Bienvenue Invité: S'enregistrer | Connexion

Album FAQ Règlement Rechercher Profil Messages Privés Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Retrouvez ici tous les jeux du forum ! Venez parler en direct Index du Forum
Love Hina
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum  »  Littérature  »  Manga Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 30 Aoû 08 à 16:09
MessageSujet du message: Love Hina
Répondre en citant

Il me semblait que le sujet existait. Mais il n'est plus, je me dois donc de le recréer, car je voudrais donner mon avis sur cet anime que j'ai regardé récemment.

Synopsis :

Keitaro est par définition un looser, il a raté trois fois son entrée dans l'université de Todai. Mais il est coriace et cela est dû à une promesse qu'il a faite à sa petite fiancée quand ils jouaient encore au bac à sable. Mais voilà, il ne se souvient pas de son nom.
Keitaro, sur la demande de sa grand-mère, va devenir gérant d'une pension de filles. Elles vont prendre un malin plaisir à le torturer. Malgré sa nouvelle mission, Keitaro va tout tenter pour tenir sa promesse.

Voilà une petite image qui, je trouve, "résume" bien l'anime :

Comme je l'ai vu et que je suis inscrit sur un site de critiques (anime-kun pour ne pas le citer), je prends le réflexe de faire une critique quand je viens de finir un anime, ça me permet d'en garder une trace en quelque sorte, et voici mon avis, QUI N'ENGAGE BIEN ÉVIDEMMENT QUE MOI, NE M'EN TENEZ PAS RIGUEUR :

Love Hina, Love Hina... On m'en disait le plus grand bien, on me le citait comme une référence. Le problème est que Fruits Basket, lui aussi assez "romantique" et renommé, m'avait beaucoup ennuyé, et accusait pas mal de défauts... Il n'était donc pas dans mes programmes de regarder cet anime. Mais privé d'internet pour un mois, je trouve par hasard Love Hina dans les animes de mon oncle et me décide à franchir le pas.

Quelle ne fut pas ma surprise !

Je me retrouve devant LA référence de ce type d'anime, à n'en pas douter !

Sur le plan technique, l'anime date de l'an 2000/2001 et se permet, bien que dans un style différent, d'afficher un résultat graphique proche de Death Note... De plus, il se retrouve avec le meilleur design que j'ai vu, tant il est exceptionnel ! Narusegawa est absolument sublime, et l'on s'attache assez facilement à elle, malgré ses élans de « violence » acharnée contre Keitaro... Les autres ne sont pas en reste non plus.

Et il ne faut en aucun cas oublier les musiques... Sans elles, je pense que cet anime aurait été bon, sans être aussi exceptionnel... Car elles s'offrent le luxe d'être sublimes, et d'être dans des thèmes différents : elles peuvent allées dans le mélancolique, comme dans la joie, se donner des allures de « slow », ou alors plus dynamiques...

Mais surtout, le concept et l'idée sont exploités jusqu'à la moelle et essorés au maximum, ce qui nous donne un scénario avec quand même quelques bons rebondissements portés là-dessus, ce qui nous évite des déceptions : Green Green TV (un shonen un peu echi) a une idée/concept absolument géniale, où les 2 « amoureux » se quittent dans une faille temporel et se promettent de se retrouver à travers le temps, malgré les risques que cela peut provoquer, avec les « interférences » qu'il peut y avoir, sans compter les réfractaires à cette rencontre, et le scénario se résume au fait que la copine du personnage principal arrive, lui dise qu'elle est venue le retrouver et reparte simplement à la fin de l'anime... Avec Love Hina, tout repose sur la rencontre de Keitaro et d'une fille qui se promettent d'entrer ensemble à Todai (Tokyo University), mais l'on ne sait pas qui est cette fille... Ainsi, on va savoir peu après le début que Narusegawa n'est pas la fille de sa promesse malgré le fait qu'elle veuille entrer à Todai pour honorer une promesse... Mais la situation va se compliquer quand il va rencontrer Otohime, qui elle aussi a loupé 3 fois de suite l'entrée à Todai, qui est aussi gaffeuse que lui, aussi maladroite, qui a le même caractère et qui de tête pourrait être la fille de sa promesse... Mais c'est sans compter sur le fait que Otohime aime vraiment Keitaro, qu'elle est douce et se laisse faire, tout au contraire de Narusegawa qui refuse de s'avouer qu'elle l'aime vraiment, qui est violente, parfois injuste, et qui refuse qu'on la touche... Shinobu quant à elle aime Keitaro mais se refuse à lui avouer, et est vraiment attachante... Le problème est que c'est une collégienne et que Keitaro a 20 ans, elle préfère donc vivre plus « dans son ombre », quitte à servir de bouche-trou à Keitaro pour narguer Narusegawa. Je pourrais même rajouter Motoko, aussi violente et injuste que Narusegawa, mais beaucoup plus discrète et mystérieuse...

On se retrouve donc avec beaucoup de possibilités, mais les épisodes du début mettent le ton : la relation Narusegawa/Keitaro est celle privilégié, ce qui n'a rien d'étonnant vu le charme de cette dernière... Nous avons ainsi, je dirais jusqu'au 11ème épisode, un enchainement d'épisodes où l'on en apprend de plus en plus sur cette relation, puis, on se retrouve avec quelques épisodes moins intéressants. En fait, ils ne sont pas ennuyants, mais la relation n'avance plus, alors l'intérêt de ces épisodes est discutable... Enfin, ils ne sont pas tous comme ça non plus, c'est juste que ça marque un peu le coup. Cependant, certains épisodes sortent du lot, comme l'épisode pour le Premier Baiser de Shinobu, ou alors l 'épisode sur l'Automate... Vers les épisodes 20 et quelques, la série se ravive après ces quelques épisodes moins intéressants et se trouve à son apogée ! La relation Otohime/Keitaro sort du lot, et Narusegawa est un peu écartée, ce qui l'oblige à être plus gentille, à enfin avouer ses sentiments, et cela nous offre quelques situations assez mémorables comme la balade Otohime-Keitaro sur une barque ou encore la scène où Otohime tombe nue sur Keitaro avec l'entrée de Narusegawa...

Après le 24ème épisode qui marque la fin de la première partie de la série, on a 2 épisodes spéciaux et 3 OAV Love Hina Again. L'épisode « Christmas Special » est vraiment bon, et suit la fin de la série, du Love Hina comme je les aime, on va dire, de plus en plus touchant vers la fin. « Spring Special » est un peu moins bon à cause du trip sur les tortues, mais il nous permet au moins de savoir que Keitaro a réussi son examen. Quant aux OAV, elles concluent bien l'anime avec Narusegawa qui ose enfin être honnête avec elle-même (et plus douce et gentille par la même occasion), et c'est bien tout ce que l'on était en droit d'attendre.

Alors oui, l'anime n'a pas que des qualités, il y a notamment un trip sur les tortues qui peut parfois être lourd, et une Kaolla parfois horripilante... Les épisodes où il ne se passe rien de spécial ne sont pas très nombreux, mais ne rendent pas entièrement justice à l'anime. Et un point qui peut être considéré comme un défaut pour certains, c'est qu'à part la fin de l'épisode où la relation « évolue », l'épisode est sympa mais sans plus (avec une bonne petite touche d'humour cependant). C'est ce petit plus à la fin qui fait de ces épisodes de bons épisodes. Ca pourra peut-être paraître un peu trop léger à certaines personnes s'ils n'ont pas accroché plus que ça à l'anime.

Je tiens quand même à préciser que l'humour est assez présente, mais comme on dit, « les blagues les plus courtes sont les meilleurs », et cela se vérifie, en effet, j'ai trouvé que l'humour n'est pas lourd dans Love Hina, car il est assez court. Dans un anime comme Bleach, par exemple, les passages avec le père de Ichigo (entre autres) peuvent parfois être assez long, et assez lourd, ce qui n'est pas le cas ici.

Bon, je crois que j'ai tout dit... Certes, Love Hina n'est pas le meilleur anime de tous les temps, cependant il est rafraichissant, beau à regarder et à écouter, prenant jusqu'à la fin, et j'ai eu un véritable coup de coeur sur cet anime, ce qui me permet de passer outre certains de ses défauts...

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Dernière édition par Kuja Ier le 13 Sep 08 à 09:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
kogane2
Ange des Ténèbres

kogane2 est hors ligne 
MessagePosté le: 31 Aoû 08 à 13:18
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Love Hina en anime est terriblement affligeant par sa presque nullité u_u"
Je préfère de loin le manga, bien que l'on retrouve dans l'anime une bonne part de la connerie (et de tout ce qui fait cette série une bonne série, et j'entends par "connerie" la bonne connerie, qui fait rire) présente déjà dans le manga.
Peut-être est-ce aussi le doublage. Déjà en vo j'aime pas spécialement, mais en frangais... ça donne ceci : Confus
Après ça fait longtemps que j'ai pas regardé, et j'ai pas tout regardé, mais il me semble que dans l'anime il y a certaines histoires inédites par rapport au manda, et elles auraient pu être mieux.

Mariée à Calintz
Mariée à Chapo / Valeth
Mariée à Psycho
Mariée à Sinerion

Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur   
Nemes
Phoénix Magique

Nemes est hors ligne 
MessagePosté le: 31 Aoû 08 à 13:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi, j'ai aimé Love Hina en animé comme en manga et je n'ai vraiment aucune préférence.
J'ai adoré les voix en français comme en japonais.

Love Hina, le manga est sûrement meilleur que l'animé mais ce manga est tellement bon que je trouve normal que comme Kuja1 d'avoir un tel coup de coeur, surtout quand on a pas encore vu d'autre manga du genre.

Negi est hors ligne 
MessagePosté le: 31 Aoû 08 à 16:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

L'anime est trop baclé surtout les Love Hina Again.
Le manga papier est mieux XD

Poring Killer
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 31 Aoû 08 à 16:36
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ouep, un des meilleurs mangas que j'ai lu assurément. Non mais Naru, qui n'en est pas amoureux ?

Le nombre de fois où j'ai ri en lisant, incroyable (MECHA TAMA : D ).
Kuja Ier
 Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 31 Aoû 08 à 21:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sauf que je ne ferais jamais de comparaison Anime/manga, je reste aux animes, je ne vois pas l'intérêt de voir les 2, surtout que bon, je n'aime pas vraiment lire les mangas... A part One Piece, car je n'aime pas l'anime.

Après, c'est sûr, il y a des fois où je devrais, mais bon...

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Revenir en haut de page  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé     
Nemes
Phoénix Magique

Nemes est hors ligne 
MessagePosté le: 31 Aoû 08 à 21:23
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Kuja Ier » a écrit :
je ne vois pas l'intérêt de voir les 2

L'intérêt ? Parce que c'est différent. Heu

« Kuja Ier » a écrit :
surtout que bon, je n'aime pas vraiment lire les mangas...

Ah ben ok...

MessagePosté le: 01 Sep 08 à 09:39
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ah, Kuja, tu parlais de l'anime ? (j'ai pas lu ton 1er post, il est trop long, et je connais déjà Love Hina)

Parce que si t'as pas lu le manga, go. Il surpasse l'anime, puisqu'il est beaucoup + complet ^^
Morflelouille
 Chevalier Dragon

Morflelouille est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Sep 08 à 11:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je connais pas Love Hina mais c'est clair que ça me tente pas mal.

Comme Kuja je ne lis jamais les mangas, je préfère de loin les anime, la différence est si grande que ça à part quelques éléments en plus? Heu

Modérateur

Karel est actuellement en ligne 
MessagePosté le: 01 Sep 08 à 12:18
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Morflelouille » a écrit :

Comme Kuja je ne lis jamais les mangas, je préfère de loin les anime, la différence est si grande que ça à part quelques éléments en plus? Heu

Nan mais sérieusement que ce soit pour Love Hina, Naruto, Death Note..etc
Lisez toujours la version manga pour comparer.
Vous passez à côté de quelque chose là...

Pampa Senior

yoda est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Sep 08 à 12:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et encore, parait que l'anime de Death Note était super bien foutu à part quelques changements sur la fin comparé au manga. Mais par contre, concernant par exemple Naruto, manga >>>>>>> anime, c'est clair et net.

J'ai jamais vu l'anime de Love Hina mais je suis plutôt fan du manga, très bon même si on sent vraiment sur la fin que la recette s'essouffle...
Nemes
Phoénix Magique

Nemes est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Sep 08 à 13:01
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Morflelouille » a écrit :

Et bien déjà le fait qu'on ai à faire à deux supports différents change tout. Mais le plus important reste les changements d'ambiance ! Je pense notamment à L'habitant de l'infini (Mugen no Juunin) un excellent manga! Seulement je viens de voir l'animé et malheureusement l'ambiance a été complètement foiré, en grande partie à cause de musique dégoulinante mais aussi à cause du non respect de mise en scène qui aurait du rester culte...

Enfin moi personnellement j'ai bien aimé les mangas et les animés Naruto, Love Hina, School Rumble, Dragon Ball... Death Note par contre lui j'arrive pas à le cerner, j'ai pu regarder les deux films (Surement parce que j'étais à moitier endormis) mais j'arriverai pas à passer l'épisode 1, Light premier national je sais plus quoi, très intelligent et pourtant très con, il aurait du se rendre compte que tué autant de gens même si ils sont des meurtriers aurait attiré l'attention encore si il avait fait ça méthodiquement, mais il a pas le temps qu'il nous dit le petit... Enfin les dessins sont très beau par contre^^

Citation :
J'ai jamais vu l'anime de Love Hina mais je suis plutôt fan du manga, très bon même si on sent vraiment sur la fin que la recette s'essouffle...

Restriction budgtaire je crois bien, l'auteur voulait donc en finir.

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Sep 08 à 16:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

De toute façon, on ne va pas faire un débat, je n'ai déjà pas le temps de lire les animes alors si en plus je me mets aux mangas... Mais merde, pourquoi c'est à l'envers aussi ? En pleurs Je dis ça, c'est juste que je garde parfois mes "mauvaises" habitudes de français et qu'il m'arrive de faire des contre-sens quand je commence par la case de gauche...

De plus, si voir des animes sur ordi, ça passe, lire des mangas sur ordi, je ne peux pas, c'est pourquoi je me cantonne aux premiers One Piece, parce qu'avec un prix de 6,5 euros, je ne vais pas en acheter tous les jours...

Et puis, dans les mangas, certes, on peut se passer de couleurs, d'animations, mais on ne peut pas se passer des musiques.

Et c'est clairement pour ça que j'ai autant aimé Love Hina. Sinon, ça aurait été un bon anime sans plus.

Grâce aux musiques, en plus de la relation Keitaro/Narusegawa, j'ai eu un énorme coup de coeur, c'est tout.

Sinon Nemes, tu devrais continuer Death Note avant de dire une chose pareille !
Parce que me dire que lire des mangas est THE bon choix en complément des animes et après me dire que Death Note est pas terrible, LOL.
Tu as perdu toute crédibilité en une phrase.

EDIT :

Bon, en gros, je vais quand même montrer les bienfaits de l'anime et ce qui m'a fait accroché, peut-être cela vous rappellera-t-il de bons souvenirs :

AMV Pretty girl
AMV R&J

Hinata Inn
Decision

Nemes
Phoénix Magique

Nemes est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Sep 08 à 19:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Kuja Ier » a écrit :
De toute façon, on ne va pas faire un débat, je n'ai déjà pas le temps de lire les animes alors si en plus je me mets aux mangas... Mais merde, pourquoi c'est à l'envers aussi ? En pleurs Je dis ça, c'est juste que je garde parfois mes "mauvaises" habitudes de français et qu'il m'arrive de faire des contre-sens quand je commence par la case de gauche...

De plus, si voir des animes sur ordi, ça passe, lire des mangas sur ordi, je ne peux pas, c'est pourquoi je me cantonne aux premiers One Piece, parce qu'avec un prix de 6,5 euros, je ne vais pas en acheter tous les jours...

Je suis d'accord sur ce point là, c'est vraiment trop chère et lire sur l'ordi, beurk...

« Kuja Ier » a écrit :
Et puis, dans les mangas, certes, on peut se passer de couleurs, d'animations, mais on ne peut pas se passer des musiques.

Et pourtant, comme je l'ai dit plus haut les musiques peuvent aussi détruire le manga et l'ambiance original. Enfin ce n'est pas le cas pour Love Hina.

« Kuja Ier » a écrit :
Sinon Nemes, tu devrais continuer Death Note avant de dire une chose pareille !
Parce que me dire que lire des mangas est THE bon choix en complément des animes et après me dire que Death Note est pas terrible, LOL.
Tu as perdu toute crédibilité en une phrase.

Non je me suis juste emporté. En fait il n'y a aucun rapport entre Death Note et le débat mangas-animés. En clair je suis parti dans une critique de Death Note.

Par contre je ne vois pas où j'ai dis que les mangas étaient le bon choix en complément des animés ? Heu
J'ai dit que pour ma part je trouve :
-certain animé aussi bon que le manga
-d'autre complètement pourri par rapport au manga
-et des mangas complètement pourri par rapport aux animés

Citation :
AMV Pretty girl
AMV R&J

Aie aie aie, je déteste vraiment ce genre d'AMV...

Citation :
Hinata Inn
Decision

\^__^/ \^__^/ \^__^/

La deuxième j'en ai la larme à l'oeil... En pleurs

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Sep 08 à 19:24
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai pas dit que ces AMV étaient faites pour tout le monde, mais ce sont les mieux qu'ils y aient en ce qui concerne Love Hina, et je trouve quand même qu'elles butent, mais bon, les goûts et les couleurs...

Sinon, j'ai un poil extrapolé tes propos pour pouvoir te faire un revers sur Death Note, c'est tout ^__^

Karel
Modérateur

MessagePosté le: 01 Sep 08 à 19:33
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moué...
L'argument de la musique est pas bon, parce que l'ost de Love Hina est pas géniale.

Et va pas me dire que ça rajoute de l'émotion ou je sais pas quoi parce que les bons mangas n'ont pas besoin d'une adaptation pour être excellents. Au secours

Pampa Senior

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Sep 08 à 19:44
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mouais, sauf que tu oublies que je ne regarde que les animes, et que j'ai adoré l'OST de Love Hina...

On ne pourrait pas parler d'autre chose que de MES goûts ? Confus

Et pour les musiques, ça ajoute un vrai plus, il n'y a qu'à voir Death Note, Bleach, Elfen Lied (quoique là, c'est juste une seule musique : Lilium), Love Hina (en ce qui me concerne, hein), ça m'a marqué à vie, il n'y a pas à voir plus loin...

Après, je ne parle pas de l'ensemble de l'OST, je dis juste que les morceaux mis en avant dans les animes sus-cités sont très bons, et puis, je n'ai jamais dit que toute l'OST était un chef d'oeuvre absolu...

Karel
Modérateur

MessagePosté le: 01 Sep 08 à 20:25
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Nan mais ce qui est dommage c'est que tu n'essaye même pas de voir plus loin que l'anime, qui n'est qu'une adaptation moins bonne que l'originale.

T'aurais dis ça pour Darker Than Black je t'aurais +1 mais si tu as réellement accroché à Love Hina alors il n'y aucune raison pour que tu ne lise pas l'oeuvre originale.

Phoénix Magique

Nemes est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Sep 08 à 20:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Kuja Ier » a écrit :
Je n'ai pas dit que ces AMV étaient faites pour tout le monde, mais ce sont les mieux qu'ils y aient en ce qui concerne Love Hina, et je trouve quand même qu'elles butent, mais bon, les goûts et les couleurs...

Je ne fesait que donner mon avis. Clin d'oeil

A propos des musiques il y en a à qui sa peut apporter un gros plus et à d'autre non. Pour moi sa m'apporte quelque chose(Quand la musique est bonne), la preuve je lis toujours les mangas avec la musique de leur animé(Je le répète : si la musique est bonne).

Kuja Ier est hors ligne 
MessagePosté le: 01 Sep 08 à 20:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« Karel » a écrit :
Nan mais ce qui est dommage c'est que tu n'essaye même pas de voir plus loin que l'anime, qui n'est qu'une adaptation moins bonne que l'originale.

T'aurais dis ça pour Darker Than Black je t'aurais +1 mais si tu as réellement accroché à Love Hina alors il n'y aucune raison pour que tu ne lise pas l'oeuvre originale.

Fallait dire ça plus tôt LOL

Je n'avais pas compris ton autre message comme ça en fait. Et je n'ai pas dit que l'anime surpassait le manga, j'ai juste dit que je préférais regarder l'anime parce qu'il y avait des musiques, c'est différent.

Et j'ai trop d'animes à regarder en ce moment pour me mettre en plus à lire des mangas, avec les contraintes que ça a (déjà expliqué et approuvé par Nemes), sans compter le fait que je viens d'entrer à l'université, avec les contraintes que ça a aussi...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Littérature -> Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: