Sécuriser/Nettoyer son PC

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Messagepar Romi » 10 Fév 09 à 09:32

Ptdr j'ai eu la même chose après mon formatage, il restait 2 jours et d'un coup j'passe à 368 O_O je retiens je retiens ...

et j'confirme, surf safely x)
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar bahamut100 » 10 Fév 09 à 22:57

Aiolias le Protubérant a écrit:Up.

Y a-t-il depuis le mois d'Octobre des antivirus VRAIMENT gratuit compatible Vista qui sortis ? Si oui sont-ils fiables ?

Antivir, Avast, et AVG
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Re: Sécuriser/Nettoyer son PC

Messagepar yukito65 » 04 Avr 09 à 10:51

Juste pour rajouter un utilitaire de nettoyage ultra puissant que j'ai découvert cette année grâce à mon prof d'info et de la pouffe de ma classe qui a laché un virus sur le réseau, j'ai nommé ComboFix, ce petit nettoyeur fait vraiment un boulot remarquable et le mieux dans tout ça c'est qu'il se charge même de nettoyer n'importe quel périphérique USB branché (pas besoin de le lui demander comme avec la plupart des antivirus).
Tout ça se trouve sur http://www.combofix.org
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar shadow_project11 » 04 Avr 09 à 11:37

Et quand tu branche ton machin d'un coup toutes tes ressources tombent?^^
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar yukito65 » 04 Avr 09 à 12:32

shadow_project11 a écrit:Et quand tu branche ton machin d'un coup toutes tes ressources tombent?^^

J'ai pas compris là par contre ^o)
Oh et c'est à ton tour pour l'image de manga ;)
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar AsmodeusUD » 10 Jan 10 à 21:18

merci pour ce topic!

j'ai installé antivir, spybot, spymare terminator et Ad-aware qui fonctionnent très bien, mais ile ne ralentissent pas le pc?
AsmodeusUD
Mini mog

Messagepar Cid » 29 Jan 10 à 20:32

perso, j'utilise Spybot, Ad-Aware et Bitdefender comme anti-virus

et depuis 2006, je bloque les virus a bon coup de pied dans le cul des l'entrée :lol:
Image
Cid
Tantalas

Messagepar bahamut100 » 31 Jan 10 à 23:04

AsmodeusUD a écrit:merci pour ce topic!

j'ai installé antivir, spybot, spymare terminator et Ad-aware qui fonctionnent très bien, mais ile ne ralentissent pas le pc?

Tout dépend de la config de ton PC.

Antivir et Spyware Terminator tournent sur mon vieux Pentium 4 à 2.4Ghz et 1Go de ram.

Ca ralentit le pc seulement lors des scans (ce qui est normal). Sinon, quand ils tournent en fond, rien à signaler

Image

bahamut100
Newsmaker

Messagepar Tango's » 31 Jan 13 à 20:38

Sympa le topic. Dommage qu'il ne soit plus mis a jour. C'est bien utile pour ceux qu'utilise Windows$. Bien content de ne plus avoir a installer autant de logiciels, qui ralentissent le PC.
Au temps de Windows$, un temps pas si lointain (j'utilise encore pour des raison obscure quand l'ensemble de la logithèque Steam sera compatible), j'utilisai Antivir d'Avira couplé avec Commodo qui fait en plus Firewall et pour finir Spybot, CCleaner servant pour nettoyer les résidus de Windows$. J'ai essayé une fois de mettre Avast que beaucoup considérait comme le meilleur, résultat plantage ou très fort ralentissement.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 01 Fév 13 à 10:51

Tango's a écrit:Sympa le topic. Dommage qu'il ne soit plus mis a jour. C'est bien utile pour ceux qu'utilise Windows$. Bien content de ne plus avoir a installer autant de logiciels, qui ralentissent le PC.
Au temps de Windows$, un temps pas si lointain (j'utilise encore pour des raison obscure quand l'ensemble de la logithèque Steam sera compatible), j'utilisai Antivir d'Avira couplé avec Commodo qui fait en plus Firewall et pour finir Spybot, CCleaner servant pour nettoyer les résidus de Windows$. J'ai essayé une fois de mettre Avast que beaucoup considérait comme le meilleur, résultat plantage ou très fort ralentissement.

Normal, il faut désinstaller l'ancien antivrus très soigneusement ( ça laisse un paquet de m***** à la désinstallation. ) avant d'en réinstaller un autre.
Mon frère a fait l'erreur d'installer deux antivrus à la fois sur son ordi alors que je lui avais dit un seul à la fois, j'ai failli l'étriper.

J'utilise ccleaner pour le nettoyage du registre et du disque, mydefrag pour la défragmentation, avast en antivirus et Revo uninstaller en désinstallateur complet. Zéro ralentissement et ça fait trois ans que j'ai un W7. J'ai laissé le firewall d'origine par contre, il est assez efficace pour ne pas avoir besoin d'en rajouter un autre qui ralentirait le système.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 01 Fév 13 à 13:03

Seven a écrit:Normal, il faut désinstaller l'ancien antivrus très soigneusement ( ça laisse un paquet de m***** à la désinstallation. ) avant d'en réinstaller un autre.

Oui, CCleaner + suppression manuelle des fichiers fantômes, défragmentation.
Seven a écrit:J'ai laissé le firewall d'origine par contre, il est assez efficace pour ne pas avoir besoin d'en rajouter un autre qui ralentirait le système.

Commodo reste pour moi le meilleur, le plus complet et le plus efficace. Arf, ça doit faire une bonne semaine que je n'ai pas booté vers la fenêtre, la menthe à la cannelle me convient très bien :-D .
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 02 Fév 13 à 20:26

Pas toujours suffisant pour désinstaller un antivirus ccleaner. Revo fait un meilleur travail. Mais c'est vraiment impressionnant le bordel que te fout un antivrus dans le système. entre les fichiers qui restent après désinstallation et autres 8-)
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar bahamut100 » 19 Nov 15 à 16:30

Erf, 2007....

Il y'a tellement de choses qui ont évolué depuis...

Par exemple : Avast qui a repris du poil de la bête, tandis qu'Antivir est sur le déclin...

SNif

Image

bahamut100
Newsmaker

Messagepar Dreameuse » 05 Avr 17 à 08:43

Avast est encore et toujours efficace :)
TGIF
Dreameuse
Mini mog

Messagepar Tango's » 05 Avr 17 à 17:50

Je reste avec Commodo (un pare-feu est, à mon sens, plus important qu'un antivirus), Spybot. Je ne sais même pas si j'ai installé Avira, comme je le démarre rarement en mode Window$.
Pour Linux, j'ai mon pare-feu seulement.

Pour Firefox, mes modules sont :
    Ghotery
    Https everywhere
    self-destructing cookies
    uBlock Origin
    User Agent Switcher
Image

Tango's
Phoénix Magique

Précédente

Retourner vers Informatique