| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
H2o

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 128 Localisation: Près d'Aix en Provence (13) Sexe: 
|
|
|
|
|
Le but de ce thread est de renseigner la communauté sur nos derniers achats en matière de musique.
Ce qui serait cool, c'est d'égayer votre post de la pochette de l'album que vous avez acheté ainsi que d'un petit commentaire pour nous donner votre avis.
Alors, dernièrement je me suis procuré :
Dream Theater – Systematic Chaos
Très bon album mais loin d’être l’un de mes favoris du groupe. Il reste néanmoins une valeur sûre et un achat conseillé à ceux qui veulent se lancer dans la découverte du groupe.
Genesis – We Can’t Dance
Un des plus succès de Genesis, pendant la période pop de la formation. Dernier album avec Phil Collins derrière le micro, il reste une petite perle avec des classiques tels que No Son of Mine, Jesus Who Knows Me ou bien encore We Can’t Dance. Idéal pour commencer en douceur la carrière de ce groupe de légende.
Nightwish – Once
Dernier album en date de nos cher Finlandais, le dernier avec Tarja au chant également. Une merveille de metal symphonique à posséder obligatoirement pour tout amateur du genre qui se respecte.
Dream Theater – Scenes From a Memory
L’un des meilleurs album du groupe, tout simplement.
Therion – Lemuria
Peu écouté donc pas réellement d’avis dessus. Cela reste du metal symphonique de grande qualité tout de même.
Nightwish – Whismaster
Mon gros coup de cœur chez Nightwish. Tout ou presque me plait sur cet album, un grand classique donc.
Raintime – Lies & Flies
Jeune formation Italienne bien sympathique, qui mélange les genres avec pas mal de réussite
Nuclear Blast Allstars – Into The Light
Vraiment un gros coup de coeur pour cette compil varié et de très bonne qualité. Fait suffisamment rare pour être mentionné !
Circus Maximus – Isolate
Une vraie bombe de metal progressif frais et teinté hard FM.
Je devrais le recevoir sous peu normalement et j'ai hâte !
Myspace des groupes :
Dream Theater
Circus Maximus
Nightwish
Raintime
Genesis |
|
|
|
 |
BW

|
|
|
|
l'avant dernier album de ce groupe phare du Death metal mélodique, une pure tuerie, entre els rythmiques accrocheuses, les solos splendidement menés et la voix surprenante de puissance d'Angela Glossow. amateurs de petit son s'abstenir ^^
l'avant dernier album de ce groupe qui n'estplus à présenter dans le domaine du death/power metal, des solos de tueur, des rythmiques hyper travaillées et un chant (si on peut appeler ça du chant ^^) qui renforce l'ambiance.. mon album préféré du groupe
leur premier album, plus black que les suivants, un peu surchargé au niveau du spectre sonore, mais un must have du genre tout de même, avec déjà tous les ingrédients qui ont fait la notoriété du groupe
j'ajouterai au commentaire de H2O que els mélodies se sont intensifiées, et qu'on a maintenant droit à du vrai heavy, avec plus de présence dans les bas du spectre sonore que els albums précédents, plus "légers". en gros, ça claque ^^
plus le temps passe plus j'aime ce groupe (qui est un de mes préférés). ce dernier album du groupe de heavy/viking metal est une tuerie, et finalement Petri Lindross (gratteux et chanteur de Norther, un autre excellent groupe) s'en sort plutot pas mal, même si sa voix n'a pas tout à fait la classe de Järi Maënppä. un des mes meilleurs achats des 6 derniers mois  _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| Bah le mien il s'agit de Nightwish en 2005, j'achète plus c'est trop cher mdr |
|
|
|
 |
helmut619

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 218 Localisation: Metz Sexe: 
|
|
|
|
|
bon ben je vais mettre les achats du mois de juillet et début aout
Editors - An End has a Start
Interpol - Our Love to Admire
Rooney- Rooney
Justice - Cross
The Cure - The Head on the Door
Beck - Guero
Beck - Midnite Vultures
The Cinematics - A Strange Education
The Used - The Used
Mika - Life in Cartoon Motion
U2 - Achtung Baby
Ultra Orange & Emmanuelle
The Strokes - Is this it?
The Strokes - First Impressions from Earth
Jeff Buckley - Grace
Happy Mondays - Uncle Dysfunktionale
Happy Mondays - Pills'n'Trill & Bellyaches
Daft Punk - Human after All
The Postal Service - Give Up
The Radio Dept. - Pet Grief
Plan B - Who Needs Actions When You Got Words
Editors - Smokers Outside the Hospital Doors (45t)
The Klaxons - Myths of the Near Future
Modest Mouse - Good News for People Who Love Bad News
Snow Patrol - Final Straw
Kraftwerk - Trans Europe Express
Deep Purple - Deep Purple in Rock (enfin^^)
MC5 - Back in the USA
Fine Young Cannibals - The Finest
Phoenix - It's never been like that
c'est a peu pré tout^^
EDIT : J'ajoute : Devotchka - How it Ends ^^ _________________
http://www.myspace.com/theyuppsmusic |
|
|
|
 |
hollow

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3596 Localisation: Ankh-Morpork Sexe: 
|
|
|
|
|
Sympa la plylist Helmut ^^ How It Ends vaut le coup si on adore l'OST de LMS?
Sinon mes derniers achats :
Guns N'Roses - Use your Illusions II
Le premier était une grosse claque, celui la possède des morceaux beaucoup moins marquants, mais reste quand même de jolis perles. Par contre je n'accroche pas à la version alternative de Don't Cry.
Musard - Ca suffit
Plus très récent vu que c'est à l'occasion de la fête de la musique que je l'ai acheté, néanmmoins il tourne encore souvent dans ma chaîne, grâce à des chansons ni vraiment spectaculaire, ni vraiment originale, mais qui possède le truc qui fait que tu l'écoutes sans jamais vraiment te lasser.
http://www.myspace.com/lesmusard
C'est tout pour cet été en fait ^^' _________________
| « Grenade » a écrit : |
Parce que depuis que je te connais, c'est difficile de regarder une banane sans penser à toi, hollow |
|
|
|
|
 |
Basch

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 45 Localisation: Belgique Sexe: 
|
|
|
|
|
Bon ce que j'ai acheté alors:
Evidemment, incontournable pour moi (même s'il y a déja quelques temps que je l'ai acheté^^):
Muse-Black Holes and Revelations:
Encore Muse, mais cette fois le single de leur musique "Invincible":
"Every man for himself" d'Hoobastank! Coup de coeur du mois; ce CD est vraiment magnifique!
Dead letters de The Rasmus, cela faisait longtemps que j'aurai souhaité l'avoir et il est vraiment super!
Un album de Franz Ferdinand, j'aime encore bien, mais bon ça s'arrête là; je l'ai eu pour mon anniversaire^^
"It won't be soon before long" de Maroon 5! Très bon album, même si je préférais leur ancien, "Songs about Jane"
Voilà voilà!
A+ _________________ Muse forever!
Fana-2-rock!! |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Uriah Heep ~ Lady In Black
Acheté l'album juste pour UNE track, mais j'avoue que le reste est appréciable. Un style 80's que j'aime beaucoup
Iron Maiden ~ The Number Of the Beast
Un des mes albums préférés, rien à dire de plus ^^ |
|
|
|
 |
H2o

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 128 Localisation: Près d'Aix en Provence (13) Sexe: 
|
|
|
|
|
Depuis mon dernier post, je me suis procuré :
Je connaissais très peu et bien que je ne sois pas ultra fan, je trouve cet album vraiment bon.
Reçu aujourd'hui même. Très bonne version demo d'Amaranth chanté par Marco ainsi qu'une version orchestrale de toute beauté. Le reste de ce single estégalement de qualité donc rien à jeter dessus.
Une véritable surprise pour moi. J'ai bien accroché aux mp3 donc je me suis procuré l'édition limité en magasin. |
|
|
|
 |
Hikage shuraba

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 156 Localisation: Dans les montagnes prés de Wutai Sexe: 
|
|
|
|
|
Alors moi pas énormément d'album pas trop de sous
Machine Head , album terrible des morceau long (10 minute pour certain) mais on ne s'ennuit pas.
Dimmu Borgir Godless savage garden un album exlent lui aussi je ne connaissais pas se groupe quand j'ai acheté le CD. Une agréable découverte!
Korn life in peachy, bizarre a la premiere écoute mais j'aime bien ce style de musique.
Mon prochain achat j'editeré pour vous dire mon impression. _________________
--- Qui ne tente rien ! N'a rien !! --- |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Hum dernier achat en date et coup de coeur du moment :
Guns N'Roses ~ Use your Illusions I
Sublime album, très appréciable, avec des morceaux assez calmes (November Rain ) et d'autres plus mouvementés, une splendeur !
Iron Maiden ~ Edward The Great (Best of)
Des morceaux ultra-connus, ainsi que l'inévitable Live de Fear of the Dark, ca s'écoute sans regret, et ca s'apprécie, même si les morceaux sont ultra-connus. (On regrette juste l'absence de morceaux comme Iron Maiden ou Hallowed be Thy Name ...)
Prochain achat ? Sans aucun doute le dernier album de Nightwish (La cover me plait énormément, ainsi que les morceaux, j'aime énormément ce dernier album et H2o m'en a donné envie !) |
|
|
|
 |
yukito65

|
|
|
|
Hum alors moi y'a pas beaucoup de diversité hein ^^:
Dream Theater - Six Degrees of Inner Turbulence (et pour 13€ hein h2o )
Vraiment un excellent album du groupe, avec pas mal de diversités au niveau du contenu, on a des pistes assez fortes (The Glass Prison, The test that stumped them all, War inside my head) et d'autres très calmes et posées (Goodnight Kiss, Misunderstood) et une carrément mélancolique (Disapear), un album que je conseille vivement pour tous ceux qui aiment le groupe, surtout que la chanson titre est vraiment excellente.
Dream Theater - Falling Into Infinity
Un très bon album là aussi qui joue dans un registre plus calme et posé que les autres.
Dream Theater - Metropoli Part.2 - Scenes from a memory
Un excellent concept album, je le recommande vivement.
Bon désolé pourles avis de merde mais je suis pas doué pour exprimé ce que jressens en écoutant de la musique et puis chacun à son iintérprétation personnelle après tout ^^. _________________
| « Belgarath » a écrit : | | Demain est un autre jour, et ça promet. |
|
|
|
|
 |
H2o

|
|
|
|
|
Putain mais je vous aime sur ce forum ! Plus du 3/4 prennent la peine de poster l'image de l'album et d'y mettre un petit commentaire : vous me faites vraiment plaisir ! :')
Par contre, niveau taille des photos, je conseillerais quand même d'éviter de dépasser le 300*300 histoire de pas alourdir la page inutilement.
Coin Coin > Je suis vraiment flatté si mon récent amour pour NW t'as donné envie d'acheter leur prochain album. Je ne l'ai pas écouté pour l'instant car je veux me réserver la surprise jusqu'au bout. De plus j'ai pré-commandé le box collecor ultra limité donc hors de question d'amoindrir ce grand moment de musique.
Yukito > En pleine euphorie DT à ce que je vois, on dirait moi il y a quelques mois. En ce moment je décroche un peu d'ailleurs, trouvant mon bonheur autre part mais sans pour autant dénigrer ce qu'ils font car je sais que j'y reviendrais à fond dans peu de temps.  |
|
|
|
 |
Sheogorath

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1582 Localisation: Lons(39)/Dijon(21) Sexe: 
|
|
|
|
|
Pour ma part, me suis enfin procuré les deux derniers albums des White Stripes :
Get Behind Me Satan
Je me devais de l'avoir depuis que je connaissais Blue Orchid et My Doorbell
Finalement beaucoup moins rock de ce qu'on a l'habitude d'entendre avec les White Stripes, j'avoue avoir eu un peu de mal au début mais bon l'album reste très sympa à écouter.
Icky Thump
Du Grand Jack White! Album monstrueux dont je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter, mélange de garage rock avec des pointes country et folk : énorme!
Enfin :
Tyrannosaurus
Que dire à propos de cet album... les Hives tout simplement, toujours aussi énorme! Si on aime le genre à acheter sans se poser de question!  _________________
 |
|
|
|
 |
yukito65

|
|
|
|
| « H2o » a écrit : | | Yukito > En pleine euphorie DT à ce que je vois, on dirait moi il y a quelques mois. LOL En ce moment je décroche un peu d'ailleurs, trouvant mon bonheur autre part mais sans pour autant dénigrer ce qu'ils font car je sais que j'y reviendrais à fond dans peu de temps. Visage |
Bah c'est surtout que je cherche à obtenir la diso complète aussi ^^, et puis bon ça s'étend sur plusieurs mois, le tout dernier étant FII que j'ai trouvé avant hier, me manque plus que ToT et Dream and Day Unite et c'est bon ^^. _________________
| « Belgarath » a écrit : | | Demain est un autre jour, et ça promet. |
Dernière édition par yukito65 le 24 Aoû 07 à 11:46; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Hikage shuraba

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 156 Localisation: Dans les montagnes prés de Wutai Sexe: 
|
|
|
|
|
J'été parti pour acheté THE marrow of a bown de dir en grey, mais il ne l'avait pas ><
Donc en fesant un tour dans le rayon j'ai vu quelque album dont certain on été pas mal nommé c'est derniére temps dans la section musique du forum:
J'me suis laissé tenter , d'une part part par les avis que j'en avait entendu et l'extrait de cowboy from the hell que j'avait entendu, et d'une autre par un mini prix (6.99)
Pour les méme raison que l'album précedent, bien que celui si soient beaucoup plus hard ,puissant(je manque d'adjectif xD)
Ce groupe a fait c'est preuve pour moi , on y retrouve tous ce qui a fait et fait son succait
Je ne connaisser pas le groupe, j'en ai entendu des bon éco, le cover sort beaucoup du lot . Bref trés bonne album.
EDIT: a oué cowboy from the hell * je réctif pasque sa change el sens de la phrase je crois  _________________
--- Qui ne tente rien ! N'a rien !! ---
Dernière édition par Hikage shuraba le 24 Aoû 07 à 18:17; édité 1 fois |
|
|
|
 |
yoda

|
|
|
|
Un album très sympa à écouter, avec des chansons que je trouve géniales ("El Condor Pasa" et "The Boxer" par exemple, et bien sûr "Bridge over Troubled Water"). Je l'avais acheté un peu à l'aveuglette, mais je ne regrette absolument pas mon achat ^_^ |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
El Condor Pasa est excellente Yoda, superbe choix
Mes achats d'aujourd'hui (que j'ai senti passer) :
Children of Bodom ~ Follow the Reaper
Children of Bodom ~ Hatebreeder
Children of Bodom ~ Are you dead yet ?
Sonata Arctica ~ For the Sake of Revenge
Angra ~ Aurora Consurgens
Dream Theater ~ Octavarium
Dream Theater ~ Train Of Thought
Dream Theater ~ Metropolis Part. 2
Van Halen ~ Best of
Lordi ~ The Arockalypse
Therion ~ Gothic Kabbalah
Orphanage ~ Driven
Ainsi que le single Amaranth de Nightwish
Je suis en train d'écouter Are You Dead Yet ?, je posterais les critiques en plusieurs parties. En tout cas je suis heureux de ces achats  |
|
|
|
 |
BW

|
|
|
|
| Citation : | | Je suis en train d'écouter Are You Dead Yet |
il m'a fallu trois ou quatre écoutes avant de bien apprécier cet alboume  _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Bah disons que je l'avais déjà, mais pas d'une facon "correcte". J'ai du l'écouter une fois vite fait, je me souviens que Next in Line m'avait bien plu
(Aujourd'hui, je me légalise ^^) |
|
|
|
 |
Hikage shuraba

|
|
|
|
|
| Citation : | | Lordi ~ The Arockalypse |
j'ai adorait cette albu mde la piste 2 a 15
La premiére étant une piste pour ce mettre dans l'ambiance je pense ( il ne font que parlé en anglais(j'ycomprend qu'dalle ))
Mais j'ai l'édition spécial avec un DVd sur l'edition normal elle n'y ets peut étre pas _________________
--- Qui ne tente rien ! N'a rien !! --- |
|
|
|
 |
|
|