Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Vous aimez titeuf?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez vous les BD titeurf?
  oui
  non
  bof
Voir les résultats
Auteur Message
T.ice
Ange des Ténèbres

T.ice est hors ligne 
MessagePosté le: 31 Déc 06 à 14:24
MessageSujet du message: Vous aimez titeuf?
Répondre en citant

auteurs: Zep et Hélène Bruller

Zep est né en Suisse en 1967. De son vrai nom Philippe Chappuis, il tire son pseudonyme d'un fanzine créé à l'âge de 12 ans, lorsqu'il était fan de Led Zeppelin. Dès sa plus tendre enfance il commence à dessiner et inventer des histoires. A l'époque, ses idoles en bande dessinée sont déjà Gotlib et Greg. Il s'inscrit ensuite aux Arts Déco de Genève d'où il sortira diplômé quelques années plus tard. Il débute à 14 ans en publiant régulièrement ses dessins dans la presse suisse. Il collabore à plusieurs magazines (Femmes d'Aujourd'hui, Spirou...)

En 1992, Titeuf naît par hasard sur un carnet de croquis, alors que Zep dessine des souvenirs d'enfance. Le succès est croissant et devient rapidement un véritable phénomène du monde de l'édition. Zep a été récompensé de nombreuses fois pour Titeuf (Prix de l'Humour en 1993 à Sierre, Prix Livres Hebdo Jeunesse 1995 et, en 1996, Prix Alph Art Jeunesse à Angoulême et Prix du Public à Sierre). Aujourd'hui, Titeuf est le personnage emblématique du magazine Tchô !, de la collection de bandes dessinées Tchô ! la collec... et il a donné naissance à un jeu vidéo et à de nombreux produits dérivés.

En mai 2000, Titeuf est le premier personnage de BD à faire son apparition dans les romans de la Bibliothèque Rose chez Hachette Jeunesse.

Depuis avril 2001, Titeuf est devenu la vedette d'une série de dessins animés. En septembre 2001 paraît Le Guide du zizi sexuel coécrit avec Hélène Bruller, un livre qui répond à toutes les questions que se posent les 9 / 13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe.

Zep a également réalisé pour Jean-Jacques Goldman l'ensemble du concept visuel et l'illustration packaging de son dernier disque, Chansons pour les pieds, sorti en novembre 2001.

Enfin, en 2002 et 2003, Titeuf a été choisi par Handicap International pour devenir le totem des 20 ans de cette ONG co-Prix Nobel de la Paix.

genre: humour - enfant/ado

Histoire: Titeuf est un enfant de 10ans qui est fou amoureux d'une fille du nom de Nadia .
Il essaie de séduire Nadia de façon farfelue à chaque opus

maison d'édition: Glénat

les phrases de titeuf!! Tcho les filles, Tchô les mecs, le zizi sexuel, le poil du slip
personnages principaux:

Titeuf

Manu

Nadia

Quelque que couverture :

Alors moi j'adore cette BD meme les episodes, ce qie j'adore dans titeuf c'est les mot qu'il sort ( genre : momosexuel ou autres^^ ) sa me fait toujours delire LOL

sinon vous aimez ou pas?[/img]

Dernière édition par T.ice le 31 Déc 06 à 16:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
yoda
 Pampa Senior

yoda est hors ligne 
MessagePosté le: 31 Déc 06 à 15:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J' ai voté oui, même si je n' en lis plus depuis un bon moment. C' est de l' humour très "pipi caca", mais bon, ça me faisait bien marrer LOL

Par contre, j' ai trouvé le dessin animé mauvais, moins osé que la bande dessinée. Et puis j' ai pas franchement adhéré aux voix, notamment celle de Titeuf ...
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
luffy67
 Mage Noir

luffy67 est hors ligne 
MessagePosté le: 31 Déc 06 à 16:26
MessageSujet du message:
Répondre en citant

moi j'adore ,j'ai lu les 11 et j'aime trop.Ils en font des conneries quand meme! et puis les dialogues me font mourir de rire!

bahamut100 est actuellement en ligne 
MessagePosté le: 31 Déc 06 à 18:35
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je les ai tous lu jusq'au "roi du préau" (un titre dans ce genre) et j''adore !

J'imerais bien lir eles suivants mais bon...

Zep a fait de façon caricatural une enfance selon moi

« Kirk Lazarus » a écrit :
Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

PsychoKefka est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Jan 07 à 23:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C dommage que l'adaptation animée soit si mauvaise et inaudible.

passque, moi çà me fait marrer :

"waaaah !!! Des géraniums !!! Des fleurs atomiques ??!!"

« Bloody » a écrit :

Moi Psycho jl'aime bien en plus.

Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
linktheboss
 Magicien d'Oz

linktheboss est hors ligne 
MessagePosté le: 02 Jan 07 à 20:35
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi titeuf j'adore j'ai grandi avec en cm2 on me comparait un peu a titeuf sauf en ce qui concerne les chose de l'amour LOL mais sinon Titeuf c'est super j'ai lu toute les Bd jusqu'a la derniere qui est sortie "Mes meilleurs copain " c'est toujours aussi drole .
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail    MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 02 Jan 07 à 23:43
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il me fait bien marrer le p'tit Titeuf, il fait de bonnes conneries celui là ! Ce qu’ont étaient con à son age quand même LOL
Golgotha
Phoénix Magique

Golgotha est hors ligne 
MessagePosté le: 03 Jan 07 à 00:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Les premiers albums sont frnachement bons, après ça s'essouffle un peu... Pour ce qui est le l'adaptation en dessin animé, je l'ai pas trouvé terrible déjà à cause des voix et puis bon c'est juste moins drôle...
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail    MSN Messenger
Shive
Plombier du forum

Shive est hors ligne 
MessagePosté le: 03 Jan 07 à 15:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Non.
Mis a part quelques rares gags (les geraniums) rien me fait rire dans se simili de BD...
Je peux pas voirs le personnage,trop con (et pas bon).

Bref.. Je n'aime vraiment pas...

« Yves » a écrit :
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Pirez
Tantalas

Pirez est hors ligne 
MessagePosté le: 03 Jan 07 à 16:49
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'suis d'accord avec Dark_Shive

Même si ça reflête bien le style de conneries qu'on pouvait faire au primaire c'est pas trop le genre de truc qui me fait rire même si (par curiosité faut bien le dire) j'les ai tous lu

Kodjo est hors ligne 
MessagePosté le: 04 Jan 07 à 20:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai trouvé ça assez marrant au début puis au fur et à mesure j'ai trouvé que les gags se ressemblaient tous de plus en plus... Mauvais
Et puis je trouve que c'est une pâle copie du petit Spirou qui dans le genre me fait beaucoup plus rire (et en plus les dessins sont mieux Tire la langue )

LightWolf est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Jan 07 à 15:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi j'apprécie les changements je trouve que Titeuf gagne en maturité les gags sont moins pipi caca prout et le fait de le confronter à des sujets d'actualités comme le racisme et les cancers par exemple je trouve ça bien.

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
vlair
 Mage Noir

vlair est hors ligne 
MessagePosté le: 03 Fév 07 à 15:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

les dessins deleur visage a certaint moment m'ont fait beaucoup plus marrer que les dialogues je trouve, je vais quand meme dire que il y a quelque passage vraiment top, le coup de sont <po> avec puduk a la gym etc le dessin de leur téte etait vraiment bon Evil
Ex-Soldier
Mercenaire

Ex-Soldier est hors ligne 
MessagePosté le: 09 Aoû 07 à 20:24
MessageSujet du message:
Répondre en citant

oui titeuf est de mieux en mieux
CocOw
Mercenaire

CocOw est hors ligne 
MessagePosté le: 16 Aoû 07 à 19:32
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'aime encore biien Titeuf mais parfois c'est assez vulgaire =S
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
komurin
Mercenaire

komurin est hors ligne 
MessagePosté le: 16 Aoû 07 à 19:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

mouarf j'accroche pas trop mais vu les efforts de l'artiste pour à c'est debut j'ai mis bof pour pas dire non Surpris

mdf-generation est hors ligne 
MessagePosté le: 06 Oct 08 à 21:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

moi j'aime bien Titeuf en global. C'est vrai que la vulgarité est un peu lourde de temps en temps, mais c'est un petit personnage sympa et bien dans son époque. Je préfère les tomes plus récent avec des dessins mieux faits.
Le tome 10 "Nadia se marie" à mon goût a été un flop total. Mais le dernier paru "le sens de la vie" (tome 12) m'a bien plus, et on voit que ZEP ne s'arrête pas, mais qu'il ouvre un peu l'univers de son compagnon à la mèche blonde.

I would much rather be hated for who I am, than loved for who I'm not.

Ce qui compte c'est l'unicité du moment.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Littérature -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: