Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Les méchants des Mangas/Manwhas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Littérature  »  Manga Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chronos
 Magicien d'Oz

Chronos est hors ligne 
MessagePosté le: 30 Nov 06 à 16:56
MessageSujet du message: Les méchants des Mangas/Manwhas
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors, c'est une idée de ma chère Dragan, néanmoins comme elle n'a pas le temps d'écrire ce topic, je me permet de le faire.
Le but de celui-ci est, en parallèle à nos chers amis cinéphiles (dont je fais partie) de faire un compte rendu des méchants présents dans les Mangas (BD Japonaises) et Manwhas (BD Corréennes), et tout comme ce topic, il se présentera donc ainsi, je vous montre donc en exemple le premier méchant:

AJITE

Manwha: Le nouvel angyo onshi
Auteurs: Youn In-Wan au scénario et Yang Kyung-Il au dessin

Description: Ajite est ce qu'on pourrait appeller un "méchant qui n'en a pas l'air" comme tout ce qui est reflété par le Nouvel Angyo Onshi, il est l'incarnation de la philosophie de cette série soit "il ne faut pas se fier aux apparences". Grand, beau et charismatique, il arbore un véritable air bienveillant et chaleureux, utilise les phrases les plus gentilles et poétiques, il n'utilise jamais la violence et préfère toujours user de stratégie. Sa longue chevelure blonde et ses habits châtoyants semblent le faire passer pour un ange descendu sur terre. Un ange, certes, mais qui étire des ailes noires. Car malgré toutes les apparences, Ajite est avant tout la pire saloperie que le monde ai jamais porté.
Jamais je n'avais vu un méchant aussi incroyablement bien fait et fouillé, l'imagination des auteurs en a fait un véritable mouton sadique, ses desseins sont encore aujourd'hui totalement flous et impossible à comprendres, ses actions sont barbares, il tue sans aucune distinction, mais aussi sans aucune pitié, toute personne qui pourrait entraver son plan est totalement pulvérisée avant même qu'elle s'en apercoive. Il est l'ennemi juré de Mun-su, le personnage principal du Manwha, sa force et ses pouvoirs sont illimités, sa soif de pouvoir est inépuisable, et il semble bien vouloir plier le monde entier sous sa propre et noire égide.

Mon avis: Sans aucun doutes le meilleur méchant de l'histoire de la bande desinée papier, véritable machine à réfléchir et sans pitié, il est extrêmement mystérieux, attirant. Un des personnages les plus fouillés toutes catégories confondues que j'ai pu connaître, ses traits de caractère sont tout bonnement ahurissants et il fais preuve d'un effort scenaristique et visuel sans aucun précédent, lui et Mun-su représentent sûrement les plus gros déchirement atomiques que ces deux géniaux auteurs ont réussis à créer.

Citations:

"Disparais"

Président de l'APGRCR I'm Chronos Lazy Fox.
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

PsychoKefka est hors ligne 
MessagePosté le: 30 Nov 06 à 20:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ah bah enfin !!!! Rire
je me demandais si il fallait ke je m'en occupe ou si quelqu'un allait s'en charger.^^

très bon choix pour Ajite du Nouvel Angyo Onshi, vu ke je suis à 200% d'accord avec Chronos. Rire

le visage qu'il a quand il utilise son pouvoir (explosion ?) fait trop flipper tellement il contraste avec son visage habituel.

« Bloody » a écrit :

Moi Psycho jl'aime bien en plus.

Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Chronos
 Magicien d'Oz

Chronos est hors ligne 
MessagePosté le: 30 Nov 06 à 20:59
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation :
le visage qu'il a quand il utilise son pouvoir (explosion ?) fait trop flipper tellement il contraste avec son visage habituel.

Sûrement le meilleur passage de ce tome
Le moment du 12 aussi quand il se retourne vers l'autre qui le regarde avec un téléscope et qu'il lui dit "Ne me regarde pas !" fais bien flipper xD

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Dragan
Soldat Shinra

Dragan est hors ligne 
MessagePosté le: 30 Nov 06 à 22:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Eh eh et il me pique mon mechant en plus xD Clin d'oeil
Ah la la Ajite, j'ai jamais rencontré un méchant si etonnant et passionnant. Il est flippant, puissant, deroutant, et vraiment a la hauteur du manwhas dont il est extrait ^^

(j'espere que ce topic va marcher ça sera l'occasion de decouvrir de bon gros mechant Rire )

Prêtresse de l'APGRCR Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

MessagePosté le: 30 Nov 06 à 22:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bah j'ai quand mème vu plus de films que lu de mangas, mais je ferais de mon mieux.^^

« Bloody » a écrit :

Mari soumis de Bloody ^^
Asymptote
 Mage Noir

Asymptote est hors ligne 
MessagePosté le: 30 Nov 06 à 23:47
MessageSujet du message: Re: Les méchants des Mangas/Manwhas
Répondre en citant

Griffith

Manga: Berserk
Auteurs: Kentaro MIURA

Description: Aaaah Griffith... Voici un personnage que Miura nous présente dans un premier temps comme un Chef d'une redoutable bande de mercenaires, Griffith le Faucon . C'est une fine lame redoutable provenant des basses classes sociales. Les guerres qui font rage dans le monde de Berserk sont pour lui le moyen de gravir les échelons du pouvoir au sein du royaume pour lequel il oeuvre, et d'accéder au Rêve, idéal auquel tout homme doit se consacrer selon ses propres termes. Pour cela, son sens de la stratégie, ses hommes et la dévotion qu'ils lui vouent sont ses meilleures armes, sans compter qu'il est tout aussi prêt à sacrifier son propre corps, tant à la bataille que pour assouvir les fantasmes de seigneurs portés sur la gent masculine. C'est aussi un arriviste qui n'hésites pas à séduire la fille du roi par intérêt. Malgré sa soif de pouvoir du à ses origines, Griffith semble avoir l'apparence d'un ange séduisant, tant par son physique juvénile et son armure blanche que son caractère entier et déterminé. Il est très proche de ses hommes et sait qu'il leur est redevable. Il lie également une étroite amitié avec Guts, le héros, qui s'assimilera à la relation entre le chevalier et son épée, notemment par le fait que Guts se chargera des vils besognes pour Griffith. De même, c'est un être de compassion, puisqu'il prit jadis sous son aile Casca, une orpheline. Griffith ressemble donc en premier lieu à une petite ordure arriviste mais sympathique et loyale.
Mais dans un second temps, il se retrouve victime du triangle amoureux qu'il forme avec Guts (amitié fusionnelle/amour?) et Casca, victime de l'amour... ou plutôt de la jalousie. Cette jalousie lui fera perdre la tête un court instant, instant qui lui vaudra une torture physique au-delà du supportable dans les oubliettes du roi. Griffith devient alors un homme en proie au doute. Il se met à reconsidérer sa position, ses désirs, sa volonté pour les assouvirs, il se laisse submerger par la colère et l'envie. Ces émotions violentes lui ouvre la voie vers un pouvoir démoniaque, celui vers lequel il se sent furieusement attiré, celui de l'Elu. Et pour cela, il n'hésites pas à sacrifier (offrir en repas à des démons serait plus exact) ceux qui lui sont proches, c'est-à-dire ses hommes et plus particulièrement Guts et Casca. Dès lors, Griffith n'a plus rien d'humain, c'est un monstre sans aucuns remords, regrets, sans aucunes émotions ou compassions. Ce n'est plus qu'une chose vile, infâme, effrayante commettant le viol monstrueux par sadisme et vengeance, l'incarnation de la mauvaiseté!
Au delà du personnage même, Griffith symbolise le désespoir et la corruption qui règne dans le monde pourri de Berserk.

Mon avis: Au final, Griffith incarne un parfait double-face, opposant le Griffith au coeur pur au Griffith corrompu et aigri, celui capable d'aimer à celui tiraillé par le désir de réaliser son rêve, tiraillé par le rêve et la désillusion. Doublement double-face puisque sa relation avec Guts est semblable tantôt à miroir déformant, tantôt à une symbiose dans laquelle il symbolisera la lumière (le chevalier-capitaine rencontrant la renommée, reconnaissance) et Guts l'ombre (le soldat agissant dans l'anonymat, comettant les meurtres). En outre la profondeur du travail de Miura sur le triangle amoureux Casca-Guts-Griffith donne une proportion tout bonnement dramatique à ce fantastique personnage préférant fuir le désespoir pour devenir une forme de vie démoniaque. Enfin bref, vous l'aurez compris, j'adore ce personnage de ce manga culte. Il fait partie des méchants les plus travaillés (j'insiste une nouvelle fois sur le travail de ouf de Miura au niveau de la psychologie de Guts, Casca et Griffith) que j'ai pu voir. Manga et personnage à ne pas manquer, sous aucun prétexte (attention tout de même, ce manga est assez violent^^)

Citations:

"Je ne considere comme ami que celui qui pourra être un jour mon égal" (thanks Calintz Clin d'oeil )

Chronos>>> Le nouvel angyo onshi est un manga car, bien que dessiné et rédigé par des coréens, il est prépublié dans Sunday GX, un mag japonais. Clin d'oeil
Maintenant que j'ai fais mon chieur sur ce détail, félicitations pour ton choix judicieux et ta fiche très complète Rire Longue vie au Nouvel Angyo Onshi ^^

D'ooooh!!!

Dernière édition par Asymptote le 01 Déc 06 à 20:31; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: 01 Déc 06 à 00:08
MessageSujet du message:
Répondre en citant

NOOOOOOOOOOOOON !!!!!

Je voulais faire Griffith qui demeure pour moi le meilleur méchant de manga En pleurs
Au moins ça confirme tes excellents gouts Asymptotounet XD(ouais tous les gens je mets -ounet dérriere XD) ^^

Mais bon niveau citations tu as celle ci :

"Je ne considere comme amie que celui qui pourra être un jour mon égal"...

La phrase qui boulverse la vie de Gattsu et l'oblige à quitter le Faucon pour lui aussi vivre son rêve au gré de son arme et à la fin il se rend compte de son rêve...Enfin^^

Berserk est le meilleur seinen éxistant, long,puissant,beau scénaristiquement fourni...Une tuerie à découvrir absolument avec pour le moment 31 tomes démentiels au Japon et 16 chez nous^^
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

MessagePosté le: 01 Déc 06 à 00:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

j'adore ètre délété sans raison apparente. -___-'''
c'est la deuxième fois en peu de temps....

Crocodile alias "Mr 0"

manga : One Piece
auteur : Eiichiro Oda

Crocodile est un pirate raffiné et particulièrement sournois. Il est toujours habillé de façon très élégante et son immense manteau ne quitte jamais ses épaules, même lorsqu'il vole sur plusieurs mètres^^
C'est un véritable génie du crime : malgré son rang de Capitaine Corsaire, il passe beaucoup de temps à élaborer de complexes machinations toutes plus perfides les unes des autres. Il a battit un très puissant empire du crime, le Baroque Works, qu'il dirige dans l'ombre sous le nom de code de Mr 0. L'organisation compte à peu près 2000 membres et ses activités passent aussi bien par le vol, le meurtre et la chasse aux pirates (pour leurs primes bien évidemment^^).
L'argent et l'honneur ne l'intéressent pas, ce qu'il désire c'est la force militaire. Il veut bâtir son propre empire mais pour cela il a besoin d'un pouvoir qui le mettrait à l'abris de la Marine. C'est la raison pour laquelle il a jeté son dévolu sur Alabasta : il désire s'emparer d'une arme légendaire qui y est caché : le Pluton. Dans ce but il s'est allié à une archéologue légendaire recherchée depuis des années par la Marine : Nico Robin. Toutes les actions menées par son organisation ne s'inscrivent que dans un seul but : s'emparer d'Alabasta. Grâce à ses intrigues il a réussit à soulever une rébellion et semer le chaos dans le pays. Grâce à cela il compte bien réussir à obtenir ce qu'il désire sans attirer l'attention : Alabasta va s'effondrer et Crocodile pourra s'emparer du Pluton sans que personne ne s'en rende compte.
Crocodile a une très haute opinion de lui : il est bien trop puissant pour poser son regard sur de vulgaires pirates : il les balaye d'un simple revers de la main. Il est arrogant et méprisant : on ne joue pas dans la même ligue, est l'une de ses phrases favorites à ce sujet. De plus c'est un psychopathe qui n'hésite pas à supprimer ses collaborateurs lorsqu'il n'en a plus l'utilité.
Mais une chose est clair : il est très fort. il a mangé le Suna Suna Fruit, ce qui lui donne le pouvoir élémentaire du sable. Son corps est en fait composé de sable ce qui l'immunise contre les attaques physiques : frapper ou découper du sable ne mène à rien. Il est donc théoriquement invulnérable. De plus il a développé ses pouvoirs au maximum, contrairement à "ces imbéciles qui sont juste satisfait d'avoir obtenu un pouvoir". Il est capable de projeter de grandes vagues de sables ou de déclencher de véritables tempêtes de sables. Et ses mains ont la capacité d'absorber l'eau : il peut dessécher quelqu'un en quelques secondes et réduire en poussières de grands bâtiments en absorbant l'humidité des pierres.
Cependant tous les fruits élémentaires ont un élément contraire. Dans le cas du sable, il s'agit des liquides. Toute partie de son corps qui entre en contact avec un liquide (eau, sang...) perd la faculté de se changer en sable. Luffy qui découvrira ce talon d'Achille pourra affronter Crocodile "à la loyale" et sera capable de lui porter des coups. Mais Crocodile est un adversaire redoutable qui ne se décontenance pas pour si peu et donnera du fil à retorde au Chapeau de Paille. Sa force ne réside pas uniquement dans son pouvoir, c'est un pirate qui a affronté d'innombrables adversaires (sa cicatrice et sa main en moins prouvent son expérience), il est aussi capable de se battre de manière traditionnelle : c'est un véritable guerrier.
Mais malgré sa remarquable intelligence et sa très grande force il sera définitivement mis hors état de nuire par Luffy.

fini en taule. Visage

citations :

"On ne joue pas dans la mème catégorie."

"Quoi de plus inutile que la confiance ?"

"C'est ce pays qui va mourir."

"La vie est un don précieux qui faut savoir protéger."

"Tu ne peux pas me bwoufff..."

"KWAHAHAHA !!!!"

« Bloody » a écrit :

Mari soumis de Bloody ^^

Dernière édition par PsychoKefka le 02 Déc 06 à 01:36; édité 2 fois
Chronos
 Magicien d'Oz

Chronos est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Déc 06 à 00:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation :
Chronos>>> Le nouvel angyo onshi est un manga car, bien que dessiné et rédigé par des coréens, il est prépublié dans Sunday GX, un mag japonais. Clin d'oeil
Maintenant que j'ai fais mon chieur sur ce détail, félicitations pour ton choix judicieux et ta fiche très complète Rire Longue vie au Nouvel Angyo Onshi ^^

M'en fiche pour moi c'est un Manwha dans mon coeur, NA ! XD oui je connais ce détail, mais ca a tellement la patte manwha que bon, ca me permet de faire une petite pub pour xD même si ca l'est pas vraiment.

PsychoKefka===> Tu peux tout autant faire des méchants d'animes ou de film de mangas :b

Asymptote
 Mage Noir

Asymptote est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Déc 06 à 20:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Calintz » a écrit :
Je voulais faire Griffith qui demeure pour moi le meilleur méchant de manga En pleurs
Au moins ça confirme tes excellents gouts Asymptotounet XD(ouais tous les gens je mets -ounet dérriere XD) ^^

Merci Calintzounet!! LOL
Merci aussi pour la citation que j'ai placé dans la fiche. D'ailleurs, si tu souhaites rajouter quelque chose, ou rectifier, bah hésites pas à le dire Clin d'oeil
Sinon je plussoie pour le titre de meilleur Seinen que tu décernes à Berserk Visage (2ème : Parasite, mais ca n'engage que moi ^^ )

D'ooooh!!!
hollow
 Pampa Senior

hollow est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Déc 06 à 23:23
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ca va me faire des mangas à lire ca Tire la langue

Et Crocodile est surement le meilleur méchant rencontrés jusqu'a présent par la bande à Luffy ^^

Kazuo Kiriyama

Manga : Battle Royale
Auteur : Koushun Takami (scénario), Masayuki Tagachi (dessin)

Description :
Afficher le Spoiler Spoiler :
Le Battle Royale est un "jeu" mis au point par l'armée d'un pays imaginaire, officiellement dans le but d'améliorer la défense du pays. Les élèves d'une classe de 3ème en sont les participants.Leur but : se tuer les uns les autres. Kazuo Kiryama est un élève de la malchanceuse classe participante de cette années. Il incarne le méchant parfait : doté d'aucune émotion, il décide de participer au massacre à la suite d'une simple partie de pile ou face, sans motivation aucune. Doté de talents hors du commun, il ne reculera devant aucun meurtre, aucune douleur, aucun coup bas. Il est devenu une véritable machine à tuer. Oh il était déja comme ca avant, par exemple quand on le voit arracher l'oeil de son prof de sport par, dirait-on, une simple envie. Mais le Battle Royale lui à donné l'occasion d'aller encore plus loin en lui offrant 39 victimes potentiels, qu'il ne se delectera même pas de tuer. Il gardera un sang-froid inhumain tout au long du manga. D'ailleur, il sera celui qui tuera le plus de monde.

Mon avis : Un des plus grands enfoirés de cette terre, je ne crois pas ne jamais avoir haï autant quelqu'un. Et pourtant, ses actes abominables ont permis les meilleurs tomes de la série. On redoute chaque moment ou il aparaîtra, mais au final on attend impatiemment les prochains combat dans lesquels il fera partie. N'empèche qu'il reste l'ordure que j'ai eu le plus envie d'exploser, un tel génie au service du mal, ca ne laisse pas de marbre, et il m'aura épouvanté plus d'une fois. Et c'est surement lui qui fait que ce manga est un des plus percutants seinen existants. Un des persos que j'adore et que je déteste le plus.

Citations : "Tu sais, Mitsuru, la tête d'un homme et cette boule de bowling font à peu près le même poids"

"Il paraît que l'on appelle cette substance l'humeur vitrée...Tu as vu, c'est vraiment très différent du sang"

"Ratatatata"

« Grenade » a écrit :

Parce que depuis que je te connais, c'est difficile de regarder une banane sans penser à toi, hollow
lecolibribri
 Magicien d'Oz

lecolibribri est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Déc 06 à 23:26
MessageSujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai que dans battle royale il y a un beau tas d'enfoiré mais lui du fait qu'il ne resente aucune emotion, il est horrible j'adore comment il meure ça c'est du beau travail

sinon en citations il y a : ''avec ce bouquin tu peut apprendre a casser quelqu'un en deux''

forum basé sur le manga et notamment le "Shonen-aï yaoi".

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
hollow
 Pampa Senior

hollow est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Déc 06 à 23:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« lecolibribri » a écrit :
c'est vrai que dans battle royale il y a un beau tas d'enfoiré mais lui du fait qu'il ne resente aucune emotion, il est horrible j'adore comment il meure ça c'est du beau travail

sinon en citations il y a : ''avec ce bouquin tu peut apprendre a casser quelqu'un en deux''

Mui, et après il se sert du bouquin pour retourner les bras de l'autre type Mr. Green

« Grenade » a écrit :

Parce que depuis que je te connais, c'est difficile de regarder une banane sans penser à toi, hollow
lecolibribri
 Magicien d'Oz

MessagePosté le: 01 Déc 06 à 23:37
MessageSujet du message:
Répondre en citant

mais il ya aussi la fille que j'aime beaucoup

mais je ne me souvient plus de son prenom
je croit que je vais lea fire un de ces quattre

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   MSN Messenger
lasher
Phoénix Magique

lasher est hors ligne 
MessagePosté le: 02 Déc 06 à 14:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est nul chronos tu m'a piqué mon mechant preferé!! Triste
Ajite c'est vrai qu'il est genial personne ne lui arrive a la cheville il est calculateur et sadique envers Mun-su et il a un pouvoir Choqué (faire exploser les gens par la penssé)

il y a un autre mechant qui me vien a l'esprit c'est:

Creed Diskens(dsl je trouve pas d'image potable)
Manga: Black cat
auteur: Kentaro Yabuki
Description: ancien partenaire du heros(train) lorsque celui-ci fesait partie de l'organisation chronos (une organisation qui dirigent 75% du monde dans l'ombre) il est maintenant a la tete du groupe revolutionnaire "les apotre de l'etoile" qui maitrisent le tao un art chinois ancestrale qui donne des pouvoir. Creed a pour projet de detruire le monde.

Mon avis: c'est un homme egocentrique(il se prend pour un dieu rien que ça) et completement fou il pourrait faire n'importe quoi pour arriver a ces fins (qui se resume a mon avis a ce que train le suivent dans sa lutte contre chronos) c'est un homme extremement dangeureux qui aurai le pouvoir de changé le monde si train ne s'etait aps mis en travers de son chemin.

Citation: "tu n'a pa pu te liberer de la malediction de cette fille je vais sauver ton ame en te tuant de mes propre main"

au fait lecolibri c'est okuni je croi la fille de BR

parce que dieu n'est pas toujours la si tant est qu'il eu été, parce que ailleurs ça n'existe pas et qu'a trop ce mater le nombril on fini par perdre pieds
hollow
 Pampa Senior

hollow est hors ligne 
MessagePosté le: 02 Déc 06 à 15:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est pas plutot Soma Mitsuko le nom de la fille ? "Magical girl", "Magical girl"

« Grenade » a écrit :

lecolibribri
 Magicien d'Oz

MessagePosté le: 02 Déc 06 à 15:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

oui j'ai retrouvé c'était mitsoko soma
je me renseigne et dans deux jours je pense que j'aurais retrouvé asser d'infaos sur elle
c'était ma préférées moi je l'aimait bien si un méchant avait du gangé j'aurai aimé que ce soit elle
*ce demande pourquoi ils les à tous vendus* *regrette amérement*

clad
Mercenaire

clad est hors ligne 
MessagePosté le: 03 Déc 06 à 18:48
MessageSujet du message:
Répondre en citant

moi un des mechant de manga que j'aime bien est johan de monster qui réussi toujours a fairedes meurtre sans jamais etre accuser et il a ce regard qui n'est pourtant pas celui d'un tueur je trouve.

hollow est hors ligne 
MessagePosté le: 05 Déc 06 à 21:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je pense aussi que Johan est un des méchants les plus emblématique du manga, si quelqu'un se sent de faire une fiche.

Sinon je vous aurai bien fait un très bon méchant, mais je manque d'info sur lui, et cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu le manga. Il s'agit de Shiva, de 3X3 Eyes. un méchant qui m'a véritablement marqué. Même son disciple (wu) Benares mériterait une fiche ^^ . Dommage que je me rappelle plus bien de ce manga

« Grenade » a écrit :

PsychoKefka
 Bugeur de Forum

MessagePosté le: 13 Déc 06 à 02:08
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Cell

histoire :
Cell est un cyborg créé par le Dr Gero. Ce dernier, afin de se venger de San Goku qui avait causer la perte de l'armée du Ruban Rouge, a passé sa vie à la création de cyborg plus puissants que notre héros, les plus puissants étant les cyborgs C-17 et C-18. Cependant, en continuant ses recherches, il parvient à créer un cyborg, baptisé Cell, dont les cellules proviennent de celles de Vegeta, Trunk, Piccolo, Freezer et San Goku. Il le concoit de telle façon qu'en absorbant les cyborg C-17 et C-18, il deviendra "parfait". Mais la période de gestation est trop longue, et Gero l'abandonne à l'ordinateur. 20 ans plus tard, Cell parvient à maturité. Son but étant de devenir l'ètre le plus puissant de l'univers, il cherche en vain les cyborgs C-17 et C-18. Il décide alors de s'emparer de la machine à voyager dans le temps de Trunck, afin de retourner dans le passé, à l'époque de l'apparition des cyborgs. Contraint de retourner au stade larvaire pour entrer dans la machine, il l'a programme pour arriver 8 ans avant l'arrivée des cyborgs, et se cache pour atteindre à nouveau sa maturité. Lorsque les cyborgs apparaissent, Cell absorbe un maximum d'ètres humains dans le but de devenir plus puissant pour affronter les cyborgs, réticents à l'idée d'ètre absorbés. Après une rude poursuite, il parvient à absorber C-17. Devenu bien plus puissant, seul Vegeta et Trunk le mettent hors d'état de nuire. Mais à cause de l'orgueil de Vegeta, il parvient tout de mème à absorber C-18, et obtient sa forme parfaite. Après avoir ridiculisé Vegeta, il organise un tournoi au bout duquel se décidera le sort de la Terre. Après avoir vaincu San Goku, il affrontera San Gohan. Ce dernier, poussé par la rage, parvient à un nouveau stade de sayen, et lui fait recracher C-18. Cell tente alors de s'autodétruire en emportant la planète avec lui, mais Goku se téléporte avec lui dans l'audelà, sur la planète Kaioh. Cell explose, mais il survit miraculeusement à ses blessures, et gràce aux cellules de saiyen (qui permettent d'augmenter ses pouvoirs après de graves blessures), il devient beaucoup plus puissant. de retour sur Terre, il tue Trunk, et affronte Gohan dans un kaméha monstreux. Gràce au soutien de son père depuis l'audelà, et à l'intervention de Vegeta, Gohan pulvérise littéralement Cell et l'envoit en Enfer.

mon avis :un des 3 méchant mythique du manga le plus connu de la planète.toute mon enfance. Tout d'abord, du point de vue esthétique, Cell en jette. Si au début, son physique rappelle celui d'un Alien, ou d'un insecte (forme très classe je trouve), malgré une 2°forme plutot massive et décevante, sa forme parfaite dégage une classe incroyable. ses traits sont fins et ses élytres lui vont telle une sorte de paire d'ailes. Le bruit semi-mécanique qu'il fait quand il marche ou vole lui donne un coté robotique implacable. Ses thèmes musicaux sont les meilleurs de la saga. Au niveau psychologique, on est dans DB, donc çà vole pas super haut (hu hu ^^'''). mais on peut toutefois apprécier son coté compétiteur. le sang de Vegeta et Goku coule dans ses veines, et il ne peut s'empécher de vouloir se confronter à un adversaire à sa taille, plus par orgueil que pour le sport. mais son coté sportif s'arrète là, et on peut dire qu'il a hérité de Freezer en cruauté, égocentrisme et làcheté. Pour moi, quand j'étais jeune à regarder çà au Club Dorothée, son apparition représente surement un de splus gros coup de théatre que j'ai connu. je m'y attendais pas du tout (j'mattendais à du combat C-17 vs Goku), mais kan j'ai vu cet espèce d'Alien débarquer...O_O...énorme. mention spéciale à l'épisode de sa transformation finale, son combat contre Goku, et finalement l'épisode final du kaméha d'un 1/4 d'heure...jouissif ! mème aujourd'hui, je me lasse pas de les revoir. Rire
un classique !!!

« Bloody » a écrit :

Mari soumis de Bloody ^^
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Littérature -> Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: