| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hollow

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3400 Localisation: Ankh-Morpork Sexe: 
|
|
|
|
|
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'éditions définitives de la jeunesse, en gros la jeunesse de picsou "complète" (complete entre guillemets, puisque rien ne dit que de nouveaux épisodes ne peuvent pas arriver, comme ca à été le cas il y a quelques mois) à juste été publié en tant qu'hors-série de Picsou Mag...et qui dit Hors-série dit stocks s'écoulant rapidement. Donc, si je ne me trompe pas, la seule solution c'est d'attendre un prochain hors-série "La Jeunesse de Picsou", mais comme le dernier est relativement récent, je pense qu'il va falloir patienter encore un bout de temps (et purée moi aussi je l'attend ><). Ou alors tu peux essayer de téléphoner à Picsou Mag pour savoir s'il leur restent des stocks. Troisième solution, tu fouines dans tous les vides greniers, ou sur Ebay et tu t'en tire avec 30 € si t'es chanceux ^^
Ah et fais gaffe aussi, la dernière édition de la jeunnesse, vu le nombres conséquents d'épisodes est en 2 parties, un premier numero avec l'histoire principale et le second avec les histoires bis il me semble. _________________
 |
|
|
|
 |
pmspg

|
|
|
|
|
Pour la liste de toutes les histoires de la Jeunesse de Picsou, voir ICI
Les publications en France sont signalées : PM = Picsou magazine, PMHS = Picsou magazine hors série, , ALPMB = Albums Picsou magazine.
Pmspg |
|
|
|
 |
hollow

|
|
|
|
|
Bon, l'info date un peu, mais je viens d'apprendre que Don Rosa ne ferait plus de BD T.T
Maintenant, j'espère que PM va se bouger le cul pour nous sortir une édition de la jeunesse ultime avec touts les épisodes à la suite chronologiquement, les diverses conclusions qu'il a pu nous pondre, l'épisode 0, et une vraie colorisation qui bute !
Ça sera tout ^^ _________________
 |
|
|
|
 |
Cry

Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 2047 Localisation: Freak's Factory Sexe: 
|
|
|
|
|
Bien d'accord, quand tu vois le massacre des dernières rééditions dans le Picsou Mag niveau couleur, y'a de quoi crier au sacrilège ! ^^
En attendant, il n'est plus très difficile de trouver des bons vieux Picsou Mag d'occaz en parfait états ( genre pour 30 centimes ! O_o ) pour continuer d'assouvrir ta passion ! ^^
Remember l'épisode 8 Le roi du Klondike et surtout le 11, avec Bobby Le Zombie et lorsqu'il devient enfin l'Homme le plus riche du monde en perdant ce qui était vraiment le plus précieux à ses yeux ... ( rarement autant chialé à cause d'une conclusion, d'une BD jeunesse qui plus est ! )
Mais Don Rosa ne dessine plus ??????
Où as tu lu çà ?!
 |
|
|
|
 |
hollow

|
|
|
|
|
Bah, j'ai déjà l'intégrale ou quasiment dans mes vieux PM, mais c'est passablement énervant de devoir passer d'un magazine à l'autre pour pouvoir se lire l'intégrale dans l'ordre. Alors une réédition complète serait juste l'idéal.
Et en rêvant un peu plus, on pourrait même espérer voir toutes les BD de Don Rosa ayant un rapport avec la jeunesse (je pense surtout au "Rêve d'une vie").
Pour Don Rosa, je l'ai appris sur un fourm presque par hasard, et j'ai été vérifier sur wiki  _________________
 |
|
|
|
 |
lockheart

|
|
|
|
|
| « Cry » a écrit : | ^
En attendant, il n'est plus très difficile de trouver des bons vieux Picsou Mag d'occaz en parfait états ( genre pour 30 centimes ! O_o ) pour continuer d'assouvrir ta passion ! ^^ |
Vrai? Va falloir que je fasse quelques recherches parce que je suis passablement dégoutée d'avoir raté l'épisode 8c qui raconte ce qui s'est passé entre Goldie et Picsou et sans doute pas mal d'autres...
C'est vrai que ce serait parfait si Picsou Magazine nous pondait une Jeunesse de Picsou collector toute belle avec tous les épisodes. Ma vieille édition de 98 commence sérieusement à tirer la gueule ^^'. D'ailleurs, en relisant le topic je remarque que la réédition de la jeunesse est vraiment notre grand rêve! ^^
Aah rien que d'y penser ça me donne envie de fouiller dans mes vieux PM et de relire tout ce que j'ai... _________________ Nyu-chou \o/
<3 |
|
|
|
 |
Kodjo

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 981 Localisation: Clermont-Ferrand / Quimper Sexe: 
|
|
|
|
|
Bon Dieu, je ne savais pas ça qu'il arrêtait de dessiner
mais...mais...mais...
c'est horrible, bon, en même temps, je ne crois pas avoir lu la totalité de ses histoires, donc il m'en reste encore un peu à rattraper...
Mais, bon j'ai du mal à en trouver ToT _________________ http://chpi.deviantart.com
▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲
have a click pliz ^^' |
|
|
|
 |
|
|