Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Un API Twitter pour les news du site
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Boite à Idées / Aides du Site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elk
Magicien d'Oz

Elk est hors ligne 
MessagePosté le: 02 Aoû 08 à 23:15
MessageSujet du message: Un API Twitter pour les news du site
Répondre en citant

Bonsoir,

Bon tout d'abord, qu'est-ce que twitter ?

http://www.twitter.com

Twitter est un de ces petits services web 2.0 totalement inutile donc indispensable qui vous permet de spammer votre life stream à vos amis avec les contraintes d'un SMS.
rien de bien nouveau.

Sauf que si, figure toi, petit kikoo en herbe.
Twitter te permet de "suivre" une personne (plusieurs mêmes), et d'être informé de ces up de son 3615 mylife via un SMS... que tu ne payes pas Clin d'oeil
Tu peux aussi mettre à jour en temps réel ton twit en envoyant un sms à twitter, et il te coutera... que le prix d'un sms normal (non surtaxé donc).

Là où Twitter rox, c'est qu'il permet au site web de mettre en twit les updates des news, je prends exemple sur le portail de jeuxonline.info.
Chaque new postée sur le portail crée un twitter qui sera envoyé à tous les gens suivant le compte twitter de jeuxonline.info

Pourquoi ne pas faire pareil pour FFDREAM ?
N'avez pas vous aussi envie de se tenir au jus à l'aide de votre mobile ?

Ce qui est bien en plus, c'est que ça permet de tisser un lien social en plus (ailleurs que sur le blabla) entre les membres de ffdream.

Par exemple, je suis abonné au fil de nouvelle de Bahamut100, ainsi que Evolius et TUS par exemple. On a crée notre petit réseau de potes (même si Evolius pense que je suis un con fini hein, c'est un exemple donc tg toi au fond qui conteste).

exemple 1:
B100 se retord la couille après avoir vu une photo de clara morgane, il le balance sur twitter via son mobile, ce qui envoie un sms à TUS, Evo et moi. Evo peut donc balancer un "@Lzn02 gogo forum naab, on va lui pourrir sa réputation" et moi je peux enchainer avec un "@Evolius bha... pas besoin en fait non ? :/" et TUS compléter d'un "lol". C'est beau.

exemple 2:
On est tous abonné au fil de ffdream.com
DS poste une new, par exemple "Solid Snake dans FF18", bim, à l'instant même où il finit son article, twitter balance un sms à B100, Evo, TUS et moi, avec même un lien vers l'article.
B100, même si il a la couille endolorie, est heureux car il sait que Snake sera dans le prochain opus de FF18, et moi je commence à troller comme un vieux porc sur les forums de cette absurdité.

Voila, twitter pour ffdream ça pourrait roxxer.
J'explique mal je sais, mais il est tard. ( et je parle avec ma douce en même temps :p)

Je fais un finish en dévoilant mon account twitter
http://twitter.com/Sarys/

Epoux de Grenade :]
Citation :
[23:53] * TUS caline Elk aussi

Citation :
[23:35] <Grenade> Elk. C'est doux. C'est envoutant. C'est tout ce que tu veux. Mais bordel.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   
bahamut100
 Pampa Senior

bahamut100 est hors ligne 
MessagePosté le: 03 Aoû 08 à 02:49
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai rien calé.

Et puis c'est faux d'abord, c'était pas "la couille" mais "les couilles"

Chocobo

« Kirk Lazarus » a écrit :
Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 03 Aoû 08 à 03:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En gros: Si t'es inscrit sur le site et que t'es "affilié" à FFD, dès qu'une news est postée, tu reçois un SMS.

Voilà Lzn02 comment il faut expliquer aux esprits simples XD
Elk
Magicien d'Oz

Elk est hors ligne 
MessagePosté le: 04 Aoû 08 à 17:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci Chapo XD

Epoux de Grenade :]
Citation :
[23:53] * TUS caline Elk aussi

Citation :
[23:35] <Grenade> Elk. C'est doux. C'est envoutant. C'est tout ce que tu veux. Mais bordel.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   
Dark Shadow
Webmaster

Dark Shadow est hors ligne 
MessagePosté le: 04 Aoû 08 à 19:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La mise en place m'à l'air compliquer
Autant utilisé un flux RSS, avec les portables réssent il me semble que c'est possible...

Phoénix Magique

shadow_project11 est hors ligne 
MessagePosté le: 12 Aoû 08 à 20:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ouais mais pas tout le monde a un forfait qui va avec...

Aprés jtrouve ca sympa mais j'en vois pas l'utilitée pour tout le monde....

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Boite à Idées / Aides du Site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: