Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
||Le Concours de Fics|| V 3.0: [STAND-BY]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Index du Forum  »  Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EvoliuS
Phoénix Magique

EvoliuS est hors ligne 
MessagePosté le: 11 Fév 08 à 03:10
MessageSujet du message: ||Le Concours de Fics|| V 3.0: [STAND-BY]
Répondre en citant

(en attendant de trouver mieux)

De quoi ?

Le concours de fics bon sang ! Vous savez pas lire le titre du topic ?
En gros, on écrit selon le sujet un texte dans le temps imparti, puis on vote pour le meilleur.

Le Sujet ?

Oui le sujet ! C'est trop facile si c'est sujet libre. Y a pas de challenge ! Mais ne vous inquiétez pas. Suite aux problèmes rencontrés dans les précédentes versions de ce concours, il y aura maintenant minimum 2 sujets AU CHOIX pour chaque session.

Ok mais ça dure combien de temps ?

Ça ça dépend de la personne qui organise et du temps qu'elle estime nécessaire selon les sujets qu'elle a donné. En général, il faut compter au moins deux semaines pour les participations, alors que les votes sont généralement bouclés en une semaine.

Comment ça se déroule ?

Alors. On donne le sujet. Les participants écrivent leur mini-fic. Ça va vous suivez jusque la ? Et ils envoient leur candidature par MP (c'est important) a celui qui a donné le sujet ou a un autre organisateur si il pense que ce sera plus rapide. La personne qui reçoit le MP vérifie que c'est dans le sujet, puis, quand la date buttoir arrive, on enverra toutes les fics reçues telles quelles (donc orthographe hein) ANONYMEMENT et dans un ordre aléatoire. Les gens votent sur le topic. Vous suivez toujours ? Et a la fin des votes, on révèle qui est l'auteur de la fic gagnante, ainsi que les auteurs des autres fics. Puis c'est reparti pour un tour.

Et si plusieurs sujets nous conviennent ?

Rien ne vous empêche d'écrire pour les deux. Néanmoins, une seule fic par personne pourra concourir, vous devrez donc préciser laquelle vous souhaitez voir concourir et laquelle est par conséquent Hors Compétition.

Y a des limites de "taille" ?

Pourquoi ? Tu crois en avoir une plus grosse que moi ?
...
Désolé.
Il n'y a pas de limites a proprement parler, faut juste éviter le minimum syndical (15 lignes c'est léger quand même) et l'excès de zèle (75 lignes c'est pas le top non plus)

Et si il y a égalité ?

Oh mais vous me fait *biiiiip* avec vos questions. Egalité ? Et bein on attend simplement un dernier vote.

Qu'est ce qu'on gagne ?

.
..
...

(ça veut dire "rien")

C'est bon ? On peut y aller ? Bien !

__________________________________________________________________________________________________

Pour cette première session je vous offre non pas une, non pas deux, mais trois possibilités.

SUJET 1 : Triangle Relationnel
(Sujet Thème)
C'est simple. Vous devez écrire sur une relation a trois. Mais attention, ça ne veux pas dire nécessairement adultère toussa. Ça peut tout aussi bien être un couple et le (la) meilleur(e) ami(e) qui tient la chandelle, ou tout autre genre de subtilités du genre. (Pour l'histoire de la chandelle, je vous demande pas non plus de faire mon autobiographie, merci d'avance --___--)

SUJET 2 : Personnage Imposé
(Sujet a contrainte)
Le personnage principal de votre fic doit OBLIGATOIREMENT être un jeune homme, entre 20 et 25 ans, blond, timide riche et souffrant d'un problème physique (a votre convenance). Vous devez inclure TOUT ces éléments dans votre intrigue. Pour le reste c'est vous qui voyez.

SUJET 3 : Message Codé.
(Sujet Kamikaze)
Vous devez faire une fic cohérente tout en incluant de manière semi-visible (pas trop non plus sinon c'est plus codé) un message caché. Pour vous donner une idée vous pouvez utiliser les premières lettres de chaque ligne, une ligne sur deux, les majuscules. (Veuillez le préciser dans votre MP, je suis intelligent certes, mais y a des limites.)

C'est bon ? Ils ont compris ? Bieeeen !
Vous avez deux heures !

Non je déconne, évidemment.
Vous avez jusqu'au Mardi 26 entre 23h et minuit.

Dernière édition par EvoliuS le 06 Mar 08 à 21:03; édité 4 fois
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
EvoliuS
Phoénix Magique

EvoliuS est hors ligne 
MessagePosté le: 26 Fév 08 à 23:28
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Voila voila.

Voici les fics.

SUJET 1
Afficher le Spoiler Spoiler :

SUJET 1&3 combinés

SUJET 3

Vous avez jusqu'au Dimanche 2 Mars (fin de journée) pour voter.

Dernière édition par EvoliuS le 27 Fév 08 à 01:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
EvoliuS
Phoénix Magique

EvoliuS est hors ligne 
MessagePosté le: 03 Mar 08 à 02:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Félicitations a Zizanie (alias Ziza pour les habitués du chan IRC) pour sa victoire éclatante avec la Fic 1 et ses 9 Votes sur 10 quand même ! Bravo

Merci aussi a Cidre pour sa participation (Fic 3)

Quand a la Fic 2 ... je suis pas encore assez égocentrique pour me remercier moi même.

Bien. Ceci étant fait... bah que fait on ?

Allez !

SUJET 1 : Ultraviolence
Sujet Thème)
Je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer plus, c'est un hommage a Orange Mécanique, je vous demande un texte basé sur l'Ultraviolence. Par contre, en accord avec la charte du forum, je vous demanderais de bien vouloir mettre des *** si vous avez des termes a caractère choquant (et si vous n'en avez pas, c'est soit que vous êtes des Ultraviolents poètes, soit que vous avez pas compris le thème)

SUJET 2 : Twist Final

(Sujet a élément imposé)
« Wikipedia » a écrit :
Un twist final correspond à une fin inattendue dans une œuvre de fiction, le plus souvent un film [ici votre fic] , qui amène le spectateur à voir l'histoire sous un angle différent et le pousse vers une nouvelle interprétation de l'ensemble. L'intérêt étant que le spectateur ne s'y attende pas et se retrouve estomaqué lors de la révélation, bien que parfois, le réalisateur parsème des indices tout au long du film.

SUJET 3 : Subteam
(Sujet Multimedia)
Gné ? Mais de quoi il parle ? Tout simplement de prendre un morceau de vidéo a votre convenance, d'environ 10 minutes, et de faire un sous titrage parodique de ce passage. (Pour les connaisseurs, je vous autorise même a faire carrément le sous titrage intégré dans une vidéo que vous posterez, perso je sais pas faire, je sais juste prendre des .srt -fichier de sous titrage séparé- et modifier les paroles, le timing etant deja fait)
Dans votre candidature (pour les non connaisseurs) vous devrez donner un lien vers le morceau choisi en ligne, plus, bien evidemment, votre parodie en texte.

Trois semaines, c'est tout.

Bonne chance a tous ! Clin d'oeil

Dernière édition par EvoliuS le 17 Mar 08 à 22:12; édité 1 fois
EvoliuS
Phoénix Magique

EvoliuS est hors ligne 
MessagePosté le: 29 Avr 08 à 19:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

... Tiens j'l'avais zappé celui la...

(personne m'a fait la remarque, preuve du nombre de personnes interressées, donc j'ai oublié...)

Alors on a Kalas :

et on a Zizanie

Une semaine de vote, toussa, vous connaissez la musique.

PS : Comme d'hab, Ceres :
"Je participe je participe !!!" ou pas

Cry est hors ligne 
MessagePosté le: 10 Mai 08 à 10:35
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Dans ce cas, on va finir çà rapidement, mon vote va à Zizanie, pour ses petites pointes d'humour ! ^^

La grande gagnante est donc Zizaaaaaaaaaaaaanie ^^
Merci aux 2 participants pour leur aide afin de faire vivre ce topic !

Clone disneymaniaque de Grenade, Hunter de Ceres, Serena Bis de Soo, Gremlins de Evo, Lapin Pika de Aza,
Mari unicouilliste de Leiche, Ange Gardien de Bambi, Pilier de Comptoir avec Bibii
Cry
Pumpkin King

Cry est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Juin 08 à 15:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bien, comme je pense qu'il n'y aura pas d'autres participations, il est temps de faire renaître de ses cendres ce petit topic ...^^
Merci aux joyeux drilles qui ont accepté de se prêter au jeu ! Clin d'oeil

Aujourd'hui, 2 participants, 2 thèmes différents:

Le premier sur le Sujet 1:

Le Second, sur le Sujet 2:

Vous avez une semaine pour voter !!! ^^

Clone disneymaniaque de Grenade, Hunter de Ceres, Serena Bis de Soo, Gremlins de Evo, Lapin Pika de Aza,
Mari unicouilliste de Leiche, Ange Gardien de Bambi, Pilier de Comptoir avec Bibii
Cry
Pumpkin King

Cry est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Juin 08 à 22:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Désolé pour ce retard, mais il est désormais temps de clore ce Dernier tournoi.
En effet, vu le manque d'idées de nos chères cervelles décrépies, et le manque de candidats qui se fait cruellement sentir, nous préférons laisser ce topic en Stand-By pour le moment ...
Si qui que ce soit est décidé à le faire vivre de plus bel, qu'il n'hésite pas à nous envoyer une missive à un modo pour réouvrir le topic Visage

Trèves de bavardage, l'ultime gagnante de ce topic est donc ZIZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!
ENCORE ?! Tire la langue (qui avait le sujet numéro 2)

Merci aux différents votants, à ce cher Kalas sans qui j'aurais franchement été dans la mouise et à la Ziza nationale pour son excellente participation ^^
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Index du Forum -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: