| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aerikku

Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: dans la lune... Sexe: 
|
|
|
|
|
Je vote pour la deuxième fic, en tout cas vous avez tous un beau style d'écriture  _________________
mes instruments |
|
|
|
 |
Riduss

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 94 Localisation: là où personne ne pourra me trouver Sexe: 
|
|
|
|
|
Je vote pour la première fic, bien ecrit,,  _________________ Etre fort, c'est surmonter la vie avec effort...
 |
|
|
|
 |
EvoliuS

|
|
|
|
Félicitations a Zizanie (alias Ziza pour les habitués du chan IRC) pour sa victoire éclatante avec la Fic 1 et ses 9 Votes sur 10 quand même !
Merci aussi a Cidre pour sa participation (Fic 3)
Quand a la Fic 2 ... je suis pas encore assez égocentrique pour me remercier moi même.
Bien. Ceci étant fait... bah que fait on ?
Allez !
SUJET 1 : Ultraviolence
Sujet Thème)
Je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer plus, c'est un hommage a Orange Mécanique, je vous demande un texte basé sur l'Ultraviolence. Par contre, en accord avec la charte du forum, je vous demanderais de bien vouloir mettre des *** si vous avez des termes a caractère choquant (et si vous n'en avez pas, c'est soit que vous êtes des Ultraviolents poètes, soit que vous avez pas compris le thème)
SUJET 2 : Twist Final
(Sujet a élément imposé)
| « Wikipedia » a écrit : |
| Un twist final correspond à une fin inattendue dans une œuvre de fiction, le plus souvent un film [ici votre fic] , qui amène le spectateur à voir l'histoire sous un angle différent et le pousse vers une nouvelle interprétation de l'ensemble. L'intérêt étant que le spectateur ne s'y attende pas et se retrouve estomaqué lors de la révélation, bien que parfois, le réalisateur parsème des indices tout au long du film. |
SUJET 3 : Subteam
(Sujet Multimedia)
Gné ? Mais de quoi il parle ? Tout simplement de prendre un morceau de vidéo a votre convenance, d'environ 10 minutes, et de faire un sous titrage parodique de ce passage. (Pour les connaisseurs, je vous autorise même a faire carrément le sous titrage intégré dans une vidéo que vous posterez, perso je sais pas faire, je sais juste prendre des .srt -fichier de sous titrage séparé- et modifier les paroles, le timing etant deja fait)
Dans votre candidature (pour les non connaisseurs) vous devrez donner un lien vers le morceau choisi en ligne, plus, bien evidemment, votre parodie en texte.
Trois semaines, c'est tout.
Bonne chance a tous ! 
Dernière édition par EvoliuS le 17 Mar 08 à 21:12; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Vangers

|
|
|
 |
Zizanie

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 141 Localisation: Essonne Sexe: 
|
|
|
|
|
| « EvoliuS » a écrit : |
Félicitations a Zizanie (alias Ziza pour les habitués du chan IRC) pour sa victoire éclatante avec la Fic 1 et ses 9 Votes sur 10 quand même !
|
Merci beaucoup à tous ceux qui ont voté et un grand bravo à Evo et à Cidre pour leurs fics très bien écrites ! |
|
|
|
 |
Ceres

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 1813 Localisation: Elusion Sexe: 
|
|
|
|
|
| « EvoliuS » a écrit : |
Quand a la Fic 2 ... je suis pas encore assez égocentrique pour me remercier moi même.
|
Ah ?
T'as pas fini de nous donner des sujets aussi tarés!! Mais où tu vas chercher ça >___<
Je participerais si l'inspiration divine me parvient!
Vangers ==> Excellentes tes parodies!! Certaines répliques sont vraiment excellentes! Respect ^^ _________________ Vous m'adorez ne dites pas le contraire!
http://etain.skyrock.com/
 |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| J'avoue, les sujets sont relativement tordus, mais ça me plait bien ... Y'en a un qui me plait là, j'ai envie de me laisser tenter. |
|
|
|
 |
EvoliuS

|
|
|
|
Bon ... un coup pour rien.
Quelle bande de faineasses quand meme, trois semaines et même pas foutus d'ecrire un petit texte.
Ceres, je te passe le relais. Tu aura peut etre plus de chance que moi.
 |
|
|
|
 |
EvoliuS

|
|
|
|
Reprise du concours. (Merci Ceres...)
Sujet 1: Death:
Vous êtes sur le point de mourir, dans un lit d'hopital suite à un accident (de votre choix du moment que ça reste réaliste), et vous racontez vos derniers moments, vos sentiments.
Sujet 2: Parodie:
Vous prendrez un extrait d'une oeuvre de votre choix et vous la parodiez comme bon vous semble. Il ne faut pas que l'extrait soit ni trop court, ni trop long.
Sujet 3: Description:
Prenez l'objet de votre choix et décrivez le, le plus précisément possible sans exprimer le nom de l'objet dont il s'agit. Possibilité de l'écrire sous forme d'un poème. (n'allez pas chercher non plus un objet que personne ne connait...)
Sujet 4: Rêves:
Vous faites depuis plusieurs jours le même rêve et qui vous empêche de vivre. Racontez ce rêve le plus précisément possible.
Sujet 5: Guerres:
Vous êtes dans un pays en guerre et tentez de vous évader par tout les moyens en étant muni que d'un simple pistolet et d'un couteau suisse.
Sujet 6: Inversion:
Vous êtes un homme/une femme et vous vous retrouvez dans la peau du sexe opposé. Racontez vos sentiments, vos réactions...
Un très grand merci a Kalas qui a fourni les sujets, n'hésitez pas a suivre son exemple, nous sommes toujours ouverts aux suggestions.
Vous connaissez le fonctionnement : 2 semaines pour les participations.
A bientot  |
|
|
|
 |
Ceres

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 1813 Localisation: Elusion Sexe: 
|
|
|
|
|
Mdr!!! Désolée j'avais totalement zappé le truc >___<!!!
La prochaine fois je m'en charge promis!
Pour me faire pardonner je participe à ce concours! je sais pas encore sur quel sujet, mais je participerai ^^ _________________ Vous m'adorez ne dites pas le contraire!
http://etain.skyrock.com/
 |
|
|
|
 |
EvoliuS

|
|
|
|
... Tiens j'l'avais zappé celui la...
(personne m'a fait la remarque, preuve du nombre de personnes interressées, donc j'ai oublié...)
Alors on a Kalas :
Spoiler : |
Lentement mes yeux s'ouvrent, mais je ne sens plus mon corps. Je tourne ma tête vers la fenêtre et à travers celle-ci je vois un cerisier en fleurs, les pétales volaient harmonieusement... Je me rappelle encore cet accident, la lumière de ce camion qui approche à grande vitesse, le bruit des freins, plus rien ne va, je panique! Je n'arrive pas a freiner! Le choc! Puis l'obscurité qui m'amena à l'inconscience... Je veux me lever mais rien n'y fait, je n'y arrive pas, je ne peux plus bouger... Mon coeur bat lentement et mon souffle s'amenuise au fil des secondes. Quelqu'un entra alors dans ma chambre d'hôpital, c'est l'infirmière... Elle s'approche, et moi j'essaye de faire sortir un son de ma bouche mais je n'ai pas assez de force, je panique de nouveau, gigotant comme je peux. Je transpire, je me débat face à ce mutisme angoissant, j'essaye de combattre ce mal qui me ronge mais l'infirmière me calme en me faisant une piqûre. Des larmes coulent sur mon visage tel une pluie, je sanglote en silence, et dans la solitude tandis que l'infirmière me met un masque à oxygène. Pourquoi? Pourquoi? Je ne comprends pas... Pourquoi j'en aurais besoin? Pourquoi...
- Monsieur... Vous avez été victime d'un accident grave, nous n'avons pas réussi à vous soigner... Le chirurgien nous a informé qu'il ne vous restait plus que quelques heures à vivre...
Cette nouvelle me choque à tel point qu'à présent mon corps se met à trembler, l'idée de mourir m'effraie, je ne veux pas partir pour toujours de ce monde, j'ai des rêves à réaliser et une famille à bâtir... J'aurais voulu me trouver une femme, mais je suis seul, j'allais donc mourir dans le silence. La chaleur m'envahit tandis que l'infirmière ouvre à demi la fenêtre pour aérer légèrement la pièce blanche qui est le dernier lieu dans lequel je vis. L'angoisse m'envahit peu à peu mêlé à un sentiment de solitude. Je ne veux pas mourir seul mais je n'ai pas le choix. Mon corps est paralysé aussi bien à cause de l'accident que par cette peur de la mort qui va venir me chercher pour prendre mon âme. On a toujours dit qu'une âme est immortelle mais j'ai des doutes quant à la vérité de cette information. Je regarde l'infirmière, les yeux larmoyants de tristesse et elle me sourit pour tenter de me consoler ou de me rassurer. Je force un sourire à mon tour, pour la remercier car après tout ce n'est pas de sa faute. Le soleil commence à se coucher tandis que mon coeur bat de façon plus irrégulière. Ca y est! C'est la fin! Mon souffle... Mon coeur.... Ma vie... Mon souffle... Mon coeur... Mon monde... Tout s'effondre d'un seul coup, l'infirmière me regarde et cherche le médecin tandis que mes yeux se ferment sur la vie! Je ne sens plus rien! J'entend une faible voix, sûrement le chirurgien tentant de me ranimer. Moi, je ne respire pratiquement plus, mon coeur cesse de battre, l'obscurité s'empare de moi, je rend mon dernier souffle et un pétale du cerisier de dehors vient se poser sur mon front. Je suis mort.
|
et on a Zizanie
Spoiler : |
Je vais mourir. Ce soir. Demain peut-être. Je devrais penser à ceux que j’aime, à mes enfants, à ma femme, Laurence, à mes parents ou encore à mes amis. Ce qu’il en reste. Je devrais regretter le mal que j’ai fait et le bien que j’aurais pu faire. Je devrais pleurer, je devrais crier. Je devrais hurler ce qu’il me reste de forces, en vouloir au monde entier et cracher sur les vivants. Je devrais arracher les draps de ce putain de lit d’hôpital, refaire les murs avec mon plateau-repas et me barrer en courant. Je devrais regretter tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire et chialer toutes mes larmes de gosse un peu trop vieux. Je devrais penser aux voyages que j’aurais pu faire, aux improbables merveilles de ce monde, à ces pays que je ne verrai jamais, à ces cultures, ces coutumes, ces croyances que je n’ai plus aucune chance de comprendre. Je devrais regretter de ne pas me souvenir de la dernière fois où j’ai dit à ma femme qu’elle était belle et que je l’aimais. Je devrais m’en vouloir de ne pas avoir accompagné Jules et Camille à l’école ce matin, de ne pas avoir embrassé leurs petites mains. Je devrais m’en faire pour eux, être le père inquiet et le mari aimant. Et ce foutu tunnel blanc, il est où? Il est où? Dieu, la lumière blanche, toutes ces conneries, elles sont où? Hey, je vais crever !
Je pense à mon chauffeur. Albert, Jean ou peut-être Charles. A vrai dire, je n’ai même jamais eu la curiosité de lui demander. C’est quand même un comble ! Un comble, oui ! Dix ans que je n’avais pas mis le pied sur une pédale de voiture, dix ans qu’il me conduisait n’importe où, à n’importe quelle heure de la nuit, sans jamais poser une seule question, avec toute la politesse et la discrétion qui faisait de lui le meilleur, toutes catégories confondues. Avait-il une femme ? Aimait-il les lasagnes ? Quelle ligne de métro empruntait-il le plus souvent ? Dix ans de bons et loyaux services pour n’être pas plus qu’un… qu’un employé, qu’un salaire, qu’un inconnu. Que dire de la jeune Louise ? La réceptionniste. Qu’est-ce qu’il me restera d’elle sinon son charmant petit décolleté et des charges supplémentaires à assumer ? Je pense au vendeur de journaux, avenue Carmin. Je pense à la boulangère à deux rues de la maison. Je pense à…
Alors c’était ça mourir ? S’attarder sur des détails qui n’ont pas d’importance ? Regretter de n’avoir pas prêté attention à ce(ux) qui ne comptai(en)t pas ? S’attendrir sur un sourire auquel on n’a jamais répondu franchement ? Se rendre compte que l’on ignore jusqu’au prénom ceux que l’on a côtoyé des années entières ? Non. Tout ça, c’est juste des conneries pour partir l’esprit tranquille. Un dernier accès de bonne conscience, « au cas où ». Finalement, je ne suis pas si mal, là, étendu bien droit, dans un lit bien fait. Les murs sont froids. Je le deviens moi aussi, doucement, centimètre par centimètre. La température tombe, je me sens… Loin. Presque apaisé. Je vais mourir et je m’en fous. Je n’ai jamais été aussi calme, aussi rassuré. Pas de questions, pas de batailles, pas d’emmerdes. Tout est clair, net et précis et dans le bordel qu’aura été ma vie, je dois dire que je n’en suis pas moins soulagé. Plus de gosses qui braillent, plus d’anniversaires à souhaiter, plus d’embouteillages à 8h, plus de « monsieur casse-couille a appelé ce matin, il vous demande un justificatif de note de frais ». Finis les repas familiaux interminables et soporifiques au possible tous les dimanches et le gigot d’agneau de la belle-mère. Adieu auto-boulot-dodo, adieu séminaires au bout du monde et décalage horaire. Je suis libéré. Pas libre, non. Je n’ai pas vraiment de choix possibles dans ma situation, là, tout de suite. Je n’aurai plus à choisir, elle est là, la vraie libération. Je n’aurai plus à faire ces choix déchirants, insignifiants, déterminants, terrifiants. Je n’aurai plus à regretter de n’avoir pas choisi la voie royale – médecine - et d’avoir déçu la lignée dont je suis l’illustre et maudit descendant. Choisir sa cravate, choisir sa voiture, choisir sa femme, choisir son plombier, choisir une marque pour le lecteur DVD, choisir la couleur de la tapisserie, choisir le film au cinéma, choisir le restaurant, choisir une place de parking. Choisir un alibi. Eviter de choisir.
Je pense à elle, je pense à mon choix. A ses mains, petites, fines. A ses yeux, grands, verts. Je pense à son rire, à ses gestes, à ses silences. Je pense à sa peau, à son front, à ses boucles. Je pense à ses faiblesses inavouées et à sa force improbable. Je pense au jour où je l’ai quittée. Je pense au jour où je t’ai fui, dans un dernier regard dans le rétroviseur. Tu savais que je ne reviendrai pas. Ton monde me faisait peur, tu me faisais peur. Toi et tes projets, toi et tes grands airs. Toi et ta façon d’affronter la vie, sans trucage, sans faux-semblants. Tu étais trop vivante et les hommes sont parfois lâches. Pardonne-moi d’avoir été l’un d’eux. Je pense à toi, Lili. Le reste n’a jamais compté, le reste ne comptera jamais.
Et c'est dans ce dernier souffle silencieux qu'elle passa sa main brûlante sur ses paupières |
Une semaine de vote, toussa, vous connaissez la musique.
PS : Comme d'hab, Ceres :
"Je participe je participe !!!" ou pas |
|
|
|
 |
Kalas

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 1331 Localisation: Nyaland Sexe: 
|
|
|
|
|
Je trouve le texte de Zizanie vraiment génial alors je vote pour sa fic ^^ _________________ Je vois en moi les ténèbres mais au fond de moi reste une lumière... Je l'ai appelée l'Espoir
~ Petit Frère d'Alucard ~
~ Père de Yumeria ~
~ Amant de bibii ~
~ Namour de Anna ~
=> Jumeau caché de Basch006 <= |
|
|
|
 |
Zizanie

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 141 Localisation: Essonne Sexe: 
|
|
|
|
|
Et bien moi je vote pour Kalas ! On a traité le sujet de façon très différente, c'est justement ça qui est intéressant. Kalas, tu as choisi de faire vivre et ressentir à ton personnage le moment de façon plus physique, ce que j'ai plus de mal à faire.
En espérant qu'on ne soit pas les deux seuls à voter.. |
|
|
|
 |
Basch006

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2227 Localisation: Belgique - Région de Liège Sexe: 
|
|
|
|
|
Je vais lire ça ce soir...... après le match et je vous dis quoi ^^
EDIT : apparement, vous avez pris le même thème ^^
C'est quand même un peu boulversant de vous avoir lu
Mon vote va à Kalas _________________
* Jumeau caché de Kalas *
mon bibii *-*
Simon te regarde... |
|
|
|
 |
bibii

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 569 Localisation: Rambouillet (78) Sexe: 
|
|
|
|
|
Apres avoir lu ces deux textes très morbides ( en même temps ça parle de mort hein...)
Mon vote va a Kalas , texte très touchant et on vit vraiment ce que ressent le personnage voila le pourquoi de ce vote
En tout cas bravo a vous deux  _________________
Heureux époux de sa tendre Spira =D de la toute jolie Yumeria *-* de la magnifique Zaz <3 et de la belle Spinelle *-*
Amant de son Kalas ^-^
Basch006 mon Belge <3 |
|
|
|
 |
Grenade

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 174 Localisation: Chez les Schtroumpfs Sexe: 
|
|
|
|
|
Je vote pour Zizanie. Parce que j'aime les phrases humoristiques déplacées x) _________________ Spider murphy played the tenor saxophone ~
Little joe was blowin` on the slide trombone.
The drummer boy from illinois went Crash-Boom-Bang !
The whole rhythm section was the purple gang.
Let's Rock ! Everybody, Let's Rock ! |
|
|
|
 |
bloodwarp

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 44 Localisation: va savoir Sexe: 
|
|
|
|
|
Je vote pour Zizanie !! La façon de traité le thème est original  _________________
 |
|
|
|
 |
Kalas

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 1331 Localisation: Nyaland Sexe: 
|
|
|
|
|
On peut avoir les résultats s'il vous plait? =o (C'est parce que ça fait plus d'une semaine donc j'uppe le concours quoi xD)
Merci d'avance ^^ _________________ Je vois en moi les ténèbres mais au fond de moi reste une lumière... Je l'ai appelée l'Espoir
~ Petit Frère d'Alucard ~
~ Père de Yumeria ~
~ Amant de bibii ~
~ Namour de Anna ~
=> Jumeau caché de Basch006 <= |
|
|
|
 |
EvoliuS

|
|
|
|
| « Kalas » a écrit : |
On peut avoir les résultats s'il vous plait? =o (C'est parce que ça fait plus d'une semaine donc j'uppe le concours quoi xD)
Merci d'avance ^^ |
Bah... la raison pour laquelle il est pas cloturé ce concours (nonon je l'ai pas oublié) c'est parcequ'il y a 3 partout. J'attend un dernier vote décisif c'est tout. |
|
|
|
 |
Cry

|
|
|
|
Dans ce cas, on va finir çà rapidement, mon vote va à Zizanie, pour ses petites pointes d'humour ! ^^
La grande gagnante est donc Zizaaaaaaaaaaaaanie ^^
Merci aux 2 participants pour leur aide afin de faire vivre ce topic ! |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|