| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samsam

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 412 Localisation: quelque part , ici et ailleurs Sexe: 
|
|
|
|
|
Saga je t'aime d'un amour fou et inconditionnel XD
C'est juste le gros Jeux de ce début de fin d'année que j'attend avec silent hill et fable 2 !
J'ai vraiment ahte de voir ce que ca va donner et ca a l'air de présager que du bon ^^ !
Wait&see _________________ Bibi78 Mon p'tit Homo d'amour *__*
Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007] |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Le jeu sort demain, voire aujourd'hui dans certaines boutiques. Perso, je recevrais mon exemplaire à la fin du mois (lol, pour une fois qu'un jeu sort d'abord en France...).
D'après une connaissance qui l'a commencé, le début est très chiant car difficile, mais très vite ça devient très agréable à jouer. Un Tri Ace quoi  |
|
|
|
 |
Elk

|
|
|
|
|
encore un jeu qui se dit "rpg" mais qui ne gère pas l'évolution propre du perso (stats/skill en évolution contrôlée) ? :/ _________________
Epoux de Grenade :]
| Citation : | | [23:53] * TUS caline Elk aussi |
| Citation : | | [23:35] <Grenade> Elk. C'est doux. C'est envoutant. C'est tout ce que tu veux. Mais bordel. |
|
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Comme 95% des rpgs quoi.
 |
|
|
|
 |
Elk

|
|
|
|
|
| « Saga » a écrit : | Comme 95% des rpgs quoi.
 |
c'est des jeux d'aventure alors.
le Role Playing n'est pas juste de l'acting, c'est aussi faire progresser son personnage comme on le souhaite.
Lui monter sa force ou sa stamina, ce genre de chose.
Je suis un peu blasé de ce genre de jeu où on te pond un scénario, des scènes cinématiques qui défoncent, des zik de Saku, des personnages travaillés, mais qui ne méritent pas leur appellation "RPG"
bref, quand on me parle de rpg, je pense à D&D, Fallout, M&M, Diablog même. Pas le genre sus-cité. :/ _________________
| Citation : | | [23:35] <Grenade> Elk. C'est doux. C'est envoutant. C'est tout ce que tu veux. Mais bordel. |
|
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| Ouais enfin, ça gêne personne depuis 20 ans. Là tu fais jOr ton puriste anarchique, azy ***** |
|
|
|
 |
Zarathoustra

|
|
|
|
| « Lzn02 » a écrit : | | « Saga » a écrit : | Comme 95% des rpgs quoi.
 |
c'est des jeux d'aventure alors.
le Role Playing n'est pas juste de l'acting, c'est aussi faire progresser son personnage comme on le souhaite.
Lui monter sa force ou sa stamina, ce genre de chose.
Je suis un peu blasé de ce genre de jeu où on te pond un scénario, des scènes cinématiques qui défoncent, des zik de Saku, des personnages travaillés, mais qui ne méritent pas leur appellation "RPG"
bref, quand on me parle de rpg, je pense à D&D, Fallout, M&M, Diablog même. Pas le genre sus-cité. :/ |
Ca se sont des "jeux de roles à l'occidental", le RPG nippon est dans l'ensemble largement plus scripté, et ca toujours été ainsi. _________________
 |
|
|
|
 |
Elk

|
|
|
|
|
"jeux de rôle à l'occidentale", merci pour ce terme capilotracté
Je parle pas du script du scénario et du jeu, qui n'est pas un mal (j'ai bien aimé les FF pour ça), mais du manque de STATISTIQUES que le joueur pourrait répartir à son aise (et nous pondre un TUS qui tape fort mais qui est no brain, ou un TUS full Charisme, pour ceux qui joue à FFD-thegame).
| Citation : | | Ouais enfin, ça gêne personne depuis 20 ans. Là tu fais jOr ton puriste anarchique, azy ***** |
Ca me choque de plus en plus en fait, qu'on dise RPG pour un jeu qui ne comporte aucun roleplay.
ME C PA GRAV PASSKE JE KIF KAN MEM JE POZAI LA KESTION LAUL §§
bizou mon téton fou  _________________
|
|
|
|
 |
Zarathoustra

|
|
|
|
| « LZno2 » a écrit : | "jeux de rôle à l'occidentale", merci pour ce terme capilotracté
Je parle pas du script du scénario et du jeu, qui n'est pas un mal (j'ai bien aimé les FF pour ça), mais du manque de STATISTIQUES que le joueur pourrait répartir à son aise (et nous pondre un TUS qui tape fort mais qui est no brain, ou un TUS full Charisme, pour ceux qui joue à FFD-thegame). |
J'avais bien comprit, seulement la répartition des stat dans le RPG type nippon n'est pas commun, pour la simple et bonne raison que Dragon Quest qui a posé les bases du genre, ne comprenait déjà pas la répartition des stats. _________________
 |
|
|
|
 |
Elk

|
|
|
|
|
Pour finir mon hs, je trouve ça dommage que des gens continues à appeler ce style de jeu d'aventure RPG alors que les seuls choix que l'on possède sont en général celui des skills de notre persos, qui ont une influence moindre sur le jeu et son gameplay.
Sinon Lzn02, stp. _________________
|
|
|
|
 |
Zak

|
|
|
|
(délire !)
Ca va, vous êtes bien installé ?
Le rpg japonais.
Le scénario est d'autant plus important, l'amusement du joueur en dépendant plus sérieusement. Les personnages le sont aussi, et leur personnalité est souvent très étudiée. C'est pourquoi on ne crée pas les personnages des rpg japonais, ils sont déjà prêt à l'emploi.
Fin du hors sujet s'il vous plait.
----------------------------------
Parlons du jeu à présent :
- C'est pas spécialement beau, mais pas non plus moche. Quand on sait d'ailleurs que Tri-Ace et la 3D ne font pas l'amour ensemble, je trouve que le rendu n'est pas dégeu pour un sous. Le tout, servi sans Unreal 3 précisons.
- Level design et mise en scène lolilol. La flemme de développer ici parce que je m'en branle en fait.
- De la castagne dans tout les sens, diverses manières de faire face aux problèmes, des récompenses en fonctions des actions exécutés (genre de battle trophies du nom de "situation bonus"), tout ça sans aucuns temps mort. Dans ce jeu, ne contrôler totalement qu'un seul perso ne m'apparait plus si déroutant.
- Quelques trucs sympas : comme des éléments du décors destructibles, des tornades à éviter, des monstres qui se battent entre eux ou encore un monstre cactus dont les piques sur son corps infligent des dégats au contact (y m'a fait chier ).
- De l'item creation à même son menu, en temps réel. Des titres attribués aux personnages (un peu comme tales of), en résultent des compétences passives visiblement.
- Des coffres ruinés parce que je tape dessus au lieu de les ouvrir à la main Le détail Tri-Acien : les escaliers bloqués par une caisse, ou dont la première marche est cassé xD. Les portes qui s'ouvrent dans les deux sens aussi c'est cool... et pratique x]
- Des quêtes annexes de comisions. Des dialogues spéciaux à certains endroits suivant le personnage avec qui l'on décide d'interrargir avec les PNJs.
- L'histoire n'a pas l'air des plus excitante. Quoi que cette histoire de Lunaglyph peut réserver quelques surprises... ah, j'ai eu une scène drôle parce que ridicule. C'était bon
...
J'ai atteint la ville de Fayet en surlever de 5 niveaux par rapports aux nouvelles recrues. LV20 pour 11h00 de jeu (je prend tout mon temps). |
|
|
|
 |
Generator

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1836 Localisation: Lyon Sexe: 
|
|
|
|
 |
Elk

|
|
|
|
|
| Citation : | Le rpg japonais.
Le scénario est d'autant plus important, l'amusement du joueur en dépendant plus sérieusement. Les personnages le sont aussi, et leur personnalité est souvent très étudiée. C'est pourquoi on ne crée pas les personnages des rpg japonais, ils sont déjà prêt à l'emploi.
Fin du hors sujet s'il vous plait. |
Ici tu as une plaque. Toi tu es loin, très loin d'elle.
On (enfin, moi) ne te parle pas de création d'un personnage, mais de la possibilité de gérer son évolution. De faire des choix.
De rendre le jeu plus immersif. Du moins si c'était possible. Visiblement non, c'était en rapport avec le jeu, la question ;] _________________
|
|
|
|
 |
|
|