| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sheogorath

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1509 Localisation: Lons(39)/Dijon(21) Sexe: 
|
|
|
|
|
Finalement la flemme de lire les versions originales(en anglais donc), je me suis donc acheté 1984 de Orwell et très prochainement (dès que je le trouve quoi x) ) Le Meilleur des Mondes de Huxley traduit en français. _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| J'ai lu Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides... Excellent! Dès le début, on est plongés dans cette mystérieuse enquête sur les suicides des filles Lisbon... A lire, surtout si vous avez aimé l'adaptation de Sofia Coppola |
|
|
|
 |
Zarathoustra

|
|
|
|
Avoir lu American Psycho de Bret Easton Ellis...un livre choc remarqueblement écrit, des scénes de torture et de sexe trés hardcore. Le personnage principal de ce livre est un vrai démon, raciste, ultra superficielle, anthropophage, violeur, caustique et violent avec les clochards, schizophréne, menteur, lache...un bon petit gars méme pas spoilable. _________________
 |
|
|
|
 |
lasher

Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 1758 Localisation: always somwhere Sexe: 
|
|
|
|
|
j'ai fini merrick d'anne rice Spoiler : | putain lestat stp ne t'attaque pas au talamasca meme si tu trouve que ce sont "des adversaire interressant". j'ai bien aime aussi le moment ou tout est fini pour les vampire ou presque:
-lestat dans le coma
-louis mort au soleil apres avoir transformer merrick
-armand qui a aussi essayer de ce tuer et qui vit reclue avec ces 'deux enfant'
- marius qui pensait presque a mourir parce que maintenant qu'il n'a plus "ceux qu'il faut garder" il s'emerde
a ce moment la il ne reste que david et merrick elle est belle la race des vampire  mais bon lestat ce reveille et redonne la vie a louis |
sinon en attendant de rentrer en france et enfin finir cette serie qui me tient depuis 4 ou 5 ans (je sait je lit vraiment pas vite) on m'a preter les fourmis de weber et j'en suis deja a la moitier (j'ai mis 6 mois a lire merrick mais en 2 semaine j'ai lu la moitier des fourmis) c'est vraiment sympas le parallele entre les humain et le fourmis maintenant je les regarde plus pareille (et j'aimerais pas etre un pivers lol) _________________
parce que dieu n'est pas toujours la si tant est qu'il eu été, parce que ailleurs ça n'existe pas et qu'a trop ce mater le nombril on fini par perdre pieds |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Werber a le don de faire des livres qui se dévorent vite.
Malheureusement, ce style de narration ne permet pas de créer des univers, dont on peut avoir l'impression qu'ils vivent lorsque l'on referme le livre.
Edit: enfin, je me comprend |
|
|
|
 |
Tomberry

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 1788 Localisation: DTQ Sexe: 
|
|
|
|
 |
Zarathoustra

|
|
|
|
J'ai étudié aussi le premier, une belle daube en perspective, ou comment le programme scolaire à le don de degouter toute une génération de la littérature. _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Moi j'ai lu enfance de Nathalie Sarraute (c'était la grand-mère de la vieille quia décidé de finir sa vie chez Ruquier).
J'ai pas retenu grand chose de cette daube a part que son père baisait apparemment tout ce qui bouge. |
|
|
|
 |
Lou

Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 71 Localisation: Limoges (87) Sexe: 
|
|
|
|
|
J'ai pas trop aimé Nathalie Sarraute, j'ai lu quelques extraits et ça m'a très vite gavée... Par contre, On ne badine pas avec l'amour, j'ai bien aimé =)...
Mais finie mon année de L, donc je me fais plaisir et j'ai en perspective pour les 15 prochains jours :
- Shinobi, de Yamada Fûtarô, il a été adapté au cinéma sous le même nom, très bon film, que je vous recommande =)
- L'Elegance du Hérisson, de Muriel Barbery, celui-là, rien que le synonpsis il vous donne envie de le dévorrer en une nuit ^^
- Les Rivières pourpres, de Jean Christophe Grangé, connu aussi pour son adaptation au cinéma sous le même nom (à noter que l'auteur a aussi écrit L'Empire des loups qui a aussi été adapté) _________________
● Mariiée à Rufiio =] / 'L'est choux <3 ●
♪ Mariiella just smiled ♪
● D'un couloir aux allées ●
Dernière édition par Lou le 30 Juil 08 à 20:36; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Sofitea

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 467 Localisation: "Nulle part ailleurs" Sexe: 
|
|
|
|
|
| « aiolias » a écrit : | Werber a le don de faire des livres qui se dévorent vite.
Malheureusement, ce style de narration ne permet pas de créer des univers, dont on peut avoir l'impression qu'ils vivent lorsque l'on referme le livre.
Edit: enfin, je me comprend |
Bha Werber c'est de la littérature facile a lire et je ne trouve pas que ce style de narration ne permet pas de créer des univers. Enfin je veux que ça crée des univers a sa façon , maintenant il ne faut pas s'attendre a du Tolkien ou encore du Asimov. Enfin Werber ce n'est pas du grand litterature non plus , mais ça reste plaisant à lire notamment la saga des Fourmis , et Les Thanatonautes. Le reste de ses livres , notamment la suite des Thanatonautes , j'ai pas trop accroché.
Sinon pour le programme scolaire je suis d'accord sur le fait qu'ils ont le don de dégouter toute une génération de littérature. J'ai toujours détester ça, lire par obligation
Par contre j'ai beaucoup aimé lire Voltaire et Chateaubriand  _________________
http://azasanctuary.blogspot.com/ |
|
|
|
 |
Darkness's_Angel

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 224 Localisation: Montpellier Sexe: 
|
|
|
|
|
Les 2 derniers Mois, j'ai lu :
- Morsure & Capture, de Kelley Armstrong
Résumé du Premier tome : Elena ne trouve pas le Sommeil . Elle ressent en elle le besoin de Muter . Son instinct l'empêche d'enfouir cette partie d'elle qu'elle déteste . Philip, son compagnon, ne comprendrait pas . Seule la Meute, cette Meute qu'elle hait et qu'elle chérit, comprend . Et justement, la Meute a besoin d'elle . Répondra-t-elle à l'appel de sa "famille", ou décidera-t-elle de se complaire dans une vie qui n'est pas la sienne ?
Un style d'écriture vraiment unique, tout plein de sarcasme, d'humour. Ecrit à la première personne, on voit l'univers à travers les yeux d'Elena, l'héroïne.
- Forteresse Digitale, de Dan Brown
Résumé : La NSA est sur un os. L'ordinateur le plus puissant du monde, TRANSLTR, n'arrive pas à décrypter un code. Susan Fletcher est alors appellée afin de résoudre ce mystère. La cryptologue en chef découvrira les tenants et les emboutissants de ce complot, risquant par la même sa vie et celle de son fiancé.
- Objet de toutes les Convoitises, de Françoise Bourdin
Résumé : D'où vient cet attrait irrésistible que le jeune lord Donagh exerce sur son entourage ? À trente-cinq ans, Alexander Leander Donagh, unique héritier d'une immense fortune familiale, est un aristocrate accompli et l'un des hommes les plus courus de Londres. Brillant avocat, indéniable charmeur à l'élégance rare, à la fois craint et admiré de tous, ce modèle de flegme dissimule une nature passionnée. Son idylle avec Dimitri, un danseur étoile, nourrit les pages people des magazines. Mais en secret Alexander s'éprend de Mark, son associé, qu'il voit pourtant parfaitement heureux avec sa femme, Joyce.
S'engage alors un vertigineux ballet de sentiments : Dimitri, Mark et Joyce, envoûtés par Alexander, luttent contre les violents soubresauts de l'amour. Jusqu'au jour où les masques tombent...
(Certainement mon auteure préférée. J'ai adoré chacun de ses livres, et celui-ci reste mon préféré. Je vous conseille de lire L'héritage des Beaulieu, et la série des Clara, de vrais petits bijoux)
La Quête d'Ewilan & les Mondes d'Ewilan, de Pierre Bottero
Deux trilogies vraiment bien écrites, on s'immerge avec beaucoup de facilité dans l'univers de Gwendalavir. Les personnages sont tous attachants et l'héroïne a du caractère.
(Du même auteur : Le pacte Marchombre, qui narre l'histoire d'Ellana Caldin, lors de son initiation aux secrets Marchombres)
Geisha, d'Arthur Golden
Le résumé de ce livre a déja été fait. Je ne ferais que dire que ce livre est magnifiquement bien écrit, les détails nous immergent dans ce monde onirique où seuls comptent les arrangements de kimonos et les danses d'eventails. Le Japon secret des années 30-40 nous ouvre ces portes, alors engageons-nous pour un voyage d'où nous reviendrons changés.
Voilà, je crois que c'est tout. Si jamais je me rappelle d'oeuvre interessantes, j'éditerais
Ps : J'ai commandé Fascination, de Stephenie Meyer. Merci à Ceres pour m'avoir fait découvert cette auteure (Ta bannière et ton avatar, en fait )
EDIT :
- Les Chroniques de Krondor, de Raymond E. Feist _________________
Rien n'est plus douloureux que l'oubli... (Freyja)
Bien vivre mon Présent afin que mon Futur ait un beau Passé..
Dernière édition par Darkness's_Angel le 01 Aoû 08 à 08:48; édité 1 fois |
|
|
|
 |
hollow

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3443 Localisation: Ankh-Morpork Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi je reprend Pratchett, mais comme j'ai décidé de faire une ptite pause dans les annales du Disque Monde, j'ai commencé la trilogie Le grand Livre des Gnomes.
J'ai pas encore avancé très loin, mais pour l'instant ça à l'air d'être juste un livre agréable, avec une histoire sympathique, toujours de l'humour, même s'il me touche moins que dans ses autres bouquins, mais par contre des tournures de phrases assez bizarres par moment (décidemment, il n'y a qu'avec les traductions de Patrick Couton que l'écriture de Pratchett est sublimée ^^).
Bon, j'attendais un peu plus, mais j'ai juste dépassé les 100 pages pour l'instant, et elles étaient quand même très bonne. _________________
 |
|
|
|
 |
yoda

|
|
|
|
| Les Nouvelles Histoires Extraordinaires d'Edgar Poe, ensemble d'histoires assez courtes de 15-20 pages. Je viens de lire les 6 premières, le début est souvent pompeux, le style pas super aisé à lire mais les personnages présentés sont pas mal, bien torturés, et les chutes bien trouvées (mais parfois prévisibles) collent bien à l'ambiance sombre. J'ai donc un avis plutôt positif pour l'instant. |
|
|
|
 |
Tomberry

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 1788 Localisation: DTQ Sexe: 
|
|
|
|
|
A la croisée des mondes / Philip Pullman
J'attend beaucoup de ce livre  _________________
| « Barney Stinson » a écrit : | It's gonna' be LEGEN.... Wait for it... I hope you' re not lactose intolerant because the second part is... DAIIIRRRYYY !!!
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Et Après de Guillaume Musso
Une fois que j'aurais finis j'entamerai Sauve-moi du même auteur!
Pur fan de G.Musso ici ^^!
Sinon j'aimerais bien commencé du stephen king mais je sais pas trop si sa risquerais de me plaire..
Je cherches des romans à l'eau de rose comme qui dirait .
Qui se termine bien ou mal ? j'm'en fou tant que je suis ému par la suite ^^ |
|
|
|
 |
yoda

|
|
|
|
Je découvre seulement Les Fourmis de Werber, ça se lit facilement.
Peut être un peu trop, presque fini en 2 jours, mais c'est sympa.
| « Sheogorath » a écrit : | | je me suis donc acheté 1984 de Orwell |
Je le recommence demain  |
|
|
|
 |
barda

|
|
|
|
|
en se moment je suis sur ff7(merci ffdream)
en plus ya mon ptit
Faust-Goethe.
se jeu est pour moi ....sa se défini même plus a mon niveau.^^ _________________ je ne suis pas se que je suis?je peut etre pire^^
Barda . |
|
|
|
 |
Kuja Ier

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3548 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe: 
|
|
|
|
|
Là, je me relis HP6 pour pouvoir lire HP7 dans les meilleurs conditions possibles...
Sinon, oui, je sais, inadmissible tout ça, pas encore avoir lu HP 7 pour quelqu'un qui a adoré les 6 autres, mais bon... _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." |
|
|
|
 |
Maetel

|
|
|
|
Je relis Les Livres de Corum de Moorcock avant de relire Le Cycle d'Elric. Le Multivers ça roxx aisément ! _________________
 |
|
|
|
 |
Edailnes

|
|
|
|
|
Le dieu dans l'ombre de Megan Lindholm(robin hobb)
Je le conseil chaudement^^ |
|
|
|
 |
|
|