de gueule sur l'apparition de Luke certes très classe mais aucune réplique :/ et le dernier plan du film, qui fait à mon sens trop téléfilm. Puis la République dans tout ça, elle fais quoi pendant ce temps ^^

Edit : J'ai supprimer un passage de ma partie "spoil" car après écoute, je reviens en arrière ^^
Dernière édition par Angel Cloud le 17 Déc 15 à 20:34, édité 3 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Laupif » 20 Déc 15 à 23:16

Personnellement je suis beaucoup plus critique concernant ce film :
Le scénario est vraiment repompé sur le 4. Chose que je pourrai admettre seulement si dans le prochain film ils mettent en place un truc du genre que la guerre sith/jedi ne peut pas finir et que c'est un éternelle cycle sinon franchement je suis déçu.
Ce qui me gène le plus c'est le manque flagrant de création de qualité dans ce film :
1) Les vaisseaux : il y en a aucun de nouveau et je trouve ça réellement dommage car c'est un point que j'adore dans star wars, là ce sont les mêmes que les épisodes 4/5/6
2) Les personnages : Sans parler de la reprise de Luke, Leia, Han, Chewie ... Le méchant c'est Voldemort, son apprenti est repris de l'univers étendu sur lequel Disney a bien chié et je pense personnellement que c'est là même chose pour Rey. Finn semble le seul apport.
3) Les décors : Star wars ce sont des décors originaux, je suis pas d'accord d'utiliser des décors naturels car je trouve que ça fait pas assez extra-terrestre (ça je suis ok c'est plutôt subjectif). En revanche dans les nouvelles planètes on trouve Tatouine 2... franchement un peu d'effort serait le bienvenu
4) Les costumes : masque de kilo ren repompé sur Revan, tenu de trooper quasiment identique idem pour les tenues des pilotes rebelles, sabre laser qui ressemble plus à une torche qu'à un sabre laser ...
J'ai aussi de gros problèmes avec le scénario en particulier la fin du film où un ancien apprenti de Skywalker qui est capable d'utiliser des pouvoirs de la force assez poussé comme arrêter un laser d'un seul geste ou torturer une personne sans la toucher se fait piner par un gars qui n'est pas Jedi et une adolescente qui a découvert la force 20 minutes plus tôt.
Ensuite il y a les clins d’œil à répétition qui sont sympa à simple dose mais les références aux anciens épisodes me gênent car je pense que pour quelqu'un qui n'a pas vu les autres films le spectateur doit rien comprendre.
En gros je dirais que c'est pas une mauvaise fanfics mais loin d'être la suite que star wars méritait. J'irai quand même voir les prochains épisodes mais j'espère qu'il y aura une sérieuse reprise en main d'ici là.
Dernier point qui m'a énormément perturbé c'est la mort de solo, j'aurai préféré que Han tue Kilo Ren et lui dise : "Sorry kid, Han shot first" d^o^b
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar Angel Cloud » 21 Déc 15 à 03:41

Pour ma part après une seconde relecture du film ce soir, pas mal de défaut que j'avais cité auparavant ne tiennent plus rigueur pour moi.

Il est possible que je dévoile quelques intrigue du film au passage, très peu certes mais je préfère vous prévenir.

Pour faire simple et concis, j'ai toujours pris un pied à revoir le film, dans le divertissement il est excellent c'est certain, mais également j'ai pu analyser le film plus dans ses détails, notamment quelques points que je vais cité et que j'avais considérer comme moins aboutit pour tel ou tel raison.

Pour commencer, j'avais parler de musique plus transparente que d'habitude mais il n'en est rien, car après pas mal d'écoute hors film et pendant le film, la BO est vraiment excellente, notamment pas mal de musiques qui m'ont vraiment marquer comme Rey's Theme, March of the Resistance, The Jedi Steps et j'en passe ( pas besoin de citer la musique culte du début et de la fin du film, des frissons et un régal) . Je pense que les personnes qui n'ont pas vraiment apprécié la bande originale comme les précédents sont habitué et nostalgiques de ceux-ci, avec le temps les thèmes marqueront et rentreront dans la tête inconsciemment.

Deuxième point,
Kylo Ren, après coup, le personnage révèle un certain travail qui mérite d'être encore plus étoffé par la suite. J'adore ce côté fragile du personnage qui fait une allusion directe à ce que vit des familles actuellement en nos temps, c'est la radicalisation. Le fait que Kylo hésite entre la force et le côté obscure est vraiment une idée intéressante. Comme son grand-père il est partagé entre deux côtés et est instable émotionnellement, et c'est l'attrait qui m'a le plus intéressé chez lui.

Petite aparté, je commence vraiment à être fou de Rey moi, j'adore ce personnage en tant que tel, que ça soit son background, sa façon d'être et physiquement. J'ai hâte de la revoir et d'en savoir plus, et j'espère la voir, sans aucun doute, dans d'autre rôle à l'avenir, idem pour Finn et Poe, que l'on verra très bientôt sous les traits d'Apocalypse dans le prochain X-Men.

Le dernier point que je citerais est sur la fin,
j'avais auparavant été déçu de l'apparition de Luke à la fin du film et du fait qu'il était silencieux et le cadre de la dernière scène. Je reviens sur cette apparition, qui toujours aussi classe, qui donne tout son sens au personnage, silencieux et choqué de ce qu'il as subis ces dernières années aux événements traumatisant lié à Ren.

Pour le plan, j'aurais toujours préférer un cadre fixe, mais après je l'aime comme il l'est, qui joue sur la symbolique de l'ancienne et nouvelle génération, dont ces deux héros feront prochainement la tête d'affiche du 8ème épisode en Mai 2017.

En tout cas, pas mal de remise en question sur certains points, qui conclut sur le fait que Le Réveil de la Force est vraiment très bon, avec juste pour défaut le plan d'histoire, qui fait bien trop hommage à Un Nouvel Espoir, mais très bien maîtrisé. Comme quoi, une seconde relecture n'est pas inutile, et surtout elle permet de revoir le film d'un œil bien différents.

J'irai bien le revoir une troisième fois, un Star Wars c'est pas tous les jours que ça arrive, surtout en IMAX où le son te plonge encore plus profondément dans le film, puis quand on est fan, on ne compte pas. Pour moi, Star Wars, c'est plus qu'une passion !
Dernière édition par Angel Cloud le 21 Déc 15 à 14:19, édité 4 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 22 Déc 15 à 00:01

Je viens d'aller voir le film dans mon petit ciné, on était pas 10 dans la salle en VOSTFR ^^ Sinon, on ressent vraiment la patte de J.J.Abrams, des plans qu'on avait déjà vu dans Star Trek, des effets de mise en scène de proportions (les zooms et dézooms, etc...), et le rythme quand même assez rapide.

Le truc qui me choque le plus, et Durendal l'a soulevé dans son vlog sans spoils, c'est que pour des personnes qui ne connaissent rien à l'univers étendu, qu'il soit canon ou pas, donc moi inclus, c'est qu'on a l'impression que toute la trilogie originale, et surtout Le Retour du Jedi n'ont servi à rien. L'empire est sensé avoir été vaincu, et pourtant paf, la rebellion se bat toujours contre l'empire (le First Order, mais c'est du pareil au même, Snoke = Sidious, Vader = Kylo, Death Star = la planète laser, ils gardent le même logo, ils utilisent des troopers... Une République a l'air d'avoir été mise en place avec un Sénat, mais ce soit-disant nouveau gouvernement intergalactique est totalement inexistant dans le film. C'est comme si la fin de Palpatine/Sidious et de la nouvelle Étoile Noire, n'aurait eu aucune importance, et que les nouvelles scènes rajoutées dans les Blu Ray où on voit les différentes population de la galaxie très très lointaine se réjouir de la fin du régime tyrannique de l'Empire n'indique pas que les gens vont se rebeller contre le reste de l'Empire, et aider le général Akbar à annihiler ce qu'il reste comme trooper, et réinstaurer la démocratie . J'ai du mal à croire qu'une cellule de l'empire, composée de sous-généraux j'imagine, et arrivé à se développer assez pour arriver à générer une Planète-de-la-Mort...

Deuxième point, mais ça a déjà été relevé par vos soins, mais Snoke a juste absolument aucun charisme, j'avais l'impression de voir le gros méchant bleu Marvel qu'on voit dans Guadians Of The Galaxy, c'est juste pitoyable...

Après, je crois que Laupif l'a soulevé, c'est le fait que Rey arrive a utiliser la force de manière consciente et intentionnelle. Même Anakin, qui été sensé être un surdoué de la Force l'utilisais durant les courses de Pods de manière réflexe, justement pour améliorer ses réflexes, pas de manière contrôlée. Luke a eu besoin d'un peu d'entrainement de la part d'Obi-Wan, et de clairement se faire guider pendant le vol dans les tranchée pour viser le conduit à la fin d'Un Nouvel Espoir. Et dans les films, il n'est jamais montré un moment où Leia utilise la Force, a part le moment ou elle retrouve Luke à la fin de The Empire Strikes Back. La, paf, Kylo essaie de lire dans ses pensées, ça a l'air de débloquer quelque chose en elle, et elle peut utiliser le pouvoir de suggestion de la Force et sait manier le sabre laser (voir plus bas). Et Kylo le dit lui même "elle vient de s'éveiller à la Force, plus le temps passe, plus elle devient forte", comme si elle pouvait monter de level juste en passant le temps, et dans 20 minute, elle peut faire de la Télékinésie. Donc bon, ça semble être la nouvelle Anakin en mode OP, et c'est assez troublant, et pas vraiment "consistent" avec le reste des films... Merci de ne pas spoiler son origine, si c'est décrit dans l'univers étendu, ou autre ;-)

Enfin, Kylo est juste hyper décevant, pas du tout charismatique. Enfin, je sais pas, apparemment, il est sensé avoir été formé par Luke, puis initié au côté obscur de la Force par Darth Thanos, semble juste surpuissant (le mec arrive a arrêter un tir de blaster laser, c'est ultra bad-ass), et il a du mal a gagner contre un stormtrooper alloué au lavage des latrines, et à une pilleuse qui vient juste d'apprendre qu'elle pouvait manipuler la Force, alors qu'il l'avait fait faire un vol de 15 mètres de haut dans un arbre 10 minutes avants, et qu'il arrive à totalement immobiliser quelqu'un juste par la Force... Y'a peut-être un symbole avec le fait qu'il soit fort quand il a son masque, et faible quand il ne l'a pas, mais je trouve ça juste complètement con...

Et ouais, VII = IV, dans beaucoup trop d'aspect... Et ya pas que la ressemblance du 7 au 4, la scene de la mort de Solo est téléphonée au moment ou on voit que la zone ressemble à un puit sans fond...

Et oui, la musique est tout juste passable, pas un seul thème original hyper fort...

A part ça, j'ai plutôt accroché, le film est plutôt bon, pas une hyper méga-baffe, mais en sortant, j'étais assez content. Je l'ai vu en normal, pas en 3D, et au vu des plans utilisés, je ne vois absolument pas l'intérêt de la 3d, et ça aussi c'est évoqué dans la vidéo de Durendal sans spoil.
Dernière édition par Oméga-Phénix le 22 Déc 15 à 00:24, édité 1 fois.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 22 Déc 15 à 14:45

Thanos > Voldemort
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 26 Déc 15 à 14:02

PsychoKefka a écrit:Thanos > Voldemort

C'est parce qu'il n'a pas de nez :-°
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Dreameuse » 28 Mar 17 à 16:46

Le dernier film que j'ai vu c'est La La Land. J'ai vraiment adoré. C'est une histoire d'amour entre deux personnes ayant des rêves différents mais qui se soutiennent et se motivent. J'ai trouvé ça beau :)
TGIF
Dreameuse
Mini mog

Messagepar squall/jul'41 » 02 Avr 17 à 15:13

J'ai été voir Power Rangers en avant-première dans ma ville il y a deux jours. Dans mon enfance, j'adorais cette série. Pour ce qui est de ce film, on ne peut pas dire que c'est un chef d'œuvre. On a là un film d'action qui cherche à raconter une vraie histoire, et pas juste de la bastonnade, concernant ces adolescents appelés à sauver le monde. Les personnages sont travaillés, ce qui est positif, mais n'évite pas certains clichés à ce propos (fils qui déçoit le père, un autre qui est une victime passive, ...). Sans compter les "comme-par-hasard" qui pointent leur nez régulièrement dans cette adaptation. Les plus grandes phases d'actions ont lieu tardivement dans le film, donnant la sensation que ce dernier a été bâclé. Autrement, la prestation des acteurs a semblé correcte (même s'il faut la juger en V.O. et que je l'ai vu en V.F.) et les clins d'œil ici et là à la série ont été en nombre suffisant pour ne pas surcharger le film tout en étant agréable.
En résumé, on a là un film qui se laisse regarder, pas désagréable du tout mais qui ne marquera pas les esprits, surtout en songeant à la concurrence en ce qui concerne les films de super-héros.
Dernière édition par squall/jul'41 le 02 Avr 17 à 17:17, édité 1 fois.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Dreameuse » 04 Avr 17 à 13:38

Ah oui j'ai vu la bande annonce du film il y a quelques jours.

Bon c'est un film à aller voir si on n'a envie de voir un film divertissant et qui ne prend pas la tête alors. Je prends note :)
TGIF
Dreameuse
Mini mog

Précédente

Retourner vers Ciné/TV