| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zorro

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 243 Localisation: Sur un bateau pirate pardi ! Sexe: 
|
|
|
|
|
Bonjour à tous !
Comme l'annonce mon titre, mon problème est un problème d'ordre "technique".
Ayant terminé FFVII il y a plusieurs années sur PS1, je souhaiterais recommencer le jeu. Malheureusement, un problème se déroule lorsque je lance une nouvelle partie : la scène cinématique d'intro commence par saccader puis le jeu se fige totalement lorsque le visage D'aéris apparaît...
Je me souviens avoir eu un problème du même genre sur PS1. Je le solutionnais en ouvrant et fermant le couvercle de la console rapidement : cela passait cette scène cinématique et je retrouvais directement Cloud à la sortie du train.
Cependant, aujourd'hui, je ne possède plus la PS1, mais la PS2 (la première sortie) et cette solution ne semble pas fonctionner . Ainsi, j'aimerai savoir si certains d'entre vous avaient des "techniques" pour passer les scènes cinématiques de FF7 sur le même modèle de PS2 ou s'ils avaient rencontré un problème du même genre et qu'ils étaient parvenus à le résoudre...
Merci d'avance  _________________ Yé suis... imprévisible !
| « Shive » a écrit : | | Zer.. Zorro. |
Quel déconneur ce Shive ^^
 |
|
|
|
 |
Shan-Xin

|
|
|
|
|
Tu peux essayer de réparer ton cd soit en le nettoyant toi-même mais si ce sont des rayures trop profondes amène le chez quelqu'un qui répare ce genre de problème.Par contre si c'est vraiment trop rayés ils pourront rien faire.Enfin essai quand même.  _________________
 |
|
|
|
 |
nanaki 13

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 167 Localisation: Canyon Cosmo Sexe: 
|
|
|
|
|
J'ai peut être une suggestion : as tu essayé R1 R2 L1 L2 START et SELECT ? _________________
"Les amis d'aujourd'hui sont les ennemis de demain." Squall.
Au sous sol de l'âme, on voit plus clair.
Les bijoux de l'esprit sont les rêves. |
|
|
|
 |
Kodjo

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 991 Localisation: Clermont-Ferrand / Quimper Sexe: 
|
|
|
|
 |
yoda

|
|
|
|
Normalement ça fait Reset au jeu.
Pour le problème de Zorro, ça vient surement d'une rayure sur le disque comme l'a dit Shan-Xin. C'est possible de le faire réparer dans certaines boutiques de jeux vidéos, j'y ai déjà eu recours quelques fois et ça marche plutôt bien. |
|
|
|
 |
Kodjo

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 991 Localisation: Clermont-Ferrand / Quimper Sexe: 
|
|
|
|
 |
Zorro

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 243 Localisation: Sur un bateau pirate pardi ! Sexe: 
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses
Nanaki 13, oui j'ai déjà essayé cette manip et comme Kodjo et Yoda l'on fait remarquer, cela fait un reset du jeu et me remet à l'écran titre. Bien évidemment quand je relance une partie, le problème est toujours présent .
Je pense comme Yoda que cela vient du disque qui est plutôt bien rayé. Je voulais savoir si une technique permettait de passer les cinématiques sur Ps2, comme je le faisais sur PS1, mais visiblement, cela n'est pas possible .
Yoda, puisque tu as eu recours à l'aide de certaines boutiques de jeux vidéos, pourrais-tu en citer quelques unes qui sont aptes à le faire que je puisse me renseigner. Sais-tu si elles font ce geste gratuitement ou pas ?
Merci encore. _________________ Yé suis... imprévisible !
 |
|
|
|
 |
yoda

|
|
|
|
| Je connais pas le nom de la boutique où j'ai pu les faire réparer mais je pense que ça doit être aussi possible dans les magasins type Score Game ou Micromania vu qu'ils font de l'occasion. Pour le prix, je ne saurais pas te le dire vu que par 2 fois c'était des jeux achetés d'occasions là bas qu'ils ont bien voulu me réparer gratuitement (et aussi un autre que j'avais acheté ailleurs mais ils sont sympas). Vu que ça prend à peine 5 minutes par disque, je pense que si le vendeur fait payer, le prix doit rester très accessible, de l'ordre de quelques euros au grand maximum. |
|
|
|
 |
nanaki 13

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 167 Localisation: Canyon Cosmo Sexe: 
|
|
|
|
|
Bon... Ben au moins j'aurai essayé ^^
Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide :/
Mais bon si les rayures sont vraiment visibles c'est que le problème vient de là comme l'as déjà dit Kodjo & Yoda _________________
"Les amis d'aujourd'hui sont les ennemis de demain." Squall.
Au sous sol de l'âme, on voit plus clair.
Les bijoux de l'esprit sont les rêves. |
|
|
|
 |
Zorro

|
|
|
|
|
Merci bien Yoda pour tous ces renseignements !
Et nanaki 13 aussi, tu as pris le temps de t'arrêter sur mon problème c'est déjà ça .
Je vous redis, une fois que mon problème est résolu  _________________ Yé suis... imprévisible !
 |
|
|
|
 |
Shan-Xin

|
|
|
|
|
Moi ça m'a couté 5 euros à chaque fois.Mais il me le faisait par à la seconde je devais revenir 2 jours après.Je l'ai fait chez Dock games. _________________
 |
|
|
|
 |
pimclik

|
|
|
|
|
Salut !
Perso moi, j'avais mon 2ièm cd complètement griffé, et les vidéos calaient à tous les coups sur ma ps1.
dans un moment de ras-le-bol j'ai relancé la partie mais avec le cd1 alors que j'étais au 2ième... et sa marche
il n'y à plus de cinématiques, mais le scénario se déroule normalement et c'est possible de finir les 3 cd juste avec le 1er (sauf quand on te demande de changer de cd)
essaye peux-être de lancer la partie, et de vite changer mettre le 2ièm cd avant que la cinématique se lance,... je promet rien mais avec un peux de bol sa va passer l'intro
Autrement nettoie le à fond, si sa ne marche pas essaye avec une autre playstation, si sa marche c'est que ta lentille est sale, il faut la nettoyée (renseigne toi bien avant de la nettoyée ) |
|
|
|
 |
|
|