| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kotorino

|
|
|
|
|
C'est Ultimecia et non Ultima.
Lamie sauta sur Ellone. D'un coup de hache tournoyante, elle faucha le groupe de combattant. La masamune vola dans les airs et alla se planter juste a coté de la tête de Terra.
- Je sent que je vais devenir riche, jubila Lamie, viens avec moi ma chérie !
- Lache moi sale garce, se defendi Ellone.
- Prend ça, dis Cloud en lançant un sort Brasier X.
L'effet du sort bouclier fut dévastateur pour Cloud. Son sort lui fut renvoyé avec une puissance décuplé. C'est alors que dans un éclair ... Une immense lames'abbatit sur Lamie. La puissance du choc l'envoya valser plus loin. Un homme imposant, habillé d'un manteau rouge récupéra l'épée.
- Hé Auron, t'en as mis du temps ! sa se fais pas de faire attendre les dames!! Maugréa Eiko
- Affaire a régler avec Rikku. repondit-il calmement.
- Aie! tu as pas l'air mauvais, toi, rugit Lamie, mais ne crois pas que j'en ai finis avec toi . Nous nous retrouverons.
Et dans une ecplosion de Fumé, Lamie Disparut. |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
A Grain de riz (et Kotorino):
Non, Ultimecia étant un perso de FF8, et suite à ta remarque que je trouvais bonne, je l'ai carrément remplacée dans le récit par Ultima qui est, rappelez-vous, le Séraphin renégat qu'on peut invoquer dans FF12. Ainsi, l'histoire ne sera pas trop "FF-huitèsque". Ca roule?
Si vous préférez, je réutilise le nom d'Ultimecia, sachant qu'elle et Ultima sont 2 persos différents... A vous de décider si vous voulez d'Ultimecia comme "méga ennemi"... Je modifierai à nouveau ou non.
Le choix est donc soit:
-Ultimecia la sorcière du futur ou
-Ultima, le Séraphin qui dans l'Histoire a monté les Eons contre les dieux et dirigé la rébellion.
Pardon si d'emblée ça n'a pas été assez clair. C'est ma faute.
(N.B. 1. Je ne trouve pas qu'attribuer la compression temporelle à un autre perso que Ultimecia dans ce texte, à Ultima en l'occurence, soit un problème. L'important étant que cette manipulation cosmique fait partie de l'univers FF, je me suis dit qu'on pouvait dissocier l'auteur, et l'acte. A vous de voir!
2. Dans le cas où vous souhaiteriez continuer avec Ultima je vous demanderai juste de rectifier vos derniers posts, où il s'agira de modifier le nom d'Ultimecia.)
Merci, et donc? Que va t-il se passer maintenant?) |
|
|
|
 |
Grain de riz

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 1324 Localisation: Bâtiment Shinra, 68éme étage. Sexe: 
|
|
|
|
|
Et pourquoi pas les deux? Ultimecia et sa G-Force Ultima?
Pour ce coup là, je vous laisse le choix. Je pense avoir pris trop de liberté en faisant avancer l'histoire dernièrement...
Par contre, je pense que récapituler un poil l'histoire serait une bonne chose. Si j'ai bien compris:
-Ellone (FFVIII) à débarquée du futur pour tenter d'empêcher la compression d'avoir lieu. En effet, dans son futur, la compression, imparfaite (J'ai supposé que cette imperfection provenait du fait que la méchante n'avait pas tous les cristaux en sa possession à ce moment là), a provoqué l'apparition d'une brume qui se propage en détruisant tout ce qu'elle touche. Aidée de Clad (FFVII), Terra (FFVI) et Auron (FFX), elle à trouvée un allier inattendu en la présence de Sephiroth qui vois dans cette équipe la chance de sauver sa mère.
-Kefka (FFVI) est le personnage le plus puissant pour l'instant. Il s'est allié avec Garland (FFI) pour tenter d'empêcher Ultimecia (FFVII) ou Ultima (FFXII) de provoquer une compression temporelle et de rester le big boss.
-Seifer (FFVIII) dirige Galbadia. Apparemment, il est toujours sous les ordres d'Ultimecia ou d'Ultima. Rufus (FFVII) est toujours le président Shinra, Clad (FFVII) et Léo (FFVI) ont rejoins les rangs de l'entreprise.
-Ultimecia ou Ultima désire provoquer une compression temporelle à l'aide des cristaux élémentaires. On en sait pas plus. _________________ On à toujours besoin d'une raison pour aider quelqu'un.
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Bon résumé Grain de riz. Je préciserai:
Clad et Squall sont des mercenaires du futur, héros d'une bataille qui a vu la défaite d'Ultima/ecia (que le suivant décide, c'est urgent évidemment). Mais ils n'ont vaincu Ultima qu'après la compression temporelle dont elle est responsable. (l'histoire des cristaux est ajoutée, je suis d'accord donc) La conséquence de cette compression, imparfaite comme il manquait certains cristaux de puissance à la sorcière/le Séraphin, est qu'une brume maudite apparut, réduisant tout à néant au fûr et à mesure qu'elle recouvrit Hera; suite à cette nouvelle menace, Clad et Squall furent dépêchés par le conseil des sages d'Alexandrie et la Reine Grenat. Ce conseil était composé entre autres de Bugenhagen, de Toto et du docteur Geyser. Ce dernier inventera une machine capable de renvoyer un être humain dans le temps. Les 2 mercenaires seront donc envoyés pour sauver le cours de l'histoire, à l'époque où Ultima/ecia n'est pas encore au pouvoir. Ils seront accompagnés d'une escouade composée de membres du SEED, et de membres du SOLDAT, ainsi que d'Ellone, jeune fille aux mystérieux pouvoirs de connexion des rêves. Lorsqu'ils arriveront, Ellone désertera le camp en pensant neutraliser seule Ultima/ecia (par on ne sait quel moyen). Elle sera rattrapée par Clad et le SOLDAT. Ils ramèneront la jeune fille au camp de Narshe, ville tenaillée entre Galbadia et L'empire de Kefka. De là ils rejoindront un refuge secret de la rébellion, dans les montagnes. Suite à un accident l'équipe Clad/Ellone/Squall sera séparée. Terra, une résistante, rejoindra le groupe. Après cet épisode ils partiront sur le Narcisse bleu en direction de Besaid, pour y retrouver Eiko, invokeur qui doit les aider dans leur quête. Ils seront attaqués en chemin par Gimme Cat, suppôt de Kefka. Arrivés à Besaid, ils y trouveront Sephiroth, envoyé dans le passé comme eux. Besaid étant en état de siège, l'équipe fuit par un tunnel qui part du sous-sol du temple. Ils voyageront en gorgone avec l'intention de rejoindre l'Ifa, endroit protégé par une barrière magique où la résistance va préparer son action de grande envergure. Mais la chasseuse de primes Lamie les bloquera dans le tunnel, en réclamant Ellone. Ils parviendront néanmoins à la faire fuir grâce à l'arrivée inattendue de Auron...
Dernière édition par Invité le 02 Juil 08 à 01:33; édité 3 fois |
|
|
|
 |
Grain de riz

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 1324 Localisation: Bâtiment Shinra, 68éme étage. Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi, j'aime bien l'idée des deux ensembles... La sorcière et sa chimère. Mais va savoir qui manipule qui! _________________ On à toujours besoin d'une raison pour aider quelqu'un.
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Okay, rectifions donc dans nos lignes de textes, en fonction d'une alliance Ultimecia/Ultima, la seconde étant sous le contrôle de la première. Ensemble, elles créeront la compression.
N.B. Garland a déjà été cité comme bourreau de Squall. C'est lui qui l'interroge dans le songe d'Ellone, pour le compte d'Ultimecia. Je vais révéler son double jeu puisqu'il oeuvre en fait pour Kefka.
CHAPITRE 3
La lumière mourrait à Centra; les murs, doués d'une conscience, chuchotaient sans arrêt les préceptes du chaos. La citadelle se tordait comme un corps cancéreux, se riant de sa propre misère, et comme le condamné devant sa corde. Il semblait qu'en plus des pierres de lune, des tarasques et des guivres menaçantes, des dragons de pierre taillée qui courbent l'échine comme les prêtres devant le Grand Pontife, des malédictions avaient été cimentées dans la toison du squelette.
-Pauvres ignorants! Une main se déploya sur les marches en partant du visage de Seifer, quand il cessa de retenir le souffle dans ses joues. Il avait chûté tout entier, comme un câble sectionné en deux. Dans sa paume il tenait encore un globe luminescent, où ses ongles venaient fondre à leurs extrémités: l'objet devait brûler de sa puissance contenue. Une forêt d'armes menaçantes pointait dans la direction du jeune chevalier.
-Traîtres!!! Je vous pulvériserai tous! Seifer agonisait.
-Inutile de t'épuiser, créature. Sache-le, Ultimecia n'aime qu'Ultimecia. Moi Garland, Chevalier du Chaos, je préfère m'allier à Kefka le dieu vivant, puisqu'il a su s'approprier les cristaux de pouvoir. Qu'il apporte le chaos de par notre volonté commune!
-Ultimecia te réduira en cendres, vieillard, mais après moi! Argh...Seifer s'évanouit.
-Seuls nous autres survivront. Et du néant, je resterai l'instrument de sa volonté! A présent viens à moi, précieuse matéria!
A ce moment, le globe échappa à Seifer, et s'éleva dans les airs devant l'assemblée des soldats Galbadiens. Une grande lumière apparut quand Garland proféra une incantation imprononçable. Alors, six ailes souples commencèrent à emplir l'espace devant les vitraux. Puis, dans un réflexe musculaire elles s’ouvrirent avec violence, les faisant tous exploser.
-Ultima! Ah! Te voilà enfin réveillée. Chimère que le destin réservait à la sorcière, tu es maintenant de notre côté!
Sur ces mots, on vit sortir Gimme Cat de derrière Garland, qui miaulait avec délice quand deux soldats s'approchaient.
-Voilà pour toi, serf, tu as gagné ton prix. Et les Galbadiens déversèrent un grand sac de diamants sur la bestiole.
-Miaaaou! Moi Gimme Cat suis comblé par votre générosité, seigneur Garland! Miaaaraaw.
-Ce n'est pas la mienne, serf, mais celle du seigneur Kefka. Ne l'oublie jamais, et tu pourras le servir longtemps.
Garland se tourna alors vers le séraphin Ultima, qui flottait sans aucune émotion.
Ultima, déesse des temps glorieux, Archange de l'Espace entre les espaces, annonce-moi la venue d'Ultimecia.
-MAIN ARMEE DU CHAOS, AINSI ADVIENDRA LA PRETRESSE DE CHRONOS: DANS LES TREFONDS DE LA LEGENDAIRE MEMORIA, AU PLUS BAS NIVEAU DE L'ILE MOBILE SON CORPS REPOSE DANS UN ECRIN, EN PROFONDE LETHARGIE. SEUL L'ATTEINDRA CELUI QUI AURA TOUTES LES CLES, AVANT L'ECLIPSE DE CE MONDE.
-J'en sais assez. Garland prononça une nouvelle incantation et la chimère Ultima fut aspirée à nouveau dans le globe. La lumière éclatante retomba.
-Seigneur Garland? Un pâge venait d'entrer dans la chapelle.
-Qu'y a-t-il pour que tu viennes me déranger ici? Parle mécréant.
-La chasseuse de primes est de retour et demande audience, maître.
-Lamie? Faites-là entrer.
-Immédiatement, répondit le pâge. AMENEZ LAMIE!
-Je suis déjà là, seigneur Garland.
-Vous! Alors, je vois que vous revenez bredouille... Comment osez-vous?
-Je... Sephiroth les accompagnait, et puis il y a eu Auron... Je n'ai pas pu capturer la fille.
-Connaissez-vous le châtiment pour une telle faiblesse? Vous ne m'êtes d'aucune utilité sans résultats!
-J'ai osé revenir pour vous faire part des plans de la rébellion.
-Quels plans? Parlez!
-Quand je les suivais je les ai entendu parler; à l'heure qu'il est ils doivent se regrouper tous à l'IFA. La rébellion espère que la barrière magique des chimères protègera de l'influence d'Ultimecia.
-Vraiment? Intéressant...Soit, cette information te vaudra un sursis. Mais tu ne reprendras pas ta mission seule. J'ai des renforts pour t'aider.
-Mais je travaille seule moi! J'ai juste besoin de temps pour mener cette mission à bien.
-Assez! Tu as déjà prouvé ton incompétence. Et du temps nous n'en avons pas! Apatride, remercie les Immortels que je sois d'humeur à te laisser la vie. Maintenant laisse-moi te présenter tes nouveaux compagnons de jeu: VALSEURS!
Sur un signe de Garland, trois ombres coiffées de chapeaux pointus apparurent, ricanant. Une froideur surnaturelle en émanait, qui fit reculer d'effroi tous les soldats, et Lamie resta pétrifiée.
-A VOS OrDreS, SeIgnEuR!
-Mes ordres sont les suivants. L'armée de Galbadia vient de me ramener la Mega Materia Ultima. Seifer ce pantin, est hors d'état de nuire au puissant Kefka. Avec la chimère en notre possession, Ultimecia perd son alliée principale dans la bataille qui s'annonce. Et l'assise de sa suprématie. Vous irez chercher Ellone car elle doit connaître la localisation de cette "île mobile" qui héberge la sorcière. Avec Ellone, vous irez chercher le sarcophage d'Ultimecia à Mémoria, avant son réveil. Notez que nous avons peu de temps. La compression temporelle aura lieu, car les événements cosmiques sont inaltérables. Le groupe des insurgés du futur connaît la date précise à laquelle Ultimecia devait compresser le temps. Seuls les pouvoirs de la sorcière peuvent assurer notre survie quand cet événement se déclenchera de lui même. Ramenez donc son corps au Divin Kefka, que nous accomplissions la cérémonie sacrificielle. Alors seulement, le divin seigneur héritera-t-il des pouvoirs de la nécromancienne, et il pourra tous nous sauver. Hâtez-vous!
Les valseurs et Lamie prirent congé sans attendre. Ils embarquèrent sur un cargo militaire à destination de l'Ifa. Le cargo s'élevait au dessus de la citadelle de Centra, quartier général de Garland, qui avait une splendeur stupéfiante à la lumière du crépuscule...
Dernière édition par Invité le 31 Juil 08 à 14:27; édité 9 fois |
|
|
|
 |
Grain de riz

|
|
|
|
|
Zuxilbaja, je parlais du Garland de FFI, le chevalier du chaos, mais c'est pas grave. Les deux peuvent coexister.
Après quelques heures de marches sans histoire, nos héros parvinrent à s'extirper du long tunnel qui devaient les mener jusqu'a la liberté.
Le soleil se couchait derrière l'horizon au moment ou Auron posa le pied dans l'herbe fraîche du sentier. Il aida rapidement les autres à sortir et Eiko repris sa place préférée sur les épaules de l'errant.
Une vaste pleine s'étendait devant eux. Au loin, on pouvait apercevoir le vague relief d'une montagne, mais sinon rien ne venait troubler l'horizon ni perturber la beauté du soleil qui se couchait. Après s'être arrêtée sur ce spectacle magnifique, Terra sortit la carte et pris la parole.
-Bien. Devant nous se tient le royaume de Baron. Nous allons devoir l'éviter, comme vous le savez, le roi Cecil a proclamé la neutralité de son pays et les étrangers sont tués à vue par les chevaliers noirs s'ils tentent de d'y aventurer sans autorisation...
Clad se permis une petite remarque sarcastique.
-Charmant pays...
Ellone soupira.
-Cecil n'est pas un mauvais bougre. Faire cohabiter des Paladins et des chevaliers noirs dans une même armée prouve la force de sa volonté. Mais nous allons devoir contourner ce pays pour atteindre Myst, la citée des invoqueurs, qui se dresse au pied de L'Ifa.
Eiko frissonna.
-Nous allons devoir passer par la citée morte de Nabudis?
Terra eu un sourire d'encouragement:
-Ne crains rien petite. Nous sommes là.
Après quelques minutes de pauses, la petite troupe se remis en marche en direction de la nécropole.
Lorsqu'ils parvinrent aux terres mortes, la nuit était tombée. La Lune était cachée par les nuages et leur seule source de lumière était la lueur des torches que Clad avait eu la présence d'esprit d'emporter. L'endroit était lugubre. Un marais hanté par les plaintes des morts. Une brume vicieuse limitait l'effet des torches, créant des illusions et absorbant la lumière si bien que nos héros tombèrent dans des mares d'eau saumâtre à de nombreuses reprises.
Au bout de plusieurs harassantes minutes de marche dans ce marécage fétide, un son brutal se fit entendre. Comme si des milliers de pieds frappaient le sol au même instant. Tendu comme un arc, nos héros décidèrent de s'approcher discrètement afin de voir de quoi il retournait. Plus ils s'approchaient des ruines, plus le son gagnait en puissance. Au loin, ils pouvaient apercevoir la lueur de plusieurs feu, mais des feux étranges, qui ne semblaient diffuser aucune chaleur.
En se fondant dans les ombres, nos héros se glissent jusqu'au sommet d'une petite butte où ils pouvaient apercevoir toute la vallée. Le spectacle leur glaça le cœur. En dessous, des milliers de morts vivants, spectres, vampires, zombis... Marchaient au pas cadencée, comme s'ils répétaient encore et encore le même exercice militaire. Au sommet d'une petite colline, entouré par des flammes bleutées, un homme observait cette gigantesque armée d'abominations. Ce fut Auron qui bris le silence.
-On dirait qu'ils imitent le Tercio Zanarkandois.
Clad lui répondit:
-Qui aurait bien pu leur enseigner une tactique militaire disparue depuis 1000ans?
Terra désigna la silhouette d'un signe de tête.
-C'est pourtant évidant, Shuiyn... Mais pourquoi?
Auron lui répondit d'un ton lugubre.
-C'est Ultimecia. Même endormie, son esprit garde le pouvoir de contrôler presque tous les morts vivants... Mais je crois que Shuiyn prend un malin plaisir à la servir.
Ellone eu un hoquet horrifié.
-Tous les morts vivants? Mais ça veut dire que... Auron! Tu es un errant toi aussi!
Auron baissa la tête et répondit d'un ton lugubre qu'on ne lui connaissait pas.
-je suis désolé. Vraiment désolé. J'ai essayé de résister, mais elle est trop forte.
Derrière lui, une troupe massive de morts vivants venaient de sortir des fourrés, bloquant toute issue.
-Auron...
Le ton de Clad s'était fait suppliant.
-Je suis désolé, terriblement désolé..
Auron recula et disparu dans la marée d'abomination qui s'avançaient à petits pas vers nos héros.
Derrière eux, la silhouette maléfique de Shuyin éclata de rire. _________________ On à toujours besoin d'une raison pour aider quelqu'un.
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Okay, j'ai rectifié (décidément). Garland FFI, Chevalier du Chaos. Tu peux relire mon post précédent pour voir les changements, Grain de Riz. Car introduire deux Garland différents ce serait peut-être trop confus  |
|
|
|
 |
kotorino

|
|
|
|
|
- maiheuuuu j'y crois pas! Il nous sa rouler ! Dès que je le revois je vais le taper très fort ce traitre, pleurnicha la petite Eiko.
- Comment allons nous nous débarraser de cette armée , hurla Terre en dégainant son épée .
- Tentons une attaque frontale, décida Cloud.
Les lames sifflaient dans les airs, s'abattant sur les chairs putréfiés. Malheureusement, ces corps sans vie n'avaient plus de sang a verser, et ils s'avançaient lentement vers le groupe. Cloud se battait contre 10 squelettes à la fois, tout comme Sephiroth. Relm contrôlait une petite troupe de soldat squelettes qui frappaient leurs congénères par surprise. Mais la plus original restait Terra, qui lançais des sorts de soin sur plusieurs monstres, qui mourraient sur le coup .
- Pfff vous êtes nuls, vous avez pas honte de laissez faire les petites filles ? écarter vous, lança brusquement Eiko.
D'un pas aérien, l'invoqueuse s'élança dans la bataille. Son corps semblait être devenu transparent. il en était de même pour ceux de Cloud, Sephiroth ,Ellone, Relm et Terra. ne gigantesque créature apparut alors. Un espèce de lion blanc qui lança des éclats de lumières sur l'armée mort vivante. L'armée disparut d'un coup, sauf Shuyin, qui hurlait de douleur .
- Marthym ... Marthym ... MARTTHYM !!!!! Je te hais, chimère de lumière. Ultimecia vaincra. Maitresse ... je l'ai trouvé ... J'ai accomplis ma mission ...laisser moi retrouver ma tendre Lenne...
Sur ce, il mourrut en disparaisssant dans un éclat de lumière. Le groupe observa le champ de ruine laissé par l'invocation. "Cette fillette pourrait tous nous tuer, songea Sephiroth, la magie chimérique est donc si puissante ..." . Ellone tremblait comme une feuille, soutenu par Terra .
- Mais qu'a -t-il pu bien trouver ?, dis Sephiroth a haute voix .
Ne sachant quoi repondre,le groupe continua son chemin et traversa la ville morte. Apparament, les chemins semblaient toujorus aussi dangereux. |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
La cité de Nabudis était un amas de ruines, hantées par autant de zombies que de souvenirs, qui se communiquaient sans cesse... Comme des coups de marteau sur les tempes, les visiteurs pouvaient ressentir le passé tragique de cette région. D'ailleurs, ne dit-on pas que quiconque y passe trop de temps finit par sombrer dans la folie? Ils furent tous soulagés lorsqu'une lumière perça enfin, par une brèche au fond d'un cul-de-sac.
-La voie normale s'est effondrée, fit remarquer Sephiroth. Il n'y a pas d'autre issue que ce trou que je vais agrandir.
Et sitôt dit...il dévasta la muraille avec cette efficacité qui l'a rendu légendaire.
Tous se réjouirent de respirer enfin l'air libre. Mais par le nez seulement, et se voilant le visage, car la prochaine étape était le désert de Figaro connu pour son climat hostile. C'est en le traversant qu'on atteindrait Myst, la cité sacrée des invokeurs. On croirait que comme elle se trouve au pied du gigantesque Ifa, il suffirait à nos héros de chercher du regard le grand arbre. Seulement, le sable tournoyant rendait le ciel de la même couleur que le sol; et on ne voyait que le bout de ses doigts. Tous se tinrent par la main sauf Sephiroth, qui marchait devant, refusant de telles familiarités.
-Eiko...Ne lâche pas ma main surtout. Détends seulement ton bras pour que je puisse aller à ma trousse. Ellone semblait chercher quelque chose.
-Tu sais, je ne veux pas te déprimer Lellone, mais ta coiffure est ruinée pour de bon, alors le peigne...
-Ce n'est pas ça enfin, Squall... Souviens-toi de ce que m'a confié Grenat à Alexandrie. Je devais savoir quand l'utiliser... Seulement il n'y a qu'un invokeur pour invoker cette matéria! Eiko était interpelée.
-Quoi? Quelle matéria?
-La voilà! Vite Eiko, j'ai eu une vision de ce moment, il te faut appeler cette chimère!
Le groupe soudé tenait à peine face à la tempête qui redoublait. Des pieds se soulevaient et la gravité comptait de moins en moins dans ce maëlstrom éolien.
-Quel bleu merveilleux! Je veux bien essayer, mais il va falloir que je vous lâche la main! Prêts?
Eiko lâcha la main de Ellone derrière et Terra qui marchait devant elle avec Relm sur le dos. Immédiatement, plusieurs chûrent et fîrent des cabrioles involontaires sur le sable.
-Pas le moment de rêvasser! Viens à moi, serviteur de la matéria!
On entendit le ciel gronder, puis des éclairs apparurent. La foudre donnait tout. Puis, il se mit à pleuvoir de manière épaisse, jusqu'à ce qu'un pilône aquatique ne relie complètement le sol au toit des nuages en tempête. Puis, la pluie s'arrêta net, et une large bulle d'eau demeura suspendue. Explosant, elle laissa apparaître un énorme serpent qu'Eiko reconnut aussitôt.
-LEVIATHAN! Cette fois tu tombes à pic (Merci Grenat)! Je t'en prie, aide nous contre la tempête de sable!
Et Leviathan, seigneur des mers, fit surgir du sol tout autout de nos héros d'impressionnants geysers qui lentement formèrent un toit entièrement d'eau. Ils étaient à présents protégés par ce tunnel providentiel. Mais il ne fallait pas traîner.
-Dépêchez-vous! Je ne peux pas tenir longtemps comme ça! Eiko continuait à prier.
-Je te prends sur mon dos, ne t'arrêtes pas de chanter. Squall ramassa la fillette et se mit à courir avec les autres.
-Squall, vite!!! Terra venait de voir le Leviathan s'évaporer en de grosses gouttes. Et le tunnel se refermait derrière le groupe en fuite. L'eau s'engouffrait dans l'espace et avançait rapidement.
-Grouillez-vous, sinon on y reste! Clad savait qu'il y avait un trop grand volume d'eau pour qu'il puisse être directement absorbé par le sable. Ellone, Relm, Terra et Sephiroth furent les premiers à atteindre un promontoire, mais il n'étaient pas saufs pour autant.
-Vite! Vite! Avancez encore, vous n'êtes pas à l'abri! Clad poussa Terra en avant, Sephiroth lui avait déjà compris et on ne le voyait plus. Ellone stoppa net.
-Qu'est-ce que tu fiches? ELLOOOONE!
La vague avait atteint Ellone mais elle ne cilla pas. A présent qu'il y regardait mieux, Squall vit que l'eau stoppait uniformément contre une barrière invisible.
-Pas de panique, regardez derrière vous, proposa Ellone.
-Myst!
Effectivement, la cité des invokeurs exhibait sa haute muraille, partiellement effondrée.
-Elle a raison, ajouta Eiko. Nous sommes entrés sur le territoire des invokeurs. L'eau qui nous poursuivait est magique. Hors aucun échange d'énergie magique ne peut s'accomplir entre ce territoire et le monde tout autour. C'est la barrière de protection de Myst et de l'Ifa.
-Bon, puisque nous y sommes, il reste à trouver les rebelles.
Sur ces mots, Clad remarqua le crâne que Sephiroth venait d'embrocher au bout de sa lame: il y en avait plein de pareils recouvrant le parvis. Une foule de cadavres de résistants maculaient le pavé...
Dernière édition par Invité le 31 Juil 08 à 14:29; édité 4 fois |
|
|
|
 |
kotorino

|
|
|
|
|
Ellone était stupéfaite . Des cadavres d'hommes et de femmes s'étendaient a perte de vue ... . Au loin, on pouvait distinguer un énorme cratère, dont l'origine semblait inconnu. Le groupe avança parmis les cadavres et les ruines de Myst.
- Allons au temple, voir si il y a des survivants, murmura Ellone, la voix tremblante.
- Le temple est par ici, murmura Terra.
Et le groupe alla silencieusement vers un grand bâtiment. La puissance magique que renfermait ce bâtiment l'avais partiellement préserver de la destruction. Ses grandes arcades étaient intacts malgré des traces de choc terrible contre sa façade. Le toit était détruit par endroits, mais conservait néanmoins sa stabilité.
Le groupe entra dans le temple. L'intérieur était intact. Et vide. les immenses statuts des héros de jadis étaient encore intacts. Il n'y avait qu'un homme, habillé d'un longue robe bleu avec de long doigts filiformes.
- Serais-ce Sir Seymour ? murmura Ellone. Je pensais qu'il avait été vaincu par Yuna, lors de la chute de Sin... .
- Bonjours, Ellone, dis alors l'homme. Je me nomme Seymour Guado, et c'est un immense plaisir que de faire votre connaissance, ma chère.
- Qu'est ce qui est arrivé a cette ville et à ses habitants ? êtes vous responsable ? lui répondis Ellone ?
- N'ayez crainte, il n'est rien arrivé à cette ville, ils sont dans un lieu plus sur maintenant. J'avais besoin de leurs âme afin d'acquérir la puissance nécessaire pour débuter le retour de Yu Yevon. C'est une faveur que ma accordé Ultimécia. Je suis sur que malgré leurs réticences, leurs morts est pour eu un immense honneur.
- Mais vous êtes fou ! cria Cloud, comment avez vous pu tuer autant de gens pour faire revenir Yu Yevon ?
- L'honneur de tout ses morts ne me reviens pas entièrement. Lorsque je suis arrivé, il y avais déja beaucoups de mort pour une raison inconnu. Je me suis contenté de tuer le menue fretin, mais peut importe qui a causé tous ses morts, je l'en remercie et lui promet un mort digne des plus grands.Il mourra de ma propre main.
- Cessons d'écouter ce fou, supprimons le, lança Sephiroth.
Avec un rapidité foudroyante, il planta sa Masamune dans le corps de Seymour, qui s'éffondra sur le coup.
- ... , il y a quelques choses qui cloche, pourquoi n'as-t-il pas offert de résistance ? demanda Relm
- Seymour était un grand invokeur, dis Eiko . Il aurait pu invoquer une chimère , peut être plus puissante que les miennes.
Soudain, une idée vint a l'esprit de Ellone.
- Et si ... non ce n'est pas possible ... suivez moi ,dit-elle.
Et elle quitta le temple précipitamment. Dehors, une foule de rebelle les attendaient, la ville était redevenu intact comme par magie, et aucun cadavres n'était visible.
- Mais que ... quoi ..., se demanda Relm.
- J'ai lu ce phénomène dans les récits de la reine Grenat. Ce procédé de défense a jadis été utilisé par ... .
- Les villages des mages Noirs. Cette ville est donc une illusion ... , conclut Sephiroth.
- Qui êtes vous ? lança une ravisante jeune femme au groupe.
Elle semblait être la chef de la résistance. Une longue épée était visible à sa ceinture. Elle avait de long cheveux brun et une longue cape argenté.
- Je suis Ellone, et je vous présente mes compagnons, Cloud, Sephiroth, Squall , Relm et l'invoqueur Eiko.
- Eiko ? dis la jeune femme surprise ...
- Beate ! s'écria la petite fille en lui sautant dans les bras , j'ai cru que tu avais été capturé par Kuja.Pourquoi avez vous mis en place cette mise en scène ?
- J'ai réussit à quitter le chateau d'Alexandrie pour les souterrains. J'ai rejoin l'Ifa il y a deux jours . Nos guetteurs vous ont vu arriver et avons mis en place ce subterfuge. Les mages noirs nous ont assurés que c'était la meilleur façon de nous protéger des troupes de Kefka et de Kuja.
- Et comment avez vous su que nos intentions était pacifique ? demanda Squall
- Si vous tentez de tuer Seymour, cela nous suffit pour croire que vous êtes de notre côté. répondis Beate. Veuillez me suivre jusqu'à notre QG. Je vous présenterais à un autre invokeur que nous avons libérer.
Et le groupe se dirigea vers une maison situé a coté du Temple ... . Beate lanca un étrange regard à Sephiroth, qui fit mine de ne pas le remarque. Quel sombre secret pouvait lier ses deux fines lames ? |
|
|
|
 |
Grain de riz

|
|
|
|
|
Alors que la générale d'Alexandrie menait la petite troupe jusqu'a leur chambre où il pourrait prendre un repos bien mérité, a Nabudis, le pauvre Shuiyn tentait tant bien que mal de constater l'ampleur des dégâts. L'attaque de sacre avait anéantit la majeure partie des morts vivants et seuls les spectres et les errants avaient survécus. Ces idiots avaient oublié que les Errants ne pouvaient quitter ce monde sans une cérémonie d'accompagnement appropriée!
Alors qu'il se préparait à donner ses ordres, un homme sortit de l'ombre et s'approcha de la terreur de Zanarkand.
-Seifer... Garland ne t'a pas loupé.
-Epargne-moi tes sarcasmes maudit fantôme. Ce maudit chevalier m'a volé Ultima!
Shuiyn ferma les yeux et soupira. Comment pouvait il assister à la destruction de ce monde, si des incapables comme Seifer faisait tout capoter?
-Alors notre priorité est de la retrouver.
Seifer acquiéça.
-Garland ne va pas tarder à la transférer à Vector, dans la tour de son cher maître Kefka. Il nous faudra agir durant le voyage.
Shuiyn fronça les sourcils.
-A nous deux?
Seifer eu un sourire amusé.
-Non, bien sur que non. Tu sais que Kuja à poursuivi ses petites expériences sur les âmes? Et bien voila son dernier chef d’œuvre...
Des pas se firent entendre derrière Seifer et une silhouette se dessina dans les ombres. Lorsque son visage apparu en pleine lumière, Shuiyn poussa un grondement de rage.
-Yuna!
Seifer secoua la tête.
-Pas exactement... *Il montra du doigt la couronne d'esclavage sur la tête de l'invoqueuse.* C'est encore mieux que ça. La couronne est en train de détruire son esprit petit à petit, elle change son âme en brume. Et c'est notre amie Yunalesca qui prend petit à petit sa place.
Shuiyn eu un mouvement de recul.
-C'est... Atroce.
Le visage de Seifer s'assombrit d'un sourire macabre.
-Mais non! Nous donnons juste une seconde chance à cette chère Yunalesca. Elle nous sera plus utile vivante qu'a l'état d'errante. Ce qui n'est pas ton cas je le crains. Quant à Yuna... Nous l'aurons tuée de toute façon.
Shuiyn grimaça. Il se demandait si sa vieille ennemie ressentait quelque chose. Avec un peu de chance, elle devait souffrir le martyr. Sa grimace se changea en ricanement lorsqu'il se mit à imaginer Yuna se changer en légume. Puis il détourna son regard de l'invoqueuse et claqua des doigts. En quelques secondes, Belgemine et Auron se placèrent au garde à vous a ses cotés.
-Je vous laisse le contrôle du camp. Quand je reviendrai, je veux que notre armée soit fin prête.
Belgemine lui répondit avec une toute petite voix. Apparemment, elle avait cessé de combattre depuis longtemps, totalement rongée par le désespoir.
-Seigneur Shuiyn, nos troupes ont été frappées par la détestable lumière. Il sera dur de les réanimer.
L'ancien blitzballer secoua la main comme pour balayer cette objection.
-Alors trouver en d'autres! Nabudis comptait plusieurs milliers d'habitants avant sa destruction. Et la guerre entre Archadia et son rival de toujours vous fournira suffisamment de matière première. Vous n'avez aucune excuse, au travail!
"Yuna" incanta une incantation de téléportation et les trois calamités disparurent, laissant les deux errants seuls avec leur peine. _________________ On à toujours besoin d'une raison pour aider quelqu'un.
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Pendant ce temps, dans la capitale de l'empire...
-Te voilà Kuja!
-Oui, cher maître.
Kuja était l'un des généraux suprêmes de l'armée impériale.
-Toi, au passé mystérieux. Je t'ai longtemps vu capable de me trahir, je le reconnais. Mais ta loyauté sans faille, et les armes magiques que tu as mises à disposition de mon empire te valent ma confiance.
-Trop d'honneur pour une âme si pâle, Monseigneur.
-N'exagère rien! Je connais aussi ton narcissisme. Bon, écoute-moi. J'ai besoin que tu ailles chercher la chimère Ultima que ramène Garland. Il est prévu officiellement qu'il me la remette en mains propres, mais je ne peux prendre le risque qu'il pénètre ma cour avec un tel pouvoir. Tu iras avec l'Invincible la prendre au milieu du voyage. Ainsi j'éviterai la possibilité d'un complot.
-Vous n'avez plus foi en Garland?
-FOi? Cet homme est le mal incarné, comment pourrais-je lui prêter foi? Nous ne prendrons aucun risque. Quasi personne à part moi et Garland ne peut invoker une chimère, et particulièrement de cette puissance.
-Quasi personne, effectivement... (Kuja réfléchissait. Se pourrait-il que la confiance de Kefka soit si grande...?)
A ce moment où il était agenouillé, trois soldats surgîrent de derrière et plaquèrent son visage au sol.
-ARRRGHH... QU'est-ce que... Ne touchez pas mon visage, bandes d'idiots!?!
Il était déjà trop tard pour Kuja: après avoir endormi sa méfiance par un discours rassurant, Kefka le fit coiffer d'une couronne d'esclave. Son esprit s'obscurcit immédiatement, et il devint extrêmement docile.
-Evidemment, je ne peux pas prendre ce risque avec toi non plus, prince des singes! AHahahaHAHHAHA! Aaaah... Tu connais les ordres, non? Allez vite me chercher cette mega matéria!
Dernière édition par Invité le 05 Juin 08 à 23:17; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Le groupe entra et découvrit avec surprise Rydia
Ellone : Rydia, que fais-tu ici? tu aurais du resté au royaume de Baron, tu étais en sécurité là-bas
Rydia : oui, j'aurais bien voulu mais j'ai été capturé par les troupes de Kefka, lorsque celles-ci nous ont attaqué. Puis Kefka m'a coiffé d'une couronne d'esclave et ensuite je ne me souviens plus de rien, je me suis réveillée ici.
Beate : Nous avons tendu une embuscade aux troupes de Kefka alors qu'elles étaient reparties en mission, nous y avons perdu beaucoup de vies mais cela en valait la peine. Nous avons désormais deux invokeurs de notre coté avec Eiko, de plus j'ai pris le soin de faire des prisonniers et j'espère qu'ils auront des choses utiles à nous apprendre.
Terra : Cecil a du envoyer des gardes à ta recherche
Rydia : Oui surement et j'aimerais pouvoir leur dire à lui et Rosa que je vais bien
Cloud : ça sera difficile, une loi interdit tout étranger d'y penetrer
Rydia : Mais je ne suis pas une étrangère!!!
Terra : Désolé Rydia mais nous ne pouvons prendre le risque pour le moment de nous rendre au royaume de Baron. Traverser la vallée de Nabudis ainsi que le désert de Figaro a été une terrible épreuve pour nous tous
Rydia résignée ne dit rien et baissa la tête
Beate : J'ai une autre nouvelle plus mauvaise hélas, Alexandrie est sous le siège des armées de Kefka.
La reine Grenat et Djidane tiennent bon pour le moment mais je ne sais pas combien de temps ils tiendront, je demande donc votre aide pour les prendre en tenaille. Avec l'aide des deux invokeurs, nous avons des chances de les vaincre.
Ellone : oui je suis d'accord avec vous Beate
Sephiroth coupant la parole à Ellone : Une minute, il y a plus important que de sauver une ville : nous devons retrouver Ultimecia et la tuer afin d'empecher la compression temporelle. Je vous rappelle que nous avons peu de temps devant nous.
Sephiroth fit un clin d'oeil discret à Beate, celle-ci fit un vif mouvement de la tête en signe de comprehension alors qu'ils etaient en retrait du reste du groupe.
Cloud : Cette fois, je dois admettre qu'il a raison
Terra : Mais nous ne pouvons pas non plus laisser la cité d'Alexandrie sous l'emprise de Kefka!!!
Squall : Je propose que nous allions dormir, nous avons tous besoin de repos et nous pourrons toujours en décider après avoir récupéré
Eiko, éreintée dormait déjà... Ils écoutèrent donc le conseil de Squall et prirent un repos bien mérité.
Message édité |
|
|
|
 |
Grain de riz

|
|
|
|
|
Alors que nos héros prenaient un repos bien mérité dans les chambres de la ville des invoqueurs, une silhouette se faufilaient discrètement dans les couloirs du palais. Sephiroth en personne, son air froid et méprisant habituel au visage, avait quitté son lit pour une mystérieuse destination...
Arrivé devant une porte que rien ne distinguait des autres, le fils de Jenova fit une petite pause afin de s'assurer que personne ne le suivait avant d'entrer sans frapper.
A l'intérieur de ce qui semblait être une réserve, la générale d'Alexandrie attendait, assise sur une caisse. Lorsque la calamité entra, Beate se leva brusquement mais ne dit rien. C'est Sephiroth qui brisa le silence en premier, s'exprimant à voix basse.
-Des que je t'ai vu, je l'ai su... Je l'ai senti à quelques kilomètres de la citée mais j'ignorais qu'il s'agissait d'une personnalité aussi importante que la générale Beate...
-...
L'homme à la masamurne fit une pause et plongea ses yeux dans ceux de l'épéiste. Au fond des pupilles de la paladine, on pouvait observer un fin miroitement. Aucun doute possible, Beate était contaminée par le Jenova. Comme son interlocutrice restait muette, Sephiroth poursuivit.
-Si tu savais comme il est pénible de voyager avec cette bande de crétins finis... Mais d'ici peu de temps, Mère seras sauvée et nous pourrons entreprendre la Réunion. Ecoute. Voila exactement ce que tu vas dire à ces insectes demain...
Pendant ce temps, Clad ne parvenait pas à trouver le sommeil. Voyagé et à plus forte raison, se battre au coté du fou qui avait failli détruire sa planète lui donnait des boutons. Après s'être tourner et retourner dans son lit, incapable de dormir, l'ancien mercenaire quitta sa chambre en direction des cuisines afin de trouver un peu d'eau. Alors qu'il fouillait le bâtiment à la recherche des cuisines, le livreur entendit un bruit de pas. Avec un peu de chance, quelqu'un qui pourrait lui indiquer l’emplacement des cuisines. S'approchant de la source du bruit, Clad aperçu une silhouette qui se déplaçait avec discrétion dans les couloirs. Le vétéran fronça les sourcils. Cette silhouette ne ressemblait en rien à Sephiroth, dommage ça aurait pu lui donner une excuse pour lui enfoncer sa lame dans le crane, et il était impossible de savoir s’il s'agissait d'un homme ou d'une femme.
Il s'agissait sûrement d'un espion! Prenant son courage à deux mains, l'ancien membre d'AVALANCHE apostropha l'inconnu.
-Hep vous là bas!
Surprise, la silhouette se retourna vers la source du bruit et Clad pu entrapercevoir son visage. Ce dernier poussa un cri de surprise avant de poser sa main sur la garde de son arme.
-Mon dieu! Vous! _________________ On à toujours besoin d'une raison pour aider quelqu'un.
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Surprise, Beate avait fait le même mouvement dans un réflexe guerrier.
-Vous m'avez saisie, Clad!
-Beate! Mais que faites-vous éveillée?
-Je pourrais vous demander la même chose... En ce qui me concerne je suis générale... Je ne dors jamais totalement. L'ennemi non plus.
A cet instant passa Sephiroth, de derrière Beate il continua sa route comme un zombie, sans un regard.
-Mais encore...
-Des ordres à donner! J'ai fait poster davantage de sentinelles du côté est.
Dernière édition par Invité le 31 Juil 08 à 14:32; édité 1 fois |
|
|
|
 |
kotorino

|
|
|
|
|
Troublé, Cloud s'en retourna et fit mine de retourner a sa chambre . Mais après avoir vérifier que l'oeil inquisiteur de Beate ne le surveillais plus, il prit un autre couloir et se rendit droit à la chambre de Terra. Cette dernière était en pleine discution Relm.
- Donc Strago à été envoyé en embassadeur auprès de la BGU selons tes informations ? disais Terra .
- Excusez moi de vous interrompre, s'excusa Cloud , mais je pourrais vous parlez 2 secondes ?
- Entre je t'en pris, répondis Terra avec douceur.
Cloud leurs relata sa rencontre avec Beate et l'étrange comportement de Sephiroth.
- Il se passe quelque chose entre eux, disais Cloud
- Louche, ce comportement, Mais Beate est une des meilleurs fines lame de cette planète . Elle pourrait rivaliser avec Sephiroth, je ne pense pas que ce soit une traitresse, renchérissait Terra.
- Moi j'ai remarqué quelque chose en voulant désiner Beate . C'est une lueur dans son reg ... .
Quelqu'un frappa a la porte et ouvrit sans y être invité. Le groupe cessa toute discution . C'était Ellone. Visiblement éssouflé et paniqué.
- Venez vite . Edea viens d'arriver. Elle est avec Eiko et Squall. L'armée Galbadienne et d'Alexandrie arrivent, mener par Kuja lui même et 3 pantins selon les dires d'Edea. Beate nous réclame pour préparer le combat. L'attaque sera très proche et Edea n'a réussit qu'à les repousser temporairement grâce a sa magie. Dépêchez -vo.....
A ce moment la une voix résonna dans la ville .
- ICI VALSEUR 1 . LIVREZ NOUS LES INVOKEURS, SINON NOUS UTILISERONS LA FORCE. |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
-Valseurs? Il me semble avoir déja entendu parler de ces loustics...
Clad semblait se remémorer quelque rixe du futur. En haut, sur le pont de l'Invincible qui venait d'arriver, les valseurs jubilaient:
-Le teMPs qUe KeFka devrait estimer neceSsAire a notrE mission, nouS le pasSSerons a servir notrRRe seUl Maître, le Seigneur Garland. Une GrAnde gueRre se prépAre.... Les valseurs jubilaient.
Dernière édition par Invité le 01 Juil 08 à 23:16; édité 1 fois |
|
|
|
 |
kotorino

|
|
|
|
|
Note aux lecteurs : J'ai tenté de faire un récit ou deux histoires s'entremêles. Je suis désolé si cela parait un peu confus. je tente d'améliorer mon style d'écriture. Je me suis également permis de réduire les nombres de personnage pour les textes futur car il commençait a devenir compliqué d'écrire avec autant de protagoniste.
Les soldats d'affairaient de partout dans la cité.
- Ils sont trop nombreux, nous devons nous replier dans l'Ifa, annonça Beate.
- Évacuez les femmes et les enfants en premier. Ensuite les soldats. Nous laisserons une équipe en arrière afin de ralentir l'avancée des troupes ennemies, dis Cloud.
Le sol vibra avec intensité. L'attaque avais commencé.
- Dame Beate, une armée de Bombos s'écrase contre nos murailles, hurla un soldat.
- Je m'en occupe, dis Eiko. L'invocation de Marthym suffira a les stopper.
Lancant l'invocation, une lumière éblouissante illumina le ciel . Les bombos explosèrent dans le ciel, en, au grand plaisir des rebelles, endommageant les vaisseaux ennemies, dont 3 s'écrasèrent avec fracas.
- L'évacuation de la cité est presque terminé, mais l'ennemie a envahis les secteurs A1, et A4 ainsi que le temple, annonça Beate. Moi et Sephiroth irons défendre le secteur A1, nous avons envoyé Squall Seifer et Cloud défendre le secteur A4 . Abandonnont le temple . Nous avons mis les chimères a l'abris dans l'Ifa. Prêtresse Edea, Dame Terra, pourriez vous accompagné Dame Eiko et le reste du groupe en sécurité dans l'If?
- Bien, répondis Edea. Allons-y.
GROUPE BEATE-SEPHIROTH:
Les deux soldats marchèrent d'un pas tranquille vers le secteur A1. Tuant tranquillement les faibles créatures qui se trouvaient sur leurs chemins.
- Nous avons localisé une source de la Rivière de La Vie, dans cette salle, dis Beate. En nous plongeant dans cette source ,nous seront téléporté au siège de la Shinra, ou nous attend Hojo.
- J'espère que cet imbécile nous sera utile? Je me ferais une joie de le tuer de ma propre lame.
Sephiroth ouvrit la porte et vis une magnifique fontaine. Une eau d'une légère couleur verdatre coulait en de multiple jet d'eau. Beate s'immergea entièrement et disparut dans le petit bassin. Sephiroth s'apprêta a l'imiter. Mais totu d'un coup, l'air de la pièce devint plus frais ...beaucoup trop frais . il se retourna et lança un puissant sort de feu dans le coin de la pièce.
- AAAARRRRGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH, hurla quelque chose d'invisible.
- Valseur des glaces, quelque soit ton numéro. Ne t'avise pas de nous suivre. Va donc traquer le petit gibier qui se dirige vers l'Ifa, murmura Sephiroth.
Le valseur resta muet. Sephiroth s'immergea dans la fontaine. Au moment ou il allait disparaitre, il s'immobilisa, puis dis :
- Et adresse mes amitiés a Kefka.
Et sur ces paroles. il disparut.
GROUPE CLOUD-SQUALL- SEIPHER
Les deux guerriers étaient débordés dans le secteur A4. Une horde de soldat inondait le hall du bâtiment, mais le Seed , l'ex chevalier de la prêtresse et l'ex membre du SOLDAT tenaient bon. Soudain, le flot de soldat s'interrompit.
- Cela ne présage rien de bon, murmura Squall.
- Moi non plus , répondis Squall.
- Restons sur nos garde, conseilla Seipher
Soudain, dans un éclair de feu, une créature sombre et ailé apparut dans le hall.
- Un valseur ! hurla Squall .
Les trois soldats se mirent en position de combat ...
GROUPE EDEA - TERRA- RELM- EIKO
- Prenons ce tunnel, ordonna le prêtresse. Mais avant ...
Elle murmura une incantation, en faisant de large mouvement avec ses longs doigts filiformes. Soudain, le tunnel s'illumina et une horde de Fantome et autre spectre hurlèrent en disparaisant dans des éclats de lumières.
- Oula, nous l'avons échapper belle, murmura Relm, impressionné.
- pas vraiment, repondis Edea en avançant d'un pas rapide, nous autre, nécromancienne, avons des liens particliers avec l'Au Dela. Nous sentons la présence des spectres et autres ectoplasmes. Et nous avons les armes necesaires pour les faire disparaitre.
Les 4 filles arrivèrent au bout du tunnel ou se dressait une impossante porte de pierre gravé.
- Eiko, dis Edea, peut tu demander a l'esprit gardien de cette porte de bien vouloir nous laisser entrer ? Selon les runes ...ils s'agit de Carbuncle.
- Pas de problèmes.
La jeune invoqueuse récita quelques prières a l'attention de la chimère qui leurs autorisa a traversé. Eiko vu illuminé de lumière et murmura " Merci de me prêter ta force, noble chimère".
- Ne perdons pas de temps , dis Terra en passant au devant de la porte.
Derrière la porte se trouvais un grand miroir et une colonne de lumière.
- Allez dépêcher vous, allez dans la colonne de lumière, elle vous conduira dans le tronc de l'Ifa, vous serez en sécurité la bas.
- Vous n'irez pas plus loin, mesdames, dis une voix glaciale.
Les 4 filles se retournèrent et virent un valseur flotter dans l'entrebâillement de la porte. il s'immobilisa en apercevant la silouhette de la prêtresse. Apparament, la présence d'Edea n'avais pas été dans ses plans.
- Veut tu mesurer tes insignifiants pouvoirs de pantins, face à la reine des nécromanciennes ? le railla Edea
- Inutile, je sais reconnaitre un combat perdu d'avance. Mais le plan a réussit dans sa globalité. La destruction de l'Ifa n'est qu'une question de minute. VALSEUR 3, ENCLENCHE LA PHASE FINALE DU PLAN.
Soudain , le miroir posé sur le coté de la piece brilla de mille feu, et les groupes pu observer le pont de l'invincible, ou se trouvait le valseur 3.
- Hin hin, voyons si cette arbre pourra résister, au roi des Dragons. BAHAMUT VIENS A MOI!
Et il commença l'incantation.
- AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA votre fin est proche, misérable !
De colère, Edea se concentra et invoqua une gigantesque pic de glace qui fonca sur le valseur. Mais Terra intervint et lança un sort BRASIER X qui diminua fortement le geste de la prêtresse. Le valseur fut néanmoins sérieusement blessé.
- MAIS QUE FAIS TU ?? Hurla Edea à Terra.
- Ne le tue pas, il va nous servir. Relm viens vite. Contrôle son esprit et va prévenir Squall Cloud et Seifer qu'ils doivent évacuer sur le champs!
Aussitôt dis, aussitôt fais, Relm utilisa sa magie pour controle le Valseur et le téléporta. Il disparut dans un éclair de feu.
GROUPE DE CLOUD - SQUALL - SEIFER
Le jeune seed s'élanca vers le Valseur qui venait d'apparaitre. Il donna un grand coup d'épée, que le valseur ne chercha même pas a éviter.
- Arrêter, cria Squall a ses coéquipier. Il se passe quelques choses d'étrange.
- Bbbb...BB...bBaAahhAAAMmmUuuuuUttttTTTT.
- Bahamut ? qu'est ce qu'il veut dire par bahamut ?? s'interrogea Seifer.
- VOooUuuss De... , puis il se tût. Et s'éffondra sur le sol. Toujours vivant, mais inerte.
- Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?? demanda Cloud.
Il s'approcha doucement de la masse inerte. Soudain, cellle ci s'envola haut dans le hall. Et dis d'une voix, parfaitement intelligible cette fois ci.
- Cloud! C'est Relm. Ce valseur est très compliqué a manipuler. VOUS DEVEZ EVACUEZ. Valseur numéro 3 va invoquer Bahamut et tout détruire. Vous devez évacuez. Maintenant écartez vous, je vais détruire ce valseur.
Et le valseur explosa dans une forte détonation.
- On se repli, hurla Cloud.
GROUPE EDEA - TERRA- RELM- EIKO
- Ils ont reçu le message ?, s'inquiéta Edea .
- Logiquement oui, je l'ai ai vu a travers les yeux du valseur. Ne perdons pas de temps évacuons avant qu'il ne soit trop tard .
Mais dans le miroir, les 4 filles virent le valseur 3 s'élever dans les airs, entouré de flamme et de foudre. Et dans un immense flash, ils le virent. Bahamut, le roi des dragons venait d'apparaitre...
Sans attendre, le groupe s'engouffra dans la colonne de lumière et disparut dans les profondeurs de l'Ifa. |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Mais l'inattendu se produisit: téléporté, le groupe de la nécromancienne revint à son point de départ au bout de quelques secondes.
-ATTENTION! Ellone hurlait sa stupeur. Elle ramassa Relm en "sautant" de côté, presque à trébucher dans ses sandales.
Un obus de l'Invincible avait frappé le tronc, causant des effondrements. C'est alors que des racines de l'Ifa, comme si elles sentaient le danger omniprésent, se mîrent à sortir de terre, et cherchèrent à battre violemment tout corps dont elles détectaient le poids.
-De ce côté! hurla Eiko, alors qu'une racine aggressive venait de heurter Terra. L'infortunée alla s'abattre inanimée contre le mur adjacent. A la deuxième salve de l'irrascible plante, une lumière éclata en recouvrant les filles d'une barrière magique.
-MOUG! Tu m'aides encore... C'est bien toi la meilleure! Eiko se réjouissait un peu vite. Moug retourna dans sa poche, appeurée par l'irruption d'une nouvelle personne.
-Mesdames, je crois qu'il est temps pour vous de partir.
Un fantassin de la résistance venait d'entrer, qui proposa galantement de couvrir les cinq mystiques.
-VOUS ARRIVEZ A POINT. Terra revenait à elle, à la grande surprise de tous! Mais quelque chose était changé, même en omettant l'aura célèste de son corps. Sa tête était pourvue d'une longue crinière hirsute.
-Qu'est-ce QUE? ...
-Je n'ai pas le temps de vous expliquer. Les racines ont envahi le bassin de téléportation, s'opposer à cette furie végétale serait pure folie! Nous sortirons pour affronter les valseurs, face à eux, et avec votre aide, sorcière, nous vaincrons.
-Soit. Ne perdons une minute.
-LEVITATION! Edea retroussa la longue robe des deux mains, pour libérer ses jambes habituellement étriquées dans le fourreau, avant de jeter ce sort d'air à Eiko et Relm.
De cette façon mes enfants, vos jambes vous porteront plus loin.
-PARTEEZ MAINTENANT! Le soldat faisait déjà face aux racines qui surgissaient de toutes parts, mais entra en sus un cavalier impérial sur son Magitek, qui calcina d'un seul rayon les racines persistantes. Le fantassin était indemne, mais malheureusement, des tonnes de verdure grillée recouvraient toujours l'issue. Le plan B restait donc d'actualité.
FONCEZ, ne traînez pas pour moi!
Et toutes se mîrent à courir. On entendait des cliquetis, mais les fuyardes avaient convenu de ne pas se retourner. Eiko et Relm, enfants qui ignorent encore la passion des dilemmes, ne l'entendaient pas de cette oreille. Mais Edea les protégeait malgré elles en déplaçant les enfants en lévitation, les dirigeant par télékinésie. Sans doute les deux adultes étaient-elles seules à admettre par avance la fin tragique du courageux. C'est qu'il y aurait un autre combat à mener. En un autre lieu.
(-Merci...)
-Où croYez-vOuS aLler, hUmaineS créatuREs?
-Un valseur! Terra, je ne suis pas certaine de pouvoir...
-Ayez confiance, Prêtresse. Tout comme j'ai confiance en cet instant de grâce. Ma force ne durera, mais croyez bien que nous parviendrons à notre but d'ici là.
-Madame la sorcière? Vous connaissez bien le monde des morts?
-Eiko, il est vrai que c'est mon principal agrément.
-Alors, je veux dire...La rivière de la vie...
-Mais oui! Ellone intervenait.
De la même façon vous devez avoir une sorte de contact magique avec les vivants, et peut-être avec la rivière qui les amène de l'autre côté...
-Je n'ai jamais essayé de me connecter à la rivière de la vie, mais je crois comprendre...
Sur cet instant, Bahamut déferla sur les cinq.
-BOUCLIER! Terra et Edea incantaient en duo, doublant les effets de protection mystique. Annulant même, les effets du souffle Ouroboros.
-Je me focalise sur la défense, vous, prêtresse, attaquez avec frénésie!
-ULTIMA! Edea invoqua cette magie sacrée, qui par un hasard sémantique avait le même nom que l'Archange de la légende. Pour l'incantation, elle devait enchaîner une série de mouvements à mi-corps, les jambes demeurant statiques, et les bras brassant le vide pour créer le flux magique, surgissant de la paume d'une main. Occurence d'un énorme vrombissement, puis d'une explosion dirigée vers le dragon et son maître, qui se tenaient à vingt-cinq mètres de là.
Cent-mille décibels plus haut, pendant quelques secondes plus rien ne se laissa voir ni entendre. Les effets de la déflagration fûrent terrifiants. Si puissante, cette magie offensive dont l'essence est pourtant la lumière même présageait d'une certaine ambivalence, universelle à n'en pas douter. La lumière pouvait donc engendrer le chaos, là où le chaos faisait la lumière, sur la valeur des choses, en en menaçant la pérennité. En tenaillant l'avenir pour déborder presque dans le présent, et comme le désir raconte sa propre inanité, par le chaos et l'Etre qui se font toujours concurrence, nul ne peut se désirer libre du devenir, naîssant puis disparaissant en un jour certain.
Terra usa de ses dernières forces extraordinaires pour protéger tout le monde, y compris les nombreux soldats amassés au pied de l'Ifa. Elle pouvait sentir leur aura, et les isola magiquement. Aussi, seuls les soldats ennemis furent-ils réduits en poussière par l'onde de choc de l'Ultima. Quand d'épais nuages de suif se dissipèrent, restait encore un cratère de plus, et quelques plumes du valseur en chef retombaient mollement. Bahamut quant à lui, vaincu par l'immense énergie déployée du côté des antagonistes, avait regagné sa sphère de materia. Eiko la ramassa avec une pensée tendre.
-Grenat, c'est encore un cadeau de toi...
Terra gîsait au sol, paisiblement assoupie. Edea était éprouvée d'un tel usage néfaste de son art. Mais elle résolut de porter la jeune femme en un lieu plus sûr.
-Permettez, gouvernante. Squall et Clad étaient revenus pour elles. Squall prit Terra sur son dos, et Ellone en conçut presque une certaine jalousie. Elle se rabattit sur la prêtresse, lui agrippant le bras car cette dernière, soulagée, réclamait néanmoins un appui.
-C'est au Nord-Est. Je la sens. La rivière de la vie! Edea s'était concentrée déjà en pleine bataille, pour localiser un autre puit de téléportation.
En ce point, là bas!
On désignait l'épaisse armure montagneuse en bord de l'Ifa, au centre de laquelle trônait fièrement le temple de Djose, autrefois lieu de pèlerinage pour les invokeurs de Myst. Ils se hatîrent, pour enfin arriver au parvis. A son sommet et devant l'entrée, une silhouette féminine...
-YUNA! Le Grand Invokeur lui-même! Eiko était éberluée.
-Arrière, souffla Edea, je peux sentir l'influence du mal sous cette capuche.
Yuna portait effectivement une capuche sombre qui dissimulait son visage. Lorsqu'elle l'ôta, on vit sur son front la couronne d'esclave, qui en faisait un suppôt de Kefka, et une menace inédite.
-Vous détruire... Donnez-moi ELlonE...
Immédiatement, Squall se mit en joue avec la LionHeart. Clad, dos contre lui, fit de même.
Sans attendre, Yuna zébra le ciel de Djose d'au moins mille éclairs, et traça autour d'elle un grand cercle kabbalistique.
-Pas très causante la donzelle... Clad laissa perler une goutte sur la tempe.
-PouR KefkA, VouS ne PasSerez pAS! IXXXXION! |
|
|
|
 |
|
| |