| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sofitea

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 448 Localisation: "Nulle part ailleurs" Sexe: 
|
|
|
|
|
*=Photography Contest=°
De nos jours, l’image occupe la quasi-totalité de nos vies au quotidien. L’impact numérique accentue grandement ce phénomène. A l’heure actuel prendre une photo est devenu a porté de tous grâce notamment aux téléphone portable multi fonctions. Malheureusement (ou pas) face a ces quantité d’images , la valeur photographique disparaît.
Je vous invite alors dans ce concours AMATEUR de le faire disparaître encore plus =D ! XD .
Bref ! Une photo, c’est un instant que vous avez décidé (ou accidentellement) de figer. Avoir le pouvoir de contrôler le temps, en voila un des puissance de la photographie.
Bon ok Taggle Sof et explique le système …
Déroulement
Le concours se déroulera de manière simple. Un thème ou plusieurs seront proposé AU CHOIX pour chaque session. J’essaierai dans le mesure du possible de mettre a votre disposition des thèmes abordables pour que le concours soit accessible a tous. Evidemment je suis a votre écoute si vous avez des suggestion de thèmes par mp Je vous rappelle que ce concours est avant un concours amateur dont le but est le partage entre nous ! x)
Participation
Pour le système de participation, je vous ai demandé vos avis, sans réel succès XD ! Donc je propose de faire comme on a l’habitude de faire pour la plupart des concours sur le forum.
Donc pour participer, la photo doit être envoyé en MP à moi ou à TheUltimaSephiroth.
Durée
Chaque session dure 3 semaines, 2 semaines pour les participations et 1 semaine pour les votes.
Votes
Pour voter, il suffit de poster vos votes avec le pseudo pour qui vous voulez voter. (Sans blagues ! >< )
Format
Malgré le fait que nous sommes dans un concours amateur, je vais quand même vous demander des respecter un format de photo pour une question de visibilité. Donc je vais vous demander de respecter les formats suivants :
Maximum : 1024 pixels (largeur ou hauteur)
Minimum : 400 pixels (largeur ou hauteur).
Donc pas de format 320*200 svp c’est trop petit !
Je ne vous demande pas de la Haute Définition, les photos provenant des portable sont acceptées. Il faut simplement que ça reste esthétiquement visible.
Et Hop un dernier truc qui sert a rien :
La Photographie est Rien,
La Photographie est Tout,
La Photographie est Rien du Tout. _________________
http://azasanctuary.blogspot.com/
Dernière édition par Sofitea le 09 Oct 08 à 22:54; édité 9 fois |
|
|
|
 |
Sofitea

|
|
|
|
|
Yosh les gens ! Désolé pour le retard !!!!
Malheureusement personne à pris le sujet sur le Désir ! Sniif !! Bha alors manque d’inspiration cher FFdreamiens ?
Bref ! Voici les participation sur le sujet Mon lieu :
Belledandy: Buttercups in the Green Wave
Spoiler : | |
Arnycka : Squat
Kogane2 : Recoin de l’île vierge -Morgoat
Auron213 : La Salle de Basket de Bolbec
EvoliuS : A distant Sadness
Les votes se termineront le 16 mars !
A VOTER ! _________________
Dernière édition par Sofitea le 13 Mar 08 à 20:40; édité 4 fois |
|
|
|
 |
TheUltimaSephiroth

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 805 Localisation: Somewhere, lost in the space-time Sexe: 
|
|
|
|
|
Je vous annonce la fin des votes !
Alors qui a remporté ce premier concours de photographie ... *suspense*
[...]
C'est Arnycka avec sa photo "Squat". Très jolie photo il faut dire ^^ Il a remporté le avec presque 10 votes (9 exactement)
Revoici sa photo :
Ensuite vient en deuxième et 3ème position belledandy (4 votes) et Kogane2 (1 votes ). Avec de très jolis paysages ^^
Belledandy: Buttercups in the Green Wave
Kogane2 : Recoin de l’île vierge -Morgoat
Félicitation aussi aux autres participants !
Prochain concours, dans quelques instants ! Je laisse la parole à Sofitea ! ^^ _________________
Un problème concernant le fofo? N'hésitez pas, prévenez les modos par mp! |
|
|
|
 |
Sofitea

|
|
|
|
|
Yoooooosh ! Deuxième Session Terminée !!!
Et les participants sont .... :
Thème : Vertical
Arnycka : It
Suou : Paris by Night
Belledandy : Me, Myself and I
Kogane2 :AutoprotraitS
Voila ! Bravo aux participants !
A VOTER !! _________________
http://azasanctuary.blogspot.com/ |
|
|
|
 |
TheUltimaSephiroth

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 805 Localisation: Somewhere, lost in the space-time Sexe: 
|
|
|
|
|
Yosh !
He ben c'est fini les votes ! Et nous avons notre gagnante ....
ZaZ et son auto-portait tout joli ^^ Plébiscité par 6 votes elle emporte ce concours avec 2 petites voix d'avance !
Me , Myself and I
En deuxième position nous retrouvons Arnycka et sa photo très vertical x) ! Encore une jolie image
It
Et pour fini notre top 3, la troisième n'est autre que Suou et son image très vertical aussi de la Tour Effeil (halala Paris... Paris je t'aime ! \o/ - référence à l'ancien kit d'une personne x) -) !
Paris by Night
Encore félicitation aux autres participants aussi pour leur belle photo !
Et on espère vous retrouver bientôt pour le prochain Photography Contest !
Je laisse la parole à Sofitea  _________________
|
|
|
 |
Sofitea

|
|
|
|
|
Yop !!! Je vais clore cette troisième session qui n'a pas eu beaucoup de succes. J'espère que les prochains thèmes vont vous inspirer plus.
Je met la seule participant évidement !
ZaZ : My Sweet Escape
Merci a ZaZ pour cette participation J'adore tout beaucoup cette photo ^^ ! C'était l'ambiance que j'attendais quand j'ai proposé ce thème =)
Dommage qu'il n'y a pas eu d'autre participations. N'hésitez pas a mp si vous voulez donner des idées ou si vous trouvez des failles dans le système du concours. Trop difficile ? Trop vague ? Pas assez précise ? Pas intéressant ? =) x)
A bientôt ! _________________
|
|
|
 |
Sofitea

|
|
|
|
|
Yop ! ! ! Voici les participations !!! Merci aux users qui ont pris de leur temps pour participer ^^
Thème : Le ciel
Suou : Icare
mdf-generation : Mountains Sky
Arnycka : CoverCloud
Theme: Souvenir
Yumeria : Une souris verte qui courait dans l'herbe
Voila ! Vous avez une semaine pour voter !!!  _________________
Dernière édition par Sofitea le 28 Mai 08 à 13:26; édité 3 fois |
|
|
|
 |
TheUltimaSephiroth

|
|
|
|
|
Fin des votes
Match très serré cette fois-ci il faut l'avouer... Le tout s'est jouer sur un vote ! Sinon il y aurait eu une triple égalité x) ... Voici le top 3 comme d'habitude !
Et le gagnant est donc *roulement de tambour*...
Arnycka et sa photo intitulée CoverCloud ! (4 votes)
Suivit de très près (3 votes) par Yumeria et Suou à égalité comme vous l'aurez compris !
Yumeria : Une souris verte qui courait dans l'herbe
Suou : Icare
Notre top 3 qui donne un petit 4-3-3, signe précurseur du début de l'Euro 2008 de football qui débute ce week-end ? *sort*
Plus sérieusement...
Félicitation à tous les participant en tout cas pour leur magnifique photo ! ^^
Je laisse la place à ma charmante collègue pour les prochains thèmes du concours ^^
Faîte chauffer vos appareil !!! _________________
|
|
|
 |
Sofitea

|
|
|
|
|
Bon bhaaa DUEL !!!! c'est parti !
aerikku : Dietro il lago (derriere le lac) "thème Vacances et Connexion"
Arnycka : Advent Offspring "thème Connexion"
Vous avez une semaine pour voter !! _________________
|
|
|
 |
TheUltimaSephiroth

|
|
|
|
|
Fin des votes
Duel très serré, mais un des duellistes a remporté ce concours photos !
Et c'est Arnycka qui remporte une nouvelle fois ce concours photographique avec sa jolie photo Advent Offspring sur le thème connexion !
Il l'emporte d'une voix sur Aerikku (et oui serré comme j'ai dit !) et sa superbe photo ^^
Revoici donc l'image gagnante de Mr. Arnycka :
Quand à nous, nous nous retrouverons très prochainement pour un nouveau concours de photo...
D'ici la ... A vos objectifs !
*s'en va en chantonnant*
"Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are...." _________________
|
|
|
 |
Sofitea

|
|
|
|
|
OUPS pardon pardon , j'étais très occupé cette semaine avec ma rentrée >_< !
Donc voulaa les participations :
Themes : Ombres
kogane2 : Colors of Shadow.
aerikku : Les ombres sont trompeuses
mdf-generation
Voula à vos votes !! 1 semaine comme d'hab  _________________
|
|
|
 |
Sofitea

|
|
|
|
|
La gagnante est .......
aerikku : Les ombres sont trompeuses
Bravo !!! Et merci encore de participer =).
Maintenant je ne pense plus avoir le temps de me consacrer sur ce concours, et vu le nombre de participation,finalement ce n'est pas une grande perte. En tous cas Photograhy Contest se clôt ici.
N'empêche c'était bien fun de trouver des sujets photos pour vous et de voir les propositions
Si un user voudrait le continuer je passe volontiers le relais ^^ , envoyez moi un mp.
Sinon je demande à un modérateur de bien vouloir fermer ce topic. ^^ _________________
|
|
|
 |
Basch006

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2596 Localisation: Belgique - Région de Liège Sexe: 
|
|
|
|
|
Bravo aerikku pour ta photo
Sinon, voilà, ce concours est clôt. Cependant, comme Sof l'a dit, si quelqu'un se sent d'attaque pour le tenir en main et proposer des thèmes qu'il n'hésite pas à MP un des modos pour le réouvrir.
Et même, si vous avez trouvé un bon sujet, mais que vous ne voulez pas reprendre le concours vous-même, il suffit quand même de MP Sof pour lui donner le thème et un modo pour réouvrir le topic
:LOCK: _________________ * Jumeau caché de Kalas *
mon bibii *-*
Kane Dance \o/
Membre de la confrérie du NOD et de l'Union Soviétique |
|
|
|
 |
|
|