| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TheUltimaSephiroth

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 832 Localisation: Somewhere, lost in the space-time Sexe: 
|
|
|
|
|
Ah ! Enfin me direz-vous ... Mais oui, mais oui ! Vous avez bien vu un gros minet .... heu ...
Trêve de plaisanterie, voici le nouveau thème du Match Art !
Après une longue réflexion (c'est le cas de le dire ), voici un thème qui devrait vous plaire vu qu'il reste en quelque sorte dans la veine du jv et surtout des FF
Création d'un Artwork pour une chimere d'invocation d'un RPG
Contexte : Vous travaillez pour Square-Enix en tant que dessinateurs (et oui rien que ça ). Pour le prochain projet Final Fantasy (le 14, ou le 15, ou le 125... peu importe xD) ils ont besoin de votre talent pour les invocations.
Ce que l'on attend de vous :
Vous allez devoir nous fournir un premier (et le seul pour ce concours ) design, style artwork, sur une chimère de votre choix mais en respectant les consignes suivantes :
Au choix :
1 - Création d'une toute nouvelle invocation.
Ce qui comprend:
- Trouver un nom à l'invocation à partir d'une mythologie existante.
- Création du design complet de manière original (dans votre style personnel :p)
- Donner un mot d'explication sur l'invocation : le nom, origine mythologique, éléments des attaques de base.
Ce choix fait appel à votre coté créatif, mais aussi à votre sens de la documentation de vos dessins. Un point qui est très important dans les FF
=== ou ===
2 - "Relooking" d'une invocation existante (qui peut mené à une nouvelle version comme les 3 bahamut de FF7 par exemple)
Ce qui comprend :
- Relooking complet de l'invocation dans votre style propre, tout en essayant de garder une certaine base (Bahamut, c'est un dragon dans les FF. Il n'est pas question d'en faire une tortue quoi xD)
- Donner un mot d'explication sur l'invocation : le nom, dans quel FF il apparait, si des caractéristiques dans son attaque élémentale de base ont été changés
Ce choix fait appel à votre sens de l'imagination et votre coté créatif, pour créer quelque chose de nouveau à partir de quelque chose d'existant.
| « Edit ! » a écrit : | Pour le relooking, ce n'est peut-être pas bien exprimé. Le but est en fait, d'avoir une invocation pour qui existe déjà:
Son nom de base genre : Bahamut
Un style, ou plutot une catégorie générale :
Bahamut -> corps de dragon
Phoenix -> un oiseau
Ixion -> une sorte de licorne
Shiva -> une femme
etc...
Le reste c'est du perso. Design, allure générale, élément utilisé... Le but étant d'avoir comme dans certains FF, une chimère "connue" mais visuellement totalement différente, sauf sur les bases elle-même qui est le nom et la catégorie. Donc ça peut être plutôt un dérivé oui.
Si vous voulez faire un Bahamut typé glace, une Shiva typé foudre, etc... c'est à vous de voir. Sans oublié de précisé dans ta description, l'élément de base. |
Quelques infos utiles :
Pour vous aider, je vous invite à aller jeter un coup d'œil à un dossier (très complet) sur notre site :
http://www.ffdream.com/encyclopedie-origine_noms.html
Toutes les invocations, jusque FF10 du moins, y sont, notamment, traitées : de quel mythe/légende... elles proviennent
Pour conclure le thème :
Ce travail vous est personnel, et j'espère que vous y prendrez plaisir ! Je vous laisse exceptionnellement plus de temps pour vous permettre de bien réfléchir sur votre dessin (et de rassembler, le cas échéant, votre documentation ).
Il est temps de passer aux délais et consignes habituelles :
Contraintes supplémentaires (celle du premier post quoi xD):
- 1 seul dessin par personne (peut être augmenter si le dessin est fait sous plusieurs angles)
- Dessin personnel fait par vous seul ! Tout tricheur sera bannis du forum sanctionné par un retrait immédiat de son dessin du concours (même après proclamation !)
- Pas de recopiage, décalquage de ce fait …
- Respect des délais (sauf cas exceptionnel)
- Feuille blanche standard (pas de ligne, carré, rectangle, rond enfin unis quoi xD) comme support
- Merci de donner une dimension lisible à votre dessin. Tout le monde n’as pas un écran de 101 cm de diagonale full HD 1080i pour voir votre dessin… Ni un écran microscope.
NB: Vous pouvez colorier votre dessin, ce n'est pas une obligation ^^
Vous pouvez signer votre dessin
Les dessins doivent être envoyés par mp (le lien du dessin) pour le lundi 8 décembre 2008 à 23h59 au plus tard (sauf cas exceptionnel) à :
TheUltimaSephiroth
----
* N'oubliez pas, si vous rencontrez un problème, vous avez des questions : N'hésitez pas à m'interpeller sur le topic ou en MP ^^ *
Bon crayonnage à tous et que la force du crayon soit avec vous !  _________________
Un problème concernant le fofo? N'hésitez pas, prévenez les modos par mp!
Dernière édition par TheUltimaSephiroth le 17 Nov 08 à 20:39; édité 1 fois |
|
|
|
 |
DarkFF666

Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 165 Localisation: dans les brumes du Mist... Sexe: 
|
|
|
|
|
En voilà un super sujet ^^ je m'y colle ! _________________
 |
|
|
|
 |
Grenade

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 331 Localisation: Chez les Schtroumpfs Sexe: 
|
|
|
|
|
\o/ Merci pour ce thème TUS ! (T'aura des frites)
J'ai une question. Un seul artwork par personne, mais ai-je le droit de dessiner ma chimère en position allongée puis en position combat, par exemple ? Ça fera deux dessins, oui, mais ce sera quand même sous des angles différents, non ?
Dis TUS ? J'ai le droit de faire comme ça ?
TUS, dit oui et je t'achète un makeudo entier rien que pour toi ): *s'barf* _________________ Petite Clone Asiatique de Cry
Mariée à Elk, son chaire époux croquant.
 |
|
|
|
 |
TheUltimaSephiroth

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 832 Localisation: Somewhere, lost in the space-time Sexe: 
|
|
|
|
|
| « Grenade » a écrit : | \o/ Merci pour ce thème TUS ! (T'aura des frites)
J'ai une question. Un seul artwork par personne, mais ai-je le droit de dessiner ma chimère en position allongée puis en position combat, par exemple ? Ça fera deux dessins, oui, mais ce sera quand même sous des angles différents, non ?
Dis TUS ? J'ai le droit de faire comme ça ?
TUS, dit oui et je t'achète un makeudo entier rien que pour toi ): *s'barf* |
Le MacDo ? Le bâtiment ou ce qu'il y a à l'intérieure ?
Bon, pour être sérieux un peu x), ça me dérange pas non. D'ailleurs si d'autre personnes se sente l'âme de faire sa chimère en position de combat et de repos (ou au repos), ça me va. (Rentrez pas dans l'excès non plus hein xD, essayez de pas dépasser les 2 feuilles =x) _________________
Un problème concernant le fofo? N'hésitez pas, prévenez les modos par mp! |
|
|
|
 |
Versus

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 445 Localisation: Québec (Matane) Sexe: 
|
|
|
|
|
ouahhhhhhhh c'est tentant ^^ j'essaierai de pondre une chimère !!
trop fun ce sujet  _________________ ____________________________
| « Cry » a écrit : | Continue mon Padawan, la fin du chemin tu verras !
|
 |
|
|
|
 |
PsychoKefka

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 9021 Localisation: devant sa console Sexe: 
|
|
|
|
|
En manque d'inspiration TUS ? ce sujet a déjà été fait ^^'''' _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^ |
|
|
|
 |
TheUltimaSephiroth

|
|
|
|
|
| « PsychoKefka » a écrit : | En manque d'inspiration TUS ? ce sujet a déjà été fait ^^'''' |
Ha bon Il est pas dans la liste des concours. Il y a bien un "Quelle GF, invocation, chimère êtes vous?" vennant de l'ancienne version du concours. Mais c'était un plutôt du "re-copiage" (pas de changement dans le style...) de chimère. Là je mise sur un coté créatif, re-looking, et recherche documentaire sur un dessin
http://www.ffdream.com/divers-concours_resultats_art.html
|
 |
PsychoKefka

|
|
|
|
|
Ok. Auttant pour moi. J'ai relu plus attentivement le sujet : effectivement, çà peut donner un résultat différent. En espérant que les participants joueront le jeu de créer une invocation originale.
Je vais m'y mettre ^^ _________________
|
|
|
 |
Ansem

Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 1442 Localisation: sûrement quelque part... Sexe: 
|
|
|
|
|
quand tu parles de relooker une invocation, est ce qu'elle doit rester du même nom et même élément que l'invoc d'origine ou est ce que l'on peut faire une nouvelle invocation dérivée de celle-ci ? _________________
marié à Tsuki =} |
|
|
|
 |
PsychoKefka

|
|
|
|
|
Perso, je pense que le relooking devrait être écarté des options, car on obtiendrait un résultat trop proche de l'autre sujet sur les invocs de FF. _________________
|
|
|
 |
TheUltimaSephiroth

|
|
|
|
|
Pour le relooking, ce n'est peut-être pas bien exprimé. Le but est en fait, d'avoir une invocation pour qui existe déjà:
Son nom de base genre : Bahamut
Un style, ou plutot une catégorie générale :
Bahamut -> corps de dragon
Phoenix -> un oiseau
Ixion -> une sorte de licorne
Shiva -> une femme
etc...
Le reste c'est du perso. Design, allure générale, élément utilisé... Le but étant d'avoir comme dans certains FF, une chimère "connue" mais visuellement totalement différente, sauf sur les bases elle-même qui est le nom et la catégorie. Donc ça peut être plutôt un dérivé oui.
Si tu veux faire un Bahamut typé glace, une Shiva typé foudre, etc... c'est à toi de voir. Sans oublié de précisé dans ta description, l'élément de base.
Normalement, comme ça, on s'éloigne beaucoup de l'autre concours je toruve. Le tout est de jouer le jeu. _________________
Un problème concernant le fofo? N'hésitez pas, prévenez les modos par mp!
Dernière édition par TheUltimaSephiroth le 17 Nov 08 à 20:31; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Ansem

Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 1442 Localisation: sûrement quelque part... Sexe: 
|
|
|
|
|
dans ce cas ce pourrait être à la bonne opinion du jury de juger ceux qui se sont assez foulé ou non. Le jury fait un tri des "copies" et ne propose que celles qu'il juge assez recherchées...
Ce n'est qu'une proposition.
edit : après ce qu'a dit TUS, je retire ma proposition =) _________________
marié à Tsuki =} |
|
|
|
 |
TheUltimaSephiroth

|
|
|
|
|
Je devrais p'tet remonter mon post précédent dans les règles du thème. En tout cas, normalement, on ne devrait pas avoir de chimère ressemblant à une déjà existante (En tout cas, SE essaye de changer le design à chaque fois, sauf pour les bases comme j'ai dit ). Maintenant, si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander un avis en m'envoyant par MP votre dessin non encore fini pour voir si il n'est pas trop proche d'un déjà existant... _________________
|
|
|
 |
kogane2

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 1125 Localisation: Roazhon Sexe: 
|
|
|
|
|
Lundi 8 décembre ? :s J'suis overbookée mais je vais quand même tenter à quelque chose ^^
Par contre, je vous préviens tout de suite, ce sera sûrement en noir et blanc (pour changer ). _________________ "Il serait égoïste de condamner des millions de gens au nom de quelques bons souvenirs"
Mariée à Calintz
Mariée à Chapo / Valeth
Mariée à Psycho
Mariée à Sinerion
 |
|
|
|
 |
Rurouni

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 17 Localisation: ou?...partout et ailleurs c'est le principe du vagabond... Sexe: 
|
|
|
|
|
je vais essayer moi aussi de faire quelque chose même overbooké ^^
surtout que le thème m'inspire bon bah aller au boulot _________________ lumière ou ténèbre à toi de choisir
pour moi ce sera le crépuscule |
|
|
|
 |
Jadeosiris

Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 1 Localisation: Quelque part Sexe: 
|
|
|
|
|
| Je suis nouveau mais je tien quand même a faire ce concourt si ca ne dérange personne ^^ |
|
|
|
 |
TheUltimaSephiroth

|
|
|
|
|
| « Jadeosiris » a écrit : | | Je suis nouveau mais je tien quand même a faire ce concourt si ca ne dérange personne ^^ |
Pas du tout, tout le monde est le bienvenu
Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 8 décembre inclus J'ai déjà reçu une participation  _________________
|
|
|
 |
Suou

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Dans la taniere du roi de la jungle Sexe: 
|
|
|
|
|
hop hop petite question avant de finir mon dessin : On peu metre en scene l'invoc? Et en metre plusieur? ou c'est juste faire l'invoc et ses competences? _________________ Roââââaaaaah...
Bee + Suou=
| « Zaz » a écrit : | | "montre ta culotte" XD |
|
|
|
|
 |
TheUltimaSephiroth

|
|
|
|
|
Ça ne me dérange pas non ^^
J'ai reçu actuellement 2 participations, n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 8 décembre inclus  _________________
|
|
|
 |
|
|