| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Edailnes

|
|
|
|
|
1* Evangelion
Du début à la fin, cet anime est parfait. On assiste à une montée en puissance du scénario au fur et à mesure que les personnage s'affirment. De shinji qui plonge petit a petit dans sa peur et sa solitude, persuadé qu'a l'image de son père, le monde le méprise. D'asuka qui tente vainement de cacher sa douleur dans une extravagance qui a tôt fait d'être balayée par l'attaque du seizième ange, arael. Rei qui évolue petit à petit pour finalement régresser totalement. Bref, énormément de personnage humain et toujours plus humain qui nous entraine jusqu'à la fin des 26 épisodes. (les deux derniers étant sublimes^^)
2*ghost in the shell (stand alone complexe)
J'ai d'abord été légèrement rebuté quand j'ai regardé le début de la saison 1(après le film le changement était assez énorme) Mais je me suis vite pris dans ce mélange d'intrigue politique, policière et cybernétique. Et même si elle m'a moins marqué que évangelion, cette série est sans conteste la deuxième que je préfère.
3*mushishi
Si vous ne connaissez pas et que vous avez envie de voir un anime "différent" jetez vous dessus. Les épisodes s'enchaine aussi bien qu'une musique d'ambiance. La poésies, les voix, la musiques... Suivre Ginko à travers son travaille devient un réel enchantement. Et que les épisodes soient tristes, dur ou drôle, on en sort chaque fois avec un sentiment de calme. Enfin regardez^^
4*Tengen toppa guren laggan
Avalanche de grosbillisme doublé de fanboyisme otakuique. Je ne pense pas qu'il y ai de demi mesure avec cet anime. Soit vous adorerez, soit vous le trouverez minable.
5*Serial experiment Lain
J'avoue avoir hésité entre le mettre en cinquième place ou à ne pas le mettre. Cet anime est étrange... Un délire de son créateur qui venait sans doute de découvrir le net. Cet anime est d'une lenteur extrème...Mais on se prend vraiment à vouloir connaitre la suite, les réponses à nos questions, le pourquoi du comment... (Un anime dont le premier épisode m'avait profondément touché a l'époque^^)
6* .hack//sign
Moins lent que Lain mais il faut tout de même s'accrocher pour tenir. Néanmoins, l'ost suffit à donner l'énergie de s'accrocher et de tenir jusqu'au 18 ième épisode où l'anime gagne en vitesse.
7*Haibane renmei
Même créateur que lain. Ambiance calme. Histoire simple... Dur de décrire cet anime mais il faut le voir au moins une fois.
8*one piece
Le seul long anime que je regarde encore.
9*kaaaamiiichuuuuuuuu(kamichu!)
heu...mon coup de coeur sur un anime féérique au possible (même s'il n' atteint pas les miyazaki.)
10* wolf's rain
Vraiment besoin de donner une raison?^^
Il y 'en a d'autre que j'aurais pus mettre(monster, texhnolyze, blleach,...) mais bon |
|
|
|
 |
Kuja Ier

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3548 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi qui ai regardé le début d'Evangelion (le premier épisode) et vu ce que l'on m'en dit, je crois bien que je vais m'y remettre... En tout cas, le premier épisode montre bien que l'anime a un potentiel ENORME, j'espère ne pas être déçu... _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|