| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hollow

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3448 Localisation: Ankh-Morpork Sexe: 
|
|
|
|
|
Oui, j'ai entendu ça aussi, si ils sortent la PS4 en 2011, elle ne marquera pas vraiment un fossé technique entre elle et la PS3, vu qu'elles risquent de partager le même cell (et dans ce cas on continue de la rentabiliser). _________________
 |
|
|
|
 |
laupif

|
|
|
|
| « TheUltimaSephiroth » a écrit : | Mais surtout en terme d'exploitation des ressources de la console. Même si les données ne sont que théoriques, et pour avoir entendu lors de mon stage un développeur de la boite de jv dans laquelle j'étais, c'est surtout au développeur de se casser le c*l pour tenir le profit de la puissance du processeur cell. Hors avec si peu d'exclus, c'est pas gagné bref...
|
Je crois surtout que Sony veut faire piloter des avions de chasse à des habitués du vélo. Le processeur de Sony est tellement complexe que pour programmer sur ce processeur il faut concevoir le jeu uniquement pour cette console. Le problème est que vu que les développeurs n'en sont pas capables ou alors à des coups faramineux ils préfèrent simplifier le truc et pouvoir en plus se faire de l'argent pour pouvoir tourner sur les autres consoles. _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| « TheUltimaSephiroth » a écrit : | Ça me semble un calendrier "correcte". Mais, il ne faut pas oublier de tenir à l'œil que la Ps3 est prévu pour le long terme. En effet, comme à très justement souligné Psycho, il faut pouvoir rentabiliser la console. Ce qui commence à se faire petit à petit certes. Mais surtout en terme d'exploitation des ressources de la console. Même si les données ne sont que théoriques, et pour avoir entendu lors de mon stage un développeur de la boite de jv dans laquelle j'étais, c'est surtout au développeur de se casser le c*l pour tenir le profit de la puissance du processeur cell. Hors avec si peu d'exclus, c'est pas gagné bref...
Moi je dis que la deadline de 2010-2011 est réaliste. Je vois bien la Ps4 sortir fin 2011 au Japon et 2012 aux USA-Europe. Juste notamment pour pouvoir concurrencer plus tôt Microsoft et sa prochaine Xbox et implanté un parc de console avant lui. Par contre faudra pas oublier, que comme actuellement avec la Ps2, la Ps3 sera surement toujours sur le marché à prix réduit, histoire de faire encore du bénéfice dessus (tandis que Micorsoft à complètement oublié sa Xbox1 et Nintendo sa Gamecube).
C'est mon analyse du marché  |
Entièrement d'accord avec toi TUS!
J'imagine bien FF Versus XIII sur la PS4 moi,histoire de faire la nouvelle promotion et pour tous dégouté les gens qui dispose d'une play3 ^^! |
|
|
|
 |
PsychoKefka

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 9021 Localisation: devant sa console Sexe: 
|
|
|
|
|
| « spycopathe » a écrit : |
Entièrement d'accord avec toi TUS!
J'imagine bien FF Versus XIII sur la PS4 moi,histoire de faire la nouvelle promotion et pour tous dégouté les gens qui dispose d'une play3 ^^! |
bah tu sais, j'ai une Play 3 mais tu peux le garder ton FFversus 13  _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^ |
|
|
|
 |
Kuja Ier

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3582 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe: 
|
|
|
|
|
C'était Psycho, anti-Nomura par vocation
Sinon, je n'ai pas lu vos derniers posts mais j'aimerais dire mon avis au sujet des 2 nouvelles portables :
- en ce qui concerne la PSP 3000, je dirais que les 2 nouvelles fonctions ne sont pas super utiles (écran plus "net/lumineux" et micro intégré), mais cependant, elles ne gênent en rien les anciens acheteurs et cela permet pour le même prix d'avoir une PSP un peu améliorée. Pas de quoi se plaindre donc, mis à part le manque de "vrai bonus" sur cette PSP. On sent Sony assez frileux sur le coup quand même.
- pour la DS, elle a ce qu'il lui manquait : une mémoire interne et le slot de carte SD. Après, le reste est assez gadget (2 appareils photos, écran un poil plus grand, elle est plus fine, ...) mais ajoute un vrai plus par rapport à la nouvelle PSP frileuse en terme d'innovation. Mais là où ça blesse, c'est le fait qu'il n'y ai plus de port GBA... Exit les jeux GBA, les Homebrews (pour les japs) et Guitar Hero On Tour... Bref, elle veut à la fois faire une transition (tout comme la GBA Micro qui ne lisait plus les jeux GB/GBC) et quelques innovations, quitte à laisser certains joueurs sur le tapis (avec les jeux qui exploiteront la caméra, par exemple, Guitar Hero non jouable et autres).
Entre la PSP qui améliore un peu son modèle actuel pour le même prix (ce qui est bénéfique pour tout le monde même si le manque cruel d'innovation se fait sentir) et une DS qui essaie de tout changer quitte à en froisser certains, je suis assez sceptique...
Parce que la DS change trop et la PSP pas assez. _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." |
|
|
|
 |
Generator

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1836 Localisation: Lyon Sexe: 
|
|
|
|
|
Putain mais non
| « Gamekult » a écrit : | | Les deux premiers opus de Pikmin et de Metroid Prime, tout comme Mario Power Tennis sont d'ores et déjà prévus en 2009 sur Wii, avec les ajustements de jouabilité idoines. |
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. _________________ MySpace SLK Production
Connexion ~ L'Avènement du Vème Soleil |
|
|
|
 |
Sinerion

Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages: 1203 Localisation: Retourne toi, on sait jamais... Sexe: 
|
|
|
|
|
J'en reviens pas non plus, avec tout le fric qu'ils ont engrangé avec la Wii, ils ne sont pas foutus de faire des jeux originaux ?! _________________
| « Drebin 893 » a écrit : | | Eye have you |
Marié à Kogane2 et fan de Romi, dieu à FF |
|
|
|
 |
zekkangel

|
|
|
|
| Faut voir les modifications qui vont etres faites sur ces titres aussi. Metroid Prime 3 est apparement une tuerie avec la jouabilite Wiimote, la ils disent resortir les 2 premiers avec cette jouabilite propre a la Wii, c est plutot interessant non ? |
|
|
|
 |
Generator

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1836 Localisation: Lyon Sexe: 
|
|
|
|
|
| « Zekkangel » a écrit : | | Faut voir les modifications qui vont etres faites sur ces titres aussi. Metroid Prime 3 est apparement une tuerie avec la jouabilite Wiimote, la ils disent resortir les 2 premiers avec cette jouabilite propre a la Wii, c est plutot interessant non ? |
Moui mais bon, des titres inédits ne feraient pas de mal au catalogue de la Wii. Si c'est ça la promesse de l'arrivée de futurs jeux gamers, Nintendo se fout un peu de la gueule du monde.
| « Sinerion » a écrit : | | J'en reviens pas non plus, avec tout le fric qu'ils ont engrangé avec la Wii, ils ne sont pas foutus de faire des jeux originaux ?! |
Pas faux.
Heureusement, une nouvelle plus sympathique vient de tomber :
| « Gameblog » a écrit : | Le 23 septembre dernier, nous évoquions avec moult suppositions l'arrivée du nouveau jeu de Yuji Naka. Son premier avec sa nouvelle société, Prope. A l'époque, aucun titre, aucun concept, mais beaucoup de mystère. Ah si, un sous-titre de l'espace :
"Pour la première fois au monde, le jeu auquel même les pingouins peuvent jouer"
Ok. Sauf que ça y est nous savons désormais de quoi il en retourne. Le titre de ce jeu de barrés ? Let's Tap ! Le concept est surréaliste : vous n'avez même pas besoin de toucher à votre Wiimote, il suffit juste de taper dans ses mains (d'où les pingouins) ! Rien qu'au son, le jeu réagit donc. Mais il est aussi possible d'appuyer sur le bouton B... mais avec les pieds. Oui, je sais. Au programme, des défis de l'espace célesto-cosmique, le tout offert avec un rendu digne des cartes graphiques les plus surboostées. Let's Tap c'est l'espace à portée de Wii. Il y a du Rez dans l'esthétique, du Jet Set Radio dans l'ambiance. C'est n'importe quoi et à la fois ça pourrait bien se révéler hypnotique. Pour vous faire un début d'avis, enjouaillez cette vidéo. Alors, convaincus ?
Trailer Let's Tap |
Le concept a l'air sympa et amusant alors espérons que le prix soit honnête ! _________________ MySpace SLK Production
Connexion ~ L'Avènement du Vème Soleil |
|
|
|
 |
zekkangel

|
|
|
|
| Citation : | | Moui mais bon, des titres inédits ne feraient pas de mal au catalogue Wii. Si c'est ça la promesse de l'arrivée de futurs jeux gamers, Nintendo se fout un peu de la gueule du monde |
Oui enfin quand on regarde la liste des jeux montres a la conference Nintendo il y en a plusieurs d interessants, en plus de ceux dont on avais deja connaissance (genre MH3).
Faut voir les prix aussi ... |
|
|
|
 |
Sinerion

Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages: 1203 Localisation: Retourne toi, on sait jamais... Sexe: 
|
|
|
|
|
Mouais, mais où sont passé les p**** de catalogues de sorties qu'on avait avant quoi ?
Désolé mais c'est pas un jeu dans le quel on tape dans ses mains qui m'éclatera, par contre j'ai vu le trailer du nouveau FF CC Wii/DS, ça c'est du jeu ! _________________
|
|
|
 |
zekkangel

|
|
|
 |
Sinerion

|
|
|
|
|
ok pour les 3 jeux (super, moins de 10 bons jeux sur Wii de prévus ! ), pour la nouvelle DS, c'est pratiquement une nouvelle console (frais en plus) pour (si) peu de nouveautés !
Désolé d'être rabat joie, mais franchement, je trouve qu'il y avait plus de bons jeux à sortir avant...
(en même temps l'aire star wars se termine donc déjà...) _________________
|
|
|
 |
zekkangel

|
|
|
|
Call of Duty : World at War
MadWorld
The Conduit
Sin and Punishment
Monster Hunter 3
Cosmic Walker
Dynamic Zan
Sonic and the Black Knight
Dead Rising
Fragile
Muramasa : The Demon Blade
Tenchu 4
Rygar
Punch Out Wii (qui apparement etait un tres bon jeu sur DC je crois)
Et surement d autres que j ai oublie ...
Effectivement, y a vraiment rien d interessant a venir sur Wii 
Dernière édition par zekkangel le 03 Oct 08 à 13:39; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
| « Kuja Ier » a écrit : | | la nouvelle PSP frileuse en terme d'innovation [...] |
| « Kuja Ier » a écrit : | | Entre la PSP qui améliore un peu son modèle actuel pour le même prix (ce qui est bénéfique pour tout le monde même si le manque cruel d'innovation se fait sentir) |
Euh, avec ma PSP je peut regarder partout dans le monde (pourvu que j'ai une connexion Wifi) la télévision ou tout autre vidéo enregistré sur ma PS3 en streaming, comme le fait du pouvoir s'en servir comme GPS, ce sont des innovation
La PSP non seulement innove mais en plus elle le fait sans devoir racheté une machine pour en profité
Sinerion, tu n'es pas rabat joie, tu es un réaliste
La Wii à la pire ludothèque jamais crée
Edit : En enlevant de la liste de Zecky, les daubes, les portages et les jeux dont on ne sait encore rien il reste :
| « zekkangel » a écrit : | | Fragile |
C'est vrai tout n'est pas pourrie sur Wii 
Dernière édition par Jehuty le 03 Oct 08 à 13:36; édité 1 fois |
|
|
|
 |
zekkangel

|
|
|
|
Jete un oeil du cote de ta PS3, et pleure devant le desert ...
Ce qui est dingue c est que beaucoup crachent sur la Wii et ses jeux de merde et de casual, mais ils oublient facilement que la PS2 est blinde de jeux dans ce genre. Des jeux pour gosses, des adaptations de dessins animes, des jeux completements a la ramasses, y a enormement de daubes sur PS2 ... la Wii est un peu la nouvelle PS2 a ce niveau. Quand on regarde la liste des bon jeux actuellement sur Wii, il n y en a pas moins que sur XBOX360 et sur PS3 (arf, j oubliais qu il y avais une sorte de loi comme quoi on a pas le droit de compter tout ce qui s appele Mario et autres licence Nintendo comme bon jeu, meme si s en est un ...).
Bref, de toute facon c est la mode de cracher sur Nintendo ...
Hum ... faudrai poster dans le topic gueguerre ^^;
Edit : et en enlevant les portages et les jeux dont on ne sait encore rien, il reste quoi dans les annonces (voir meme les jeux deja sortis pour les portages) PS3 ?  |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
En ce moment je pleure devant mon portefeuille en me demandant comment je vais acheté Bioshock, Mirror's Edge, Little Big Planet, Play TV, Valkyria Cronicle, Fallout 3 ... Tu as choisie le mauvais moment pour écrire ça, il y a deux mois j'aurai été d'accord avec toi
La PS2 avait certes de grosse daubes mais pour la plupart d'entre elle, elle ne se vendait pas car le public était majoritairement composé de gamer qui savait ce qu'il achetait et pourquoi
Sur Wii même des daubes ultimes comme Cooking Mama, ou Warning se vend chez les ignorants casuals et donc comme il y a du profit a se faire sur la daube, les éditeurs tiers fond de la daube |
|
|
|
 |
zekkangel

|
|
|
|
Mais arrete, la PS2 avait une enorme population de casual et autres non "gamers", c est aussi pour ca qu elle a bien marche. des jeux Disney et autres conneries dans ce genre y en a eu un paquet, et je crois pas qu ils se soient si mal vendus que ca (bon par rapport aux jeux oui forcement ca a rien a voir ...).
Dit moi, Bioshock, Mirror's Edge et Fallout 3, ca serai pas des portages par hasard ? on les retire de la liste aussi alors hein ... |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
| « zekkangel » a écrit : | | Edit : et en enlevant les portages et les jeux dont on ne sait encore rien, il reste quoi dans les annonces (voir meme les jeux deja sortis pour les portages) PS3 ? |
Ok mais ce que l'on enlève de la PS3 il faut le rajouté à la X360
Or ce n'est pas moi qui est écrit :
| « zekkangel » a écrit : | | Quand on regarde la liste des bon jeux actuellement sur Wii, il n y en a pas moins que sur XBOX360 et sur PS3 |
D'ailleurs pour Mirror's Edge et Fallout 3, il n'est pas vraiment possible de dire de quel plateforme ils sont issues puisqu'ils ont été annoncé et développé simultanément sur les deux et au final parfaitement identique
Sinon pour les news :
| « Gameblog » a écrit : | | Capcom envisagerait de mettre en téléchargement une démo de son survival-horror.[Resident Evil 5] Quand ? Hé bien tout début 2009, soit quelques mois avant la sortie de son blockbuster. |
|
|
|
|
 |
zekkangel

|
|
|
|
Ca empeche pas que c est des portages ou jeux multiplateformes, donc cracher sur la Wii quand c est pareil a cote, moyen quoi ...
Pour ta 2eme quotte je dit juste que ca crache constement sur la Wii a cause des jeux merdiques et/ou casual present en masse sur la console, mais si on fait la liste des bons jeux dessus, il y en a pas vraiment moins que sur les 2 autres ... |
|
|
|
 |
|
|