Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Tire la langue RESULTATS >>>"Le Festival de FFDream"
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  FF I à XII Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

PsychoKefka est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Fév 08 à 19:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Rinoa09 » a écrit :

Maintenant, c'est sur qu'Ivalice d'FFXII n'est pas mal non plus (plus spacieux, plus moderne, futuriste, sans compter les changements de météo qui agrémentent le paysage Flèche même quand il pleut, j'adore ça Coeur rouge )

euh...
FFX est quand mème avec FF8 le FF le plus moderne. Franchement, y'a qu'à voir des villes comme Luca, Bevelle et les Al Bheds pour s'en rendre compte.^^''''
dans FF12, seule Arcadia fait un peu moderne avec ses gratte ciels et ses voitures volantes, mais des contrées comme Eruyt, Nalbina, Rabanastre renvoient complètement vers l'heroic fantasy.^^''

« Bloody » a écrit :

Moi Psycho jl'aime bien en plus.

Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
yoda
 Pampa Senior

yoda est hors ligne 
MessagePosté le: 17 Fév 08 à 19:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Dans le monde de FFX, la technologie est mal vue, les Al Bhed, qui sont les seuls à réellement utiliser des machines, sont des exclus et se cacherait presque donc on ne peut pas vraiment dire que le monde dans lequel évolue le joueur soit marqué par une ambiance futuriste. Enfin, à mes yeux, Luca et Bevelle ne le sont pas en tout cas ^^"

Et puis FF6 et surtout FF7 sont eux montrés comme à une époque assez proche de la nôtre, les villes semblent bien plus modernes que dans les autres FF (hormis le huitième qui est sans aucun doute le plus futuriste de tous)
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Sunburn
Ange des Ténèbres

Sunburn est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Fév 08 à 14:32
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La dose de futurisme sera placée en haut de l'échelle dans les FFXIII.

FFX dur à dire, la technologie est là mais interdite et lorsqu'elle apparaît dans le X-2 elle fait un peu tâche, enfin ça ne m'a pas plu, je préférais le monde bridé des machines.

Zarathoustra est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Fév 08 à 19:25
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« yoda » a écrit :
Dans le monde de FFX, la technologie est mal vue, les Al Bhed, qui sont les seuls à réellement utiliser des machines, sont des exclus et se cacherait presque donc on ne peut pas vraiment dire que le monde dans lequel évolue le joueur soit marqué par une ambiance futuriste. Enfin, à mes yeux, Luca et Bevelle ne le sont pas en tout cas ^^"

Et puis FF6 et surtout FF7 sont eux montrés comme à une époque assez proche de la nôtre, les villes semblent bien plus modernes que dans les autres FF (hormis le huitième qui est sans aucun doute le plus futuriste de tous)

Le FF VI c'est du bon heroic fantasy avec une dose de post-apocalyptique pour l'analogie aux GM.Le VII c'est l'épisode qui se rapproche le plus de notre époque avec une pointe de cyber punk

Nemes est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Fév 08 à 19:44
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Zarathoustra » a écrit :
Le FF VI c'est du bon heroic fantasy avec une dose de post-apocalyptique pour l'analogie aux GM.Le VII c'est l'épisode qui se rapproche le plus de notre époque avec une pointe de cyber punk

De l'heroic fantasy ? Heu FFVII n'est pas heroic fantasy ? Y'a bien des héros de la magie un monde imaginaire...

MessagePosté le: 18 Fév 08 à 20:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Zarathoustra » a écrit :
« yoda » a écrit :

L'ambiance de FF VI est plus steampunk qu'autre chose je trouve au niveau du background général^^
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

MessagePosté le: 18 Fév 08 à 20:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

le plupart des FF, un peu à la manière des animes japonais (Escaflowne est le meilleur exemple), comporte de nombreux aspects technologiques anachroniques, rapprochant ainsi davantage l'ambiance vers le steampunk, plutot que l'Heroic fantasy. Cette dernière est plutot présente dans les RPG occidentaux, vraiment médiévale, plus "tolkienienne".

« Bloody » a écrit :

Mari soumis de Bloody ^^
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 08 à 20:16
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, dans le RPG japonais il y a vraiment cette recherche dans le mélange des ambiances on se retrouve donc avec des villages clairement moyen ageux, mais la ville d'à côté sera un exemple même du modernisme tandis qu'il y aura des gens vivant dans des grottes, d'autres vivants sur le bord des mers dans des maisons sur pilottis ... Bref c'est vraiment assez changeant, contrairement aux jeux occidentaux qui eux s'appuient réellement sur l'empreinte laissée par Tolkien.
PsychoKefka
 Bugeur de Forum

MessagePosté le: 18 Fév 08 à 20:19
MessageSujet du message:
Répondre en citant

c'est beau ce qu'on dit hein En pleurs

LOL

« Bloody » a écrit :

Mari soumis de Bloody ^^
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 08 à 20:21
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« PsychoKefka » a écrit :
c'est beau ce qu'on dit hein En pleurs

LOL

Ouais, c'est ça la classe qu'est ce tu veux Star Star
Nemes
Phoénix Magique

Nemes est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Fév 08 à 21:01
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Les FF font de toute manière partie de la High Fantasy.

MessagePosté le: 18 Fév 08 à 21:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Nemes » a écrit :

gné ?

C quoi ce terme ?
tu viens de l'inventer ? Surpris

moi j'aurai dit la Fashion Fantasy Visage

Edit : merci pour les précisions Grain de riz. Je connaissais pas du tout ce terme.

« Bloody » a écrit :

Mari soumis de Bloody ^^

Dernière édition par PsychoKefka le 18 Fév 08 à 22:12; édité 1 fois
Grain de riz
Ange des Ténèbres

Grain de riz est hors ligne 
MessagePosté le: 18 Fév 08 à 21:25
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« PsychoKefka » a écrit :
« Nemes » a écrit :

gné ?

C quoi ce terme ?
tu viens de l'inventer ? Surpris

moi j'aurai dit la Fashion Fantasy Visage

« Elbakin » a écrit :
High fantasy :

L'histoire, en high fantasy, est traitée avec un certain manichéisme dans sa représentation de la lutte du Bien contre le Mal, ce dernier finissant toujours par être vaincu, aussi puissant qu'il puisse paraître au début (et ce après pas mal de tomes reprocheront certains...). Une prophétie peut servir assez souvent de mécanisme narratif. Le canevas classique est la quête initiatique du jeune garçon promis à un grand destin - ou dont l'ascendance prestigieuse sera révélée -, que se voit entouré par un groupe d'aventuriers qualifiés (le vieux sorcier bien sympathique, le rusé de la troupe, etc). Ici plus qu'ailleurs peut-être on affectionne les longs cycles ce qui permet les mondes secondaires amoureusement dépeints par leurs auteurs - avec force cartes et arbres généalogiques au besoin - où l'on croise des civilisations non-humaines (elfes, naines, etc.), le développement psychologique, le recours à un grand nombre de personnages et d'intrigues secondaires. L'histoire se place le plus souvent au niveau des dynasties régnantes - dont le jeune héros fait le plus souvent parti en fin de compte, ou, en tous cas, évoluant au sein de cet univers; les mariages dynastiques sont l'occasion de sceller des amitiés et/ou régler certains problèmes. L'atmosphère est plus féerique que ce n'est le cas pour l'heroic fantasy qui se concentre, quant à elle, sur les scènes de combat (mais place est laissée aux scènes de bataille bien sûr en high fantasy).
Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, à défaut d'être peut-être l'oeuvre fondatrice de ce courant, est en tout cas la référence en la matière (il est amusant de remarquer que cette oeuvre se démarque quelque peu de la définition de la high fantasy de par une "anti-quête" et l'ambivalence des personnages), et nombreux sont ceux qui en fantasy aujourd'hui se réclament de Tolkien. Katherine Kurtz, avec ses intrigues politiques, dynastiques, a oeuvré aussi à l'établissement de ce courant mais certains font remonter la high fantasy à Lord Dunsany . Aujourd'hui la high fantasy constitue une part majeur de ce qui se fait en fantasy, proposant de nombreux cycles (plutôt longs) dont le succès commercial ne se dément pas. D'où la dénomination de BCF - big commercial fantasy - que l'on doit au magazine Locus pour désigner ce sous-genre.

Clin d'oeil C'est plus utilisé dans la litterature, mais pourquoi pas...

MessagePosté le: 18 Fév 08 à 22:24
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je connaissais le terme mais comme on parlait de Jeux vidéo je n'osais pas trop l'employer dans le sens ou un film de fantasy ou fantastique ne sera parfois pas du tout pareil qu'un bouquin.
Exemple ?? dans le fantastique, il y a certains codes prédéfinis, mais généralement, il y aura des combats horribles notamment sur des films d'horreur pour savoir si ce sera horreur, épouvante ou fantastique.
C'est dans ce sens que je n'osais employé le terme de High Fantasy.

Pour moi, Final Fantasy c'est de la Big Commercial Fantasy, comme dit dans le petit texte de grain de riz, en gros, c'est tous les filons les plus simplistes de la fantasy plus du manicheisme primaire qu'on compile dans un jeu avec clairement toutes les recettes d'un succès annoncé et donc du commercial à fond.

Il n'y a selon moi que FFT qui soit de la vraie Heroic Fantasy comme on la conçoit^^'
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

MessagePosté le: 19 Fév 08 à 17:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

On se prend un peu trop la téte avec des termes dont la definition est vague.

le monde de FFT est plus conventionel, méme s'il y a une référence avec une civilisation avancé.

Localisation: dans un coin de la galaxie avec mon chien et un oinj en bouche
yunie57 est hors ligne 
MessagePosté le: 29 Mar 08 à 16:26
MessageSujet du message:
Répondre en citant

le meileur perso masculin pour moi c'est tidus.

Et tu dans quel personnage t'identifie?
"what you know about that"et il est trop bo mon petit T.I. hein?
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  MSN Messenger
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

MessagePosté le: 14 Avr 08 à 18:45
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bravo !

aerikku est hors ligne 
MessagePosté le: 16 Avr 08 à 09:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

pinaise, y'a eu des résultats en plus depuis un p'tit bout de temps faudrait quand même que j'aille voir si ça a pas changé des trucs^^"

mes instruments
aerikku
Phoénix Magique

aerikku est hors ligne 
MessagePosté le: 25 Avr 08 à 23:20
MessageSujet du message:
Répondre en citant

voilà j'ai tenu ma promesse, c'était long mais ça en valait la peine, car des changements, il y en a beaucoup!

N'oubliez pas que les résultats qui ont changé depuis la dernière mise à jour sont signalés par ce : Choqué

Allez jetez un coup d'oeil et faite part de vos nouvelles réactions^^

p.s: Kuja I j'ai tout bien fait sans erreur Rire

[dsl pour double-post ^^"]

mes instruments
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> FF I à XII Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18
Sauter vers: