| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PsychoKefka

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 8798 Localisation: devant sa console Sexe: 
|
|
|
|
|
allez hop, un gros méchant qui a super marqué mon enfance
Argon
manga : Nadia et le Secret de l'Eau Bleue
identité : leader mégalo de la Nouvelle Atlantide.
son histoire :Ancien premier ministre de la cité de Tartessos (dernier reste du peuple atlante), ce dernier organise un coup d'état qui débouchera sur la mort de la Reine, et la fuite du Roi Nemo, son ancien ami. Il prend alors le controle de la Tour de Babel, arme absolue des Atlantes, mais à cause de Nemo, la Tour explose et vitrifie Tartessos. Depuis lors, avec le soutien aveugle de l'Empereur Néo, héritier de la couronne et gravement handicapé depuis la destruction de Tartessos, il dirige les survivants nostalgiques de la puissance atlante d'antan, et gràce aux technologies héritées de cette civilisation, parvient à créer une organisation tentaculaire qui travaille en secret sur la domination du monde.En 1914, les activités de Néo Atlantis mobilisent 3% du des ressources économiques mondiales. Il poursuit Némo, ainsi que Nadia, qui possèdent les pierres bleues, capables de réactiver d'anciens vestiges des premiers atlantes, comme la Noah Pourpre, un gigantesque vaisseau au pouvoir destructeur absolu. Après s'ètre emparé des deux pierres, puis de la Noah Pourpre, une bataille s'engage avec l'Excellion, vaisseau de Nemo. Dès lors s'ensuit une confrontation en face à face entre Nemo et Argon. Alors qu'il s'apprète à l'achever, l'Excellion envoie une salve sur eux qui blesse Argon. Alors que Nadia s'apprète à épuiser le pouvoir de la pierre bleue (et le dernier espoir pour Argon de ressuciter la civilisation atlante) afin de ressuciter Jean, Argon s'interpose, mais se transforme en statue de sel, comprenant alors qu'il n'est lui mème pas un Atlante (la dernière atlante était la mère de Nadia, celle qu'il avait assassiné), mais un ètre humain.
mon avis : à l'époque où j'ai connu ce manga, les méchants n'avait rien de franchement subtil : des gros combattant comme Freezer, les chevaliers d'or, le grand stratéguerre, les monstroplantes ou le docteur gang...et a coté, on avait Argon. Toujours bien sapé (sauf à la fin ), costard rouge, une main dans la poche, j'ai toujours adoré le design du masque. on ne voit d'ailleurs jamais son visage (sauf à la toute fin très furtivement). Machiavélique, sans scrupules (il tue ses propres hommes pour arriver à ses fins...), pour lui, l'asservissement de l'humanité par les Atlantes est légitime (les humains auraient été créés par les premiers atlantes, des extra-terrestres). Argon considère que lui et sont organisation sont des virtuoses qui agissent dans le but de sauver les humains et de les guider sur le droit chemin sans quoi ils se détruiront eux-mêmes. Il n'éprouve donc que du mépris pour eux, car ils prennent possession d'un monde qui lui "appartient", lui et la Nouvelle Atlantide. Son thème musical est très marquant (piano délicat et sombre). Il voue une confiance absolue en la science, qui peut d'après lui faire de lui un Dieu, et surtout celle héritée des Atlantes, ce qui le déshumanise totalement. Grisé par ses ambitions et sa mégalomanie, il comprend trop tard qu'aucune goutte de sang atlante ne coule dans ses veines, et c'est donc désemparé qu'il meurt en comprenant que sa vie n'a été qu'une illusion. La façon qu'il a de dire ses adieux au capitaine némo ferait croire que son humanité s'est réveillée à ces révélations, mais c'est trop tard. Un méchant mythique pour moi dans une série que j'ai vraiment adoré. à noter que sa voix française est la mème que Freezer ou Petit Coeur de DBZ .
citations :
"misérables humains !"
"adieu, capitaine Nemo" _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^
Dernière édition par PsychoKefka le 22 Déc 06 à 21:06; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Yeah ! Je voulais faire une fiche Argon, mais je me suis rendu compte que mes souvenirs étaient trop flous, merci de t’en être occupé ! J’attends toujours que sorte un coffret vo/vf pour cette série d’ailleurs, c’est quand ils veulent (de multiples rumeurs qui courent depuis des années sans jamais aboutir…) Pour sa voix de doublage, je trouve le gars franchement excellent, que ce soit dans se rôle que dans DBZ, à l’époque, les doubleur choisis pour les série avait une certaine pêche. Y a qu’a comparer avec les séries de maintenant, soit les doublages sont super pourris, soit les mecs donnent l’impressions de s’endormir en lisant leurs texte, j’ai d’ailleurs laissé tombé Wolf Rain pour cette raison, même si la fiche du méchant m’a rendus à nouveau curieux pour cette série un peu « strange ».
Au fait, les chevaliers d’or sont pas si pourris, c’est surtout des gentils Je ferai bientôt une fiche d’ailleurs . |
|
|
|
 |
nextime

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 741 Localisation: En Suisse Sexe: 
|
|
|
|
|
Daji
Manga :Hoshin l'investiture des dieux
Renarde immortelle qui commande plus de 300 autres immortels et disciples. Elle a quitté les Jin Ao, il y a plusieurs siècles et est descendue sur terre pour s'infiltrer dans le palais impérial. Elle était déjà là lors de la dynastie des Xia, mais depuis elle a changée maintes fois d'apparences et de nom. Son joli minois lui suffit pour faire tourner la tête à tous les souverains, et génération après génération elle continue à mener un fastueux train de vie. Mais un jour, Wen Zhong et les 4 ermites ont réussis sans mal de chasser la renarde et ses soeurs de Zhaoge. A l'époque elles ne maîtrisaient pas encore parfaitement leurs pouvoirs...
Après cette défaite, elles se sont tenus à l'écart pendant plusieurs décennies pour s'entraîner davantage. Suite à leur entraînement, elles ont profitées de l'absence de Wen Zhong et sont retournées à Zhaoge. La renarde a réussi à posseder corps et âme d'une jeune fille du peuple Su, du nom de Daji, qui devait devenir la concubine du roi Zhou.
Daji a ensuite envoûté le Roi Zhou grâce à son parfum maléfique qu'il lui a fallu des siècles pour élaborer, et maintenant elle exerce sa tyrannie. Le peuple fut acculé dans une misère atroce. C'est en réaction à cette infamie que Taigong-Wang et les Zhou se sont dressés. Sa grande beauté physique contraste avec sa cruauté sans bornes. Encore plus rusée que Taigong-Wang, elle est aussi très puissante au combat.
Elle est une des "trois puissants", ce sont des immortels de Jin Ao dont la force surpasse celle des dix célestes.
STATUT : Impératrice des Yin
LIENS : Sœur de Wang Guiren et de Ximei
MAÎTRE : Tongtian
BAOBEIS
L'éventail aux cinq flammes et sept volatiles: Cette arme à réaction chimique est un éventail confectionné avec les plumes de 7 sortes d'oiseaux sacrés. Il lance 5 sortes de flammes assez puissantes pour détruire les Bracelets cosmiques de Nazha.)
Châle d'envoûtement: Arme d'hypnose, de protection et de vol c'est l'une des 7 Baobei les plus puissantes du monde des immortels. Ce ruban magique permet de voler et de se protéger de n'importe quelle attaque mais surtout, il émet un parfum suprême qui fait en sorte que tout être succombe au charme de Daji.
Chapeau de la brume dorée : Le chapeau que porte Daji est une arme de protection en forme de coiffe qui lui sert contre les attaques mentales. _________________ ° Allié avec °
Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
 |
|
|
|
 |
PsychoKefka

|
|
|
|
|
| « Old Lobo » a écrit : | | J’attends toujours que sorte un coffret vo/vf pour cette série d’ailleurs, c’est quand ils veulent (de multiples rumeurs qui courent depuis des années sans jamais aboutir…). |
et moi donc...j'ai pas le courage de faire ramer mon PC pour les revoir en divX. Mème si certains épisodes sont lourds (jean et nadia sont sur une ile, Jean tombe à l'eau, qu'est ce qui reste... ), je suis assez fan de cette série, dont les auteurs ne sont autres que ceux de Néon Genesis Evangélion, la série culte.
alors respect !  _________________
Mari soumis de Bloody ^^ |
|
|
|
 |
Dinosaure Ryuuzaki

|
|
|
|
J'adore ce genre de topic, il faudrait peut-être que je m'y mette aussi, je vais réfléchir.
En tout cas chapeau à tous les autres déjà ^^ |
|
|
|
 |
PsychoKefka

|
|
|
|
|
Fuma Mono
série : X de Clamp
son histoire : L'action de X se déroule à Tôkyô en 1999. Kamui, un lycéen de retour dans sa ville natale, qu'il avait quittée précipitamment six ans auparavant, retrouve ses amis d'enfance Fûma et Kotori. Cependant, cette amitié semble être un lointain souvenir. Le jeune homme, confronté à d'hostiles personnages, se montre plus que distant avec ses deux anciens camarades.
Au cours de ces confrontations, il fait la connaissance de Sorata et Arashi qui lui prêtent main forte. Ce sont eux qui l'accompagnent auprès d'Hinoto, la liseuse de rêves qui lui révèle que l'avenir de la planète repose entre ses mains. Les Dragons du Ciel, un groupe de six jeunes gens dont font partie Sorata et Arashi, vont bientôt s'opposer aux Dragons de la Terre pour déterminer le sort de l'humanité. Si les premiers ont pour mission de défendre la vie humaine, les seconds veulent à tout prix l'annihiler pour permettre un renouveau de la planète.
Le choix que fera Kamui de s'allier à un groupe ou à l'autre décidera du destin du monde.
analyse :Fûma est né pour être l'étoile jumelle de Kamui, il est en effet son véritable négatif.
D'abord grand frère attentionné pour Kotori quand son ami d'enfance ne cesse de la rejeter, il devient son bourreau lorsque Kamui comprend combien elle lui est chère. Son destin est irrémédiablement lié au choix que fera Kamui, il n'attend que sa décision pour incarner son opposé, peu importe la notion de bien ou de mal. C'est ainsi qu'il endosse le rôle de Dragon de la Terre et devient un tueur implacable, obsédé par son but : réduire l'humanité au néant.
Alors que son alter-ego s'humanise au fil des épreuves qui lui sont infligées, Fûma sombre de plus en plus dans la cruauté voire même le sadisme. Maîtrisant parfaitement les pouvoirs que lui confère son statut, il utilise sa connaissance des véritables souhaits des autres avec une férocité redoutable.
Vu sous cet angle, la relation des deux Dragons n'est pas sans rappeler l'allégorie du Dr Jekyll et de M. Hyde. Si dans cette dernière, Henry Jekyll, ne pouvant plus lutter contre son incarnation maléfique, décide de mourir ; ici, la mort de Kamui n'est pas un renoncement mais un sacrifice visant à faire renaître le bon côté de Fûma.
à noter que si pour moi Kamui est un héros horripilant au possible, Fuma est d'une classe sans pareil. L'archétype du grand brun ténébreux, son changement de caractère est marquant tant son ancienne gentillesse contraste avec sa cruauté nouvelle. _________________
|
|
|
 |
nextime

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 741 Localisation: En Suisse Sexe: 
|
|
|
|
|
| « PsychoKefka » a écrit : | Fuma Mono
série : X de Clamp
son histoire : L'action de X se déroule à Tôkyô en 1999. Kamui, un lycéen de retour dans sa ville natale, qu'il avait quittée précipitamment six ans auparavant, retrouve ses amis d'enfance Fûma et Kotori. Cependant, cette amitié semble être un lointain souvenir. Le jeune homme, confronté à d'hostiles personnages, se montre plus que distant avec ses deux anciens camarades.
Au cours de ces confrontations, il fait la connaissance de Sorata et Arashi qui lui prêtent main forte. Ce sont eux qui l'accompagnent auprès d'Hinoto, la liseuse de rêves qui lui révèle que l'avenir de la planète repose entre ses mains. Les Dragons du Ciel, un groupe de six jeunes gens dont font partie Sorata et Arashi, vont bientôt s'opposer aux Dragons de la Terre pour déterminer le sort de l'humanité. Si les premiers ont pour mission de défendre la vie humaine, les seconds veulent à tout prix l'annihiler pour permettre un renouveau de la planète.
Le choix que fera Kamui de s'allier à un groupe ou à l'autre décidera du destin du monde.
analyse :Fûma est né pour être l'étoile jumelle de Kamui, il est en effet son véritable négatif.
D'abord grand frère attentionné pour Kotori quand son ami d'enfance ne cesse de la rejeter, il devient son bourreau lorsque Kamui comprend combien elle lui est chère. Son destin est irrémédiablement lié au choix que fera Kamui, il n'attend que sa décision pour incarner son opposé, peu importe la notion de bien ou de mal. C'est ainsi qu'il endosse le rôle de Dragon de la Terre et devient un tueur implacable, obsédé par son but : réduire l'humanité au néant.
Alors que son alter-ego s'humanise au fil des épreuves qui lui sont infligées, Fûma sombre de plus en plus dans la cruauté voire même le sadisme. Maîtrisant parfaitement les pouvoirs que lui confère son statut, il utilise sa connaissance des véritables souhaits des autres avec une férocité redoutable.
Vu sous cet angle, la relation des deux Dragons n'est pas sans rappeler l'allégorie du Dr Jekyll et de M. Hyde. Si dans cette dernière, Henry Jekyll, ne pouvant plus lutter contre son incarnation maléfique, décide de mourir ; ici, la mort de Kamui n'est pas un renoncement mais un sacrifice visant à faire renaître le bon côté de Fûma.
à noter que si pour moi Kamui est un héros horripilant au possible, Fuma est d'une classe sans pareil. L'archétype du grand brun ténébreux, son changement de caractère est marquant tant son ancienne gentillesse contraste avec sa cruauté nouvelle. |
Ho, je voulais le faire... bah, je sais pas si j'aurais fait mieu _________________ ° Allié avec °
Shintao - Aeron - Enigmatic02 - sparda-22 - Old Lobo - Alchemist - lasher - Versus - Metallina - linktheboss - Chronos
 |
|
|
|
 |
Pins

|
|
|
|
Je ne sais pas si on peut vraiment dire si Fuma est un méchant!
Spoiler : | Après tout, il n'avait pas le choix. Il n'a jamais demandé à être l'opposé de Kamui. Pour moi, il sert plutôt de marionnette dans le but d'équilibrer les forces du mal et du bien. Je pense que bien qu'il soit le grand méchant de l'histoire, il ne l'a pas choisit et ne fait que subir | _________________ Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité! |
|
|
|
 |
Asymptote

Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 341 Localisation: Nantes... pour 1 an pour l'instant Sexe: 
|
|
|
|
|
Bah, on peut toujours le voir comme un méchant pantin alors
En tout cas, Fuma ne fait pas partie des personnages qui m'ont réellement marqué... _________________ Nianiania - Isometric
D'ooooh!!! |
|
|
|
 |
Pins

|
|
|
|
Pour moi, c'est un peu la marionnette de service.
Celui qui m'a le plus marqué dans X, c'est Seichiro! Parce que lui, il sait très bien ce qu'il fait. _________________ Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité! |
|
|
|
 |
PsychoKefka

|
|
|
|
 |
Asymptote

Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 341 Localisation: Nantes... pour 1 an pour l'instant Sexe: 
|
|
|
|
 |
PsychoKefka

|
|
|
|
|
Et PsychoKefka dit au topic : "Lève toi et marche !"
et le topic marcha sur les plates bandes des jeunes topic...
Maestro Delfeene Ellaclear
anime : Last Exile
identité : Dirigeante sadique et mégalo de la Guilde.
Son histoire : Héritière de la puissante famille Hellaclaire, elle a organisé un coup d'état visant à prendre le contrôle de la Guilde, la civilisation avancée qui régit la technologie et les conflits régnant dans le monde de Last Exile. Son but est de maintenir la supériorité de la Guilde sur les autres peuples en entretenant un conflit destructeur et perpétuel entre les royaumes d'Anatoree et Dussis, et de s'emparer de l'Exile, un puissant artefact dissimulé dans le "Grand Stream", un zone de courants séparant les 2 royaumes opposés.
mon avis : Peu de méchant féminin m'ont vraiment inspiré (Dilandeau ?), mais celle là mérite qu'on en parle, d'autant plus que la série est un vrai bijou. Delphine est plutot caricaturale dans le sens où elle est le mal incarné, sans aucun scrupules ni sentiments. Sadique, perverse, elle se complait dans la torture et la soumission d'autrui à sa volonté. Elle n'éprouve aucune compassion et se croit au-dessus des mortels, qu'elle s'amuse à faire souffrir juste pour le plaisir. Que çà soit des peuples entiers, ou bien son propre frère. Sa cruauté est telle que des factions dissidentes ont fui la Guilde lorsqu'elle a pris le pouvoir. Elle a mème instauré des jeux de gladiateurs particulièrement sadiques au sein de la Guilde. Son symbole est la pétale de rose, qu'elle aime particulièrement associer à ses séances de tortures. Elle est responsable de la mort de la compagne d'Alex Row, qui lui voue une haine incontrolable.bref, une méchante assez mémorable par ses actes, à défaut d'ètre originale.^^
citations : "La Guilde est le Ciel. La Guilde est le Monde."
mort : étranglée par Alex Row avant que son vaisseau n'explose. _________________
Mari soumis de Bloody ^^
Dernière édition par PsychoKefka le 08 Fév 07 à 23:41; édité 2 fois |
|
|
|
 |
cronos94

Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 119 Localisation: midgar Sexe: 
|
|
|
|
|
ah wouai maestro delphine je la connais cetais ma moeuf avan mais je j ai plaquer elle étais tros chiant _________________ nami swaaaaaaaan |
|
|
|
 |
Rufio

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 901 Localisation: Loiret Sexe: 
|
|
|
|
|
Je n'aime pas du tout X de Clamp... je ne sais pas ce qui me derange, peut etre le style de Clamp...
Quand à LastExil, j'ai tres envi de continuer cette serie, j'ai vu les 4 premiers episodes, et ça m'a bluffer ! _________________ Se fait over-chier. Alors hesitez pas à prendre mon adresse msn.
Marié à Suou et Lou ! |
|
|
|
 |
Asymptote

|
|
|
|
|
Delfeene est une méchante qui possède une classe assez froide. Aussi piquante que les roses qu'elle adore, mais surtout... c'est une vraie barjo!!!
Je suis pas très fan de Last Exile, mais je dois avouer que Delfeene est marquante! ^^ _________________ Nianiania - Isometric
D'ooooh!!! |
|
|
|
 |
Vaan Strife

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 102 Localisation: paris Sexe: 
|
|
|
|
|
lui est un trés grand méchant pour ce qui connaissent  _________________
 |
|
|
|
 |
Kodjo

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 980 Localisation: Clermont-Ferrand / Quimper Sexe: 
|
|
|
|
 |
Vaan Strife

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 102 Localisation: paris Sexe: 
|
|
|
|
|
ok désolé
nom: griffith
mangas: berserk
description: c'est le chef de la troupe du faucon il a une trés grande déxtérité a l'épée , il est trés populaires seulement sa derniére recrue guts ( le héros de l'histoire mais aussi le personnage qui deviendra son meilleur ami) va lui se montrer trés puissant au fur et a mesure de l'histoire griffith va commettre plusieurs erreurs qui vont couter la vie a sa troupe (celle du faucon) ... mais pour le reste je vous laisse découvrir par vous meme le mangas berserk _________________
 |
|
|
|
 |
PsychoKefka

|
|
|
|
|
il a déjà été fait.
si tu veux, tu peux lire les posts du topic, car ils sont complets, instructifs, et loin d'ètre chiants.  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|