Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Lanfeust
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yukina
Mercenaire

yukina est hors ligne 
MessagePosté le: 09 Avr 07 à 00:24
MessageSujet du message: Lanfeust
Répondre en citant

A l’origine de Lanfeust, on retrouve le scénariste Arleston (Les Forêts d’Opale, Le Chant d’Excalibur, Les Naufragés d'Ythaq …) et Tarquin pour le dessin (Les Maléfices d'orient, …).

Lanfeust de Troy :

Lanfeust est un apprenti forgeron naïf, qui vit à Troy, une planète où presque tous les humains possèdent un pouvoir magique. Il a le pouvoir de faire fondre le métal et sa vie bascule lorsqu’en réparant l’épée du chevalier Or-Azur il obtient momentanément le pouvoir absolu. S’en suit alors un voyage jusqu’à Eckmühl, citée des sages et haut lieu du savoir sur Troy pour étudier ce phénomène. Il est accompagné par Nicolède, le sage de son village, et ses deux filles : C'ian sa douce fiancée, et la provocante Cixi au caractère bien trempé. En cours de route ils croisent le chemin d’Hebus, un troll qui suite à un enchantement de Nicolède, les accompagnera dans leur quête.

Il s’agit du premier cycle des aventures de Lanfeust qui comporte 8 tomes :

Lanfeust des étoiles :

Second cycle, Lanfeust des Etoiles s’oriente vers un côté plus intergalactique. En effet, ayant enfin obtenu tous les pouvoirs, Lanfeust apprend qu’il est en réalité le résultat d’une expérience sur les pouvoirs psy organisée par les Princes-Marchands de la planète Meirrion.

6 tomes sont sortis :

Le 7ème qui s'intitule Le secret des dolphantes devrait sortir au mois de Novembre.

A vous :þ

LightWolf est hors ligne 
MessagePosté le: 09 Avr 07 à 07:48
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'aime beaucoup le premier cycle de Lanfeust, moins le 2ème ça fait trop suite mais ça m'empêche pas de le lire! Bravo à Arleston pour tous ces scénarios et à Tarquin pour on trait amusant!

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
lasher
Phoénix Magique

lasher est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Juin 07 à 16:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

j'ai comencé cette serie il n'y a pas lontemps au debut de l'année mais comme je les achete pas ça va pas vite (je les lit a la BU ou a la fnac^^) donc la j'en suis au tome 6 de lanfeust de troy: cixi imperatrice Yeux roulants

parce que dieu n'est pas toujours la si tant est qu'il eu été, parce que ailleurs ça n'existe pas et qu'a trop ce mater le nombril on fini par perdre pieds
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
ryo-m
Ange des Ténèbres

ryo-m est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Juin 07 à 16:23
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alors, pour moi, Lanfeust fait parti de ma culture fantastique et un peu de ma culture BD mais c'est pas vraiment un des éléments majeurs...
J'ai découvert Lanfeust à la sortie du tome 6 (oui, ça fait un bail... je sais plus combien de temps) et j'ai tout de suite beaucoup aimé, j'ai ensuite suivi la série jusqu'au tome 8, puis lorsque le tome 1 de Lanfeust des étoiles est sorti je l'ai complétement renié, je l'ai trouvé juste complétement nul et depuis je ne suis plus la série, voilà, voilà Rire
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Karel
Modérateur

Karel est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Juin 07 à 17:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu n'as pas aimé le premier des étoiles? La suite est meilleure.
Par contre le dernier est une daube intergalactique sans nom Mauvais

Ange des Ténèbres

laupif est hors ligne 
MessagePosté le: 21 Juil 07 à 02:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

j'au beaucoup aimé Lanfeust de Troy, quand j ai lu j'ai trouvé ça très original, à la fois héroïque et très fun. Ca rend l'histoire beaucoup moin lourde.
En revanche en ce qui concerne Lanfeust des étoiles j'accroche pas vraiment, c est plus original c'est un peu du n'importe quoi je trouve. J'ai même cru qu'ils allaient nous dire que les pouvoirs était en faite la même chose que la force des jedi

Pangloss est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Juil 07 à 14:42
MessageSujet du message:
Répondre en citant

un peu pareil que tous les avis précédents : j'ai énormément accroché à Lanfeust de Troy avec son histoire mélangeant Héroic-fantasy, humour noir et gore ( Diable ) mais c'est vrai que je connais beaucoup moins bien la série "Des Etoiles"... disons qu'elle m'attire moins Visage
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Havelock
 Mage Noir

Havelock est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Juil 07 à 15:24
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La série "des étoiles" était-elle vraiment si nulle que ça ? J'ai bien aimé le premier cycle mais comme le second me parraissait un peu trop être "une suite pour le fric", je ne m'y suis pas intéressé. Il y a vraiment un côté "intergalactique" comparé à avant et au côté plus "héroic-fantasy" ?
laupif
Ange des Ténèbres

laupif est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Juil 07 à 15:48
MessageSujet du message:
Répondre en citant

c'est pas le côté intergalactique parce qu'il n'y a pas non plus de batailles en vaissaux spatiaux. Mais surtout que ça devient un peu abusé. Il aurait vranchement pu trouver mieu pour continuer la série

MessagePosté le: 24 Juil 07 à 18:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Mok' » a écrit :
La série "des étoiles" était-elle vraiment si nulle que ça ? J'ai bien aimé le premier cycle mais comme le second me parraissait un peu trop être "une suite pour le fric", je ne m'y suis pas intéressé. Il y a vraiment un côté "intergalactique" comparé à avant et au côté plus "héroic-fantasy" ?

c'est carrément ça ! c'est trouver une excuse bidon pour remettre ne scène les persos preferés de tous le monde.

Hebus, Cixi, Lanfeust et Thanos... Cian, Hors Azur et Nicolède pouvant passer à la trappe...

Afficher le Spoiler Spoiler :
Zébulon
Mini mog

Zébulon est hors ligne 
MessagePosté le: 13 Aoû 08 à 15:37
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi j'adore Lanfeust! Mais C vrai ke j'ai préféré le premier cycle! Cela dit sa ne m'empèche pas d'ètre fan! Et pis tant que y a Hébus!
Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Sep 08 à 08:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tout le monde m'avait dit que Lanfeust des Etoiles, c'est beaucoup moins bien, mais en fait non, j'ai presque autant accroché que pour le premier cycle, et je me suis lu les 6 tomes en une après-midi que j'avais de libre à la BU.

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Littérature -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: