| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EvoliuS

|
|
|
|
(en attendant de trouver mieux)
De quoi ?
Le concours de fics bon sang ! Vous savez pas lire le titre du topic ?
En gros, on écrit selon le sujet un texte dans le temps imparti, puis on vote pour le meilleur.
Le Sujet ?
Oui le sujet ! C'est trop facile si c'est sujet libre. Y a pas de challenge ! Mais ne vous inquiétez pas. Suite aux problèmes rencontrés dans les précédentes versions de ce concours, il y aura maintenant minimum 2 sujets AU CHOIX pour chaque session.
Ok mais ça dure combien de temps ?
Ça ça dépend de la personne qui organise et du temps qu'elle estime nécessaire selon les sujets qu'elle a donné. En général, il faut compter au moins deux semaines pour les participations, alors que les votes sont généralement bouclés en une semaine.
Comment ça se déroule ?
Alors. On donne le sujet. Les participants écrivent leur mini-fic. Ça va vous suivez jusque la ? Et ils envoient leur candidature par MP (c'est important) a celui qui a donné le sujet ou a un autre organisateur si il pense que ce sera plus rapide. La personne qui reçoit le MP vérifie que c'est dans le sujet, puis, quand la date buttoir arrive, on enverra toutes les fics reçues telles quelles (donc orthographe hein) ANONYMEMENT et dans un ordre aléatoire. Les gens votent sur le topic. Vous suivez toujours ? Et a la fin des votes, on révèle qui est l'auteur de la fic gagnante, ainsi que les auteurs des autres fics. Puis c'est reparti pour un tour.
Et si plusieurs sujets nous conviennent ?
Rien ne vous empêche d'écrire pour les deux. Néanmoins, une seule fic par personne pourra concourir, vous devrez donc préciser laquelle vous souhaitez voir concourir et laquelle est par conséquent Hors Compétition.
Y a des limites de "taille" ?
Pourquoi ? Tu crois en avoir une plus grosse que moi ?
...
Désolé.
Il n'y a pas de limites a proprement parler, faut juste éviter le minimum syndical (15 lignes c'est léger quand même) et l'excès de zèle (75 lignes c'est pas le top non plus)
Et si il y a égalité ?
Oh mais vous me fait *biiiiip* avec vos questions. Egalité ? Et bein on attend simplement un dernier vote.
Qu'est ce qu'on gagne ?
.
..
...
(ça veut dire "rien")
C'est bon ? On peut y aller ? Bien !
__________________________________________________________________________________________________
Pour cette première session je vous offre non pas une, non pas deux, mais trois possibilités.
SUJET 1 : Triangle Relationnel
(Sujet Thème)
C'est simple. Vous devez écrire sur une relation a trois. Mais attention, ça ne veux pas dire nécessairement adultère toussa. Ça peut tout aussi bien être un couple et le (la) meilleur(e) ami(e) qui tient la chandelle, ou tout autre genre de subtilités du genre. (Pour l'histoire de la chandelle, je vous demande pas non plus de faire mon autobiographie, merci d'avance --___--)
SUJET 2 : Personnage Imposé
(Sujet a contrainte)
Le personnage principal de votre fic doit OBLIGATOIREMENT être un jeune homme, entre 20 et 25 ans, blond, timide riche et souffrant d'un problème physique (a votre convenance). Vous devez inclure TOUT ces éléments dans votre intrigue. Pour le reste c'est vous qui voyez.
SUJET 3 : Message Codé.
(Sujet Kamikaze)
Vous devez faire une fic cohérente tout en incluant de manière semi-visible (pas trop non plus sinon c'est plus codé) un message caché. Pour vous donner une idée vous pouvez utiliser les premières lettres de chaque ligne, une ligne sur deux, les majuscules. (Veuillez le préciser dans votre MP, je suis intelligent certes, mais y a des limites.)
C'est bon ? Ils ont compris ? Bieeeen !
Vous avez deux heures !
Non je déconne, évidemment.
Vous avez jusqu'au Mardi 26 entre 23h et minuit. _________________

Dernière édition par EvoliuS le 06 Mar 08 à 20:03; édité 4 fois |
|
|
|
 |
Ceres

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 1718 Localisation: Elusion Sexe: 
|
|
|
|
|
Nooooooooon !!!
Le retour du concours de fic!!!!!
Haha si j'ai le temps j'y participerais avec joie!! En esperant qu'il vivra longtemps!!! Hip Hip Hourraaaa pour le concours de fic! _________________ Vous m'adorez ne dites pas le contraire!
http://etain.skyrock.com/
 |
|
|
|
 |
malcolm

Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 428 Localisation: Nancy Sexe: 
|
|
|
|
|
| Eh bien je ne garantie rien mais je pense participer. |
|
|
|
 |
Dr_Jackal

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 821 Localisation: Bas devant l'ordi banane !!! Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi je voterais avec plaisir mais j'ai jamais etais tres bon en ecriture ^^ _________________
Vive FFDream
ACGM Association pour les Câlins Gratuits sans Malentendus
CAPS Confrérie des Amateurs de Petits Seins |
|
|
|
 |
Lokihan

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 728 Localisation: la ou le merveilleux existe Sexe: 
|
|
|
|
|
...moi de meme...et pourtant je pense pouvoir faire d'agreable chose... _________________ lady Pegasus, jamais je n'aurais imaginé recevoir une verité encore plus grande que celle que nous offre le silence de la solitude, merci pour cette grace
 |
|
|
|
 |
EvoliuS

|
|
|
|
...et pourtant je n'ai toujours rien reçu alors qu'on est a la moitié du temps des participations... _________________
 |
|
|
|
 |
malcolm

|
|
|
|
|
| Evo j'essaye de m'y mettre dès maintenant. |
|
|
|
 |
Cidre

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 83 Localisation: perpinyà Sexe: 
|
|
|
|
 |
Zizanie

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 118 Localisation: Essonne Sexe: 
|
|
|
|
|
Et bien, je vais participer ^^
EDIT Evo : Fic confirmée |
|
|
|
 |
malcolm

|
|
|
|
|
| Bon, je sais pas si je pourrai, je dois écrire l'histoire et faire le story-board d'une pub. Ca prendra du boulot, donc si j'ai eu le temps de faire une fic pour ton concours, tu la recevra, sinon, bah tu la recevra pas. |
|
|
|
 |
Cidre

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 83 Localisation: perpinyà Sexe: 
|
|
|
|
 |
EvoliuS

|
|
|
|
Voila voila.
Voici les fics.
SUJET 1
Spoiler : |
Carole déplia lentement ses jambes interminables avec cette grâce qu'il lui avait toujours reconnue. C'était cette élégance et ce sang-froid en tout circonstance qui l'avait séduit dès les premiers instants. Elle se leva doucement et, du haut de ses échasses anorexiques, déposa sa tasse de café encore brûlante au milieu de la pièce. Pour que l'on ne voit qu'elle. De ses doigts fins de pianiste oubliée elle écarta le voile de la fenêtre. Elle souriait. D’un air grave, les lèvres sèches. Le passé la rattrapa violemment, sans prévenir. Tout lui revint, c’était physique, douloureux, déchirant. C’était beau. C’était cette passion qui assène des coups enveloppés de velours. Une existence qui prend feu, qui prend sens. Ils l’avaient trouvé l’un en l’autre, leur évidence. L’un dans l’autre.
C’était un mardi. « Vous êtes stérile, madame. Je suis désolé. » Ce jour là, elle avait fait tomber son cœur dans une prise électrique. Stérile. Elle avait 23 ans à l‘époque. Ce mot sonnait faux. « Ca va aller Madame ? » Elle hésita, le temps de remettre une de ses mèches brunes à la bonne place, du bon côté, dans la bonne position. Voilà, parfait, c’était parfait. Bien sûr que ça irait. Évidemment. Le plus compliqué dans cette histoire, ce fut justement de lui annoncer, à lui. Elle se souvient, il était assis dans ce même fauteuil. « Paul, je suis stérile. Pardon. » Elle lui faisait face, droite comme un « i », l‘air absent, et le regardait droit dans les yeux, sans émotion. Le visage de Paul se décomposa, il éclata en sanglots. Sa faiblesse lui était insupportable, elle attrapa son sac et claqua la porte de l‘appartement. Quand elle rentra, il dormait en fœtus à même le sol. En fœtus.
Plus jamais ils ne parlèrent de cet incident de parcours. Ils évitaient soigneusement les allusions paniquées de leurs mères et de leurs vieilles tantes bigotes, les questionnaires inquisiteurs de la concierge et de la voisine de pallier, les remarques amères de leurs meilleurs amis et les piques acides de leurs collègues. Ils n’auraient pas d’enfant. Les années se succédèrent, la passion du début n’était plus depuis longtemps. Cependant leur amour était intact. Il le serait toujours, elle était formelle. Ils s’aimaient d’un amour rare, d’un amour véritable. Il y avait du respect dans leurs mensonges et de la tolérance dans leurs non-dits. La routine rythmait leur vie et ils se persuadaient chacun de leur côté qu’un éclat de rire n’aurait jamais pu trouver sa place dans cet appartement glacial. Cela faisait maintenant cinq ans qu’il avait trouvé un peu de chaleur dans d’autres bras. Carole le savait depuis le premier jour, depuis ce jour où il lui avait tourné le dos avant de s’endormir, sans même un regard vers sa main tendue. Les femmes trompées ne sont jamais aussi seules qu’enroulées dans les mêmes draps que leur mari.
Ils étaient dans leur chambre, dans le lit conjugal. Elle l’entendait glousser. Elle se disait que Paul devait trouver du réconfort auprès de cette jeune pousse fragile. Un goût d’inceste lui piquait le palais. Quoi qu’il en soit, ils prenaient du plaisir ces deux là. Il n’en faisait aucun doute. Son mari savait-il qu’elle n’avait cessé de simuler son ivresse ? Trop méticuleux, trop réfléchi. Trop lâche. Elle ne lui en voulait pas, non. Elle ne lui en avait voulu qu’un seule fois et, en 15 ans de vie commune, cela tenait de l‘exploit. C’était ce jour là, ce jour où il avait fait sien son malheur à elle. C’était sa douleur, celle de ne jamais pouvoir porter au monde ce petit être à qui elle avait tant parlé dans sa tête, à qui elle avait tant promis en secret.
Calmement, elle se dirigea vers la salle de bain et inspecta son brushing devant le miroir. Elle replaça les bonnes mèches aux bonnes places. Le même geste cent fois effectué. Elle était impeccable. Imperturbable. Il aurait craqué, c’est sûr. De sa démarche assurée elle glissa à nouveau dans le salon et arracha d’un coup sec les rideaux noirs qu’elle serra alors entre ses poings durs comme de l’acier. Elle décrocha le téléphone et composa un numéro. Elle entra dans la chambre au moment même où son mari poussait ce cri enroué de plaisir qu’elle connaissait par cœur pour en avoir été de nombreuses fois à l‘origine. Ils ne l’avaient pas entendue rentrer. La jeune maîtresse effrayée se prit soudain de pudeur. Les lambeaux de rideaux toujours serrés dans ses mains, la femme trompée s’approcha de son mari et reconnut ce même regard implorant et ces yeux prêts à éclater en larmes. Avec douceur et élégance elle entoura les lambeaux autour de son cou, l’enivrant de son parfum. Il l’aimait, il ne dit rien. Ses larmes inondèrent ses joues de mari adultère alors qu’elle resserrait son étau, de plus en plus forte, de plus en plus sincère. L’amante prit la fuite, hurlant ce qu’elle avait de plus déchirant de ses cordes vocales fertiles. Il s’écroula lourdement sur le sol, inerte.
Elle serra délicatement la tasse de café désormais froid entre ses mains et retourna paisiblement s’installer dans le fauteuil du salon. Au loin, on entendait les sirènes de police. Ils ne devraient plus tarder à présent. Elle but d’un trait les quelques centilitres du liquide. Les pas se faisaient plus proches dans l’escalier. Sa tête tournait, son corps lui échappait. On tambourinait contre la porte. Sa belle porte… Elle aurait voulu se lever pour accueillir ses visiteurs, le dos droit, le port impeccable, mais il est des priorités que l‘on ne saurait ignorer. Elle retira ses vêtements avec cette grâce divine que l’on attribue aux anges et elle les étendit sur le corps de son mari avant de se blottir entre ses bras. Unis jusqu’à ce que la mort vous sépare. Elle laissa s’échapper une larme, la seule qu’elle n’ait jamais versée. Celle ci glissa le long de sa joue, emportant le trait de khôl jusque dans son cou pour terminer sa course au fond de la tasse presque vide.
« Vous êtes en état d’arrestation tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. » Elle tendit ses mains puis quitta ce monde avec l’élégance d’une femme libérée.
« Du cyanure inspecteur, dans cette tasse. » |
SUJET 1&3 combinés
Le soleil éclatant illuminait l’église de cette petite ville, et la neige qui s’était installée les trois jours précédents.
Il aurait préféré de la pluie, et un temps orageux, en accord avec son humeur.
Fiona, sa précieuse Fiona…
Elle reposait, au fond de cette église.
Il se rappelait… Ces dix années de mariages, ces dix années de vie commune, avec ses hauts, et ses bas.
Soudain la porte de l’église s’ouvra, la cérémonie allait commencer.
Toute la famille, tout les amis étaient la pour le soutenir. Le prêtre commença par parler d’elle, de comment elle était. Avant.
On a pas idée. Ce que c’est. Elle est partie tellement tôt.
Oh il ne pleurait pas. Il avait déjà trop pleuré. Ses yeux le prouvait. Il avait perdu le sommeil depuis ce sombre jour, ou un automobiliste lui a pris sa vie. Des yeux rouges, teintés de sang, desséchés après tant de pleurs.
Son amour. Parti. Pourquoi ?
Habituellement, les couples se détruisent, se séparent. Non, ils n’ont pas eu cette chance.
Ou est il ? Cet homme avec qui elle le trompait ? Pourquoi n’est il pas la ? Etait ce si peu important pour lui ?
Roger se retourna alors, scrutant la salle des yeux, puis il le vis.
Tout au fond de l’église, un ancien collègue, vêtu de noir, des lunettes sur les yeux. Le visage rude, strict, dénué de peine ?
(LIFE IS TOO SHORT)
Fiona… Pourquoi ?
On s’aimait réellement, n’est ce pas ? Pourtant tu n’a jamais pu me le dire. Relation sexuelle ? Non. Je sais que ce n’est pas que ca. Nous avons vécu une vrai passion, un vrai amour, la ou tu t’ennuyais dans ton couple monotone et mort depuis longtemps.
Rage et désespoir remplissent mon cœur maintenant. Comment pourrais je survivre sans toi ?
Gravity of Love d’Enigma s’élève dans l’eglise. Un dernier clin d’œil de ta part ?
Il n’y a pas de mots pour retranscrire ce qu’on a vécu, tout comme il n’y en a maintenant pour qualifier ma peine.
Vous autres, de sa famille, ou de celle de Roger, ses amis, vous n’avez aucune idée de ce que c’est pour moi.
Et pourtant, vous etes la a vous répandre en pleurs, alors que moi, pauvre de moi, je ne peux pas, je ne peux plus.
Ma vie s’est arrêté, en même temps que la tienne Fiona.
Et a présent, a défaut de vivre, je ne fais que respirer.
(FORGIVE ME)
Le cercueil s’enfonçait petit a petit.
Le temps, lui, s’était dégradé depuis longtemps, et c’est sous la neige qu’ils l’ont conduite a sa dernière demeure.
Roger resta la alors que tout le monde partait.
Au loin, Erwan regardait la scène, ses lunettes noires cachant ses yeux.
Ce n’est qu’après que tout le monde soit parti qu’il le rejoint silencieusement.
Les employés mirent la plaque de marbre devant eux, puis s’en allèrent aussi.
Erwan déposa sans dire un mot une simple rose rouge sur la tombe.
En faisant ce geste, sa veste se replia un peu, laissant apparaître sous son gant un bandage au niveau de ses veines, taché de sang.
Roger ne manqua pas de le remarquer.
Il restèrent ainsi, de longues minutes durant.
Deux hommes en noir, sous la neige, devant une tombe dans un cimetière blanc et désert.
Roger finit par partir, les épaules basses, abattu comme jamais.
Erwan resta la encore un moment.
Puis il se décida a enlever ses lunettes, dévoilant ses yeux tristes, et s’accroupit.
C’est alors qu’il la senti. La larme.
Impossible.
Il n’a pas pleuré depuis l’age de 13 ans.
Pourtant il sentais une larme couler sur sa joue, les yeux fermés, qui descendit sur son menton, et tomba sur la plaque de marbre.
Une larme de sang.
Il se releva, et parti, lentement, silencieusement, sa rose sur la tombe, ses lunettes sur la neige a coté.
Il ne cessa pas de neiger, des jours entiers.
Quelques semaines plus tard, un cercueil venait se poser a coté du sien. Personne n’est venu se recueillir.
Puis, un autre, de l’autre coté. La, un jeune homme remarqua les lunettes abandonnées et vu sur le coté de celle ci le nom de son propriétaire.
Il regarda les trois tombes. Erwan – Fiona – Roger.
Il déposa les lunettes sur la tombe d’Erwan, mis une nouvelle rose sur la tombe de Fiona, et tapota celle de Roger, son oncle. |
SUJET 3
Paul van Voeg est mon nom. J’étais étudiant à l’université d’Arkham.
Hier tout a été détruit, que ce soit ma vie ou mon esprit.
Nous avions eu l’idée d’explorer les vieilles catacombes passant sous l’université.
Grâce au ciel, peu d’entre nous sont venus. Ce fut une horreur.
L’entité que nous avons rencontrée, je ne peu pas la décrire.
Une horreur, véritablement.
Il ou elle, qui peut savoir, se trouvait là parmi les squelettes.
Morts nous étions dès notre arrivée. Cette chose infernale nous a tous tués, sauf moi.
Gelés étaient leurs cadavres, je ne sais pas pourquoi. Cette chose aspirait-elle la vie ?
Les catacombes d’Arkham cachent des abominations infernales.
Wendigo, sorcières, peut être la même chose, mon esprt ne peut pas le supporter.
Nous étions descendus dans les catacombes, nous explorions celles-ci. Nous marchâmes longtemps
A un moment, nous avons entendu du bruit, peut être des rats. Si nous avions su, nous aurions détalé.
Force est de constater que l’entrée n’était pas interdite pour rien.
Horreur sans nom et créatures abyssales étaient enfermées en ce lieu.
Cthulhu,, voilà ce qui me vient à l’esprit.
Trois fois dans l’année, un vieux fou nous a parlé de ça, et des entités qu’elle commandait.
Horrible chose que de voir qu’il avait raison.
Un coup d’arme indéterminée, d’après la police. Il en est mort. Son corps était exsangue.
La nuit de la fête païenne avant la toussaint tombait.
Horreur, encore, à la place de nous faire fuir, cela nous a poussé.
Un de nos camarades avait émis un doute, nous lui avons dit de rentrer chez lui, ce qu’il a fait.
Revoir l’abominable dans mon esprit me détruit. Une créature avec un espèce de masque de cire.
La silhouette vaguement humaine, comme caricaturale.
Y voir une créature terrestre était impossible, cela venait forcément d’ailleurs.
Et elle les a tués, comme elle me tuera sans doute.
Humain, cela ne pouvait pas être.
J’entends des bruits de pas derrière la porte fermée. Des pas lourds, presque maladroits. C’est sans doute lui.
Les pas se rapprochent. La mort est préférable à la folie qui me nargue. Je me jette par la fenêtre. Derrière moi, un râle infâme.
C'est un récit qui reprend le début de l'invocation de Cthulhu: Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Je n'ai pris que les 4 premiers mots, mais c'est déjà beaucoup. voilà. |
Vous avez jusqu'au Dimanche 2 Mars (fin de journée) pour voter. _________________

Dernière édition par EvoliuS le 27 Fév 08 à 00:28; édité 1 fois |
|
|
|
 |
bibii

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 576 Localisation: Rambouillet (78) Sexe: 
|
|
|
|
|
Hum de très bon écrits mais une préférence pour la 1er fic *-* Donc je vote pour celle ci ! _________________
Heureux époux de sa tendre Spira =D de la toute jolie Yumeria *-* de la magnifique Zaz <3 et de la belle Spinelle *-*
Amant de son Kalas ^-^
Basch006 mon Belge <3 |
|
|
|
 |
lockheart

|
|
|
|
|
Oui félicitation à tous Un très bon style! Mais comme Bibi je vote pour la première fic. Encore bravo à tous les trois  _________________ Nyu-chou \o/
<3 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| Bravo à tous! Après maintes réflexions, j'ai porté mon choix sur le n°1. |
|
|
|
 |
Basch006

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2013 Localisation: Belgique - Région de Liège Sexe: 
|
|
|
|
 |
Kalas

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 1291 Localisation: Nyaland Sexe: 
|
|
|
|
|
Nya Bravo à tous O_O
Cependant, je vote pour la première fiction ^^ _________________ Je vois en moi les ténèbres mais au fond de moi reste une lumière... Je l'ai appelée l'Espoir
~ Petit Frère d'Alucard ~
~ Père de Yumeria ~
~ Amant de bibii ~
~ Namour de Anna ~
=> Jumeau caché de Basch006 <= |
|
|
|
 |
Ceres

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 1718 Localisation: Elusion Sexe: 
|
|
|
|
|
Bravo!! Les fics sont vraiment supers! J'espère que j'aurais le temps de participer au prochain round.
Mon vote va aussi à la première fic (décidément ^^') _________________ Vous m'adorez ne dites pas le contraire!
http://etain.skyrock.com/
 |
|
|
|
 |
Grenade

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 92 Localisation: Chez les Schtroumpfs Sexe: 
|
|
|
|
|
Eh bien, que dire... Excellent.
Je vote pour la première fiction. |
|
|
|
 |
Cry

Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 1502 Localisation: Freak's Factory Sexe: 
|
|
|
|
|
Et pour ne pas faire dans l'originalité, mon vote à la première fiction aussi ! ^^ _________________
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|