| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Basch006

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2596 Localisation: Belgique - Région de Liège Sexe: 
|
|
|
|
|
| « Kuja Ier » a écrit : | Spoiler : | Sauf que déjà, on ne voit pas Braska ni Jecht dans FFX-2, on entend juste la voix de Auron à la fin...
Sinon, tu dis que c'est un errant... Oui, c'en est un, mais si les gens croient qu'il est réel, c'est que c'est un rêve des priants, je ne vois pas en quoi ça te pose problème | |
Spoiler : | Si, sur une sphère vidéo, ou était-ce dans le X... M'enfin, on voit Jecht emprisonné quelque part et les deux autres viennent à lui. Ils se rencontrent seulement là. Auron était déjà gardien de Braska avant l'arrivée de Jecht. Donc Auron n'a pas pu connaitre Jecht dans le passé.
Seymour et Mika sont des errants pourtant, on les pense réels aussi. Aussi, ils ne sont pas des rêves de Priants. | _________________ * Jumeau caché de Kalas *
mon bibii *-*
Kane Dance \o/
Membre de la confrérie du NOD et de l'Union Soviétique
Dernière édition par Basch006 le 19 Juil 08 à 02:35; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Maetel

|
|
|
|
| « Basch006 » a écrit : | | « Kuja Ier » a écrit : | Spoiler : | Sauf que déjà, on ne voit pas Braska ni Jecht dans FFX-2, on entend juste la voix de Auron à la fin...
Sinon, tu dis que c'est un errant... Oui, c'en est un, mais si les gens croient qu'il est réel, c'est que c'est un rêve des priants, je ne vois pas en quoi ça te pose problème | |
Spoiler : | Si, sur une sphère vidéo, ou était-ce dans le X... M'enfin, on voit Jecht emprisonné quelque part et les deux autres viennent à lui. Ils se rencontrent seulement là. Donc Auron n'a pas pu connaitre Jecht dans le passé.
Aussi, Seymour et Mika sont des errants pourtant, on les pense réels aussi. Pourant, ils ne sont pas des rêves de Priants. | |
Spoiler : | On les voit clairement tous les trois dans les sphères de Jecht, Braska et Auron.
Et là où ça pose problème qu'il soit un errant plutôt qu'un rêve c'est que les priants n'ont strictement rien à voir avec le personnage d'Auron, autre preuve que celui ci est un errant et pas un rêve il ne peut pas aller dans le Farplane à Guadosalam. De plus Kuja il est dit nul part que les gens ne voient pas les errants au contraire : on sait que les monstres sont des errants non accompagnés qui ce sont mis à jalouser les vivants, hors ces derniers voient parfaitement les monstres ce qui prouve qu'il peuvent aussi voir Auron sans problème. | _________________
 |
|
|
|
 |
cursed despair

|
|
|
|
Spoiler : | en fait ce sont les priants retenuent prisonnier de l'invocation du souvenir de la zanarkand mille ans plus tôt qui ont fait jecht passé dans la réalité, pour qu'il puisse mettre fin a leurs tourments car ils disent que cela fait plus de mille ans qu'ils rêvent et qu'ils sont fatigué et que le rêve(a savoir jecht) mettra fin au rêve.
mais a son tour, jecht devient sin.
auron tombe face a yunalesca mais il est toujours en vie, il parvient tan bien que mal a revenir jusqu'au mont gagazet pour léguer ses dernières volontés a un jeune ranso du nom de kimahri avant de mourir !
ce n'est qu'après qu'il devient un errant.
ensuite je pense que ce ne sont pas les priants qui ont mené auron dans le monde des rêves, mais plutôt jecht en étant sin qui l'y a conduit afin de veiller sur son fils. parce que souvenez vous quand tidus ce fait aspirer par sin au début du jeux, il se retrouve au même endroit ou l'on droit combattre jecht en ultime chimère a la fin du jeux, endroit qui justement se trouve a l'intérieur de sin !
donc je pense que sin et la seule créature qui peut traverser le monde des vivants et le monde des rêves !
de ce fait on peut supposer que jecht en étant sin vient chercher son fils pour faire ce qu'il n'a pas réussi, a savoir mettre fin au rêve ce qui implique de le tuer | |
|
|
|
 |
Reyem

|
|
|
|
|
J'ai lance un débat on dirait ^^
Merci beaucoup en tout cas ca m'a permis de tout comprendre ^^
Ps : J'ai presque fini le X-2 chez un pote, mais cet abruti a pete son cd -_- j'aimais bien ce jeu etrange dommage XD |
|
|
|
 |
Lu Bu

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 50 Localisation: dans la Chine antique (AD192) Sexe: 
|
|
|
|
|
Je suis en tout point d'acord avec cursed despair pour le scénar bien quand y ayant souvent réfléchi de nombreuses petites incohérences me viennes à l'espris (ne seraise pas un signe de calité que d'y tergiverser?)
Spoiler : | Ils y a une dernière preuve qui prouve que ORON est un errant.Y'a un truc qui permet d'identifié tout les morts et les errants c'est les furrolutioles qui se dégagent des corps(à la fin d'un combats contre un monstre par exemple). Coment TIDUS aprend q'ORON est mort c'est en les voyant et coment ORON par dans l'Au-delà c'est quand YUNA envoit toute la tripoté d'ennemis vaincus (les chimères, YU YEVON).
Donc là grosse incohérence technique:ORON ne devrait pas réagire comme les autres persos dans les combats (par exemple la magie blanche devrai l'afféblire)mais bon c'est vraiment un menu détaille.
Pour résumer les différente étapes du scénar voilà:
 au temps de SHUYIN & LENNE y'a la guerre entre ZANARKAND et BEVELLE, cette dernière l'emporte du coup les priants sont sacrifés pour que ZANARKAND subsistent au traver de leur réve. 1er aparition de SIN.
 les priant aident les invoqueurs a détruire SIN pendant 1000ans mais il revie sans cesse. Ils rendent réel JECHT dans l'espoire qu'il comprenne comment éliminer difinitivement SIN. S'en suit la rencontre avec ORON & BRASKA et leur pélrinage, ils comettent la méme erreur que les autres invoqueurs: utiliser l'ultime chimére qui demende le sacrifice de l'invoqueur et d'un gardien qui devien le priant (le temps de l'invoquation). C'est comme ça que YU YEVON utilise le priant tout frais pour se conféctioner un nouveau SIN.
 ORON réclame vangence a YUNALESCA qui leur a dit de ce sacrifier pour le "bien" de SPIRA. ORON vaincu et presque mort rencontre KIMAHRI et lui demande de soccuper de YUNA. SIN/JECHT envoit ORON une fois mort chercher TIDUS afin qu'il réussice là oû ils ont échoués.
 Le groupe destiné à se former voit le jour et le pélrinage de YUNA s'en suit avec les péripécis qu'on lui connait pour au final envoyer YUNALESKA dans l'Au-delà. Ils s'attaquent alors directement a SIN pour entrer en lui, là ils envoient SEYMOUR & JECHT, détruisent toutes les chiméres pour pas que YU YEVON les controles .
 fin de YU YEVON, réveille des priants, envoit de ORON et des chiméres, disparition de TIDUS qui rejoint symboliquement son pére son beau pére et son "tonton" ORON
|
PS: désolé pour toutes les fautes qui rendent désagréable la lecture. _________________ je m’accroupirai en haut d’une montagne et je verrai la terre et le ciel
Ce jour m’appelle!! Sera-t-il réelle?? |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|