Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Quand les musiques FFiènnes s'invitent sur le petit écran...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mdf-generation
Tantalas

mdf-generation est hors ligne 
MessagePosté le: 07 Sep 08 à 10:09
MessageSujet du message: Quand les musiques FFiènnes s'invitent sur le petit écran...
Répondre en citant

Il y a un certain temps, j'ai lu un article sur wikisquare (article du 29/12/2007) qui racontait que des chaînes de télévision françaises avaient utilisé des musiques de Final Fantasy pour leur reportage. Cet été, par un sérieux coup de hasard (et de zapping Rire ), j'ai atterri sur la chaîne de la TV suisse (TSR). Ça m'était déjà arrivé et donc je savais que l'émission "BOX OFFICE" (c'est là qu'il diffuse des grands films) a sa variante estivale Flèche "BOX OFFICE à la carte" avec trois films proposé et s'est au téléspectateurs de choisir en votant.
Après une page de publicités, voici l'émission qui commence avec en fond sonore qui m'était familier... En moins de deux une petite ampoule s'illumine à côté de ma tête... Tire la langue Idée
Il y avait de quoi faire tilt! La musique en fond sonore n'était autre que End Credits de Final Fantasy VII Advent Children!!!
Et la semaine suivante, j'ai regardé juste pour m'en assuré, et mon oreille ne s'était pas trompée!

Bref avec ça je voulais savoir si vous aussi ça vous est arrivé de reconnaître une musique de Final Fantasy à la TV? (Ou bien je suis la seule personne à ne pas écouter les présentateurs parler!? Heu )
Et au fait, vous en pensez quoi que la télé utilise ces musiques?
Personnellement je trouve ça cool, parce que ces musiques sont tellement magnifiques!!!

I would much rather be hated for who I am, than loved for who I'm not.

Ce qui compte c'est l'unicité du moment.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
yoda
 Pampa Senior

yoda est hors ligne 
MessagePosté le: 07 Sep 08 à 10:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

On en a déjà pas mal parler sur le forum...

Perso, j'en ai déjà entendu quelques unes dans des émissions de TF1. Ça surprend mais ça ne me dérange pas tellement. On pourrait toujours dire "han, c'est mal, la télé souille le travail divin du moustachu", bof ouais, ça se discute.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
aerikku
Phoénix Magique

aerikku est hors ligne 
MessagePosté le: 07 Sep 08 à 16:43
MessageSujet du message:
Répondre en citant

xD ouais en parlant de ca s`discute, moi c`est sur cette emission que jai entenud deux musiques de FFVIII! C`est sur que ca fait bizarre^^`

en effet il y avait deja un topic sur ca ms je sais plus ou il est passe Clin d'oeil

mes instruments
Grenade
 Magicienne Noire

Grenade est hors ligne 
MessagePosté le: 07 Sep 08 à 19:53
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Comme le dis yoda, les reporteurs de TF1 insere des musiques de FF. Notamment dans "Sans Aucun Doute", ils ont passé dans deux de leur émission "For the Reunion" de FFVII AC. J'ai aussi entendu FF VIII sur TF1 mais j'ai oublié quelle émission.

De toute façon TF1 en raffole des OSTs dans leurs émissions. J'ai entendu, par exemple, dans "Les 30 histoires les plus...", Gladiator, Braveheart, John Williams, LSDA... Et bien sur les classiques Harry Potter, Indiana Jones etc...

hollow
 Pampa Senior

hollow est hors ligne 
MessagePosté le: 07 Sep 08 à 20:37
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ca serait d'ailleurs bien qu'ils créditent ces chansons, déjà vis à vis de l'auteur, et puis aussi pour qu'on puisse ensuite savoir quelles musiques nous à plues.

Kaneda est hors ligne 
MessagePosté le: 08 Sep 08 à 08:44
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi je me souviens d'un reportage sur le Japon sur Arte dont le générique de fin était un remix "techno" de Eyes on me (thème de FF8). ça date de plusieures années...
Sinon dans le meme style, souvent dans turbo, lorsqu'ils parlent de moto, ils utilisent le theme de Kaneda du manga AKIRA...
Fan-de-FF
 Mage Noir

Fan-de-FF est hors ligne 
MessagePosté le: 08 Sep 08 à 09:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ca arrive souvent ca

Genre par exemple y'a un scéne de militaire sur TF1 un soir , y'avai la musique de FF8 avec les tambour la , me souvien plus !
Mais bon ...
kogane2
Ange des Ténèbres

kogane2 est hors ligne 
MessagePosté le: 08 Sep 08 à 10:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Dans les scènes "dramatiques" dans les émissions genre "super nany", ou avec des gosses infernaux sur TF1, ils mettent souvent "to zanarkand". Mais les gens font rarement gaffe aux musiques diffusées durant de telles émissions. Et les rares à les regarder et à en écouter les musiques, peuvent alors éventuellement découvrir un artiste (s'isl trouvent le nom) et éventuellement un nouveau jeu. En gros, une personne sur 10 000 je dirais LOL

Mariée à Calintz
Mariée à Chapo / Valeth
Mariée à Psycho
Mariée à Sinerion

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   
Enigmatic02
Ange des Ténèbres

Enigmatic02 est hors ligne 
MessagePosté le: 08 Sep 08 à 18:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

moi s'qui m'énerve un peu, c'est quand une personne croit que le jeu/film reprend la musique de l'émission... (en gros l'inverse de la réalité), ça m'énerve

aliés: Nextime
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Bahamut-sc
Newsmaker

Bahamut-sc est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Sep 08 à 19:42
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est pas vraiment dans un film que j'ai entendu une musique de FF. Mais c'est très interessant tout de meme puisqu'il s'agit de la musique de fond d'une chanson de Sniper - Au bord des larmes... J'ai etait surpris de trouver une chanson de FFVI en arriere fond... Comme quoi on trouve de tout ...
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Sep 08 à 20:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pendant les JO, durant le combat de la française judoka qui a perdu au pied du podium, ils ont mis la musique de combat de FFVIII, sur le coup, ça surprend ^^

Sinon, sur Telefoot, ils abusaient de Requiem for a Dream... Ca n'a rien à voir, mais bon, je trouve que cette musique est tellement plagiée que ça commence à devenir embêtant ^^"

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Kodjo
Ange des Ténèbres

Kodjo est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Sep 08 à 20:32
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Dans l'île de la tentation cette année, j'ai noté une musique de FF7, je sais plus trop laquelle
c'était un moment bien "tragique" comme ils savent en faire à cette émission XD

Sur le coup, ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas, mais j'ai trouvé ça sympa^^

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Poey
Mini mog

Poey est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Nov 08 à 22:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi jlé entendu sur M6 dans sur une bande annonce de la nouvelle Star, ils ont mis en fond musical, Liberi Fatali.

Moi je suis assez content parceque le musiques de notre moustachu préféré commencent à être reconnu et c'est bien.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: