Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
[manga] Full Metal Alchemist
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Littérature  »  Manga Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hollow
 Pampa Senior

hollow est actuellement en ligne 
MessagePosté le: 13 Déc 06 à 16:59
MessageSujet du message: [manga] Full Metal Alchemist
Répondre en citant

Quel dommage de voir un topic sur Fma disparaître En pleurs

Full Metal Alchemist

L'alchimie est une science très compliqué qui comprend 3 étapes : La compréhension, la destruction, et la reconstruction. Ainsi, à l'aide d'un cercle de transmutation, il est possible de creer toute sorte de chose, à condition de respecter le principe de l'échange équivalent : pour obtenir quelque chose, il faut pouvoir donner autre chose de valeur égale.

Les 2 frères Edward et Alphonse Elric montrent très tôt (5-6 ans) une attirance pour l'alchimie et font preuve d'un talent insensé pour leur âge, un don sans doute donné par leur père, alchimiste, qui les a abandonnés, les laissant seuls avec leur mère. Ils passent ainsi le plus clair de leur temps à apprendre et maîtriser cet art, jusqu'au jour où un drame arrive : leur mère meurt, emportée par la maladie. Ed décide alors de ressusciter sa mère grâce à l'alchimie en réalisant une transmutation humaine, pratique totalement interdite, et entraîne son petit frère avec lui dans cette aventure désespérée. Helas, le prix à payer est fort. A la place de leur mère, c'est une chose totalement repoussante qui apparaît, Ed perd une jambe et il voit le corps de son frère se volatiliser sous ses yeux.

Voici le prémice de cette fantastique aventure, qui entraînera les jeunes Elric et les lecteurs dans un incroyable complot, pleins de rebondissement, de suspense, d'aventure, d'action, de tristesse et aussi d'un incroyable humour. Tout est réuni pour faire de ce manga une perle du genre, l'un des meilleurs manga qui m'ait été donné de lire et de voir. Certains des épisodes sont devenus assez cultes à mes yeux. Et que dire aussi de la fin qui est excellente.
Et je ne parle pas encore du manga, qui en prenant une voie totalement différente de l'animé (même les noms changent) parvient à nous surprendre et nous émouvoir autant que l'animé. Sans parler des barres de fous rires que je me prend parfois ("MAIS T'AS UNE TÊTE DE VIOQUE!!!!!!" xDDDDD). Rien que pour les bonus en fin de tome le manga se doit d'être acheté Mr. Green

Bref, un manga à voir et à lire, les 2 médias se complétant parfaitement. De très bonnes idées dans les 2. Manga culte.

« Grenade » a écrit :

Parce que depuis que je te connais, c'est difficile de regarder une banane sans penser à toi, hollow
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
X Faust
 Chevalier Dragon

X Faust est hors ligne 
MessagePosté le: 13 Déc 06 à 17:16
MessageSujet du message:
Répondre en citant

D'accord avec ce manga est culte !

les musiquesont trop belle

l'hisoire bien que hardu par moment est captivente !!

J'adore !!! ( siquelqu'un a le film je suis preneur XD)

"oui j'aime les hommes et alors ?"
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
yoda
 Pampa Senior

yoda est hors ligne 
MessagePosté le: 13 Déc 06 à 17:44
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Encore un topic qui disparait Triste

C' est vrai que les bonus de fin de tomes sont vraiment excellent, c' est un petit plaisir à lire à chaque fois. Mais le reste est aussi marrant, j' ai d' ailleurs trouvé la version papier bien plus drôle que la version animée ...

Pour l' instant, je trouve que l' histoire papier est excellente et n' a pas à envier l' anime. Et puis les dernières pages du tome 9 qui mettent en avant les homonculus laissent présager quelque chose de très très bon, vivement le prochain tome Rire
hollow
 Pampa Senior

MessagePosté le: 13 Déc 06 à 20:07
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ne pas oublier les dessins cachés en première et quatrième de couverture ainsi que sur la tranche LOL (mais attention, la tranche spoil)

Sinon l'humour entre le manga et l'animé est bien différent, rien que par l'ambiance de l'anime qui est plus sombre je trouve que l'animé. Et même si les situations comiques ne sont pas aussi nombreuses que dans le manga, il y a quelques passages qui sont hilarants ^^ (j'ai un bon souvenir du hangar n°13 LOL ). Il y a aussi l'OAV n°1 qui est un bon gros délire ^^

« Grenade » a écrit :

Parce que depuis que je te connais, c'est difficile de regarder une banane sans penser à toi, hollow
Magnus
Tantalas

Magnus est hors ligne 
MessagePosté le: 14 Déc 06 à 02:15
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je suis (du verbe suivre, lol) attentivement cette série, aprés l'avoir découverte sur Canal+ comme tout le monde. J'adore le manga, le tome 9 qui vient de sortir est super tendu au niveau de l'intrigue et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer.
Par contre, je ne trouve pas tellement de différences au niveau de l'humour. C'est le même à mon avis. Mais les musiques de l'anime me manquent (surtout le générique de début des derniers épisodes)! Clin d'oeil
Vous pensez quoi des nouveaux personnages (le prince de type asiatique et sa soeur)? J'ai eu peur avec le tome 8 mais le 9 m'a rassuré, je trouve qu'ils s'adaptent bien au manga. Visage

Ange des Ténèbres

T.ice est hors ligne 
MessagePosté le: 14 Déc 06 à 11:02
MessageSujet du message:
Répondre en citant

sa dechire grave ce mangas, je l'ai decouvert ya pas tres longtemps en plus Embarrassé

fps-killer est hors ligne 
MessagePosté le: 14 Déc 06 à 12:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est l'un de mes préféré mais dommage que jai pas regardé le dernier épisode lool(cherche encore)
Tantalas

Angelmizu est hors ligne 
MessagePosté le: 14 Déc 06 à 12:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est vraiment un manga génial ! Je l'ai découvert grace à une amie qui m'a conseillé de voir l'anime sur Canal+ et depuis je n'ai plus décroché ! (merci beaucoup beaucoup beaucoup à cette amie !!)
Musiques superbes, histoire brillante, film génial, mais ça c'est finis trop vite à mon goût...
Heureusement qu'on peut encore dévorer le manga !
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   
luffy67
 Mage Noir

luffy67 est hors ligne 
MessagePosté le: 14 Déc 06 à 12:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'adore le manga (version papier)! Les crises de rires quand edward fait des complexes sur sa taille!Parcontre je ne connais pas la version animé!

Angelmizu est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Déc 06 à 14:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Elle diffère de la version papier à un certain moment mais l'intrigue à vraiment été très bien travaillée ! De plus les musiques et les dessins sont nickel ! Je te conseille franchement de voir les épisodes Rire (en plus comme ça, tu pourras non seulement voir Edward s'énerver mais en plus hurler... Clin d'oeil )
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une rediffusion ?

Pins est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Déc 06 à 16:37
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sur mcm, la série tourne en boucle constamment.
Ca doit bien faire 3 fois qu'elle passe déjà.
Il y a 2 épisodes par jour (y compris le week-end) à 18h il me semble.

Pampa Senior

MessagePosté le: 15 Déc 06 à 19:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pinaise, je viens de finir le tome 9 (vi j'étais un peu en retard)...JE DETESTE ARAKAWA!!!! xD c'est pas humain de nous foutre un bonus de fin aussi immonde xD

"A suivre dans le prochain tome (non en fait c'est pas vrai)"

ATTENTION, spoil à lire UNIQUEMENT si vous suivez la version papier
Afficher le Spoiler Spoiler :

J'ai une petite question : combien de tome de FMA sont sortis au japon pour l'instant? Heu Merci ^^

« Grenade » a écrit :

Miel56
Tantalas

Miel56 est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Déc 06 à 19:47
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'aime pas trop full metal
 Pampa Senior

yoda est hors ligne 
MessagePosté le: 15 Déc 06 à 20:18
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Miel56 Flèche développe plus, ça serait bien ...

hollow Flèche

Au Japon, ils en sont au tome 15 je crois ^^
hollow
 Pampa Senior

MessagePosté le: 15 Déc 06 à 20:35
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Yoda Flèche

Merci pour les tomes, j'attend le prochain avec impatience ><

« Grenade » a écrit :

Angelmizu
Tantalas

Angelmizu est hors ligne 
MessagePosté le: 16 Déc 06 à 18:39
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Vivement la suite ! L'arrivé des homoculus est vraiment palpitante !
Euh, est-ce que quelqu'un sait où je pourrait voir (télécharger ?) les oAV ? Merci d'avance !

luffy67 est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Déc 06 à 09:01
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour info le volume 10 sort le 11 janvier!

yoda est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Déc 06 à 11:25
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Angelmizu Flèche Pour les OAV, c' est ici
Il me semble qu' ils ne sont pas licensiés, mais au cas où, dites le moi pour enlever le lien ^^

Vivement janvier ! J' espère que Hawkeye ne vas pas ... Triste
luffy67
 Mage Noir

luffy67 est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Déc 06 à 11:28
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ca fait un petit moment qu'on n'a pas vu Scar j'ai hate de voir ce qu'il devient!

MessagePosté le: 17 Déc 06 à 11:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour les OAV il y en a un quatrième tout ptit en + ici Visage

« Grenade » a écrit :

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Littérature -> Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13
Sauter vers: