Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Mega Materia, besoin d'explications !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Aides & Conseils  »  Final Fantasy VII Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Terra13013
 Mage Noir

Terra13013 est hors ligne 
MessagePosté le: 27 Déc 07 à 01:57
MessageSujet du message: Mega Materia, besoin d'explications !
Répondre en citant

Alors je voudrais savoir l'interêt des mega materia et comment elles fonctionnent:
Si on met par exemple la mega-materia rouge, on peut toutes les invoquer, non ?
Mais si on met la mega-materia bleu, qu'est-ce que ça fait ? On a en mm temps "tout", "el-base", "effet sup", "opposition" sur la materia qui lui ai associée ?
Sinon combien de mega materia de chaque "couleur" peut-on avoir ?
Merci !
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail    
Invité

MessagePosté le: 27 Déc 07 à 02:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Méga-Matéria jaune te donne accès à toutes les compétences jaunes me semble t-il. La rouge c'est toutes les Invoks de dispo, mais je ne sais pas si il y a une Méga-Matéria bleue Visage

Quant au nombre, je ne me souviens plus ^^" (Une de chaque non ?)

Désolé de ne pas pouvoir t'avancer plus que ça !
shuyin57
 Magicien d'Oz

shuyin57 est hors ligne 
MessagePosté le: 27 Déc 07 à 13:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Non, il n' y a pas de bleu, il y a également le verte, qui te donne accès aux magies telles que Ultima, météore, feu, glace etc.

chrno71 est hors ligne 
MessagePosté le: 27 Déc 07 à 14:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je confirme, pas de matéria bleue.
Il existe 4 méga matérias :
Une qui te donne accès à l'invoc bahamut zéro
Les trois autres te donnent des matérias maitres seulement si tu possèdent toutes les matérias d'une catégorie en maitre (Pour résumer, la matéria magie maitresse ne te sera donner que si tu possèdes toutes les matérias magies en maitre)
Quelle est donc l'intérêt des matérias maitres? Et bien, en équipant la matéria magie maitre (donc un seul trou a matéria sur ton équipement), tu auras a ta disposition toutes les magies du jeu. Idem pour la matéria commande et la matéria invoc.
D'ailleurs, tu peux arriver au même résultat en tuant l'arme émeraude....

Tantalas

davfinal est hors ligne 
MessagePosté le: 27 Déc 07 à 14:40
MessageSujet du message: matéria bleue
Répondre en citant

Ourf je pense que tu voulais parler de la matéria méga-tout qu'il faut récupérer dans le cratère... Non ??? ba tant pis^^
Sinon, oui tu peux aussi battre l'ame émeraude pour avoir toutes tes matérias en maître^^ Confus

Mage Noir

MeltingIfreet est hors ligne 
MessagePosté le: 27 Déc 07 à 14:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et tu peux en avoir aussi à l'infinit il faut rendre toutes les materia d'une couleur en maitre à chaque fois que tu veux une mega-materia.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Terra13013
 Mage Noir

MessagePosté le: 27 Déc 07 à 16:28
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mais quand tu as par exemple toutes les materias commande en maitre, tu les échange contre la materia maitresse ou juste on te le donne sans te prendre toute les autres ?
Si je met ma materia maitresse commande avec opposition ça fait quoi ?
« MeltingIfreet » a écrit :
Et tu peux en avoir aussi à l'infinit il faut rendre toutes les materia d'une couleur en maitre à chaque fois que tu veux une mega-materia.

On peut en avoir à l'infini donc, mais on peut vraiment trouver plusieur exemplaire de "Mimer" ou "Attaque Double" ?
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail    
davfinal
Tantalas

davfinal est hors ligne 
MessagePosté le: 27 Déc 07 à 16:45
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Terra13013 » a écrit :
mais on peut vraiment trouver plusieur exemplaire de "Mimer" ou "Attaque Double" ?

Oui dès qu'une matéria passe en rang maître elle est dédoublée en un autre exemplaire du même type.

Mage Noir

MessagePosté le: 27 Déc 07 à 16:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Exacte quand une materia passe en maitre comme par magie il y a une autre materia qui s'ajoute que tu peux entrainer à son tour et ainsi de suite...

Quand tu rend toutes tes materia en maitre tu les echange contre une mega-materia
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Terra13013
 Mage Noir

MessagePosté le: 27 Déc 07 à 20:45
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ok ok, j'me disais aussi ^^ Ca aurait été con de perdre toute ces materia pour une seule grosse Tire la langue
En gros faut pas en louper une seule sinon c'est la merde, donc qu'elles sont les materia qui sont trouvables qu'une seule fois dans le jeu, par exemple à un seul CD précis; comme ça j'en louperai pas Rire
MeltingIfreet
 Mage Noir

MessagePosté le: 27 Déc 07 à 23:08
MessageSujet du message:
Répondre en citant

hmm... Bahamut, Neo-Bahamut, Bahamut-zero, Hades (mais tu peux pas la rater), Ultima (pas sûr), W-element (mais je pense que c'est recuperable) je me rapelle que de ça pour le moment.
chrno71
Mercenaire

chrno71 est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Déc 07 à 01:21
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si tu veux vraiment les matérias maitre, je te conseille de tuer l'arme émeraude. Perso, je trouve ca plus rapide et moins chiant (car pour avoir la matéria maitre invoc, il va te falloir les chevaliers de la table ronde, ce qui t'obligera a passer par la création du chocobo d'or, ce qui est assez lourd........Enfin, c'est mon avis)

Sinon, pour ce qui est des matérias d'invoc, il est difficile d'en rater une (mis a part alexendre dans le désert de neige au CD2 qui n'est pas facile a trouver). Toutes les autres te sont, soit données (Shiva par ex.), soit accessibles durant la majeure partie du jeu (choco/mog, typoon, hades, etc...)
Ahh, surtout ne pas oublier Ramuh dans la salle d'attente avant la course de chocobos au CD1, elle n'est accessible qu'a ce moment précis

Pour les matérias commande, il ne faut pas rater element W a la fin du CD2. Les autres s'achetent ou se trouvent facilement (voler, trans, sentir, furimax, lancer, magieW, invoqW, coup mortel, etc...)

Pour les matérias magies, c'est pareil que les commandes, la quasi totalité se trouve facilement ou s'achetent (feu, glace, terre, guerimax, etc...) Seul Ultima peut être obtenu au CD2 a corel lorsqu'il faudra arrêter le train (il parait que l'on peut la retrouver dans les fouilles mais je suis pas sur)

Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Déc 07 à 02:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si le train s'écrase dans Corel, un gamin vend ultima pour 50 000 gils.

"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin."
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Terra13013
 Mage Noir

MessagePosté le: 28 Déc 07 à 15:36
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« chrno71 » a écrit :
Si tu veux vraiment les matérias maitre, je te conseille de tuer l'arme émeraude. Perso, je trouve ca plus rapide et moins chiant (car pour avoir la matéria maitre invoc, il va te falloir les chevaliers de la table ronde, ce qui t'obligera a passer par la création du chocobo d'or, ce qui est assez lourd........Enfin, c'est mon avis)

Sinon, pour ce qui est des matérias d'invoc, il est difficile d'en rater une (mis a part alexendre dans le désert de neige au CD2 qui n'est pas facile a trouver). Toutes les autres te sont, soit données (Shiva par ex.), soit accessibles durant la majeure partie du jeu (choco/mog, typoon, hades, etc...)
Ahh, surtout ne pas oublier Ramuh dans la salle d'attente avant la course de chocobos au CD1, elle n'est accessible qu'a ce moment précis

Pour les matérias commande, il ne faut pas rater element W a la fin du CD2. Les autres s'achetent ou se trouvent facilement (voler, trans, sentir, furimax, lancer, magieW, invoqW, coup mortel, etc...)

Pour les matérias magies, c'est pareil que les commandes, la quasi totalité se trouve facilement ou s'achetent (feu, glace, terre, guerimax, etc...) Seul Ultima peut être obtenu au CD2 a corel lorsqu'il faudra arrêter le train (il parait que l'on peut la retrouver dans les fouilles mais je suis pas sur)

Je suis dans la deuxième grotte après avoir escalader la falaise, donc j'ai loupé Alexander. Je peux continuer et aller la chercher plus tard avec l'avion ou le lieu devient par la suite inaccessible ?
Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Déc 07 à 16:03
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu peux ravoir Alexander, j'ai moi-même réussi, mais c'est très dur, surtout quand on ne sait pas où on est^^

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
chrno71
Mercenaire

chrno71 est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Déc 07 à 20:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est clair qu'elle n'est pas facile a trouver.
En tout cas, mis a part Ramuh et element W, la plupart des autres matérias sont accessibles durant la majeure partie du jeu et certaines se trouveront sur ton chemin (Néo bahamut par ex n'est accessible QUE dans le labyrinthe tornade mais il faut pas être doué pour la rater... Et ceci est valable pour quelques matérias; accessible durant un seul moment dans le jeu mais impossible a rater). Si tu veux, je te fais une liste des matérias à trouver.

Ensuite, je te souhaite bonne chance pour monter toutes les matérias en maitre car certaines (comme magie W par ex) nécessite 2 500 000 AP pour passer au niveau suivant..... Il ne te reste plus qu'a avoir des armes a croissance double ou triple et un paquet d'élixirs pour les pots magiques (qui te rapportent quand tu les tues 1 000 AP chacun) mais ca c'est un autre sujet!!

Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Déc 07 à 22:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est archi-faux, la plus grosse matéria à monter est Les chevaliers de la table ronde, qui nécessite 500 000 AP pour être maître.

davfinal
Tantalas

davfinal est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Déc 07 à 22:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Kuja Ier » a écrit :
C'est archi-faux, la plus grosse matéria à monter est Les chevaliers de la table ronde, qui nécessite 500 000 AP pour être maître.

Ah! je pensé que c'était "attaque double" ( rooo on n'en apprend tous les jours LOL )

Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Déc 07 à 22:25
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si vous voulez plus d'explications et d'informations, je vous recommande ce site, et je vous mets la page sur les matérias : http://www.ffreload.com/?ff=7&page=ff7-materias

chrno71
Mercenaire

chrno71 est hors ligne 
MessagePosté le: 28 Déc 07 à 22:43
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Kuja Ier » a écrit :

dsl, j'ai mis un zéro de trop (c'est 250 000 AP en fait)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Aides & Conseils -> Final Fantasy VII Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: