| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
|
|
Parenthèse, et avis aux amateurs:
(Dans le topic alternatif du Roman collectif 2.0, chaque participant est tenu de s'inscrire POUR 3 POSTS(UN CONTRAT) à la classe qui est la sienne (un seul choix, un camp et une classe). Le principe du changement de destinée: Après 3 posts, le rédacteur stipule s'il continue avec la même classe ou bien s'il "switche" vers une autre.
Dernière édition par Invité le 29 Sep 08 à 22:19; édité 9 fois |
|
|
|
 |
DarkFF666

Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 165 Localisation: dans les brumes du Mist... Sexe: 
|
|
|
|
|
Euh... on peut pas continuer comme avant ? J'étais en pleine lecture à l'instant même et je m'apprêtais à répondre... (je venais d'avoir une idée >_<)
Après si ce n'est pas possible, je comprendrais... _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| No problemo. Je pensais d'abord faire un "sondage" dans ce topic pour voir si le principe intéresse. Mais je vais cantonner la règle des CONTRATS et CLASSES au Roman Collectif 2.0, topic alternatif. |
|
|
|
 |
DarkFF666

Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 165 Localisation: dans les brumes du Mist... Sexe: 
|
|
|
|
|
(Petite question avant de poursuivre : A-t-on le droit de faire intervenir des personnages des FF autres que ceux des jeux ?)
Une intense lumière blanche innonda le champ de vision du petit groupe pendant une infime seconde qui semblait pourtant durer une éternitée, et dans un formidable roulement de tonnerre, jaillit du cercle d'invoquation Ixion, la Chimère de Foudre.
Yuna, le regard dans le vide, lança pourtant avec ce qui pouvait passer pour une froide détermination son invoquation à l'attaque. La licorne chargea vers Ellone, la corne au clair dans un mugissement de colère.
Cloud s'interposa entre la jeune femme et la créature , essayant de la pourfendre de sa lame, mais Ixion l'envoya bouler au loin, tandis que Squall et tentait de l'abattre à coup de feu tirés de sa Gunblade. A défaut de blesser la créature, celle-ci changea de cible et lança de puissant sort de foudre, que Squall évita tant bien que mal, et de justesse.
-N'utilisez pas vos armes contre lui ! Seul la magie peut le contrer ! cria Edea en lançant un H2O sur la créature.
De son côté Eiko, qui s'était rapprochée d'Ellone, Terra et Relm, lança un sort de barrière, tout en sachant très bien que cela n'aurait que peut d'effet face à une créature chimérique. Edea lançait magie sur magie, rendant furieuse le cheval de foudre, dont les attaques s'étendaient à présent de plus en plus, ne prenant plus une cible en particulière et frappant violemment au hasard. La sorcière s'épuisait en vain, alors que la barrière magique d'Eiko faiblissait et que Squall était trop loin pour tenter d'attaquer l'invoquation.
De son côté, Cloud se relevait péniblement, le choc l'avait sonné et sa tête bourdonnait; du sang coulait sur son visage, mais il n'en avait cure, il y avait plus urgent à régler. Il jeta un coup d'oeil en direction de Yuna... Celle-ci se comportait étrangement, ses sourcils se fronçaient parfois, comme si elle tentait de s'opposer au sort qui la dévorait petit à petit de l'intérieur. Puis elle releva la tête, et d'un geste désarticulé, comme une marionnette, elle ordonna à Ixion de lancer son Overdrive, Electroflux.
Cloud n'avait plus le choix; jouant le tout pour le tout et puisant dans ses dernières forces, il se jeta sur l'invocation et lança son Omnislash; pourfendant Ixion à une vitesse ahurissante. il porta le coup de grâce, et la licorne s'effondra dans un hurlement de douleur et de colère tandis que Cloud se laissait tomber à genoux, tentant de reprendre son souffle.
Squall se précipita alors à ses côté en gardant un oeil prudent sur leur ennemie. Yuna semblait affaiblit par la défaite de sa Chimère et avait marqué un temps d'arrêt...
-Ne vous laissez pas avoir, avertit Edea, qui était retourné auprès d'Ellone et qui semblait elle aussi être à bout. Son esprit appartient désormais à Kefka, et tant qu'elle tiendra debout, elle ne renoncera pas !
Joignant le geste aux dires de la prêtresse, Yuna semblait en effet se resaisir et s'avança vers ses cibles, toujours de la même démarche saccadée de marionnette.
-VoUs...L'aUReZ VOu... lU !
*Vite !* Avant qu'elle ne puisse à nouveau invoquer, Squall se précipita vers la Grande Invoqueuse; même s'il n'avait pas l'intention de la tuer, il fallait la neutraliser, elle représentait un danger désormais. Alors qu'il était à sa hauteur et qu'il s'apprêtait à l'assomer avant qu'elle eu le temps d'esquisser un geste, il fut violemment repoussé par un puissant sort d'air tandis que Yuna tomba soudainement à genoux, comme si elle avait été touché alors qu'il n'en était rien.
-SQUALL ! hurla Ellone qui courut à l'endroit où le jeune Seed se relevait déjà.
-Ca va allez, Ellone... répondit-il pendant qu'elle l'aidait à se remettre sur pieds Elle s'interrompit soudain dans son geste, crispé par l'incroyable puissance magique qu'elle sentait arriver.
-Ellone ? Que se passe-t-il ? demanda Squall, inquiet en voyant le visage pâle de la jeune femme.
-Il y a... quelqu'un avec un puissance magique... qui arrive...
-TOI ! cria Eiko en foudroyant du regard l'homme qui était arrivé aux côté de Yuna. Je vais te...!
-Attends Eiko ! fit Edea en retenant la petit fille dans son élan. Elle regardait, horrifiée, la couronne qui ceignait aussi le front du nouvel arrivant. Ce n'est pas possible...murmura-t-elle.
Adressant un regard vide à Yuna, qui semblait inanimée, Kuja avançait de la même démarche que l'invokeuse quelques instants plus tôt vers le petit groupe de héros, un sourire sans joie aux lèvres, le reste du visage inexpressif.
Ellone serra par réflexe le bras de Squall. La situation semblait désespérée : Edea était à bout, Terra inconsciente, Cloud et Squall épuisés et les deux petites filles et elle-même n'étaient pas de taille face à Kuja.
Le Mage, le regard braqué sur Ellone, leva la main comme pour lancer un sort; elle s'agrippa à Squall et ferma les yeux, attendant un coup monstrueux. Pourtant, rien ne vint.
Elle releva alors la tête et le vit claquer des doigts, la couronne de contrôle de Yuna éclata soudainement en morceaux et la jeune femme poussa un petit cri, s'effondrant à terre inanimée, tandis que sous les yeux médusés des héros, Kuja se débarrassa sans difficulté de la sienne et la jeta à terre, l'écrasant sous sa botte.
-Comment a-t-il ?... s'exclama Cloud.
-Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais me faire avoir par mes propres créations ? répondit Kuja d'un ton méprisant. Apparament, ce petit bouffon de Kefka a dû mordre à l'hameçon; c'est hautement me sous-estimer.
-Je vais pas te sous-estimer moi, tu vas voir ! dit Eiko avec hargne en commençant déjà à invoquer Marthym.
-Pourrais-je avoir le temps de m'expliquer ? il me semble que le fait que j'ai délivrer votre... amie de sa couronne m'occtroie au moins une trêve passagère.
Edea posa alors la main sur l'épaule de Eiko pour la retenir, tandis qu'Ellone, pâle, aquiesça de la tête. Ils venaient de frôler la catastrophe, ce n'était pas le moment de vouloir foncer tête baissée... _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
D'autant que Kuja ne faisait montre d'aucune hostilité. La couronne d'esclave n'avait eu aucun effet sur lui, mais d'autre part personne n'ignorait son origine extraterrestre.
-Cela ne m'étonne en rien, conclut Edea.
-Quoi ça? questionna Ellone.
-Les couronnes d'esclaves assujetissent l'âme, or les génômes n'en ont pas. Voilà pourquoi Kuja ne peut être endoctriné d'une façon aussi artificielle.
-Mais, reprit Terra, écoutons ce qu'il a à nous dire.
-Eh bien, mes adorables petits amis! continua-t-il. Vous n'êtes pas sans savoir que Garland servait Ultimecia.
(-Il a mérité sa place au panthéon des mauvais bougres.) Relm et Eiko pensaient la même chose.
-Mais ce n'est plus le cas, il a rejoint la cause du clown. Maintenant que ses valseurs sont hors d'état de nuire, il comprendra vite ce qui s'est passé...
-Sans vouloir t'interrompre, enchaîna Cloud, je n'ai qu'une question. La seule dont la réponse nous intéresse vraiment. Où est Ultimecia?
-Vous l'ignorez donc? Je vous croyais ses futurs assassins?
-...
Personne parmi les voyageurs du temps n'osait répondre. Comment Kuja savait-il? S'il avait tout découvert, qu'en était-il alors pour Garland et Kefka?
-Pas de panique. J'ai gardé une telle information pour moi seul. Je tiens à m'assurer que vous parviendrez aux pieds d'Ultimecia...
-Pourquoi tu veux nous laisser faire ? demanda Eiko.
-Ouais, c'est louche. Si grand-père était là il t'en ferait baver, ajouta Relm.
-Ouais euh... Les gosses ce n'est pas le moment... (Ce gars ne m'inspire pas.)
-Ne craignez rien seigneur Cloud: moi Kuja, je ne prendrai aucun risque que vous m'égratigniez avec ce coupe-gorge qui vous sert d'épée.
Comprenez que votre devoir est de tuer l'infâme mégère du futur. Et moi, j'ai tout à y gagner!
-Nous y sommes, répliqua Ellone.
-Je vous quitte sur cette information vitale: Ultimecia repose à Mémoria,sur l'île mobile. Garland est parti déjà, moi j'étais censé l'intercepter à mi-chemin sur le retour, mais j'ai d'autres plans... Au revoir mes oisillons! Prenez à coeur votre temps imparti!
Et sur ces mots, Kuja s'évapora.
CHAPITRE IV
-Que doit-on faire madame sorcière? demanda Relm à Edea.
-Nous allons agir comme vous l'avez habilement suggéré. Je vais me connecter à la rivière de la vie, afin de localiser le prochain puit de téléportation.
-Mais dans quelle mesure un puit nous mènera-t-il là où nous devons aller? Ceux de cette zone servent juste à évacuer le camp rebelle. Nous ne sommes plus en danger au pied de l'Ifa, la question est de rallier Mémoria avant Garland!
-Elle n'a pas tort, reprit Cloud.
-C'est là que vous interviendrez, Ellone.
-Moi? Que puis-je faire?
-Vous rappelez-vous de mes enseignements secrets, lorsque nous étions toutes deux à l'orphelinat?
-Oui, vous me convoquiez toujours en aparté, et vous m'appreniez à accepter mon don, et à le développer.
-Eh bien, les choses sont pareilles. Je vous demanderai de me faire confiance une fois de plus... Edea semblait sûre d'elle.
Pendant ce temps, en pleine mer, Garland navigait avec son vaisseau difforme vers la citadelle où son maître devait l'attendre impatiemment.
-Cette Méga Matéria ne cesse de me brûler les doigts! Et qu'a-t-elle à briller comme ça aveuglément?
Soudain apparut Kuja, dans un nuage opaque. L'instant d'après il se tenait droit sur une corniche, en surplomb, et fixait Garland et quelques soldats avec une malice affichée:
-Mes amis! N'avez-vous aucune pitié pour vous même?
-Kuja! Que fais-tu là, misérable chien...
-Je suis venu vous apporter des réponses... Vous pouvez compter sur mon désintéressement, et ma dévotion!
-Ne joue pas aux devinettes avec le chaos de mes nerfs. Je n'hésiterai pas à invoquer l'archange Ultima contre toi. Une simple seconde suffira pour faire disparaître à jamais ce sourire satisfait de ton visage...
-Ne soyez pas rude, Garland...
-Doit-on l'arrêter Général? Les soldats pointaient leurs armes vers le perchoir de Kuja.
-Surtout pas. Il n'est pas de taille face à Ultima, mais par contre il vous réduirait en poussière, car ses pouvoirs dépassent l'entendement humain.
Qu'as-tu à me dire, que je ne sache déjà, et mérite que j'épargne ta misérable vie?
-Monseigneur est trop bon de me laisser m'exprimer! Alors voici: à propos de cette Méga Matéria... Vous vous interrogiez sur ses étranges réactions.
-Soit, je me demande depuis combien de temps tu épiais...
-Eh bien, sachez mon ami que la Méga Matéria Ultima est l'alter ego de la sorcière dont tout le monde parle.
-Ultimecia?!?
-Certes. Et cet objet est la seule clé qui permette de retrouver la trace de l'île mobile. Un filin invisible unit cette sphère à sa maîtresse légitime.
Rendez vous compte, Kefka ignore où repose la sorcière! Vous, Garland, Chevalier du Chaos, êtes le seul à détenir l'avantage d'une boussole, dans le néant des sens...
-Bah... Je vais l'amener à Kefka, telle est la volonté du chaos.
-Ah ah! Ne soyez pas ridicule. Cette énergie que vous servez ne se manifeste que par négation; c'est donc tous vos actes destructifs qui peuvent amener le chaos sur cette Héra. Le chaos vous devrait donc la compensation de choisir votre voie... Ne pensez-vous pas?
-Assez de radotages... Tu ignores tout du chaos, et oui, il lui faut une main armée. Je suis cette main depuis les temps immémoriaux. Je connais mon destin.
-Méditez seulement la question, et retenez que le chaos est notre but commun, aussi nous ne devons pas nous craindre mutuellement...
Sur ce, Kuja disparut une nouvelle fois.
-Il n'a pas totalement tort... Rien ne me garantit que Kefka sera mieux à même de répandre le chaos que moi-même... Depuis toujours je me sert des humains pour broyer le monde dans des éclipses cosmiques. Pourrais-je répandre le chaos par moi même??? Pourtant je ne suis que chaos, néant. Mais comment mieux créer mon être qu'en influant directement sur ce monde pathétique? Ouiii... Finalement.
A cet instant, comme si Ultima dans la sphère avait attendu le terme du soliloque de Garland, la sphère de Matéria rougeoyante quitta ses mains, s'éleva quelque peu et tira un rai de lumière à travers le ciel. Un pont continu enjamba rapidement l'océan, pour ne toucher terre- ou mer- que là où on trouverait l'île mobile.
-Suivez la lumière! Cap sur Mémoria!
Pendant ce temps, nos amis autour de l'Ifa étaient parvenus, grâce à la concentration d'Edea, à localiser un autre puit de téléportation.
-Voilà mon idée, écoute-moi attentivement Ellone. Ainsi que je te l'ai enseigné à Centra, toute l'énergie magique n'est qu'esprit. Intimement lié à l'âme de la Terre, chaque esprit ne forme qu'un avec elle, tout en étant capable de voyager en son dehors. Ce puit d'énergie magique ne téléporte ses usagers que d'un point défini, à un autre. Le para-sorcier qui l'a placé là a décidé d'un trajet. Mais avec toi, nous pouvons espérer détourner le flux spirituel. Celui qui pratique la seule para-magie ne peut jamais atteindre pareil potentiel. Mais tu n'es pas une jeune fille ordinaire.
-Que pourrais-je accomplir, prêtresse?
-Ton pouvoir de connexion va nous permettre de relier ce puit avec Mémoria. Il suffira que tu penses très fort à un point de repère pour que cela fonctionne.
-Mais quel point de repère? Nous n'avons jamais affronté Ultimecia à Mémoria dans le futur... A vrai dire, elle était déjà éveillée lorsque la guerre a commencé, personne ne pouvait dire d'où Ultimecia avait surgi...
-Il devrait te suffire de penser à son énergie spirituelle. Une telle sorcière possède une aura très puissante. Moi même, il m'est arrivé de revoir en songe le spectre d'Ultimecia qui me léguait ses pouvoirs, simplement en me remémorant son énergie immanente...
Si tu te concentres sur l'énergie d'Ultimecia, nous devrions arriver à bon port, probablement avant tout le monde.
-Je... Je ne sais pas trop... Ellone doutait de ses capacités.
-Ca vaut le coup d'essayer, Ellone, intervint Cloud.
-AU PIRE NOUS SERONS BROYES DANS L'INTER-ESPACE...
Tout le monde se retourna: le Grand Invokeur Yuna venait de reprendre conscience.
Et nous n'avons rien à perdre, car si nous échouons, le monde entier sera réduit au pire des cauchemars...
-Et ce, qui que soit le vainqueur, fit remarquer Terra.
-D'accord! Ellone sursautait. Je vais le faire! J'y crois très fort.
-Vous reprenez des couleurs! dit Edea à l'attention de Yuna, enfin libérée de la couronne d'esclave.
-Oui merci, prêtresse Edea. Je crains pourtant d'avoir répandu le mal quand j'étais sous l'emprise de Kefka... Elle esquissait une larme.
-Ne crains rien fillette, intervint encore Cloud. Tu n'es pas la seule victime de cette guerre. La seule chose qui est sûre, c'est qu'on n'a pas le droit de faiblir. Il faut continuer, ne pas regarder derrière soi pour ne pas manquer ce qui vient.
-Monsieur Cloud???
-Qu'y-a-til Eiko? demanda Relm.
-Sephiroth... Il a disparu...
-QUOI? Où est-il? Clad fulminait.
-Et on dirait que la générale aussi est absente.
-Beate?! Vous ne croyez pas???
-Qui sait, reprit Edea. Les traîtres sont partout, parfois même ils s'ignorent, ils se font manipuler.
-Vraiment, ne traînons pas! Ecartez-vous, je vais ouvrir le passage vers Mémoria!
-PAS SI VIITE! Une ombre passa au dessus du groupe en causant une bourrasque.
-LAMIE!!!!! Le groupe entier l'a reconnue instantanément, même Yuna qui apparemment avait eue à l'affronter:
-Lamie! C'est elle qui m'a séparée de mes gardiens. Les Al bheds avaient un contrat avec Garland, et ils m'avaient faite enlever!
-Oui, on a eu aussi affaire à cette garce! Cloud rugissait littéralement en déployant un attaque impressionnante.
Trine!
-J'ai entendu parler de cette technique rare dit Edea. Elle s'acquiert au contact de monstres terrifiants, et use de plusieurs éléments.
-Peu importe comment je l'ai eue cette technique, grouillez-vous! Ellone, ouvre le passage!
-Oui, tout de suite!
-Les autres, protégez-là pendant l'incantation!
Et tous fîrent un rempart de leurs corps et âmes, pour permettre à Ellone de leur ouvrir le chemin.
-VOus NE M'ARRETEREZ paS!!!!
-Lamie! cria Eiko. Elle aussi porte une couronne d'esclave!
-Tant pis pour elle, il faut qu'on la repousse! Transcendantale! Squall invoquait Shiva.
-Terraforme! Eiko invoquait Marthym!
-Divine Comédie! Yuna fit appel à Ifrit!
-Croquer! Relm usa de ses meilleurs atouts de dessinatrice. Elle fit en quelques secondes plusieurs copies de chimères, et toutes fîrent déferler leur colère sur la chasseuse de prime.
Vent, Sacré, Feu, Glace...
Le cumul de tous ces éléments au même endroit créa un désordre cosmique local. Le ciel se mit à trembler et un véritable maëlstrom aérien soulevait des racines arrachées à l'Ifa.
-CA Y EST! LE PASSAGE EST OUVERT JE CROIS!
-Allons-y les enfants! Edea les appela et Cloud lui fit galantement mine de sauter la première.
-Attendez, prêtresse, je saute avec vous!
Les deux femmes disparurent dans le vortex, qui gargouillait comme un siphon. Relm et Eiko suivirent, accompagnées de Yuna, qui renvoya Ifrit d'un clin d'oeil.
-Il faut partir! hurla Yuna à l'adresse de Squall et Cloud qui campaient sur leurs positions.
-TENEBRES!!!!! Lamie leur opposa une puissante magie qui renfloua la tempête cosmique.
-Venez maintenant, Squall, Cloud! Sinon vous serez emportés!
Mais les deux fiers combattants retenaient de toute leur énergie magique la tempête qui devrait s'abattre sur Yuna avant qu'elle emprunte le chemin du vortex. Ils se regardèrent dans les yeux, et hochèrent la tête presque simultanément.
-Il ne peut rien nous arriver, rétorqua Cloud. Barre-toi, elles vont avoir besoin de toi de l'autre côté!
-NOOOON! Je ne veux pas vous abandonner là! Je... Je refuse!
-Mais Squall la prit au dépourvu en dégageant une main vers l'arrière dans la direction de Yuna, et il lui asséna un sort de vent pour la projeter de force dans le vortex.
-Rafale!!!
Et Yuna voulait en rajouter, mais le vent noya ses mots, qui claqua sur le visage en pleine tempête. Elle disparut à son tour dans le tourbillon.
-Ca a été un plaisir de se battre à tes côtés, l'ex SOLDAT.
-Bah... Moi de même, mais ce n'est pas encore...
BAM! Une énorme explosion ravagea tout, et l'Ifa s'embrasa comme si Odin venait de lâcher la fureur de Valhala.
Impossible de voir encore les deux courageux, perdus dans le sable, les flammes et le néant, sans doute pour toujours...
A ce moment, les femmes ouvrirent les yeux sur leur destination: de larges pilastres consolidaient une haute muraille rongée par des lierres parasites. Il faisait sombre là où on se trouvait, et la seule lumière venait d'un fond de couloir où trônait une immense statue des temps anciens:
-NOUS SOMMES A MEMORIA! |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|