| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julioo

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 447 Localisation: Cachan (94), France Sexe: 
|
|
|
|
|
aaaaa
pardon lol je ne savais pas que tu recommençais le jeu !!
bon et bien amuse toi bien alors ^^
FF9 est un jeu magnifique _________________
 |
|
|
|
 |
MiKawaii

|
|
|
|
|
Bonsoir,
| « Julioo » a écrit : | | En tout cas je te suggere de commencer au plus vite a évoluer ton shinryu pour voir sil arrive effectivement a une attaque de *****. (je suis curieux d'élucider ce mystere) |
Les valeurs maximums pour cette carte sont, si je ne m'abuse :
Attaque : E (236)
Défence physique : 7 (125)
Défence magique : C (194)
Amicalement. |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
qu'est ce qui te fait dire cela ? _________________
 |
|
|
|
 |
MiKawaii

|
|
|
|
|
Mon petit doigt ?
Plus sérieusement, je suis également sur un projet 'amateur' qui consiste à reproduire ce jeu que nous aimons tous : Tetra Master. Et donc, ayant déjà étudié cette aspect du jeu, je me suis permis de vous communiquer la valeur maximale de Shinryû.
Par ailleurs, il se peut que je me trompe ... et que si tu possède une version de Shinryû avec des statistiques qui excèdent celles que j'ai citées, je te serais très reconnaissant de m'en faire part (avec, idéalement, un screenshot).
Amicalement. |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
oki oki ^^
et bien figure toi que ma carte shinryu possede exactement ces caractéristiques ! (tu veux un screenshot ?)
j'en suis par ailleurs ravis.
Tu confirmes la loi de BibiC pour ce qui est des valeurs en attaque des premieres cartes ? _________________
 |
|
|
|
 |
Hyne

|
|
|
|
|
| « BibiC » a écrit : | | petite précision, pour les points d'attaque, la limite est simple à calculer : numéro de la carte*2 + 5. Par exemple, pour le Sahagin, carte n°10, la limite d'attaque est de 25 (10*2 + 5). |
Cette "loi" comme tu l'appelle est effectivement vrai, jusqu'à la carte N°44, Grimmlock.
Par ailleurs il a été dis qu'une carte avais 5% de chance de passer en X et 1% en A.
Les pourcentages réels sont de 1,56% pour passer en X, et de 0,78% pour passer en A.
Par ailleurs j'ai remarqué que certains chiffres de cartes donné étais éronnés (comme par exemple Gaïa, pour lequel il a été dis 187/6/165, alors qu'il peut monter jusqu'à 221/6/199). Je pense qu'augmenter les cartes jusqu'à leur maximum rien qu'en jouant avec peut se révéler extrêmement long, car une carte peut donner un point à la fin du match dans un statistique déjà à fond, et ce durant des milliers de partie si l'on a vraiment pas de chance... |
|
|
|
 |
MiKawaii

|
|
|
|
|
Et bien,
| « Julioo » a écrit : | | et bien figure toi que ma carte shinryu possede exactement ces caractéristiques ! (tu veux un screenshot ?) |
Et bien si ta Shinryû possède exactement les statistiques que j'ai dis, ça démontre que je me suis pas trompé et donc le screenshot n'est pas nécessaire. ^^'
| « Julioo » a écrit : | | Tu confirmes la loi de BibiC pour ce qui est des valeurs en attaque des premieres cartes ? |
Surprise a 'étudié' avec moi cet aspect du jeu et donc je ne peux qu'aprouver ce qu'il a dit.
Amicalement. |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
Super alors ^^
c'est abusé les rates pour les passages en X et A n'ampeche
Avec toutes ces données, il faudrait songer à expédier ça sur wikisquare non ?
dsl pour les cartes erronées, je n'ai pas réussi à la monter plus.
Tu pôurrait vérifier que 248 est la valeur max de l'attaque pour monarch stp ? _________________
 |
|
|
|
 |
Hyne

|
|
|
|
|
Ne t'inquiète pas, j'ai prévu de mettre tous ça sur WikiSquare, je réfléchi juste à comment je vais présenter ça.
Sinon pour la carte Monarch, tu l'a bien monter au maximum, c'est effectivement 248 sa meilleure attaque. |
|
|
|
 |
BibiC

|
|
|
|
Et ben en voila des bonnes nouvelles!!
Merci beaucoup à tous pour les nouvelles données que je viens d'apprendre (1,56% pour passer en X? La vache!!! Y a de l'abus là!)
Je pourrais savoir d'où viennent toutes ces confirmations? Y a-t-il un site qui recense tout cela? Un livre? (Si je pouvais m'en inspirer, pour peu qu'il y ait des trucs évidents auxquels je n'ai jamais pensé et que je n'ai jamais remarqué...)
Hyne, si tu sais que ma formule de limite d'attaque est bonne jusqu'à la 44, que tu sais que la Gaïa de Julioo n'avait pas atteint son maximum, ça doit vouloir dire que tu connais toutes les limites des cartes. Te serait-il possible de nous les communiquer (je suppose que tu voulais le mettre sur le wiki, mais bon, je préfère demander )
| Citation : | | Je pense qu'augmenter les cartes jusqu'à leur maximum rien qu'en jouant avec peut se révéler extrêmement long |
Ben oui, mais en même temps, je vois pas comment on pourrait faire pour leur faire atteindre le maximum (mais bon, le but réel du jeu n'est pas de leur faire atteindre leur limite, mais juste la lettre A.... si je cherche à faire ça, c'est juste pour rendre mon jeu encore plus réaliste)
Encore merci pour vos commentaires, et j'attends avec impatience la mise à jour du wiki ou vos réponses.  |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
c'est vrai que quand tu te ballade sur le net, les precisions techniques sur le tetra master manquent cruellement ! Il y a des pionniers dans l'air !
Pour Gaïa j'ai encore un boulo monstre -_- _________________
 |
|
|
|
 |
Kuja Ier

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 4011 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe: 
|
|
|
|
|
| « BibiC » a écrit : | Et ben en voila des bonnes nouvelles!!
Merci beaucoup à tous pour les nouvelles données que je viens d'apprendre (1,56% pour passer en X? La vache!!! Y a de l'abus là!)
Je pourrais savoir d'où viennent toutes ces confirmations? Y a-t-il un site qui recense tout cela? Un livre? (Si je pouvais m'en inspirer, pour peu qu'il y ait des trucs évidents auxquels je n'ai jamais pensé et que je n'ai jamais remarqué...) |
Pour ces pourcentages-là, j'étais au courant, pourquoi ne pas avoir demandé les pourcentages exactes ?
Car dans le guide officiel de Piggyback, il est bel et bien marqué :
"Les cartes de classe P ou M ont une probabilité de 1,56% de devenir des cartes de classe X, tandis que les cartes de classe X ont une probabilité de 0,78% d'atteindre la classe A." _________________
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin." |
|
|
|
 |
BibiC

|
|
|
|
| « Kuja Ier » a écrit : | Pour ces pourcentages-là, j'étais au courant, pourquoi ne pas avoir demandé les pourcentages exactes ?
|
Ben parce que moi, j'avais d'autres pourcentages que j'avais trouvé je sais plus où et que j'ai retrouvé ensuite sur 2 ou 3 autres sites.
C'est aussi pour ça que je demande à connaître les sources de Hyne, parce que des trucs que je ne connais pas et qui vous semblerait évident pourraient m'échapper.
| « Kuja Ier » a écrit : |
Car dans le guide officiel de Piggyback, il est bel et bien marqué :
"Les cartes de classe P ou M ont une probabilité de 1,56% de devenir des cartes de classe X, tandis que les cartes de classe X ont une probabilité de 0,78% d'atteindre la classe A." |
Quel est ce guide?  |
|
|
|
 |
Kuja Ier

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 4011 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe: 
|
|
|
|
|
C'est le guide officiel de FFIX, sorti en même temps que le jeu, édité par Piggyback.
Tu le trouveras par exemple, à l'adresse suivante : ICI
J'espère t'avoir aidé.
PS : Tu peux toujours allé sur Ebay, ou autres, mais c'est plus cher^^ _________________
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin." |
|
|
|
 |
BibiC

|
|
|
|
| Ah, c'est payant... Merci quand même. |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
comme tous les guides officiels ^^ ils sont la pour ça  _________________
 |
|
|
|
 |
BibiC

|
|
|
|
Bon, je ne sais pas si ça vaut le coup que je continue à mettre mes observations sur les cartes vu que Hyne à l'air de connaître les limites de toutes les cartes (et qui, j'espère, nous les fera partager)
Mais en attendant...
WE aussi faste que le dernier. A mon avis, ça ne va pas être pareil le WE prochain.
Le vendeur de la place centrale d'Alexandrie est mon ami! Il m'a donné plein de nouvelles cartes. Voilà leur limite (enfin, celles que j'ai )
Yeti : 6 26
Cocatrix : 11 34
Pyrale : 29 25
Pampa : 195 4
Ateuchus : 91 18 (pas cool l'Ateuchus, il est passé en A en 5 matchs!! Du coup, je pense quand même que ce sont les bons nombres, mais bon...)
Strowbear : 64 8
Et voilà pour ce WE.
Bonne semaine à tous! |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
bien joué, ca va tu en a fait pas mal passé en A !
moi j'en ai fait passé 2 en A et 2 en x _________________
 |
|
|
|
 |
Julioo

|
|
|
|
|
Nouvelles cartes terminées :
squelette (je confirme BibiC : 11 12 10)
grenouille (enfin) : 2 2 2
flambos (je confirme une fois de plus : 13 6 19)
Atomnium : 208 17 17
Gaïa : 221 6 199 (ça y est, tu avais raison hyne)
Phacoche (encore une confirmation : 15 13 13)
cartes inachevées mais en cours de traitement :
météore : 189(peut encore evoluer, me dire si ce n'est pas le cas) 136(fini) 2(fini)
Sidéral : 122(pas fini) 40(fini) 63(fini)
voila voilou
à la prochaine _________________
 |
|
|
|
 |
MiKawaii

|
|
|
|