| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Fan-de-FF

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 254 Localisation: Midgar, quelque part dans la Section 3 Sexe: 
|
|
|
|
|
Moi je dit avec tous les perso , pour une grande bataille , la derniere des derniere , et une fin super longue tel un film , et sublimissime , *o* et bien sur une durée de vie imcomparable , sa serait énormissime et infiniment super extra méga trop triste T____T
Imaginez la fin déja me fait pleurer ;( |
|
|
|
 |
ziddy-angel

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 333 Localisation: Lindblum avec les Tantalas (en particulier avec Ziddy xD) Sexe: 
|
|
|
|
|
| « Tomberry » a écrit : | | « Zuxilbaja » a écrit : | | Citation : | | les rêves auxquelles vous tenez et les personnes qui vous sont le plus chères....ne les oubliez jamais... |
> J'ai pleuré, d'entendre ces mots. Plusieurs fois. |
Rawi...la phrase finale de FFX...D'ailleurs, j'ai moi aussi coulé une larme sur ses mots ( avec la musique derrière en plus...:') |
A moi aussi.En plus elle a raison la miss Yuna ^^ _________________
- - U don't need a reason to help people - -
Plus conne que moi,tu meurs... |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| La phrase exacte était: "The people that we have lost and the dreams that fade... Never forget them." ("Les êtres que nous avons perdus et les rêves qui se sont envolés... Ne les oubliez jamais.") |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
Nop la phrase exacte est de tout de façon en Japonais puisque c'est la version original des dialogues qui furent traduit une fois en anglais et une fois en français
Toute traduction est pas essence même une trahison du texte original, on est libre d'aménager le phrase de telle sort qu'elle paraissent la plus naturelle tant que le sens n'est pas pervertie
| Citation : | | les rêves auxquelles vous tenez et les personnes qui vous sont le plus chères....ne les oubliez jamais... |
=
| Citation : | | "Les êtres que nous avons perdus et les rêves qui se sont envolés... Ne les oubliez jamais." |
Mais cela reste de la "philosophie" de comptoir, hein !  |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Je parlais de la version PAL of course... Et c'est bien la phrase exacte qui en est tirée. Pourquoi philosophie? Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'autre chose que d'une remarque sentimentaliste, cependant elle n'a pas vraiment de perspective conceptuelle en tant que telle (c'est du moins l'avis d'un étudiant en philo').
Dernière édition par Invité le 24 Mar 08 à 13:47; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
| « Zuxilbaja » a écrit : | | Pourquoi philosophie? Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'autre chose que d'une remarque sentimentaliste, cependant elle n'a pas vraiment de perspective conceptuelle en tant que telle (c'est du moins l'avis d'un étudiant en philosophie). |
On est d'accord sur ce point  |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Mais bon, les sentiments faut compter avec pour rester humain non?  |
|
|
|
 |
PsychoKefka

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 8798 Localisation: devant sa console Sexe: 
|
|
|
|
|
tu ne sais donc pas que Jehuty n'a pas de coeur ?
évidemment, faut juste prendre cette phrase comme une morale sentimentale, et n'a pas la prétention à être philosophique. On est loin de FF9 et ses vaines tentatives "je dis des évidences pour montrer que je réfléchi pour rien".  _________________
| « Bloody » a écrit : |
Moi Psycho jl'aime bien en plus. |
Epoux veinard de Kogane2 ^^
Mari soumis de Bloody ^^ |
|
|
|
 |
Jehuty

|
|
|
|
|
| « PsychoKefka » a écrit : | On est loin de FF9 et ses vaines tentatives "je dis des évidences pour montrer que je réfléchi pour rien".  |
"Vivre c'est prouver que l'on vie ?"  |
|
|
|
 |
Mizukage

|
|
|
|
|
| Dans la Version US la phrase de bibi "How do you prove that you exist...? Maybe we don't exist..." et je trouve que c'est deja plus "philosophique" que "vivre, c'est prouver qu'on vit?" Mais bon j'y connais rien en philo donc je vais pas trop m'avancer, mais il me semblait que le cogito de Descartes . |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Le cogito c'est la preuve ontologique de l'existence par l'activité de pensée. Descartes fait appel à l'image du "malin génie" qui est une mise en doute de tout ce qui fait la réalité telle que nous la concevons, avant d'en douter. Il explique que si un "malin génie" lui faisait voir des illusions, que si la réalité n'était qu'un simulacre, néanmoins on pourrait être sûr que le génie serait impuissant face à notre certitude de penser. D'où il déduit d'ailleurs le célèbre "Je pense donc je suis".
A celà Jean-Paul Sartre répondra que le rationalisme de Descartes a poussé la réflexion au delà du nécessaire, parce que "si le monde existe (auquel je suis présent) alors moi aussi". |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| Ca me rappelle la fin de SO3 ^^ |
|
|
|
 |
infernus

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 125 Localisation: dans les profondeurs du mugenjô..... Sexe: 
|
|
|
|
|
moi je serais plutôt partant pour un FF qui réunit tous les autres persos ce serait bien ça mais d'un côté ça ferait bizarre quand même de les lier dans l'histoire. _________________ L'hypocrisie n'est qu'une nuisance et rien de plus! le mensonge peut servir à faire le bien.
J'erre à travers ce monde en cherchant la raison de mon existence.
N'oubliez jamais vos rêves... |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
j'ai voté pour ce qui me plairait le + pour le dernier ff mais moi je trouve que le must du must pour la fin, ce serait un énorme final qui regroupe tous les héros préférés de ff qui comporterait Squall, Tidus, Yuna, Vaan, Djidane qui serait en route pour une nouvelle très longue histoire avec des nouveaux boss normaux et comme boss cachés, Les purgatrices, Ultimécia, Der Richter, Yazmat, Sephiroth, le minotaure. Avec de très bons objet et un système de jeu novateur et une overdrive commune à ces 5 héros qui ferait 999 999 de dégats.
Et pour cloturer le tout, une durée de vie de 500 heures d'histoires et 200 de quêtes annexes.
C'est pratiquement impossible à concevoir autant d'histoire pour 500 heures et autant de quêtes annexes. |
|
|
|
 |
Basch006

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2592 Localisation: Belgique - Région de Liège Sexe: 
|
|
|
|
|
Un bon FF de 200h de jeu pour l'histoire principale (qui doit bien sur tenir tout le long). Le long de l'histoire, on aurait droit à de très nombreaux clins d'oeil des autres opus de la série ^^
Bien sur à ça, s'ajouterai des quêtes annexes qui rappelleront aussi les autres opus ^^
Donc, refaire une énorme épopée avec les anciens personnages me plairai pas trop  _________________ * Jumeau caché de Kalas *
mon bibii *-*
Kane Dance \o/
Membre de la confrérie du NOD et de l'Union Soviétique |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| Basch006,on est sur la même longeur d'ondes |
|
|
|
 |
Basch006

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2592 Localisation: Belgique - Région de Liège Sexe: 
|
|
|
|
|
| « chronos_master » a écrit : | | Basch006,on est sur la même longeur d'ondes |
Pourtant, tu dis que t'aimerais revoir les anciens persos, alors que moi, je ne voudrai pas ça du tout, mais plutôt des clins d'oeil  _________________ * Jumeau caché de Kalas *
mon bibii *-*
Kane Dance \o/
Membre de la confrérie du NOD et de l'Union Soviétique |
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| ok, excuse moi, j'ai mal compris. Sorry ! |
|
|
|
 |
infernus

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 125 Localisation: dans les profondeurs du mugenjô..... Sexe: 
|
|
|
|
|
un final fantasy avec de nouveaux personnages mais ajouté à cela une apparition des anciens personnages. _________________ L'hypocrisie n'est qu'une nuisance et rien de plus! le mensonge peut servir à faire le bien.
J'erre à travers ce monde en cherchant la raison de mon existence.
N'oubliez jamais vos rêves... |
|
|
|
 |
Rinoa09

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 118 Localisation: surtout là ou on aura besoin de moi Sexe: 
|
|
|
|
|
Ouai ou un FF ou on pourra voyager dans les autres mondes (Ivalice Spira etc...)
dans lesquels on rencontrerait les personnages des anciens ff, voir ce qu'ils sont devenus^^ _________________
Si Kira est perverti, alors Kira est le diable
==> "Tu as appOrté la paix dans ma vie de guerrier"<==
(L)30 seconds to mars & Sum 41(L) |
|
|
|
 |
|
|