| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zekkangel

|
|
|
|
Non c est Jehuty qui a dit ca ^^
| Citation : | Sony et Microsoft fond surtout des pubs pour leurs machine et leur jeu mais ces derniers ne sont pas aussi nombreux que pour la Wii
|
Ce qui ne veut pas dire qu ils n en ont pas les moyens ...
Par contre je trouve aussi les pubs pour MGS4 un peu stupide, surtout que d apres ce que j ai comprit le titre est incomprehenssible pour les non inities >.<
Pour les manettes moi j y croit assez. Mais je pense que ca ne changera vraiment grand chose, foutre une sorte de wiimote sur sa console ne fait pas tout. A vrai dire ca me fait quand meme beaucou rire, c est comme ils disent un sacre aveux de faiblesse de la part des autres constructeurs quand meme ... |
|
|
|
 |
hollow

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3392 Localisation: Ankh-Morpork Sexe: 
|
|
|
|
|
Bon, j'voulais juste rajouter un ptit quelque chose par rapport à ce qui a été dit dans les news (vous m'excuserez, pas le temps de bien tout lire ce qui a été dit ^^')
| « Kuja Ier » a écrit : |
Après, je sais trsè bien que les jeux de seconde zone sur Wii, il y autre chose que NMH ou Boom Blox, mais c'est volontaire.
|
Non, NMH n'est pas un jeu de seconde zone, c'est le meilleur jeu de la wii ^^
Ah, puis de toute façon, vous serez tous vaincus sans espoir de merci dans exactement 1 jour, muhahahaha  _________________
 |
|
|
|
 |
zekkangel

|
|
|
|
Je deplace ca ici :
| Citation : | | Absolument pas. la majorité des jeux Wii disposent d'un budget équivalent à celui d'un jeu "moyen" sur PS2, voire moins, sachant que ça se développe sur un hardware similaire à celui de la ps2, donc "maitrisé" des développeurs et donc largement rentable aujourd'hui. La fonction "gyriscopie" ne rend pas le jeu plus cher à produire. |
Ce que je veut dire c est que develloper un jeu coute relativement cher tout de meme, et comme ils ont la possibilite de downgrader un jeu pour qu il soit transposable sur PS2, ils en profitent a fond ... et la fonction Wiimote coute forcement plus de temps, et donc d argent, a develloper. En gros : pourquoi se faire chier a exploiter correctement la Wii alors qu on a la possibilite de faire un jeu PS2 (maitrise depuis longtemps) et de le balancer sur Wii ? T_T Et la meme chose se produira avec les jeux PS3/360 si une manette style wiimote sort bien ... |
|
|
|
 |
Liquid Snake

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Outer Heaven! Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi je dit rien ne vaut la Snes, la PS 1 et 2,la Dreamcast, bon et la gameboy (la Megadrive aussi)... tout simplement parce que les meilleurs jeu auquelles j' ai jouer sont sur ces consoles, et rien que de rebrancher la snes ou la Dreamcast ca me rapelle de tres bon souvenir. Moi les qualité technique de la console je m en fout royalement, ce qui m interresse c' est la qualité des jeux.
Voila^^ _________________ This is it! The final moment. The battle has ended but we are not yet free. The war is over, but... we still have a score to settle! |
|
|
|
 |
yoda

|
|
|
|
| « Liquid Snake » a écrit : | | Moi les qualité technique de la console je m en fout royalement, ce qui m interresse c' est la qualité des jeux. |
Les deux sont liées, quoiqu'on en dise. |
|
|
|
 |
Liquid Snake

|
|
|
|
|
Oui bien sur mais ce que jveut dire c' est que je m' en fout qu' une console est soi disant meilleure qu' une autre parce qu' elle a un certain potenciel un certain processeur et je ne sais quelle autre connerie, moi je m' en contre balance. Jdit juste que limite les jeux que j' ai fait sur les console plus ancienne valent mieux que le 3/4 (voir plus) des jeux qui sont sortie ces derniere année, alors que ses dites console sont moins perfectionné que les nouvelle (enfin jpense^^). Et quand je disait la qualité des jeux je parlait pas de leurs graphisme etc, mais de tout le reste qui fait qu' on aime un jeux ou pas. Voila c' est tout^^. _________________ This is it! The final moment. The battle has ended but we are not yet free. The war is over, but... we still have a score to settle! |
|
|
|
 |
Kuja Ier

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3347 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe: 
|
|
|
|
|
| « Liquid Snake » a écrit : | | Oui bien sur mais ce que jveut dire c' est que je m' en fout qu' une console est soi disant meilleure qu' une autre parce qu' elle a un certain potenciel un certain processeur et je ne sais quelle autre connerie, moi je m' en contre balance. Jdit juste que limite les jeux que j' ai fait sur les console plus ancienne valent mieux que le 3/4 (voir plus) des jeux qui sont sortie ces derniere année, alors que ses dites console sont moins perfectionné que les nouvelle (enfin jpense^^). Et quand je disait la qualité des jeux je parlait pas de leurs graphisme etc, mais de tout le reste qui fait qu' on aime un jeux ou pas. Voila c' est tout^^. |
Tu fais erreur, je pense, dans ta formulation.
En fait, tu dis que tu as joué à plein de bons jeux sur les consoles old-gen, et que maintenant, 3/4 des jeux actuels sont pas vraiment bons, voire plus.
Mais à l'époque aussi les 3/4 des jeux étaient pas vraiment bons...
C'est comme si tu disais : j'ai la DreamCast, j'ai joué à Shenmue et Shenmue II, SoulCalibur, Jet Set Radio et Crazy Taxi, bref, cette console n'a que des bombes ; et là, j'ai la DS et dessus, il n'y a que des Léa Passion et des party Game nul à chier, cette console est nulle à chier.
Je te signale juste que l'on compare pas le nombre de jeux d'une console, mais le ombre de "bons" jeux des consoles. _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." |
|
|
|
 |
Liquid Snake

|
|
|
|
|
Haha oui en effet jme suis un peu embrouiller dans ma formulation haha.
Bien sur je sais que les 3/4 des jeux peut importe les consoles sont plus que douteux. Mais tout de meme les jeux des consoles "old-gen" m' excite plus que les nouveaux, parce que plus ont avance plus j' ai l impression que ca devient de plus en plus grand public (le meilleur exemple je trouve que c' est The Elder Scroll avec Oblivion) et donc ils cherchent plus a faire des jeux qui attire l' oeil, ou si tu prefere faire du commercial. Et qu es ce que je disait a la base?... je sais plus. A oui jdisait juste que moi je preocupe pas des nouvelles annonces venant des constructeur de consoles type "ouais, on as mis un nouveau truc ce qui fait que les jeux seront beaucoup plus beau" mais j' attend de voir les jeux c est tout... enfin jpense que mon idée a moyen d' etre comprise même si j ai un peu du mal là hahaha _________________ This is it! The final moment. The battle has ended but we are not yet free. The war is over, but... we still have a score to settle! |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
| Je comprend ce que tu veut dire Liquid Snake, ce genre de remarque sont plus que récurrentes chez les joueurs "anciens", on garde de tellement bon souvenir de nos premier bon jeu que tous les autres paraissent moins bien |
|
|
|
 |
Liquid Snake

|
|
|
|
|
Voila! Merci Jehuty, c' est exactement ce que je voulait dire (et en plus court si ce n' est pas merveilleux lol). _________________ This is it! The final moment. The battle has ended but we are not yet free. The war is over, but... we still have a score to settle! |
|
|
|
 |
Kuja Ier

Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3347 Localisation: Là où on ne m'attend pas... Sexe: 
|
|
|
|
|
Sauf que moi, je suis un joueur récent : avant la PS2, j'ai connu la Master System (Alex Kidd ) et la PlayStation chez les copains et la famille (j'ai squatté FIFA notamment chez eux).
Mais je considérais ça comme un loisir comme un autre, je le plaçais au même niveau que le foot (oui, si j'ai joué à FIFA, c'est que je suis un footeux, évidemment, j'en fait depuis 10 ans en club, mais bon, osef) et autres loisirs, une sorte de complément.
Mais quand j'ai eu la PS2, en avril 2003, grâce à sa baisse de prix de 100 euros (elle passait de 300 à 200 euros), soit 2 ans et demi après sa sortie EURO, j'ai découvert Final Fantasy X et Gran Turismo 3 A-Spec, que je considère d'ailleurs toujours comme les 2 meilleurs jeux de ma vie de gamers.
Alors oui, ça joue effectivement un peu, mais je pense que cette gen' est quand même pas mal : la XBOX 360 a une bonne ludothèque, la PS3 aussi, avec quelques hits en moins, et la WII qui se vend par tonne a réussi à avoir les hits Nintendo, sans compter qu'il y aura un autre jeu de plateforme Mario et un autre Zelda.
Bref, je ne pense pas que l'on soit à plaindre, surtout que la gen' a à peine 2 ans... Et encore, c'est suivant les consoles... _________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." |
|
|
|
 |
Zarathoustra

|
|
|
|
Petite parenthése comme ca, la dreamcast a mérité ses ventes. On nous ressort 4/5 hits (SoA, Shenmu 1 et 2, SC... ah bah merde en faite c'tou), ouep et alors, la ps2 en posséde 20 fois plus, y'a pas de confrontation, et puis v'là la manette de merde. Puis c'est pas une old gen, c'est une console 128 bit, on s'est fait la main sur du 8 bit, du 16, et du 32/64 avant. _________________
 |
|
|
|
 |
PsychoKefka

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 8801 Localisation: devant sa console Sexe: 
|
|
|
|
|
c'est clair que la DC n'est pas pour moi une old gen. Elle est quasiment morte née, mais moi, old gen, çà reste 8 bits, 16 bits, à la limite 32 bits...mais bon je suis vieux. _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^ |
|
|
|
 |
Kuja Ier

|
|
|
|
|
Bon, je remonte le topic pour ceux qui voudraient en discuter...
Sinon, pour dire mon avis, Générator a raison : la 360 a actuellement plus de bons jeux que la PS3. Ce ne sera peut-être/certainement plus le cas dans quelques années, mais bon, la situation actuelle est ainsi.
Mais cela ne veut pas dire que l'on s'emmerde ferme sur PS3.
Juste qu'il n'y a pas encore assez de killer-app. C'est d'ailleurs la raison qui me pousse à attendre à acheter la PS3... Bah oui, si j'achète la PS3, c'est pour GT5 et FFXIII, alors vu qu'il ne sont pas sortis ^^"
PS : C'est marrant, mes 2 premiers jeux PS2 étaient GT3 A-Spec et FFX, 2 de mes jeux favoris ^^ _________________
|
|
|
 |
PsychoKefka

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 8801 Localisation: devant sa console Sexe: 
|
|
|
|
|
| « Kuja Ier » a écrit : |
Juste qu'il n'y a pas encore assez de killer-app. C'est d'ailleurs la raison qui me pousse à attendre à acheter la PS3... Bah oui, si j'achète la PS3, c'est pour GT5 et FFXIII, alors vu qu'il ne sont pas sortis ^^"
|
paradoxe ?  _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^ |
|
|
|
 |
Kuja Ier

|
|
|
|
|
Vil et sombre troll.
Retourne dans ta caverne avec ta massue
FFXIII va poutrer sa maman puissance 10 et va faire éclater les cristaux liquides de ma future TV, stoo. _________________
|
|
|
 |
shadow_project11

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1809 Localisation: Dans un village lointain.... tres lointain... Sexe: 
|
|
|
|
|
Seijitsu tu exagere en disant que la wii est la pire de toutes les consoles next gen....
Cette wii tant decriée est la seule console a avoir trouvé un moyen d'avoir des "exclues" avec ses controles.... ( je met exclues entre "" car la ps3 et bobox se retrouvent avec exactement les memes jeux sauf de rares exceptions)
La wii ne donne pas tant de killer app comme disent certains, mais on se retrouve bien souvent avecdes jeux bien sympa, parfois innovants,et helas...
ba ca fait comme sur ps2, en pire : un max de jeux tout pourris au milieu, car la console est bien vendue...
Sauf que la en plus on a la coté casual qui nous file des jeux comme "TELE 7 JEUX MOTS CROISé!"
Je veux ce jeu:p _________________ Marié à shiva_83 et Lino@.
Super-Amant de Hollow
http://blairooooo.skyblog.com |
|
|
|
 |
Seijitsu

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 82 Localisation: Somewhere... Sexe: 
|
|
|
|
|
| « shadow_project11 » a écrit : | Seijitsu tu exagere en disant que la wii est la pire de toutes les consoles next gen....
Cette wii tant decriée est la seule console a avoir trouvé un moyen d'avoir des "exclues" avec ses controles.... ( je met exclues entre "" car la ps3 et bobox se retrouvent avec exactement les memes jeux sauf de rares exceptions)
La wii ne donne pas tant de killer app comme disent certains, mais on se retrouve bien souvent avecdes jeux bien sympa, parfois innovants,et helas...
ba ca fait comme sur ps2, en pire : un max de jeux tout pourris au milieu, car la console est bien vendue...
Sauf que la en plus on a la coté casual qui nous file des jeux comme "TELE 7 JEUX MOTS CROISé!"
Je veux ce jeu:p |
J'ai mes raisons pour detester cette console: que des jeux casual, beaucoup de jeux des mauvaise qualités ou moyen, Nintendo nous fait manger du mario à toutes les sauces (qui n'a jamais joué a un mario football, mario party et bientot mario base ball) et après on ose me dire que Nintendo innove ?
Après pour ce qui est des contrôle, je trouve que c'est un argument commercial très payant, mais après du côté des joueurs, beaucoup se plaignent de ces contrôles qui gache la jouabilité des jeux, et puis je trouve ça pas révolutionaire personnellement. Wii sport ?
Marrant 10 secondes car trop imprecis et puis c'est pas le genre de jeu dont je vais m'extasier devant (moi et les jeux de sport, ça fait 2)
Autre exemple, Super Mario Galaxy, bon jeu mais qui serais exellent si on pouvait jouer avec une manette classique.
Donc la wii a du potientiel c'est certains, mais malheureusement, Nintendo préfère fournir du bon jeu grand public pour se faire un maximum d'argent et en plus il crie sur les toits que c'est révolutionaire alors que ça l'est pas. (qui a dit Wii fit ? )
Bon moi pour vous dire que la wii est une pompe a fric, mais bon si vous aimez cette console je respecte votre choix, mais je regrette énormément le temps de la super nes avec ces mario, ces rpg et ces beat them all.
Nintendo est mort pour moi depuis qu'il ont sortis cette console. _________________
 |
|
|
|
 |
hollow

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3392 Localisation: Ankh-Morpork Sexe: 
|
|
|
|
|
En effet, la wii est une console trop chère pour ce qu'elle est, dont beaucoup de jeux repousse et aux contrôles plus anecdotiques qu'autres choses, néanmoins beaucoup ne regardent pas en profondeur et utilisent ces défauts pour lui donner la valeur qu'elle n'a pas...La wii reste une console de jeux comme les autres et dispose de suffisamment de bonnes exclues pour etre intéressante : Zelda TP (ps : les contrôles restent anecdotiques, mais c'est quand même plus sympa de défoncer du gobelin à la wiimote qu'a la manette), SMG qui est excellent et innove avec la notion de gravité, Metroid Prime 3 qui même s'il ne vaut pas le 2 reste dans la continuité de la série, excellente (à noter que la wiimote se révèle particulièrement sympa dans les fps), Super Smash Bros qui est ultra complet et réussi, Zack & Wiki, No more heroes qui est sans doute le jeu qui utilise le mieux les capacités de la console et qui est sans doute aussi le jeu le plus satisfaisant intellectuellement et artistiquement de cette génération de console (et pour le coup, je m'auto- +1000), Project Zero IV qui arrive etc...
Et la je parle pas des jeux "justes sympas", mais bel et bien de bon gros jeux qui défonce...Et je pourrai encore en trouver quelques uns. Bref, à mes yeux et à l'heure actuelle, même la PS3 ne possède pas autant de jeux qui se démarquent de tout ça. Et la wii avec le wiiware et le VC commence à se doter d'un noyau solide de petits jeux.
Ah dernier point, Nintendo n'innove pas, c'est vrai pour l'instant, et pour cette génération leur politiques est très suspecte, voire méprisable : ils savent qu'on décrie le manque de jeux inédits, hardcore-gamers...Mais s'en foutent, continuent de vendre leur console avec une marge infâme et à faire les cons, donc rien que pour ça je comprends qu'on puisse en vouloir à la wii, mais ça serait l'enterrer trop vite. Puis on a quelques surprises de temps à autres, comme Disaster qui arrive à la fin de l'année (Nintendo est le roi pour annoncer des jeux 1 mois avant leur sortie >_>) et un nouveau Wario 2D à la fin du mois. _________________
 |
|
|
|
 |
shadow_project11

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1809 Localisation: Dans un village lointain.... tres lointain... Sexe: 
|
|
|
|
|
Profitent bettement d'avoir le "monopole" pour le moment...
Ca me fait penser a Nvidia coté hardware... ils ont eu de l'avance, donc ils ont plus rien branlé... et pof quand Ati reprend de la verve ben ca chialle...
Le fait est on decrie la wii et compagnie... mais une fois de plus on voit que m$ et sony ont un peu pompé...
Chaines meteo et infos pour la ps3+ reconnaissance des mouvements... (meme si annecdotique...)
Mii version bobox....
en meme temps ils pompent toujours chez les autres...
Exemple tout con : les trophées qui sont les succés chez valve....
Jvais faire un gros troll mais bon :p
Conclusion : si nintendo (ou niaitendo comme jehuty aime dire ) n'etait pas la, ben sony et crosoft en serait a inventer le joystick? pourquoi pas... _________________ Marié à shiva_83 et Lino@.
Super-Amant de Hollow
http://blairooooo.skyblog.com |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|