| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
T.ice

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1224 Localisation: ou est la sortie >.< Sexe: 
|
|
|
|
|
auteurs: Zep et Hélène Bruller
Zep est né en Suisse en 1967. De son vrai nom Philippe Chappuis, il tire son pseudonyme d'un fanzine créé à l'âge de 12 ans, lorsqu'il était fan de Led Zeppelin. Dès sa plus tendre enfance il commence à dessiner et inventer des histoires. A l'époque, ses idoles en bande dessinée sont déjà Gotlib et Greg. Il s'inscrit ensuite aux Arts Déco de Genève d'où il sortira diplômé quelques années plus tard. Il débute à 14 ans en publiant régulièrement ses dessins dans la presse suisse. Il collabore à plusieurs magazines (Femmes d'Aujourd'hui, Spirou...)
En 1992, Titeuf naît par hasard sur un carnet de croquis, alors que Zep dessine des souvenirs d'enfance. Le succès est croissant et devient rapidement un véritable phénomène du monde de l'édition. Zep a été récompensé de nombreuses fois pour Titeuf (Prix de l'Humour en 1993 à Sierre, Prix Livres Hebdo Jeunesse 1995 et, en 1996, Prix Alph Art Jeunesse à Angoulême et Prix du Public à Sierre). Aujourd'hui, Titeuf est le personnage emblématique du magazine Tchô !, de la collection de bandes dessinées Tchô ! la collec... et il a donné naissance à un jeu vidéo et à de nombreux produits dérivés.
En mai 2000, Titeuf est le premier personnage de BD à faire son apparition dans les romans de la Bibliothèque Rose chez Hachette Jeunesse.
Depuis avril 2001, Titeuf est devenu la vedette d'une série de dessins animés. En septembre 2001 paraît Le Guide du zizi sexuel coécrit avec Hélène Bruller, un livre qui répond à toutes les questions que se posent les 9 / 13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe.
Zep a également réalisé pour Jean-Jacques Goldman l'ensemble du concept visuel et l'illustration packaging de son dernier disque, Chansons pour les pieds, sorti en novembre 2001.
Enfin, en 2002 et 2003, Titeuf a été choisi par Handicap International pour devenir le totem des 20 ans de cette ONG co-Prix Nobel de la Paix.
genre: humour - enfant/ado
Histoire: Titeuf est un enfant de 10ans qui est fou amoureux d'une fille du nom de Nadia .
Il essaie de séduire Nadia de façon farfelue à chaque opus
maison d'édition: Glénat
les phrases de titeuf!! Tcho les filles, Tchô les mecs, le zizi sexuel, le poil du slip
personnages principaux:
Titeuf
Manu
Nadia
Quelque que couverture :
Alors moi j'adore cette BD meme les episodes, ce qie j'adore dans titeuf c'est les mot qu'il sort ( genre : momosexuel ou autres^^ ) sa me fait toujours delire
sinon vous aimez ou pas?[/img] _________________

Dernière édition par T.ice le 31 Déc 06 à 16:49; édité 1 fois |
|
|
|
 |
yoda

|
|
|
|
J' ai voté oui, même si je n' en lis plus depuis un bon moment. C' est de l' humour très "pipi caca", mais bon, ça me faisait bien marrer
Par contre, j' ai trouvé le dessin animé mauvais, moins osé que la bande dessinée. Et puis j' ai pas franchement adhéré aux voix, notamment celle de Titeuf ... |
|
|
|
 |
luffy67

|
|
|
|
moi j'adore ,j'ai lu les 11 et j'aime trop.Ils en font des conneries quand meme! et puis les dialogues me font mourir de rire! _________________
 |
|
|
|
 |
bahamut100

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 5524 Localisation: Nancy Sexe: 
|
|
|
|
|
Je les ai tous lu jusq'au "roi du préau" (un titre dans ce genre) et j''adore !
J'imerais bien lir eles suivants mais bon...
Zep a fait de façon caricatural une enfance selon moi _________________ Une ville, un club, un peuple : Nancy
| « Kirk Lazarus » a écrit : | | Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar |
|
|
|
|
 |
PsychoKefka

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 9313 Localisation: devant sa console Sexe: 
|
|
|
|
|
C dommage que l'adaptation animée soit si mauvaise et inaudible.
passque, moi çà me fait marrer :
"waaaah !!! Des géraniums !!! Des fleurs atomiques ??!!" _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^ |
|
|
|
 |
linktheboss

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 779 Localisation: Au chateaux de hyrule avec ma copine Zelda Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi titeuf j'adore j'ai grandi avec en cm2 on me comparait un peu a titeuf sauf en ce qui concerne les chose de l'amour mais sinon Titeuf c'est super j'ai lu toute les Bd jusqu'a la derniere qui est sortie "Mes meilleurs copain " c'est toujours aussi drole . _________________ Membre de la ligue Anti Floodeurs
Je peut rejouer a WoW Yatta !!!!
Grand maitre prefet
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Il me fait bien marrer le p'tit Titeuf, il fait de bonnes conneries celui là ! Ce qu’ont étaient con à son age quand même  |
|
|
|
 |
Golgotha

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1907 Localisation: Ile de l'Enfer - Galbadia Sexe: 
|
|
|
|
|
Les premiers albums sont frnachement bons, après ça s'essouffle un peu... Pour ce qui est le l'adaptation en dessin animé, je l'ai pas trouvé terrible déjà à cause des voix et puis bon c'est juste moins drôle... _________________
| « Calintz » a écrit : | | Mon Golguinounet d'amour :p | Secrétaire et Grand Che de l'APGRCR : Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
 |
|
|
|
 |
Shive

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 4411 Localisation: Volontiers...avec un nuage de lait. Sexe: 
|
|
|
|
|
Non.
Mis a part quelques rares gags (les geraniums) rien me fait rire dans se simili de BD...
Je peux pas voirs le personnage,trop con (et pas bon).
Bref.. Je n'aime vraiment pas... _________________
| « Yves » a écrit : | | Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois: |
|
|
|
|
 |
Pirez

|
|
|
|
J'suis d'accord avec Dark_Shive
Même si ça reflête bien le style de conneries qu'on pouvait faire au primaire c'est pas trop le genre de truc qui me fait rire même si (par curiosité faut bien le dire) j'les ai tous lu _________________
 |
|
|
|
 |
Kodjo

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 1046 Localisation: Clermont-Ferrand / Quimper Sexe: 
|
|
|
|
|
J'ai trouvé ça assez marrant au début puis au fur et à mesure j'ai trouvé que les gags se ressemblaient tous de plus en plus...
Et puis je trouve que c'est une pâle copie du petit Spirou qui dans le genre me fait beaucoup plus rire (et en plus les dessins sont mieux ) _________________
|
|
|
|
 |
LightWolf

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 224 Localisation: Ailleurs... Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi j'apprécie les changements je trouve que Titeuf gagne en maturité les gags sont moins pipi caca prout et le fait de le confronter à des sujets d'actualités comme le racisme et les cancers par exemple je trouve ça bien. _________________
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda |
|
|
|
 |
vlair

|
|
|
|
les dessins deleur visage a certaint moment m'ont fait beaucoup plus marrer que les dialogues je trouve, je vais quand meme dire que il y a quelque passage vraiment top, le coup de sont <po> avec puduk a la gym etc le dessin de leur téte etait vraiment bon  |
|
|
|
 |
Ex-Soldier

|
|
|
|
| oui titeuf est de mieux en mieux |
|
|
|
 |
CocOw

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 69 Localisation: Belgique Sexe: 
|
|
|
|
|
| J'aime encore biien Titeuf mais parfois c'est assez vulgaire =S |
|
|
|
 |
komurin

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 78 Localisation: Skyepia Sexe: 
|
|
|
|
|
mouarf j'accroche pas trop mais vu les efforts de l'artiste pour à c'est debut j'ai mis bof pour pas dire non  _________________
 |
|
|
|
 |
mdf-generation

|
|
|
|
|
moi j'aime bien Titeuf en global. C'est vrai que la vulgarité est un peu lourde de temps en temps, mais c'est un petit personnage sympa et bien dans son époque. Je préfère les tomes plus récent avec des dessins mieux faits.
Le tome 10 "Nadia se marie" à mon goût a été un flop total. Mais le dernier paru "le sens de la vie" (tome 12) m'a bien plus, et on voit que ZEP ne s'arrête pas, mais qu'il ouvre un peu l'univers de son compagnon à la mèche blonde. _________________
I would much rather be hated for who I am, than loved for who I'm not.
Ce qui compte c'est l'unicité du moment. |
|
|
|
 |
|
|