| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julioo

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 436 Localisation: Cachan (94), France Sexe: 
|
|
|
|
|
| « tigra » a écrit : | C'est impossible d'avoir Excalibur II car j'ai fait trois fois le jeu et c'est impossible a l'endroit ou il faut avoir Excalibur 2 J'ai en temps 200 heures je crois.
Quelqu'un connais une technique pour l'avoir. |
tu as lu le reste du topic ? ^^ _________________
 |
|
|
|
 |
BALAMB-VAYNE

Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 205 Localisation: Ile de France ( 77 ) Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi , je me fiche de savoir si on peut oui ou non avoir Excalibur 2 . Bon, c'est vrai moi aussi j'apprécie énormément le fait de finir un FF à 100 % et le recommencer car quand on est un fan assidu , cela ne compte pas .
_ Cependant , il y'a quand meme certaines choses qui sont difficilement réalisables comme cette quète d'excalibur 2.
Pour le FF9 , par contre , la seule chose que j'ai du mal , c'est la quète des cartes . |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
les avoir toutes ou bien monter tes points ? _________________
 |
|
|
|
 |
BALAMB-VAYNE

Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 205 Localisation: Ile de France ( 77 ) Sexe: 
|
|
|
|
|
| En fait , c'est pour monter les points et donc monter dans le classement . Pour avoir toutes les cartes , il m'en manque aussi pas mal , bien que j'en possede pas mal , cela rest surtout les points . |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
tu exageres c'est 15 points par cartes si c'est une carte que tu n'a pas déja et qui possede une combinaison de fleches inédite.
apres pour une carte donnée tu dois ajouter 1 point si ton mode d'attaque est X, 2 points si c'est A.
donc me dit pas que pas avoir toutes les cartes n'est pas ta priorité ^^
moi j'en suis au stade mastro
pour de plus ample infos : http://www.wikisquare.com/ff9/tetra_master _________________

Dernière édition par Julioo le 05 Nov 07 à 12:54; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Tyr1oine

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Marseille Sexe: 
|
|
|
|
|
C'est quoi cette histoire de points avec les cartes ? |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
ca voir le lien que j'ai mis et tu saura tout ce qu'il y a a savoir dessus
Par ailleurs ça serait pas mal d'arréter de flooder je vais créer un topic pour ca _________________
 |
|
|
|
 |
Hyne

|
|
|
|
|
L'horloge du jeu repasse à 00:00 après 99:59, mais le timer du jeu lui passe à 100h, et donc Excalibur II n'est pas accessible. Mais au bout d'un certain moment, le timer redémarre quand même, et à ce moment là on peux l'avoir. Le seul problème, c'est que le timer ne redémarre qu'après 2 ans, 98 jours, 12 heures, 6 jours et 28,2666 secondes (véridique). Je ne suis même pas sûr qu'une console puisse tenir aussi longtemps en état de marche, si quelqu'un a le courage d'essayer, libre à lui...
Donc théoriquement, on peux avoir Excalibur II après 12h de jeu, mais bonne chance pour ça. |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
pardon de te cntredire mais j'ai deja fais l'expérience de le laisser tourner tres longtemps.
j'ai ainsi fait défilé toutes les couleurs de la palette du menu de ff9 et au bout de 700 heures le compteur se bloque à 99h59min
Ce que tu as trouvé est une rumeur idiote
(deux ans bien sur ... et pourquoi pas executer une danse de la pluie avec ..) _________________
 |
|
|
|
 |
Hyne

|
|
|
|
|
700 heures tournée en 400 FPS ne font qu'environ 230 jours de jeu non stop, tu es encore loin du compte. Il ne s'agit de plus pas d'une rumeur, c'est tiré directement du jeu. Je ne pense pas que la personne ayant rédigé la FAQ ai elle-même fait l'expérience, mais elle a tout simplement ouvert le jeu et regarder à la source. C'est aussi comme ça que l'ont peu trouver les valeurs maximales des cartes du Tetra Master (même jusqu'à avoir les valeurs décimales cachés). C'est souvent réalisé dans les FF afin de savoir tout ce qui ne peux pas être vu. C'est effectivement un temps énorme qui pourrais s'apparenter à une vague rumeur, mais il n'en est pourtant rien.
Dernière édition par Hyne le 03 Fév 08 à 12:35; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
ok, mais qui est ta source ? _________________
 |
|
|
|
 |
Hyne

|
|
|
|
|
| GameFAQs, tout simplement le meilleur site de FAQ du web. Ce site est très sérieux, et de plus il vérifie chaque FAQ qui leur est proposée avant de les mettre en ligne. |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
D'accord, pardon d'avoir été si sec lol, mais des rumeurs j'en ai lu beaucoup.
En tout cas je pense qu'il vaut mieux utiliser l'AR pour avoir EII si on ne veut ni bacler le jeu, ni péter sa console, ou faire fondre son processeur (pour mon petit test sur emulateur la fin fut rude lol). _________________
 |
|
|
|
 |
Kuja Ier

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3361 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe: 
|
|
|
|
|
Lisez-moi ça, c'est dégueulasse :
| Citation : | Can I complete this challenge on the PAL version of FFIX?
No, it is impossible. The PAL version of the game runs at 50Hz while the
NTSC game runs at 60Hz, but the clock runs at the exact same speed in both
versions. This means that a PAL gamer will take approximately 10 minutes
more for every hour an NTSC gamer plays. On a scale of 12 hours, that
becomes 2 additional hours that the PAL gamer will need during this
challenge, which is astronomical. So what it comes down to is that PAL
gamers would have to complete this challenge within 10 hours instead of 12,
which is impossible.
Come to think of it, it is just barely possible for a PAL gamer to get the
Excalibur II at all. |
Bon, en gros, ça dit que comme on joue en 50 Hz, on a 2 heures de moins pour finir le jeu que les américains... Pourtant, il me semble que des joueurs ont réussi avec la version PAL, faut que je retrouve les screenchoots^^
Et la fameuse question, qui va montrer le texte d'origine à Julioo :
| Citation : | Is it possible to get the Excalibur II by waiting for the clock to
overflow?
Yes it is, as supposed by Terence and proven by SoftReset. The timer will
change in color every 100 hours, but eventually it will "overflow" and the
time will start from 00:00:00 once again, as if you just began a new game.
Go to the Excalibur II spot and pick it up before another 12 hours expire
once this happens.
HOWEVER, it apparently takes 2 years, 98 days, 12 hours, 6 minutes and
28.2666 seconds of real time for the timer to restart. Your console might
not survive that long, and you'll probably want to play other games during
those 2 years. In the end, I think it would be ridiculous to actually wait
for this to occur. And sad.
Of course, it's probably possible to use a cheat device to speed up the
timer, but if you want to do that then just do yourself a favor and shark
in the Excalibur II instead, since it'll be cheating either way. Actually,
waiting for the timer to overflow is cheating, too; the only difference is
that you don't use a cheat device. The bottom line is that the Excalibur II
must be gotten in under 12 hours from the start of the game, so getting it
any other way should be considered cheating. |
Voilà^^
PS : Allez voir là, mais ça ne montre pas une image de la version PAL, en fait, on ne peut pas savoir => ICI _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
en effet je ne sais pas s'ils avaient prévu le coup des 50 fps !
en tout cas le screen en question j'ai eu le plaisir de le voir en resetant l'horloge lol _________________
 |
|
|
|
 |
Hyne

|
|
|
|
|
| Kuja Ier, il est bien évidement possible d'avoir Excalibur II, même en version PAL, j'ai moi-même réussi. Mais l'extrait de la FAQ que tu as mis concerne une partie où l'ont obtient Excalibur II tout en effectuant une partie parfaite, donc sans rater aucun coffre, ni pierres stélaire ni tout autre chose ratable. Ca par contre, ce n'est pas réalisable en PAL car effectivement, on a 2 heures de moins pour arriver à Mémoria, ce qui est considérable sur 12 heures. |
|
|
|
 |
chrno71

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 58 Localisation: dans mon lit....... Sexe: 
|
|
|
|
|
Pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé un site ou un mec a fini FF IX en 8h32 très exactement. la vidéo est dispo en ddl (en 68 vidéos qui représentent un truc comme 2Go). Je suis en cours de téléchargement, donc, je ne peux pas donner mon avis, mais il me tarde de voir cet exploit!!
Pour ceux qui veulent, ze lien : http://speeddemosarchive.com/demo.pl?FinalFantasy9_832
PS : D'ailleurs, ce site regorge de time attack en tout genre assez intéressantes en jeux en tous genres (de la Nes à la PS2) _________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soit pour lui taper dessus..... |
|
|
|
 |
Hyne

|
|
|
|
|
| « chrno71 » a écrit : | | Pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé un site ou un mec a fini FF IX en 8h32 très exactement. |
Petite précision là aussi, il s'agit de la version américaine du jeu, donc ce temps n'est pas réalisable dans nos versions européennes.
Attention quand même à pas se planter au niveau de la qualité de la vidéo, la première fait même pas 900 Mo, la dernière fait 7.26 Go.
Sinon, c'est effectivement un excellent site en ce qui concerne les speedruns "normaux" (sans bugs.) |
|
|
|
 |
Bahamut-sc

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 64 Localisation: ~~ 71 ~~ Sexe: 
|
|
|
|
|
Mais en faite est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement si cette arme vaut le coup de bacler le jeu ??
THks _________________ ~~ Lorsque l'inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants. ~~ Darkness |
|
|
|
 |
|
|