Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
quel sont vos 3 walt disney prefere??
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Ciné/TV Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yunalesca51
 Magicienne Noire

Yunalesca51 est hors ligne 
MessagePosté le: 03 Aoû 08 à 15:58
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ah, les Disney... Coeur rouge Coeur rouge

-Le Roi Lion
-La Belle et Le Clochard
-Le livre de la Jungle

Magicien d'Oz

Elk est hors ligne 
MessagePosté le: 04 Aoû 08 à 17:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Le Roi Lion
Alice au Pays des Merveilles
Aladdin

Epoux de Grenade :]
Citation :
[23:53] * TUS caline Elk aussi

Citation :
[23:35] <Grenade> Elk. C'est doux. C'est envoutant. C'est tout ce que tu veux. Mais bordel.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   
KujaFFfan
Rédacteur

KujaFFfan est hors ligne 
MessagePosté le: 04 Aoû 08 à 17:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

- Le Roi Lion
- Aladdin
- Le Livre de la Jungle

ah ... et puis tous les autres aussi .... LOL
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Darkness's_Angel
 Mage Noir

Darkness's_Angel est hors ligne 
MessagePosté le: 07 Aoû 08 à 21:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ose malheureusement avoir des préférences parmi tous ces chefs d'oeuvres. Voici mon top 3 :

- La Belle et la Bête : La grande claque. Le design des personnages est génial et soigné, les mimiques des personnages sont à mourir (J'adore Lumière Coeur rouge ) et l'histoire apporte une morale vachement importante, comme tous les Disney's d'ailleurs. La Bête reste mon personnage préféré, avec son caractère à la c**, mais aussi avec sa douceur qui se révèle au fur et à mesure de l'histoire. Je me rappelle avoir pleuré pendant au moins une heure quand la Bête meurt En pleurs . La scène de la métamorphose reste pour moi un des meilleurs moments de tous les Disney's. Enfin, la bande son est tout simplement jouissive. Comment ne pas résister à cet air cristallin qui nous envoûte et nous entraîne, au début du DA ? (Au fait, la Belle et la Bête est le seul DA Disney dans lequel on voit du sang, non ?)

- Aladdin : J'adhère. On reste encore dans l'idée "il ne faut pas se fier aux apparences" comme dans la Belle et la Bete, mais ce DA reste tout de même l'une des pièces maitresses de l'Oeuvre Disney. Le Génie & Iago restent mes personnages préférés, de part leur allure délurée, leur humour et aussi leur design qui claque. Petit plus : Aladdin est le seul Disney qui, à mes yeux, à des suites réussies : Le retour de Jafar reste dans la lignée du premier, et le Roi des Voleurs est tout simplement génial.

- Le Roi Lion : J'en perds mes mots. Les persos sont tous des animaux, il n'y a aucun humain. La symbolique du rite de passage est vraiment poignante, surtout à travers la mort de Mufassa (Et un torrent de larmes, un !), qui reste l'Evénement marquant de la vie de Simba. Le couple Timon-Pumbaa reste pour moi le meilleur duo de toute l'histoire du dessin-animé. Des répliques tordantes, des chansons qui restent gravées dans la tête (Qui n'a jamais fredonné "Hakuna Matata" ?), et aussi la présence d'Elton John pour la BO Coeur rouge

Je mets Pocahontas à part. Rien que pour la musique, l'ambiance, les héros. Sûrement à égalité avec la Belle & la Bête, qui est mon Disney préféré.

Pour un top 10 (S'il devait y en avoir un), je mettrais aussi Mulan, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant & La Petite Sirène.

Rien n'est plus douloureux que l'oubli... (Freyja)

Bien vivre mon Présent afin que mon Futur ait un beau Passé..

Dernière édition par Darkness's_Angel le 09 Aoû 08 à 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Pangloss
Soldat Shinra

Pangloss est hors ligne 
MessagePosté le: 09 Aoû 08 à 01:08
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Dur de choisir, mais selon ceux qui me passent par la tête :

_ Alice au pays des Merveilles
_ Bambi
_ La Belle et la Bête

mais bon, d'ici 5 minutes je penserai autre chose

PS : COURREZ VOIR WALL-E !!! (non je ne suis pas payer pour faire de la pub' pour Pixar ^^')
Darkness's_Angel
 Mage Noir

Darkness's_Angel est hors ligne 
MessagePosté le: 09 Aoû 08 à 15:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Une citation de Walt Disney, qui m'a vraiment fait quelque chose :

"Dans mon studio, nous n'avons qu'une certitude : Chaque grande personne a d'abord été un enfant. Et quand nous préparons un film, nous ne pensons pas à 'enfant' ou 'adulte', nous nous adressons à la petite lueur de fraîcheur et d'innocence enfantine qui demeure au plus profond de chacun de nous. La vie nous l'a fait quelque fois oublier, et nous esperons, à chaque fois, que nos films la raviveront." Coeur rouge Coeur rouge Coeur rouge

(Plus un discours qu'une citation, c'est vrai. Yeux roulants )

Rien n'est plus douloureux que l'oubli... (Freyja)

Bien vivre mon Présent afin que mon Futur ait un beau Passé..
Miminne-soleil
Mercenaire

Miminne-soleil est hors ligne 
MessagePosté le: 12 Aoû 08 à 11:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Donc mon top 3..même si j'en aime bien plus...^^

1) Le Roi Lion
2) Aladdin
3) Blanche Neige et les sept nains

Pas trés original, je sais, mais bon...dur de choisir quand même!!

Well baby
You took my breath away.

Soo
Soldat Shinra

Soo est hors ligne 
MessagePosté le: 12 Aoû 08 à 12:28
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part:

Citation :
Les Disneys... Quand j'étais toute petite j'ai adoré La Belle et la Bête (vi parce que je m'amusais pas à les regarder en version originale à 8 ans et que je les ai en cassettes toujours en Français.). Il m'a vraiment filé le frisson... Je peux pas exprimer ça par des mots, c'est trop fort... Beau et génial c'est vraiment trop pauvre... Bref j'espère que vous avez compris ce que je ressens =)

Ensuite avec plus de recul (en gros quand je les reregarde avec 10 ans de plus), je peux dire que "Mulan" est vraiment un super Disney. Certes il est beaucoup plus adulte, mais l'humour est présent pour contrer la brutalité de l'histoire. Forcément comme beaucoup de personnes je suis une fan incontestée de Mushu mais ce que j'aime vraiment dans Mulan c'est le fait de montrer la pauvre condition de la femme en Chine à cette époque...

Je me lasse pas de revoir ces deux Disney. Ce sont mes gros coup de coeur (Et pis les chansons aussi).

Même après avoir visionné récemment (5800 km en bus oblige) beaucoup de Disney je ne change pas mon top 2 (Oui j'hésite encore pour le troisième).

Un design hallucinant pour "la Belle et la Bête" qui me transporte loin dans ce monde féérique où j'ai énormément de mal à sortir. Les musiques me collent le frisson, impossible des les oublier, le décor est vraiment bon, ambiance gothique à souhait, les personnages sont bien travaillés (Gaston est ridicule en passant, c'est loin d'être un de mes méchants favoris ><) en général, Big Ben et Lumière sont juste excellents, que dire... C'est bon, c'est beau et ça te colle encore plus le frisson quand tu le regardes à 20 ans Visage

"Mulan" c'est vraiment un Disney qui me fait délirer du début à la fin! Je suis pas trop fan des dessins mais j'adore l'univers et l'ambiance. Les musiques sont bonnes... mais ce sont plus les interludes musicaux (Comme lorsque Mulan prend la décision de partir à la guerre à la place de son père, c'est un tuerie *_*) que les chansons qui sont bonnes mais sans plus. Mushu est juste à mourir de rire (" Ils poussent de partout! Comme des paquerettes!), c'est THE personnage du dessin animé. Il a vraiment une voix (en VO) et des répliques qui tuent! Shan-Yu me colle le frisson, c'est un bon méchant qui ne laisse rien passer jusqu'à s'en prendre à une femme et à tirer une flèche dans le dos d'un gentil. Et sa voix (en VF cette fois ci)... De Dieu ce qu'elle est bonne! Bref un très bon Disney.

EDIT: Enfin je me décide en troisième position je place "Kuzco, The Emperor's New Groove" parce qu'on a rarement vu un Disney aussi déjanté! L'animation est bonne quoique simple, les chansons sont vraiment "cool" et groovy, ça swingue grave! Les 4 personnages principaux sont vraiment géniaux même si le couple de "gentils" Pacha-Kuzco est largement dépassé par celui des "méchants" Kronk-Yzma! Ces derniers sont tout bonnement hilarants. Yzma qui fait peur sans le faire exprès et Kronk et son abonnement aux anges d'épaules. Yzma est excellente du début à la fin, et Kronk encore plus. Son personnage se savoure tout au long. Certes il n'y a pratiquement aucune place à l'émotion, on est loin des premiers Disney, cette fois ci c'est le burlesque qui crève l'écran. On ne s'ennuie pas, on rit sans s'arrêter jusqu'à la fin et sans fausses notes! Vraiment.

Cry
Pumpkin King

Cry est hors ligne 
MessagePosté le: 12 Aoû 08 à 16:36
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Petite photo de la Princesse et la Grenouille qui sortira le 25 décembre 2009 ! Rire
Trop mignonne !!! Mog
Et hop, un teaser, un !!
http://www.cinema-france.com/news6282_teaser-la-princesse-et-la-grenouille.html

Clone disneymaniaque de Grenade, Hunter de Ceres, Serena Bis de Soo, Gremlins de Evo, Lapin Pika de Aza,
Mari unicouilliste de Leiche, Ange Gardien de Bambi, Pilier de Comptoir avec Bibii
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
hollow
 Pampa Senior

hollow est hors ligne 
MessagePosté le: 12 Aoû 08 à 17:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Raaah, enfin ! Le retour des bons veux dessins-animés Disney de Noël ! Coeur rouge

Localisation: france métropolitaine ( ça claque dit comme ça... )
leader est hors ligne 
MessagePosté le: 12 Aoû 08 à 20:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

1 ) blanche neige , qui était une addiction quand j'était petit HaHaHa
2 ) mulan , cette fille qui se fait passer pour un garçon pour finalement draguer un autre garçon , tout ça sur ambiance de guerre disney mhmh
3 ) l'étrange noël de Mr.jack que j'ai vraiment adoré grace a l'ost (VO)

Mini mog

Zébulon est hors ligne 
MessagePosté le: 13 Aoû 08 à 16:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

- le roi lion en 1
- Aladin en 2 (avec le génie)
- et pour le trois C dure! Y en trop sa a bercé toute mon enfance disney! Peter pan merlin l'enchanteur Taram et le chaudron magique la belle et la bête... dure! en trois je vais dire euh... la belle et la bête! Après y a beaucoup de personnages disney ke j'adore!
dark_feather
Tantalas

dark_feather est hors ligne 
MessagePosté le: 14 Aoû 08 à 15:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Définitivement, j'en ai plus que 2
EN ORDRE:
-Le bossu de Notre-Dame
-L'étrange noël de M. Jack
-Le roi Lion
-la Belle et la Bête (Je trouve ce film 1000x plus romantique que Roméo et Juliette. Sans farce.)
-Pocahontas
-Pinocchio (le graphisme et les couleurs sont tout bonnement sublimes)

Mini mog

Localisation: Fargues-Saint-Hilaire (aux environs de Bordeaux, voyez).
Mylm est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Nov 08 à 09:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

1 Flèche La Belle et la bête.
2 Flèche La Belle et le clochard.
3 Flèche Le Roi lion.

Ces trois-là sont premiers dans mon top. Chocobo
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est actuellement en ligne 
MessagePosté le: 17 Nov 08 à 19:53
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je revote maintenant, là, ce ne sera plus sur un coup de tête :

- Le Roi Lion
- Mulan
- Tarzan/Aladdin ex-æquo

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
aioliou
 Chevalier Dragon

aioliou est actuellement en ligne 
MessagePosté le: 20 Nov 08 à 10:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Mylm » a écrit :
1 Flèche La Belle et la bête.
2 Flèche La Belle et le clochard.
3 Flèche Le Roi lion.

Ces trois-là sont premiers dans mon top. Chocobo

Ouais, tu aimes tout ceux ou il y a du clébard en fait Kefka

Conan le Cimmérien
ilovenoctis
Tantalas

ilovenoctis est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Nov 08 à 12:35
MessageSujet du message:
Répondre en citant

alors moi mes préférés sont :
-mulan (le dessin l'histoire et les musiques sont excellentes)
-tarzan (pareil que pour mulan)
-kuzco (rigolo)

Ange des Ténèbres

mokona est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Nov 08 à 13:48
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oulaaaaaaa, dur dur....

-Sleeping Beauty
-The Nightmare Before Christmas
-Kuzco
-The Beauty and the Beast
...
...
...
Tarzan, Aladdin, The Lion King, The Sword in the Stone, Jungle Book etc...
Hello Kitty

Aioliou= dans le dernier y'a pas de clébard, c'est du "chat"... XD

Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers: