| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mdf-generation

|
|
|
|
|
Il y a un certain temps, j'ai lu un article sur wikisquare (article du 29/12/2007) qui racontait que des chaînes de télévision françaises avaient utilisé des musiques de Final Fantasy pour leur reportage. Cet été, par un sérieux coup de hasard (et de zapping ), j'ai atterri sur la chaîne de la TV suisse (TSR). Ça m'était déjà arrivé et donc je savais que l'émission "BOX OFFICE" (c'est là qu'il diffuse des grands films) a sa variante estivale "BOX OFFICE à la carte" avec trois films proposé et s'est au téléspectateurs de choisir en votant.
Après une page de publicités, voici l'émission qui commence avec en fond sonore qui m'était familier... En moins de deux une petite ampoule s'illumine à côté de ma tête...
Il y avait de quoi faire tilt! La musique en fond sonore n'était autre que End Credits de Final Fantasy VII Advent Children!!!
Et la semaine suivante, j'ai regardé juste pour m'en assuré, et mon oreille ne s'était pas trompée!
Bref avec ça je voulais savoir si vous aussi ça vous est arrivé de reconnaître une musique de Final Fantasy à la TV? (Ou bien je suis la seule personne à ne pas écouter les présentateurs parler!? )
Et au fait, vous en pensez quoi que la télé utilise ces musiques?
Personnellement je trouve ça cool, parce que ces musiques sont tellement magnifiques!!! _________________
I would much rather be hated for who I am, than loved for who I'm not.
Ce qui compte c'est l'unicité du moment. |
|
|
|
 |
yoda

|
|
|
|
On en a déjà pas mal parler sur le forum...
Perso, j'en ai déjà entendu quelques unes dans des émissions de TF1. Ça surprend mais ça ne me dérange pas tellement. On pourrait toujours dire "han, c'est mal, la télé souille le travail divin du moustachu", bof ouais, ça se discute. |
|
|
|
 |
aerikku

Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1850 Localisation: USA / Minnesota Sexe: 
|
|
|
|
|
xD ouais en parlant de ca s`discute, moi c`est sur cette emission que jai entenud deux musiques de FFVIII! C`est sur que ca fait bizarre^^`
en effet il y avait deja un topic sur ca ms je sais plus ou il est passe  _________________
mes instruments |
|
|
|
 |
Grenade

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 330 Localisation: Chez les Schtroumpfs Sexe: 
|
|
|
|
|
Comme le dis yoda, les reporteurs de TF1 insere des musiques de FF. Notamment dans "Sans Aucun Doute", ils ont passé dans deux de leur émission "For the Reunion" de FFVII AC. J'ai aussi entendu FF VIII sur TF1 mais j'ai oublié quelle émission.
De toute façon TF1 en raffole des OSTs dans leurs émissions. J'ai entendu, par exemple, dans "Les 30 histoires les plus...", Gladiator, Braveheart, John Williams, LSDA... Et bien sur les classiques Harry Potter, Indiana Jones etc... _________________ Petite Clone Asiatique de Cry
Mariée à Elk, son chaire époux croquant.
 |
|
|
|
 |
hollow

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3443 Localisation: Ankh-Morpork Sexe: 
|
|
|
|
|
Ca serait d'ailleurs bien qu'ils créditent ces chansons, déjà vis à vis de l'auteur, et puis aussi pour qu'on puisse ensuite savoir quelles musiques nous à plues. _________________
 |
|
|
|
 |
Kaneda

|
|
|
|
Moi je me souviens d'un reportage sur le Japon sur Arte dont le générique de fin était un remix "techno" de Eyes on me (thème de FF8). ça date de plusieures années...
Sinon dans le meme style, souvent dans turbo, lorsqu'ils parlent de moto, ils utilisent le theme de Kaneda du manga AKIRA... |
|
|
|
 |
Fan-de-FF

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 264 Localisation: Midgar, quelque part dans la Section 3 Sexe: 
|
|
|
|
|
Ca arrive souvent ca
Genre par exemple y'a un scéne de militaire sur TF1 un soir , y'avai la musique de FF8 avec les tambour la , me souvien plus !
Mais bon ... |
|
|
|
 |
kogane2

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 1125 Localisation: Roazhon Sexe: 
|
|
|
|
|
Dans les scènes "dramatiques" dans les émissions genre "super nany", ou avec des gosses infernaux sur TF1, ils mettent souvent "to zanarkand". Mais les gens font rarement gaffe aux musiques diffusées durant de telles émissions. Et les rares à les regarder et à en écouter les musiques, peuvent alors éventuellement découvrir un artiste (s'isl trouvent le nom) et éventuellement un nouveau jeu. En gros, une personne sur 10 000 je dirais  _________________ "Il serait égoïste de condamner des millions de gens au nom de quelques bons souvenirs"
Mariée à Calintz
Mariée à Chapo / Valeth
Mariée à Psycho
Mariée à Sinerion
 |
|
|
|
 |
Enigmatic02

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1245 Localisation: ici Sexe: 
|
|
|
|
|
moi s'qui m'énerve un peu, c'est quand une personne croit que le jeu/film reprend la musique de l'émission... (en gros l'inverse de la réalité), ça m'énerve _________________
aliés: Nextime |
|
|
|
 |
Bahamut-sc

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 64 Localisation: ~~ 71 ~~ Sexe: 
|
|
|
|
|
C'est pas vraiment dans un film que j'ai entendu une musique de FF. Mais c'est très interessant tout de meme puisqu'il s'agit de la musique de fond d'une chanson de Sniper - Au bord des larmes... J'ai etait surpris de trouver une chanson de FFVI en arriere fond... Comme quoi on trouve de tout ... _________________ ~~ Lorsque l'inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants. ~~ Darkness |
|
|
|
 |
Kuja Ier

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3548 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe: 
|
|
|
|
|
Pendant les JO, durant le combat de la française judoka qui a perdu au pied du podium, ils ont mis la musique de combat de FFVIII, sur le coup, ça surprend ^^
Sinon, sur Telefoot, ils abusaient de Requiem for a Dream... Ca n'a rien à voir, mais bon, je trouve que cette musique est tellement plagiée que ça commence à devenir embêtant ^^" _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." |
|
|
|
 |
Kodjo

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 991 Localisation: Clermont-Ferrand / Quimper Sexe: 
|
|
|
|
|
Dans l'île de la tentation cette année, j'ai noté une musique de FF7, je sais plus trop laquelle
c'était un moment bien "tragique" comme ils savent en faire à cette émission XD
Sur le coup, ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas, mais j'ai trouvé ça sympa^^ _________________ http://chpi.deviantart.com
▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲
have a click pliz ^^' |
|
|
|
 |
Poey

|
|
|
|
Moi jlé entendu sur M6 dans sur une bande annonce de la nouvelle Star, ils ont mis en fond musical, Liberi Fatali.
Moi je suis assez content parceque le musiques de notre moustachu préféré commencent à être reconnu et c'est bien. |
|
|
|
 |
|
|