Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Vos écrits en tout genre...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Littérature  »  FanFictions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nextime
 Magicien d'Oz

nextime est hors ligne 
MessagePosté le: 16 Déc 06 à 17:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Bonnie » a écrit :
« nextime » a écrit :

Je voudrais savoire de quel histoire tu parle? stp, je suis interessé.
serai t'il posssible de la lire^^

C'est l'histoire de la Petite Sirène d'Andersen, un conte pour enfants. Très connu maintenant grâce à l'adaptation de Walt Disney. Mais le conte original est bien plus triste. Si tu veux j'te raconte... Clin d'oeil

Ha oui, Hans Christian Andersen
je connais la version originale, un vrais drame greque... enfin danois

Je ne savais pas que c'est cette histoire que tu parlais. ^^

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Alchemist
 Chevalier Dragon

Alchemist est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Déc 06 à 00:16
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Squall-Y-Vaan >> Une fic sur FF8 comme je les aime ^^ Ce qui est plaisant, c'est l'aspect "post-scénaristique" avec un personnage principal original (et qui hérite des traits de caractère de Squall) en plus les protagonistes connus sont plus âgés, plus mûrs et ont un rôle éducatif. Vivement la suite Clin d'oeil

Moi je n'ai pas vraiment pu écrire mon troisième chapitre (pas taper >< ) mais j'ai gribouillé rapidement un autre texte tandis que je faisais, ou plutôt tenter de faire autre chose.

Afficher le Spoiler Spoiler :

N'oubliez pas d'ailleurs qu'il vous reste une journée environ pour voter au concours de fics.

EvoliuS est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Déc 06 à 23:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Squall-Y-Vaan Flèche Très bonne accroche scénaristique, texte développé sans tourner pour autant autour du pot, présentation efficace du personnage principal,... que du tout bon. Ma seule retenue vient d'un léger problème de cohérence avec le monde originel : notre "héros" n'a même pas treize ans qu'il serait qu'a une année de l'examen du SeeD ? Si l'on le considère comme des études normales et donc indépendantes de l'age et vu que les personnages de FFVIII ont eu leur examen a 17 ans, cela voudrait dire qu'il a sauté trois classes. Si c'est bien le cas, il faudrait le dire, sinon, trouver une autre explication a explorer. En tout cas c'est un très bon début et j'attend la suite.

Localisation: Dans un autre monde... Plus sombe... Plus noir... Avec ma Gunblade....!
Squall-Y-Vaan est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Déc 06 à 21:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« EvoliuS » a écrit :
Squall-Y-Vaan Flèche Très bonne accroche scénaristique, texte développé sans tourner pour autant autour du pot, présentation efficace du personnage principal,... que du tout bon. Ma seule retenue vient d'un léger problème de cohérence avec le monde originel : notre "héros" n'a même pas treize ans qu'il serait qu'a une année de l'examen du SeeD ? Si l'on le considère comme des études normales et donc indépendantes de l'age et vu que les personnages de FFVIII ont eu leur examen a 17 ans, cela voudrait dire qu'il a sauté trois classes. Si c'est bien le cas, il faudrait le dire, sinon, trouver une autre explication a explorer. En tout cas c'est un très bon début et j'attend la suite.

Ah merci de ta critique, et à toi aussi Alchemist.

AU fait j'atais conscient que ça correspondait pas au contexte initial, car Squall & Cie l'ont passé à 17 comme tu dis (ou environ, bref je sais plus).
Mais j'avais rpévu de l'expliquer, j'ai dû oublier... En tout cas les autres persos de sa classe sont plus âgés, ça je l'ai bien retranscrit, peut-être devrais-je quand même apporter quelques précisions...
Et puis là c'est pas le test de seed qu'ils passent, c'est comme le brevet avant le bac, c'est une sorte de pré-examen...

Bref c'ets très sympa de lire vos critiques, et merci beaucoup.

Sinon dpeuis à présent un petit moment, j'essaye de faire en sorte qu'une rubrique "Fanfics & Fanarts" se mette en place sur le forum.
Pourquoi Question Flèche Parce que sur ce topic c'est un peu le basaerd pour lire les fics...
C'est-à-dire que j'aime pas trop posté ma fic au milieu d'autres écrits, tout ets mélangé j'aime pas.
Si le projet se met pas en place (ce sera sûrement le cas car DS a l'air obstiné) je posterais les 3 ou 4 prochains chapitres.
D'ailleurs quoiqu'il arrive je les posterais, demin sûrment.
Mais personne veut me soutenir?

Allez s'il vous plaît venez posté dans le topic "Fanfics & Fanarts".^^

PS: Je viens seulement de relire ma fic, et je m'excuse des fautes de frappes (nombreuses) qui y sont.
J'essayerai d'éviter d'en faire la prochaine fois.
AU passage, Linoa n'est pas elle mais belle, lol (comme quoi les fautes de frappe ça peut changer les phrases...)
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Bonnie
 Magicienne Noire

Bonnie est hors ligne 
MessagePosté le: 20 Déc 06 à 22:20
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Squall-Y-Vaan » a écrit :

PS: Je viens seulement de relire ma fic, et je m'excuse des fautes de frappes (nombreuses) qui y sont.
J'essayerai d'éviter d'en faire la prochaine fois.
AU passage, Linoa n'est pas elle mais belle, lol (comme quoi les fautes de frappe ça peut changer les phrases...)

C'est comme les "inkokeuses" hein! LOL

Moi, j'aime pô trop qu'on retouche à FF8, mais c'est quand m^me bien écrit! J'attends la suite pour me fixer. Clin d'oeil

Meilinoa est hors ligne 
MessagePosté le: 22 Déc 06 à 14:07
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon je suis pas une grande écrivain...mais j'aime bien écrire occasionnellement. Voilà une fanfic de FF7 centrée sur le 'ténébreux, le beau, le séduisant et parfait Vincent'...humhum xD
Je me suis inspirée d'une nouvelle de Bob Ong appelée “ABNKKBSNPLAKo?!”. Ce qui l'ont lu savent ce qu'il en est...Pour les autres, bah bonne découverte xD

Bien sûr, toute critique quelle qu'elle soit est la bienvenue =)

Tantalas

claad est hors ligne 
MessagePosté le: 22 Déc 06 à 16:49
MessageSujet du message: recit
Répondre en citant

lol x 5 + mdr x 52 !!!!!!! Rire Rire Rire Rire Bravo

Excellent !, tout simplement excellent ta fic Meilinoa !!!

Dès le début, on plaint Vincent : on se dit Chaos va s'extruder du corps fragile de ce personnage enigmatique et...Idée

Un suspens insoutenable. 10/10:lol:

Un thriller haletant. 19/20

Chapeau ... Bravo Bravo Bravo

Magicien d'Oz

nextime est hors ligne 
MessagePosté le: 24 Déc 06 à 11:04
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Hader » a écrit :
J'aprecie, la partie forum Rire
http://forum.ffdream.com/
C'est calme, et les sujet sont interesents, bref j'adore, 5/5

« Aberster » a écrit :
Jadore les regles forum Rire
http://forum.ffdream.com/rules.php
elles sont completes, et tres bien pensé, je met 5/5

« Adanence4 » a écrit :
J'aime beaucoup les jeux, ils sont trop cool Rire
http://forum.ffdream.com/arcade.php
Ce sont tous des jeux que j'aime, Pacman, metal slug, je lui met 5/5

Et tous ça c'est sur
http://www.ffdream.com/

Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LGF
Mini mog

LGF est hors ligne 
MessagePosté le: 04 Jan 07 à 00:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Voici une nouvelle que j'ai écrite, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensiez (J'ai hésité a la mettre entierement et finalement je l'ai mis, j'espere qu'il n'y auras pas beaucoup de découragés!!). Par contre je préviens de suite: l'orthographe et moi c'est pas ça du tout!!!!

Le piége à loup

1-Pris au piége

Ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait croiser ce type de pèlerins. Leurs allures faisaient rires et partout maintenant on ne crier qu’une chose : Sarmin et Béalla étaient enchaînées entre eux ! C’est en se disputant que le Nain Sarmin et la Fée Béalla tombèrent la tête la première dans un piége à loup confectionné par le mage Plibain. Ce piége fut créé à base d’enchantements de capture à extinction de sort. En effet dans la région les loups sont tous maigrelet et sans forces physiques mais ont fâcheuses tendances à envoyer de grosses boules de feu sur qui à le malheur d’en croiser un. Ce piége annule donc les pouvoirs du loup et l’attache par la même occasion à la première chose que l’animal touchera. Hors dans ce cas là, la première chose que Sarmin toucha, ce fut Béalla.

La distance qui séparée le pied du Nain au coup de la Fée ne pouvait pas dépasser les deux mètres de cordes invisible provenant du piége. C’est pour cela qu’ils décidèrent de rendre visite à Plibain, le seul capable de rompre l’enchantement. En temps normal, Béalla aurait put facilement s’y rendre grâce à ses ailes, mais seulement dans ce cas le piége l’empêcher de voler. Les deux êtres devaient donc commencer un périple sur les soixante kilomètres qui les séparés du magicien.

Cela faisait maintenant une heure qu’ils cherchaient la sortie de la forêt. Béalla calme et pensif, cherchait une explication au fait qu’ils se soient perdus tandis que Sarmin énervé et violent, éclatés toute pierre qu’il trouver.
- « Et bien alors ? Vous compté rester ainsi pendant longtemps ? Vous êtes censé être une bestiole qui connaît la forêt ! Je vais perdre patiente !! Dépêché vous de me trouver cette saloperie de sortie ! » Répété haut et fort le nain à travers les échos de la forêt.
- « Cela fait maintenant plus d’une heure que vous crier la même chose. Calmez vous un peu, si vous vous agitez ainsi vous ne trouverons pas la sortie ! Et puis je ne suis pas une Elfe moi ! Je ne connais pas la forêt comme ma poche. »
- « Et dites moi madame la Fée, puis je savoir pourquoi vous ne connaissez pas cet endroit que vous êtes censé connaître ? »
- « Que voulez vous dire ? »
- « Je veux dire que par ma connaissance, toutes Fées reçoit des cours lui apprenant géographiquement nos forêts, montagnes et plateaux. » fit Sarmin en se penchant vers elle et en lui lançant un regard interrogateur. A ces mots la Fée baissa les yeux et commença à rougir.
- « Euh..et bien mais c’est que vous êtes bien renseigner ! Je ne m’attendais pas à un homme aussi cultivé ! – Elle remonta les yeux pour croiser ceux du nain, et lui tendit un large sourire – Voyez vous il se pourrait que quelques cours furent donner sans ma présence..mais ne vous inquiétez pas ! Je n’était pas seul, nous étions quatre ! »

Le Nain resta perplexe. Il ne bougeait plus, la bouche grande ouverte il resta à fixer les yeux de Béalla. Ne sachant ou se mettre, elle lui proposa de continuer les recherches. C’est alors qu’ils se mirent à marcher dans le plus grand des silences. Ne pouvant se taire plus longtemps, Sarmin brisa le calme que Béalla apprécié tant.
- « Je n’arrive pas encore à y croire. Piégé avec une gamine comme vous, qui a fuit l’apprentissage qui nous aurait sauvé… »
La Fée ne dit rien. Ils continuaient à marcher, lui ronchonnant de plus belle, et elle scrutant les environs à la recherche d’autres choses qu’un arbre ; en vint. Et dans son intime silence, elle pensé fort dans sa tête…

- D’après mes connaissances, cette forêt est immense. On pourrait mettre quelques jours avant d’en sortir. Nous avons donc besoin de vivre. J’ai put remarquer quelques fruits depuis notre départ, il nous sera très utile d’en cueillir. Les baies seront par contre à éviter, je ne reconnais pas ceux contenant du poison. Ensuite il nous faudrait trouver une solution afin de suivre toujours la même direction, la difficulté étant que la fatigue pourra facilement nous détournés. Malheureusement je n’ai aucune idée pour résoudre ce problème, il sera bon d’en parler à ce Nain. Oh ! J’allais complètement oublier le moyen de nous déshydrater ! Ma petite gourde ne tiendras pas, et encore moins pour deux. J’ai l’impression qu’il faudra nous contenté de ce peu d’eau et du jus des fruits. Bien, maintenant je sais que j’oubli quelque chose mais je ne vois pas vraiment quoi. Peu importe pour le moment je vais plutôt commencer par en parler.

- « Dites moi monsieur le Nain, j’aimerais vous faire part que… »
D’un coup la Fée se figea. N’ayant pas suivis la cadence, Sarmin trébucha ; retenu par la corde invisible. Béalla tremblé de tous ses membres, elle déversa quelques gémissements avant de crier un grand coup.
- « …j’avais oublier les bêtes sauvages !!! »
Toujours à terre, le Nain détournas le regard vers ce qui terrorisé Béalla et croisa celui d’un ours, se trouvant à trois mètres de lui. Remontant sur ses pieds et soulevant ses épaules en essayant de prendre l’allure des grands héros Grecs dont les corps font raffolés mille et une jeunes et belles filles, il sortit une dague qui était casé à sa ceinture et fit signe à la Fée de s’éloigné. Sans lui laisser le temps de comprendre il s’élanças sur l’ours ; dague en avant, afin d’engagé le combat avec la bête, traînant ainsi à terre la Fée qui hurler de plus belle. L’ours se leva sur ses pattes arrières en poussant un rugissement intimident, avant de lancer un coup de patte en direction du Nain qui put paré l’attaque grâce à son arme blanche, infligeant ainsi une blessure a l’ours. L’animal se remit à quatre pattes et tenta une charge vers son adversaire. Sarmin, sur sa position de défense, attendit le dernier moment avant de bondir sur le côté et de lui planter la dague dans le crâne. L’énorme boule de poil s’arrêta net, agonisa un moment puis s’écroula, manquant d’écraser Béalla.
- « Mince ! Quelques centimètres et ça aurait été le jackpot ! »
Couverte de poussières, la Fée était en train de gesticuler à terre en essayant de se remettre debout. Elle releva la tête puis lança un air menaçant à Sarmin puis lui dit en toussotant :
- « Vous n’êtes qu’un petit barbare sans cervelles ! Comment voulez vous que je m’éloigne ? Dois je vous rappelez que nous sommes constamment reliés à cause de ce foutus piége ? »
- « Allez vous me reproché d’avoir tuer cet ours pendant que vous y êtes ? »
- « Pas de l’avoir tué, mais de m’avoir complètement oublier et de m’avoir rouler dans la poussière pendant que vous vous battiez ! »
Le Nain réalisa ce qu’il venait de lui faire subir. Il écarta les yeux et restas figé sur l’image de l’ours et de la Fée. Puis il éclata d’un grand fou rire sous le nez de Béalla. La Fée fronça les sourcils, pris une grande bouffée d’air puis, juste avant de lancer toutes sortes d’injures, pris conscience de l’ironie de la scène. Elle prit alors part au fou rire du Nain. L’ours se vidant de son sang a leurs pieds, les deux prisonniers riaient comme ils n’avaient jamais put rire. Se tenant les poumons, Sarmin trouva le moment de placer quelques mots :
- « Je suis vraiment désolé ! Je vous promets que dorénavant je penserai à ce détail ! En attendant si vous m’appeliez Sarmin au lieu de monsieur le Nain j’en serais ravi. »
- « Très bien Sarmin ! De votre côté vous pouvez m’appelez Béalla. »

2-A chaque Ours sa famille

Pendant que Béalla se cachait les yeux, Sarmin avait découpé quelques morceaux de chairs fraîches de l’ours et les stocka dans une petite sacoche qu’il avait accroché à sa ceinture. Prise de dégoûts, Béalla se refusa de voir un seul de ces morceaux. Par la suite ils s’écartèrent puis réfléchirent ensemble à la situation dans laquelle ils étaient. Béalla lui fit pars de ses pensées qui avaient été interrompu par l’ours. Sarmin ayant approuvé son raisonnement, les deux inséparables volontairement se mirent à cueillir des fruits, ce qui ne manquait pas dan ce coin-ci. Pommes, framboises et fraises atterrissais dans les poches et sacoches du Nain. Malgré l’abondance des fruits, ils devaient se limité car seul le Nain avait les moyens d’en contenir et les fraises et framboises ne se ranger pas n’importe ou sous risque d’écrasement sur tenue vestimentaire. A la fin de la cueillette, par la demande du Nain, ils s’allongèrent contre un arbre et s’endormirent pour récupéré de tout ce qu’ils venaient de vivre.
Plus loin, parmi les chants des oiseaux et les milliers d’arbres, une bête énorme avançait. Elle reniflé le sol en recherche de ce qu’elle avait perdu. Déterminé, elle était bien décidée à le retrouver ; quoi que cela puisse lui coûter…
Béalla était sur les genoux du prince BeauBlond. Beau et blond à la fois, la Fée en était folle amoureuse. Seuls dans ce petit bosquet, ils s’enlaçaient et s’embrassaient passionnément. Ils étaient heureux. Amoureusement, le prince souleva délicatement Béalla du sol, la regarda profondément de ses yeux bleus, avanças sa tête vers la sienne puis rugit un grand coup. Surprise, sa bien aimée sursauta et tomba violement au sol. Le décor autour d’elle changea subitement, et le prince fit place au Nain mis sur ses gardes. Face au Nain, un énorme ours, cinq mètres de long, cent quatre-vingts kilos non mouillé, rugissait aussi fort qu’il le pouvait. Béalla paniqua et cria un grand coup.
- « Vous en avez mis du temps, Béalla, sans moi vous seriez déjà dans son ventre. »
L’ours avançait à petits pas vers le Nain qui lui reculé lentement.
- « Levez vous il va falloir que vous suiviez mes mouvements. »
La Fée se leva doucement, puis vint se mettre juste derrière le Nain. Tandis qu’il brandissait sa dague avec sa main gauche, il avait prit le bras de Béalla avec sa main droite. Le Nain pouvait sentir que c’elle qu’il protégé trembler.
- « Essayez de vous contrôlé, arrêtez de trembler ce seras plus facile pour vous. »
Malgré les conseils du Nain et les efforts de la Fée, rien ne changea ; et les rugissements de l’ours se faisaient toujours entendre.
- « Bien écoutez moi, je vais compter jusqu'à trois et une fois arriver a trois on va tout les deux sauter vers la droite et se précipité vers l’ours que je tuerais avec la dague. Préparez vous. »
Béalla n’était pas à l’aise. Sa respiration augmentée a chaque seconde. Sarmin commença a compter, un… Ils reculaient doucement à chaque fois que la bête faisait un pas. Deux… Des larmes coulaient sur les yeux de la Fée, encore une bouffée d’émotion et elle sera morte de peur. Trois ! Les deux compagnons s’élancèrent vers la droite et attaquèrent l’animal. Avec un grand don de réflexe, comme s’il avait saisi leur stratagème, l’ours se décala au même moment sur le côté opposé. Sarmin était impressionné. Maintenant c’était Béalla qui tenait le bras de son compagnon. Elle le tenait aussi fort qu’elle le pouvait.
- « Je vous en pris faites attention si vous vous tuez en vous débarrassant de lui je ne pourrais pas arriver seule jusqu'à Plibain… »
Soudain l’ours changea de position. Son air menaçant devint un air béa et étonné. Il se lécha une de ses pattes puis regarda ses adversaires quand tout à coup…
- « Alors comme cela vous vous rendez chez Plibain. Que vous arrive t-il pour vous rendre jusqu'à la bas ? »
Béalla arrêtât de trembler. Sarmin, perdit sa position de défense. Tout deux ne croyaient pas ce qu’ils venaient de voir.
- « Il…il a parler ? » S’étonna la Fée
Personne ne répondit. Ils se faisaient fasse sans bouger, sans rien dire, ni savoir quoi penser ; quand soudain l’ours se mit a rire.
- « Ce que vous avait l’air drôle ! Est-ce si impressionnant que ça ? Je vais vous expliquez. J’ai rencontré il y a trois semaines de cela une sorcière du nom de Venil. Elle était accompagnée par une petite fille qui était la sienne. Cette petite fille était très belle, beau sourire, belle robe, belles jambes, belle voix ; tout était beau chez elle. Quand elle me trouva alors qu’elle se baladé avec sa mère dans la forêt, elle me qualifia de « magnifique bête » et s’approcha de moi pour me caresser. Je me suis alors laisser faire. Mais cela ne lui suffisait pas, elle voulait discuter avec moi. C’est pourquoi elle me donna dont de parole. Je fus énormément surpris de découvrir ce don des mots, et nous discutâmes alors de longues heures. Nous étions devenus amis. Mais sa mère, aussi mauvaise qu’elle était, ne prenait pas plaisir à regarder ce spectacle. Elle tenta de me tuer, mais je pus réagir assez vite et je pus la tuer avant. En apprenant ça, sa fille prit peur de moi et s’enfuit. Depuis lors je ne peux plus comprendre les autres ours. C’est donc pourquoi j’ai entamé un voyage jusqu'à la maison de Plibain afin d’y trouver un espoir de retrouver le langage des ours. »
Avec les yeux grands ouverts, Béalla et Sarmin regardait l’ours, ne sachant que dire, tout deux essayant de se réveiller, en vint ; comment se réveiller quand on ne dort pas ? Voyant que personne ne réagissait, l’ours reprit la parole :
- « Je sais que ça ne doit pas être facile pour vous de réaliser mon sort. En tout cas comme nous nous dirigeons tous vers le même chemin je vous propose de vous emmener sur mon dos. Je peux aller plus vite que n’importe quoi dans cette forêt, je la connais par cœur. Acceptez vous ma proposition ? »
Tandis que le Nain, pétrifié, ne fit aucun geste ni parole, Béalla s’avança vers l’ours, le salua puis lui dit :
- « Mon ami et moi serions heureux d’accepter vos services. Je comprends votre problème, et je suis d’accord avec vous qu’ensemble nous serions beaucoup mieux. N’est ce pas Sarmin ? »
Le Nain tourna légèrement la tête ver la Fée puis fit entendre un petit oui accompagné d’un signe de tête.
- « Très bien, alors ne perdons pas de temps. Montez sur mon dos nous partons maintenant. Et tenez vous bien je ne tiens pas a vous faire tomber en chemin. »
Béalla prit alors la main de Sarmin pour l’aider à s’avancer et à le faire monter sur le dos de l’ours. Puis elle monta derrière lui et enveloppa le Nain de ses bras. Sarmin lui, toujours sous le coup de la surprise, c’était accroché aux poils de l’animal.
- « Etes vous prêt ? Bon c’est partit on y va ! »
D’un coup l’ours se mit à courir. Sa vitesse était phénoménale, il aurait put semé une flèche qu’un archer lui aurait décoché. Son esquive l’était tout autant, à chaque fois qu’il passait à coter d’un arbre il manquait de le toucher. Béalla, morte de peur, serrer fort le Nain de peur de tomber ; tandis que Sarmin, ayant pris confiance et en tenant bien les poils de l’ours, relevé la tête et crier de grands et forts « Yahou ! » montrant bien son plaisir pour la vitesse. Les deux prisonniers sentait un vent de liberté qui leurs rafraîchissait la tête et leurs procuré un bien énorme. Un quart d’heure plus tard ils sortirent de la forêt pour atterrir sur le bord d’une falaise. Le paysage était magnifique, sous le ciel bleu clair qui régnait en cette journée, la cascade qui leurs faisait face coulait a plein flot tendit que des centaines d’oiseaux virevolté acrobatiquement jusqu’au bas de la falaise juste avant de remonter tout en poussant des cris qui leurs revenait en échos. Les trois voyageurs étaient émerveillés, ils riaient a voir le spectacle que leurs offraient ces oiseaux. Ils continuèrent ainsi pendant une demi heure, avant d’arriver devant la maison de Plibain. Celle-ci était entièrement faite en bois. Elle se situé dans un coin retiré du mode de vie des autres, en plein milieu d’une prairie tapissé de fleurs. Nos trois amis s’approchèrent de la maison puis frappèrent à la porte. La personne qui leurs ouvrit fut un jeune homme, a vu d’oeil âgé de 27 ans.
- « Bonjour. Que puis je pour vous ? »
Les trois se présentèrent puis lui fit part de leurs problèmes. Le jeune baissa la tête puis leur dit :
- « Je suis au regrets de vous annoncer que monsieur Plibain est mort hier. »
Ils écartèrent de grands yeux.
- « Cela veut-il dire qu’on ne pourras pas se défaire de ce sortilège ??? »S’inquiétas le Nain
- « J’ai bien peur que non. Je suis vraiment désolé, mais mon maître n’a pas finis mon enseignement avant de mourir. Il ne penser pas finir sa vie maintenant, il ne pensé pas que les habitants du village voisin l’auraient empoisonné… Je suis encore désolé. Moi-même je suis perdu je ne sais plus ou aller. »
Le jeune homme se mit à pleurer. Tout le monde avait compris que les villageois ne s’en tiendrais pas la et qu’ils allaient se débarrassé de lui aussi.
- « Qu’est ce qu’on va faire ? Comment va-t-on se débarrasser de ça ? » Demanda l’ours
Aucune réponse. La Fée réfléchit un moment, puis proposa une solution :
- « Les mages trouvent bien leurs savoirs seuls en parcourant le monde non ? Pourquoi ne pas faire pareil ? Pourquoi ne pas partir en quête de savoir afin de trouver une solution ? Pourquoi ne pas partir tous ensemble ? Vous aussi monsieur. Vous courrez un risque en restant ici, venez avec nous. Qu’en pensez vous ? »
Tous se regardèrent. Bouche ouvertes ils s’interrogés par leurs regards.
- « Moi je suis d’accord avec Béalla. Partons. » Fit l’ours
- « Je vous serez éternellement reconnaissants si vous m’acceptiez dans votre groupe. » Dit le jeune homme en saluant la Fée.
Le Nain ne dit rien. Il paraissait gêné.
- « Je ne verrais plus ma famille si je fais ça. Mais de toutes façon je n’ai pas le choix, nous sommes attachés. De plus j’avoue avoir aimer le voyage avec vous. »
- « Très bien alors partons ! Tous sur mon dos ! Où nous rendons nous ? » Cria l’ours gaiement
- « Oh j’ai toujours voulut me rendre a Osphilar ! Il parait qu’on y vend de magnifique vêtements la bas allons y ! » S’exclama Béalla
- « Pour ma part j’aimerais me rendre a Nostour. Je pourrais y trouver mon plaisir dans sa bibliothèque. » Dit le jeune homme
- « Ok c’est sur la même direction alors allons y ! Tous sur mon dos !! »

Ils ne trouvèrent jamais le moyen de régler leurs problèmes. Mais en revanche, ils passèrent une vie heureuse remplie de voyage, d’amitié et d’érudition. Ils continuent encore aujourd’hui à parcourir le monde. Et si vous les apercevaient en train de traverser votre village, vous vous direz, comme tous ceux qui ont put les voir :
- « J’ai jamais vu ça !! »

------Lécureuil Franck

Mage Noir

LightWolf est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Jan 07 à 11:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Elle est bien ta nouvelle LGF Bravo Bravo Bravo Il y a des éléments vraiment originaux et des personnages attachants. Tu devrais davantage les exploiter car je trouve la fin un peu brusque. Comme tu l'as dit il y a pas mal de fautes aussi mais c'est pas trop gênant. Tu as quel âge si c'est pas indiscret?

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
LGF
Mini mog

LGF est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Jan 07 à 11:58
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci pour tes compliments et je vais voir si je ne peux pas re-travailler la fin. Pour mon âge, j'ai 17 ans, et j'aurais 18 au mois de mars prochain.
 Mage Noir

Ryu est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Jan 07 à 12:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, c'est original, mais c'est vrai que t'es fachée avec l'orthographe et la conjugaison... Enfin, quoi qu'il en soit, ça mérite un grand bravo...

Bon alors, il m'arrive également d'écrire, et voici les deux premiers chapitres de ma première histoire (elle est trop longue pour que je la mette en entier...) :

Mage Noir

LightWolf est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Jan 07 à 12:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Elle est vachement bien ton histoire Ryu!!! Bravo à toi aussi Bravo Bravo Bravo Elle est longue ta suite? Tu pourras la mettre sur le site stp. Et sinon, même question tu as quel âge, si c'est pas indiscret?

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Ryu
 Mage Noir

Ryu est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Jan 07 à 12:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci beaucoup...
Alors, je réponds, mais pas dans l'ordre : j'ai 19 ans, et la suite est trop longue pour être mise sur le site (à titre indicatif, c'est une trilogie, et l'histoire complète fait à peu près 120 pages sous Word (sans vraie mise en page, en police normale))...

Mage Noir

LightWolf est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Jan 07 à 13:21
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Whaaaaaaah!!! Choqué Respect !Bravo Je comprends maintenant pourquoi tu la mets pas entièrement Mr. Green

LGF
Mini mog

LGF est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Jan 07 à 14:03
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est vrai que deja le debut est tres bien! Rire Est ce que tu la finis? Si oui est ce que tu pense que tu pourrais me l'envoyer par mail,...si ce n'est trop demandé? Embarrassé
 Mage Noir

Ryu est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Jan 07 à 14:07
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui elle est finie, et oui, je pense que je pourrais te l'envoyer, mais pas avant ce soir (et oui, j'ai des partiels qui se rapproche, faut que je révise... En pleurs )
 Mage Noir

LightWolf est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Jan 07 à 14:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon bah à mon tour de vous montrer de quoi je suis capable!Rire Il m'arrive d'écrire de temps à autre mais je me suis jamais lancé dans une véritable histoire. Neutre J'espère que celle ci sera la première à aboutir.