| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
|
|
Voilà, j'ai voulu créer ce topic pour discuter du fabuleux univers musical de cette saga.
Quelles sont les musiques qui vous ont marqué? A quel moment (Face à quel boss, ou dans quelle cinématique, ou ville)?
Moi j'adore le thème d'introduction du premier Kingdom, qui est honoré par celui du 2, sans être dépassé. Du grand art, je vous dit!
Aussi, le thème du menu principal "Dearly Beloved".
Particulièrement dans le 2.
D'autre part, si vous connaissez un site de fans qui permet de télécharger des musiques que ces derniers ont créé en s'inspirant des jeux, faites savoir.
Il en existe déjà un pour les musiques enchanteresses de Ecco the Dolphin...
Dernière édition par Invité le 16 Jan 08 à 02:10; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| le thème de l'oranisation 13, la musique à Illusiopsis... Mais tout cela va avec les decors fabuleux... |
|
|
|
 |
Shan-Xin

|
|
|
|
|
Moi c'est "Destati" la musique que j'adore dans le 1.Donc par conséquent dans le deux c'est le thème de fin qui s'appelle "Fantasia alla marcia for piano,chorus and orchestra"
Sinon tu peux télécharger ces musiques sur le site de FFrdream.  _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Les musiques du 2 sont extremements répétitives de celles du 1. Autant j'ai adoré celles du 1, autant à la longue celles du 2 m'ont gavé.
Les musiques marquantes dans le 1 pour moi sont celles se rapprochant de Destati :
End Of the World, Fragment of Sorrow, Guardando Nel Buio.
Sinon, Having a wild time, Holy Bananas, Merlin's Magical house (*_*), Winnie the Pooh ... (*______________________* Winnie !!!   ), Under the Sea (Oui, fan de la petite Sirene ><), The Deep End, et Scherzo del Male ! (Musique majestueuse pour un boss )
La plupart des musiques extraites de Disney, j'adore, et sinon, Scherzo del Male et The Deep End sont très ... "intenses"  |
|
|
|
 |
Fan-de-FF

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 262 Localisation: Midgar, quelque part dans la Section 3 Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi c'est Fantasia alla marcia ,This is Halloween Arranged,Dearly Beloved,Having a wild Time,Tension rising et bien sur Passion d'Hikaru utada  _________________ Je t'aime Sankuo é_è |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Oui, je connais bien les possibilités de téléchargement de FFdream. Il y a aussi la merveilleuse discothèque virtuelle de http://downloads.khinsider.com (elle reprend les musiques de tous les plus grand jeux, toutes plates-formes confondues, de Zelda à Sonic 3 en passant par Super Mario All Stars, et par Metal Gear, Fatal Fury et Breath of Fire; presque tout depuis le début des années 90!!!)
Pour en revenir à KH, c'est clair, les reprises de Disney sont super chouettes.
Pour les downloads, ce qui est dommage, on n'a droit qu'aux versions japonaises de Hikari et Passion. J'aimerais les trouver en français. |
|
|
|
 |
Lokihan

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 710 Localisation: la ou le merveilleux existe Sexe: 
|
|
|
|
|
...imaginer une "reve partie" avec comme fond les theme de combat des boss _________________ lady Pegasus, jamais je n'aurais imaginé recevoir une verité encore plus grande que celle que nous offre le silence de la solitude, merci pour cette grace
 |
|
|
|
 |
davidou

Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 15 Localisation: martigues Sexe: 
|
|
|
|
|
| « Zuxilbaja » a écrit : | Oui, je connais bien les possibilités de téléchargement de FFdream. Il y a aussi la merveilleuse discothèque virtuelle de http://downloads.khinsider.com (elle reprend les musiques de tous les plus grand jeux, toutes plates-formes confondues, de Zelda à Sonic 3 en passant par Super Mario All Stars, et par Metal Gear, Fatal Fury et Breath of Fire; presque tout depuis le début des années 90!!!)
Pour en revenir à KH, c'est clair, les reprises de Disney sont super chouettes.
Pour les downloads, ce qui est dommage, on n'a droit qu'aux versions japonaises de Hikari et Passion. J'aimerais les trouver en français. |
En français???En Anglais tu veut dire^^
Alors pour Kingdom Hearts 1 l'opening(début)j'ai télécharger la vidéo sur le site ffdream puis grace a Média Coder j'ai extrait le son de la vidéo(pour trouver mediacoder tape le sur google),pareil pour l'ending.
Pour Kingdom Hearts 2 tape"télécharger passion utada"sur google.
Sinon pour l'OST de KH1,c'est une pure merveille!J'aime chaque musique de l'OST!
Pour l'OST de KH2 c'est spécial,en fait j'adore tout l'OST sauf les reprise de l'OST de KH1... _________________ Oh,une réminiscence!
Ca commence par un S...
SORA!
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Pour le coup du français, je parlais bien sûr de la version anglaise européenne (mais j'ai fait un lapsus) lol.
Pour le tuyau Media Coder merci beaucoup! Je ne connaissais pas ce programme et cela va me permettre de graver des musiques de vidéos Youtube, parfois issues de vinyles introuvables (je collectionne la musique en général, et l'internet est un très bon marché des antiquités). Merci encore.
Je suis assez d'accord avec certaines choses qui ont été dites, comme quoi la musique de KH 2 est moins bonne que celle du premier.
Sûr qu'on a moins la surprise quant au concept même du jeu, et d'ailleurs KH2 m'a beaucoup déçu. Autant j'ai adoré le 1, autant le deux m'a paru tartiner et baratiner (pensons aux six premières heures de jeu dans la cité du crépuscule, bourratives avec de surcroît la même musique lancinante à répétition). Si je peux me permettre ce petit écart du sujet pour continuer, je reproche aussi à ce jeu des travers scénaristiques tortueux typiquement japonais, qui me rappèlent la désillusion que j'éprouvais en découvrant les derniers pans de scénarios de FF9. KH2 me fait penser à la suite d'un grand jeu, qu'on a voulu mettre en vitrine en l'alourdissant par des complexités nouvelles (exemple; le système de réaction avec triangle est d'un intérêt discutable, donnant souvent lieu à des cut-scènes répétitives et surréalistes). Perso, j'en ai marre de cet archétype du méchant aux longs cheveux pétaradés, comme c'est le cas de chacun des membres de l'Organisation 13. De plus, dernier reproche, le dynamisme des phases de dialogues qu'on trouvait dans KH1 s'est perdu ici. Souvent, des vides longuets s'intercallent entre deux répliques ce qui dans tout jeu de comédien est un mauvais choix. Au théâtre, si on laisse respirer l'intérieur des répliques, il convient cependant de les coller les unes aux autres, pour préserver le dynamisme. Je ne dis pas qu'on est dans du théâtre, mais ils auraient du s'en inspirer car il y a de fameuses pertes de vitesse dans les dialogues de KH2. Et j'ai trouvé que le charme du premier opus s'est envolé. C'est en rejouant le jeu pour le faire découvrir à ma petite cousine avec qui j'ai fini KH1 que j'ai pu confirmer ma déception. On en a fait tout un foin de ce KH2, mais il ne vaut pas du tout le premier si vous me demandez. Le meilleur point reste quand même la bande sonore. |
|
|
|
 |
Maori

Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 70 Localisation: A Rabanastre en train de m'amuser avec Vaan et Penelo ^^ Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi c'est : Passion after the battle _________________
C'est possible BalthierXAshe ? O_O
Oui c'est possible ! lol (Enfin , moi je pense lol)
Je compte sur toi pour raler Anarloth Bunansa ! XD |
|
|
|
 |
myst6re

|
|
|
|
|
Je trouve qu'aucune musique de KH2 est vraiment bonne, par contre sur KH1 (ne rigolez pas) le petit passage entre le monde de winnie et le retour vers la maison de merlin est magnifique (cette reprise du theme de merlin rhaoooo !) _________________
 |
|
|
|
 |
Maori

Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 70 Localisation: A Rabanastre en train de m'amuser avec Vaan et Penelo ^^ Sexe: 
|
|
|
|
|
Tu as quand meme tes gouts .
Si tu aimes ça bah tu aimes .
On va pas se moquer . _________________
C'est possible BalthierXAshe ? O_O
Oui c'est possible ! lol (Enfin , moi je pense lol)
Je compte sur toi pour raler Anarloth Bunansa ! XD |
|
|
|
 |
myst6re

|
|
|
|
|
y'a interet ^^ _________________
 |
|
|
|
 |
FFTiger

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 300 Localisation: Sophia Antipolis Sexe: 
|
|
|
|
|
| « myst6re » a écrit : | | Je trouve qu'aucune musique de KH2 est vraiment bonne, par contre sur KH1 (ne rigolez pas) le petit passage entre le monde de winnie et le retour vers la maison de merlin est magnifique (cette reprise du theme de merlin rhaoooo !) |
Mouwahahaha !!!! XD
Sinon moi j'adore cet AMV : http://fr.youtube.com/watch?v=lhxQSOvnZw4
Plus pour la musique que la vidéo je dois avouer. ^^ Ah... Kansas... _________________
Together to build, together to live our fantasy...
FFDream.com
WikiSquare.com |
|
|
|
 |
tamao

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 5 Localisation: dans le 05 Sexe: 
|
|
|
|
|
bonjour, moi j'adors la musique au moment où Roxas voit Sora pour la première fois, mais celle qui ma le plus marquée est celle de séphiroth, son thème est tros stéssent.  _________________ " même si nous sommes séparés nos coeurs restent connectés " |
|
|
|
 |
CactusT

Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 70 Localisation: Par-ci, par-là, souvent dans mes rêves. Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi mes préférées c'est Roxas (de KHII) et The other promise (dh KHIIFM+) qui est en fait un peu la même que Roxas. Sinon c'est vrai que Dearly Beloved est super !! _________________ J'ai perdu mon âme,
Dans le tumulte des vagues
Elle s'est envolée |
|
|
|
 |
Tomberry

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 1779 Localisation: DTQ Sexe: 
|
|
|
|
|
The lord of the castle
the 13th Reflection
the 13th Dilemma
the 13th Struggle
Space Paranoids
Scythe Petals
the 13th Anthology
Disappeared
Vim and Vigor
The Corrupted
Darkness of the Unknow
A fight to the Death
Destiny's force
The Deep End _________________
| « Barney Stinson » a écrit : | It's gonna' be LEGEN.... Wait for it... I hope you' re not lactose intolerant because the second part is... DAIIIRRRYYY !!!
|
|
|
|
|
 |
Sunburn

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 1094 Localisation: Qu'ek part... Sexe: 
|
|
|
|
|
The 13th (...) les 3 du jeu, et 13h Anthology qui est juste magnifique
Vim and Vigor (KH2)
The Other Promise (Very Best Of)
Organisation XIII (KH2)
Sacred Moon (qui déprime à fond...KH2)
Riku (KH2)
Another Side (KH1 FM)
Fate of the Unknow (KH2 FM+)
Passion / Hikari version générique de fin
Destati (version Very Best of)
Hollow Bastion (KH1)
Desire for All That is Lost (KH2)
Destiny Island (KH2)
Sinister Shadows (KH2)
Rage Awakened (KH2 FM+)
Showdown at Hollow Bastion (KH2 très courte mais prénante)
Comme l'OST de KH2 possède en majorité des reprises de KH1 et bien meilleures selon moi, normal qu'il y ait si peu du premier épisode. _________________
 |
|
|
|
 |
|
|